Tous les forums
Gencives noires?
18/01/2018 à 15h50
Bonjour
Une patiente est venue pour apparition de tâches noires sur les gencives.
Les tâches ont diminués après prescription de bicarbonate et eau oxygénée par un autre dentiste et elles sont réapparues après l'arrêt du traitement.
La patiente était fumeuse et a arrêté après l'apparition de ses tâches.
Quesako? Un conseil pour faire disparaître ces tâches ?
Merci
18/01/2018 à 16h00
Ca c'est les écarteurs.
Ben oui à force de passer son temps à montrer ses gencives à qui veut les voir, elle a fini par bronzer.
18/01/2018 à 16h02
Taches ethniques? Ne partent pas avec du bicarbonate.
De ma mère ancienne instit:
tâche: c'est un travail, c'est dur, on met un â
tache: saleté, c'est déjà dur à enlever, pas la peine de rajouter un accent circonflexe.
18/01/2018 à 16h06
Oups pardon pour la faute ! en plus ma mère était instit aussi, la honte!!
Non elle est de type caucasienne.. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle était sûre que les taches étaient récentes et elle m'a assuré que oui...
18/01/2018 à 16h11
Oui ... C’est comme les tori mandibulaires qu’ils découvrent à 40 balais . « C’est quoi ça docteur ? Je n’avais pas ça avant et j’ai comme des petites boules du coté de la langue? C’est grave docteur ? »
18/01/2018 à 17h03
BONNET jc écrivait:
---------
> De ma mère ancienne instit:
> tâche: c'est un travail, c'est dur, on met un â
> tache: saleté, c'est déjà dur à enlever, pas la peine de rajouter un accent
> circonflexe.
Les accents, c'est pourtant simple ....
18/01/2018 à 18h51
bubblegum écrivait:
---------
" Quesako? "
un africain qui est passé par là :-) et celà peut remonter à plusieurs generations .
18/01/2018 à 22h46
ça ressemble effectivement à des colorations ethniques mais si c'est vraiment d'apparition récente, ça pourrait aussi être une maladie d'Addison.
Voir s'il n'y en a pas ailleurs: peau, plis de flexion, face interne des joues, phanères (ongles).
Asthénie, amaigrissement et troubles digestifs.
19/01/2018 à 12h25
Plus sérieusement, Si vous observez bien les dents il y a comme qui dirait des traces de tabac.
-> Mélanose tabagique pour la gencive .
Si elle a arrêté de fumer c’est pas par hasard, c’est qu’elle s’est rendue compte que c’est apparu pendant sa Consommation de tabac....
La maladie d’addison j’ai pas l’impression que cela fasse des tâches aussi bien dessinées ou du moins de cet aspect là
19/01/2018 à 12h38
prescrit un test de paternité à son père
ps: quitte à dire des conneries autant le faire avec des fôtes
20/01/2018 à 04h50
J'ai pas fait de test de paternite, mais un test adn par la societe 23andme, rien de revolutionnaire mais ils tracent tes origines, avec une precision assez correct (et appareemment verifiees sur mon arbre genealogique, ouf!), en plus de te tester pour plein de maladies.