Tous les forums
Trop riche
12/01/2018 à 13h44
"80 % DES FOYERS BÉNÉFICIERONT D'UNE SUPPRESSION DE LEUR TAXE D'HABITATION SUR LEUR RÉSIDENCE PRINCIPALE EN 3 ANS À PARTIR DE 2018. EN FAITES-VOUS PARTIE ? "
Qu'y disaient...
12/01/2018 à 13h59
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> "80 % DES FOYERS BÉNÉFICIERONT D'UNE SUPPRESSION DE LEUR TAXE D'HABITATION SUR
> LEUR RÉSIDENCE PRINCIPALE EN 3 ANS À PARTIR DE 2018.
Et le manque à gagner proviendra des poches de 100% des français.
12/01/2018 à 14h03
J'avais oublié un truc : ̶E̶N̶C̶.̶.̶.̶ , euh... ENFOIRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS !!!
Ah, ça change rien mais ça soulage.
12/01/2018 à 14h06
Allons, allons, Pervers, payer des impôts est un bon signe de santé financière, tu devrais être content!-)
Pense à tous ces allocataires les pauvres, grâce à ta contribution ils ont droit à un peu de dignité. La nation te dit merci.
12/01/2018 à 14h33
vulpi écrivait:
-----
> Et le manque à gagner proviendra des poches de 100% des français.
ça j'ai l'impression que c'est dur à comprendre pour la plupart des citoyen.
Par chez moi :
-un projet bien délirant d'un maire qui se branle dans le chéquier qu'on viens de lui filer.
-réponse du contribuable " oui c'est débile mais il le fait avec des subventions"
Ben oui c'est pas du vrai argent tout ça ma bonne dame :D
12/01/2018 à 14h40
Y a des foyers qui vont se prendre un sacre effet de seuil... pour 10e de trop bam! 1ke de taxe d habitation due.
Patron svp, vous pouvez diminuer mon salaire cette année ? ;)
12/01/2018 à 14h44
lardonbis écrivait:
---------
> Ben oui c'est pas du vrai argent tout ça ma bonne dame :D
J ai des patients retraites qui m ont expliqué avoir vote pour macron a cause de la suppression de la th. Les memes viennent pleurer aujourd hui sur l augmentation de la csg.
12/01/2018 à 14h51
plus rigolo que l'effet de seuil ça risque d’être surtout une vraie ségrégation sociale.
Tu habites une commune de bourgeois ou 90% des foyer paye la TH : 800€ par an et la mairie offre un poney à tes gosses.
Tu habites une commune de prolos où 3% des foyers paye la TH : 3000€ par an et la mairie pourra peu être payer le chauffage aux maternelles jusqu'en février.
12/01/2018 à 15h05
Ben oui les gars , vous gagnez plus de 25000 €/ an , c'est ballot ! La TH est un impôt injuste . Tu peux avoir un grosse baraque sans pour autant être crésus et si en plus tu tombes dans une commune à TH élevée tu es marron et c'est comme ça que des retraités se retrouvent avec une TH et TF à 4000 € alors que la CSG est fonction des revenus .... Tu vois Hokusai , on peut savoir compter mais justement .
PS: ça veut dire aussi que 80% des foyers français gagnent moins de ....
12/01/2018 à 15h07
ET puis, macron va t'aider à être moins riche à terme avec la prochaine convention et le reste à charge zéros. Tu pourra alors peut être échapper à la taxe l'habitation; pas aux hausses d’impôts ailleurs qui devront la compenser.
12/01/2018 à 15h12
casa écrivait:
----
> La TH est un impôt injuste .
comme la TVA quoi :D.. Les impôt injuste c'est donc pas trop le problème. C'est juste un impôt injuste qui se voit.
Le supprimer pourquoi pas, mais comment parler de mixité sociale après un truc qui justement va dans le sens contraire.
Tu va avoir un intérêt financier encore plus direct à vivre entre riche: beaucoup moins de TH et une commune qui tourne.
Attend... je lis l'avenir.... ils y ont bien pensé à tout ça. On va donc créer un système de compensation géré par le département.
Hop! je crée un problème, je crée une structure pour gérer le probleme, une commission pour chapeauter le tout..... c'est aussi ça la création d'emplois en France :D
12/01/2018 à 15h16
Effectivement, la csg c est fonction des revenus.
Pour les retraites en couple, macron les considerent comme riche a partir de 800e/mois. Un impot tres juste.
Et la th etait deja exoneree sous condition de revenu.
