Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam pro, bridge cmu - Eugenol
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 17h02

Je voudrai faire un bridge 13/16 en métalloceram chez un patient cmu. Ccam pro me donne: Montant des honoraires facturés 279€ et 845€ et010€.
Hors un tel bridge est hors panier de soins donc à honoraires libres. De plus, quel est le remboursement cmu?
Merci.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 17h58

ccam pro me donne en plus 3X375€ pour le bridge 13/14/16 en honoraires facturés. Cela ne correspond à rien, la ccm cmu dans le panier de soins est passée à 420€ et là, on est hors panier de soins cmu

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/01/2018 à 18h05

Le programme en ligne est juste pour la codification, rappelez vous, tres difficile quand les logiciels julie et visio ne fonctionnaient pas alors pour les bridges!!!!

Ci joint la feuille manuelle pour bridge [13]14-15[16] hors panier CMU, codifiable comme pour un individu lamda.

Bonnet bridge13 16 andciu - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 18h13

C'est pas une critique (je l'utilise très souvent) mais quel est le remboursement cmu? Moi je dirai, 420€ pour la 13 / 250€ pour la 14, 250€ pour la 16 et 0.10€ pour la 15. Quand à Julie, je n'ai même pas essayé. Et honoraires avec tact et mesure.

adhoc

24/01/2018 à 18h20

J'ai edité apres ton post, jc, ton bridge est integralement hors panier.
Du temps de la ngap tres ingénieuse, tu avais raison.
Avec la ccam, le cmu paie le prix fort pout tous les elements du bridge si au moins un élément ne satisfait pas les conditions d'attribution. Un tres gros méfaits de la ccam-cnsd pour les plus pauvres et une tres gross"e économie pour l'etat qui peut alors plier a sa guise le prix de nos protheses quand le peuple gronde contre nous... il il gronde, sur!!!!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 18h24

Merci. Et donc, aucun remboursement cmu?
Une ccm sur molaire (donc hors panier) est remboursée 250€ pour un cmu.

adhoc

24/01/2018 à 18h35

Non helas, la ccam; actuelle mal foutue ne prevoit pas de remboursement par assimilation pour du panier de bridge

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 18h37

Snif.

adhoc

24/01/2018 à 18h43

Tente quand meme un coup de fil a ton DC en demandant si tu peux faire cette assimilation et fais part de ton indignation devant cette regression bridge pour les pauvres par rapport a la ngap. Ca vaut le coup. Les choses stupides made in cnsd peuvent ainsi changer au cours du temps....
Tu peux etre surpris....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 18h48

J'ai envoyé un message à la secu pour voir! et montrer la réponse au patient.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2018 à 19h15

L'assistant Julie me donne cela!!!

Devis bridge julie mki9jt - Eugenol

adhoc

24/01/2018 à 19h17

Du temps de la ngap, on ne se faisait pas ch.... , une cotation SPR50 pour les pilliers au tarif cmu couronne et une cotation SPR30 pour les intermédiaires, plein pot.
Bien sur, il fallait l'affiner, cette ngap, comme ont fait les canadiens.
On gardait la cotation indépendante des éléments de bridge avec un code en 5 caractéres et c'etait du mozart.
Ils ont fait n'importe quoi.
EDIT
L'assistant est incomplet et ne fonctionne pas dans beaucoup de cas, JC.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2018 à 20h29

.
ma signature suffit à commenter ce sujet

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

25/01/2018 à 00h19

Si tu veux vraiment arranger ton patient, au lieu de faire une bridge CCM 13-16, où il n'y aura pas de prise en charge CMU, tu peux faire 13(pilier CCM)-14(inter CCM)-15(inter CCM)-16(pilier METAL) : avec bridge de base 13-14-16 au tarif CMU (1082.78€) + 15 avec tact et mesure

Car s'il est spécifié qu'il n'y a que le bridge de base qui est est au panier CMU et que l'inter supplémentaire est hors panier de soin, il n'est pas mentionné que les 3 éléments du bridge de base doivent être contigus.
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2018 à 09h05

Une piste...autorisée?

adhoc

25/01/2018 à 09h11

Ce que tu proposes, eg, c'est l'assimilation discutée largement plus haut. Lis bien.
Pour moi, elle est logique. Mais évidence, hélas, n'est pas régle.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2018 à 09h35

Bon...