Et que dire de la taxe fonciere sur la residence principale ?? Encore un impot injuste ? La tva ? Juste ou injuste ? La tipp ? Les amendes pour exces de vitesse non indexées sur le revenu fiscal de reference ??. Quand mon voisin se prend une prune a 90e c est le budget loisir mensuel de la famille qui disparait.
12/01/2018 à 15h29
a bon ?tu ne les rajoute pas sur le devis du prochain flic que tu soignes????? merde avec le reste a charge zero ,va falloir trouver autre chose!
12/01/2018 à 15h32
de toutes façons ils ont déjà changé leur discours, puisque
ce n'était plus 80% mais 100%
un nouvel impot va se substituer à la TH
fooorcément çà aurait été compliqué de laisser 20% à payer 2 impots à la fois ( faut quand même pas nous prendre pour des cons )
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
12/01/2018 à 16h09
casa écrivait:
----
> Ben oui les gars , vous gagnez plus de 25000 €/ an , c'est ballot ! La TH est un
> impôt injuste . Tu peux avoir un grosse baraque sans pour autant être crésus et
> si en plus tu tombes dans une commune à TH élevée tu es marron et c'est comme ça
> que des retraités se retrouvent avec une TH et TF à 4000 € alors que la CSG est
> fonction des revenus .... Tu vois Hokusai , on peut savoir compter mais
> justement .
C'est marrant mais je pense que si t'as pas assez d'argent pour entretenir une grande maison et les impots qui vont avec, bah tu la vends et tu vas dans plus petit. Pourquoi c'est impensable de faire ça ? On progresse en revenus = plus grande maison, on diminue = plus petite. Simple. Basique.
12/01/2018 à 16h34
@Gépé si j'osais, je dirai même plus...
plus de revenus= plus belle meuf (ou mec), plus belle montre, plus grosse voiture etc...
Font chier les pauvres: paient pas de TH, roulent en caisse pourrie qu'avance pas sur l'autoroute et sortent avec des boudins.... Simple basique j'adore ;)))))
12/01/2018 à 16h39
je ne roule qu'en caisse pourrie, je porte toujours la même chose, je suis fidèle (facile c'est la plus belle) et je vis dans des chantiers depuis que je suis né... y'a moyen d'avoir une exonération ?
12/01/2018 à 16h52
"On peut pas, c'est évident, payer comptant quand on n'est pas content et réciproquement ...."
Joe Dassin.
12/01/2018 à 17h06
Ben ouais Gépé à 85 piges tu basardes ta baraque facile ,( sont cons ces viocs , faut juste réfléchir un peu )
12/01/2018 à 17h06
lardonbis écrivait:
---------
> je ne roule qu'en caisse pourrie, je porte toujours la même chose, je suis
> fidèle (facile c'est la plus belle) et je vis dans des chantiers depuis que je
> suis né...
Et comment tu fais pour avoir la plus belle avec tout ça ?
Non, j'dis ça parce qu'il parait que la taille du ..., de la..., enfin du bazar n'a pas d'importance (et ça m'arrange ! )
12/01/2018 à 17h07
@lardonbis: tu aurais pu l'avoir ton exo mais ils ont vu ta Panerai qui dépassait de ton pull troué !!!!
12/01/2018 à 17h50
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Et comment tu fais pour avoir la plus belle avec tout ça ?
>
> Non, j'dis ça parce qu'il parait que la taille du ..., de la..., enfin du bazar
> n'a pas d'importance (et ça m'arrange ! )
attend ! en plus je baise même pas bien je suis sur :D
P'tet qu'elle s'en bat.
je lui ai juste roulé une pelle en douce un jour à 3 gramme et elle est toujours là. Faut pas le dire à Schiappa on va me foutre en tôle :D
Daryl écrivait:
-----
> @lardonbis: tu aurais pu l'avoir ton exo mais ils ont vu ta Panerai qui
> dépassait de ton pull troué !!!!
une montre ! t'es fou! j'arrive deja pas à m'acheter des slips!
quoi qu'il en soit cette reforme pu la merde.
Qu'ils se sentent obligé de la mener à bien... je sais pas... c'est rigolo. Il commence à me plaire le macron
12/01/2018 à 18h25
lardonbis écrivait:
> Daryl écrivait:
> -----
> > @lardonbis: tu aurais pu l'avoir ton exo mais ils ont vu ta Panerai qui
> > dépassait de ton pull troué !!!!
> une montre ! t'es fou! j'arrive deja pas à m'acheter des slips!
Moi, je savais même pas que Panerai était une marque de montre classos.