Dr_EG

25/01/2018 à 09h35

Non, ce n'est pas une assimilation, c'est juste ce qui semble être autorisé.
Je ne suis pas CDC, ni législateur, simple lecteur et applicateur bien docile ;-) de ces textes qui nous gonflent, mais nul part il n'est spécifié que le bridge de base doit avoir 3 éléments contigus.

Ce n'est pas une preuve supplémentaire, loin de là, car tout le monde peut se tromper, mais sous Logos, le bridge de JC passe en CMU avec la 16 en métal

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2018 à 09h53

Bon...!

Dr_EG

25/01/2018 à 09h59

Pour toi JC ;-))))

--

adhoc

25/01/2018 à 10h01

Bon, mais, eg, tu as écrit
"13(pilier CCM)-14(inter CCM)-15(inter CCM)-16(pilier METAL) : avec bridge de base 13-14-16 au tarif CMU (1082.78€) + 15 avec tact et mesure"

Or 16 est un élément céramique. Ta proposition est "acier". Tu assimiles donc ( a raison, tu preches a un convaincu!!!) cette ceramique a une "acier" en vertu du "qui peut le plus peut le moins).

"mais nul part il n'est spécifié que le bridge de base doit avoir 3 éléments contigus."

Ca, on sait bien, ici le bbase peut etre 13;14;16 ou 13;15;16 , ce qui ne change en rien notre probleme!!!! le bridge de base sera toujours CCC (3 ceramiques) car la consigne de départ est "e voudrai faire un bridge 13/16 en métalloceram chez un patient cmu"
Un bridge CMM (ceramique metal metal) n'a pas le meme code ccam qu'un bridge CCC

On peut en parler a l'infini, c'est toujours le DC qui va trancher selon les textes.... et le manque de texte. Or JC a fait un courrier, on aura la réponse, espérons!!!!

Dr_EG

25/01/2018 à 10h05

Tu m'as mal lu Capitaine !
j'ai écrit "faire" : donc changer le plan de ttt ...

--

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2018 à 10h12

Dr_EG écrivait:
-----
>
> Si tu veux vraiment arranger ton patient, au lieu de faire une bridge CCM 13-16,
> où il n'y aura pas de prise en charge CMU, tu peux faire 13(pilier CCM)-14(inter
> CCM)-15(inter CCM)-16(pilier METAL) : avec bridge de base 13-14-16 au tarif CMU
> (1082.78€) + 15 avec tact et mesure
>
> Car s'il est spécifié qu'il n'y a que le bridge de base qui est est au panier
> CMU et que l'inter supplémentaire est hors panier de soin, il n'est pas
> mentionné que les 3 éléments du bridge de base doivent être contigus.
> --
Ok, sauf que le patient veut une 16 en ceram. Je ne peux coder un bridge ccm/ccm/ métal et faire 3 ceram. Mais ton avis me semble bon.
DUBONNET, hips!

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

25/01/2018 à 10h38

Est ce que sérieusement, vous pensez qu'une 16 côtée en métal et réalisée en céramique puisse poser un problème, on n'a pas le droit "d'offrir" une céram à un patient, ou ce patient n'a t'il pas le droit de "s'offrir" sa céramique ?

L'inverse serait une tromperie du patient mais là le patient sera reconnaissant et le risque de contrôle potentiel suscité la plupart du temps par une plainte est moindre.

Il est impossible malheureusement d’exercer notre métier en restant à 100% dans les clous, après c'est une question de fréquence de la "faute" .

--
Super Pervers

adhoc

25/01/2018 à 10h44

Oups, pardon, mon eg, "faire", tu as raison, j'ai mal interprété.
EDiT
en effet C13;C14;M16 bridge de base panier et adjonction d'un intermédiaire ceramique 15 hors panier.

"Est ce que sérieusement, vous pensez qu'une 16 côtée en métal et réalisée en céramique puisse poser un problème, on n'a pas le droit "d'offrir" une céram à un patient, ou ce patient n'a t'il pas le droit de "s'offrir" sa céramique ?

L'inverse serait une tromperie du patient mais là le patient sera reconnaissant et le risque de contrôle potentiel suscité la plupart du temps par une plainte est moindre.

Il est impossible malheureusement d’exercer notre métier en restant à 100% dans les clous, après c'est une question de fréquence de la "faute" ."

Et tout est dit, silence et discrétion . Si controle par un Dc mal embouché, régularisation!!!

12