Tous les forums
e-cigarettes des news ?
31/01/2018 à 09h36
+1 adhoc, c'est clair...
ne pas oublier non plus les conditions des études...
en général celles qui sont en défaveur de l'E cig sont basée sur les conditions d'expérimentation qui consiste à faire cramer la mèche la résistance et le liquide....donc forcément il y a des produits de combustion retrouvé...
il y a quelques jours, il y avait un joli reportage à la télé...montrant les enjeux réels et le pourquoi tout le monde veut mettre des bâtons dans les roues à la E cig et le vapotage...
bien sûr il y a les cigarettiers....mais aussi l'Etat lui même, pour qui l'industrie du tabac représente une manne de 14 Milliards d'€/an....
tous les pneumologues sont par contre d'accord sur le fait que la E cig est 95% moins nocive que le tabac...et que tout moyen pour faire baisser la consommation en France est bonne à prendre...
perso c'est simple, on est 4 dans mon entourage proche a avoir définitivement arrêté la clope grâce à la E cig....
31/01/2018 à 09h43
pluton écrivait:
------
> perso c'est simple, on est 4 dans mon entourage proche a avoir définitivement
> arrêté la clope grâce à la E cig....
ça consiste à remplacer une addiction par une autre ?
31/01/2018 à 09h44
celui que la fumée n empêche pas de tousser et que la toux n empêche pas de fumer a droit a la gratitude de la regie francaise des tabacs! pierre dac
31/01/2018 à 09h47
non, à partir du moment où tu es à zéro de nicotine et que çà va....le vapotage devient secondaire puisque tu n'as plus d'effet de manque si tu ne vapote pas...
mais je rejoins certains qui considèrent çà comme leur "doudou"...c'est une habitude gestuelle, un plaisir de découvrir des arômes/saveurs...on peut en être attaché...mais pas dépendant au sens propre du terme...
31/01/2018 à 09h49
ces cigarettes sont generalement fabriquees dans des pays exotique.... il est pratiquement impossible de le utiliser sans qu il y ait production de produit de combustion . regarde la fiabilite de ces objets .... la dysfonction entraine la production de ces produits...
31/01/2018 à 09h51
pluton écrivait:
------
> enjeux réels et le pourquoi tout le monde veut mettre des bâtons dans les roues
> à la E cig et le vapotage...
> bien sûr il y a les cigarettiers....mais aussi l'Etat lui même, pour qui
> l'industrie du tabac représente une manne de 14 Milliards d'€/an....
> tous les pneumologues sont par contre d'accord sur le fait que la E cig est 95%
> moins nocive que le tabac...et que tout moyen pour faire baisser la consommation
> en France est bonne à prendre...
>
Perso je connais aussi des personnes qui n'avaient jamais touché à une clope, qui ne l'auraient jamais fait et qui pourtant sont passé à la cigarette électronique par effet de mode.
L’État gagne de toute façon du fric dans les deux cas comme les cigarettiers qui vendent les deux produits. Quant à l’arrêt du tabac, on voit quand même que la majorité de Etudes parlent plus de co-consommation plutôt que d’arrêt.
La question est l'entrée dans le tabagisme de nouvelles personnes qui n'auraient jamais touché au Tabac sans la cigarette Electronique.
Apres c'est des conditions expérimentales faite pour essayer de mieux discerner les risques, les vrais résultats, on les auras peut être dans 20 ans avec le problème qui va être de devoir trier entre les deux risques à cause de la co-consommation.
Pour l'instant si sur 1000 fumeurs, tu as 10 qui arrêtent le tabac mais 100 qui vont directement vers la cigarette Electronique avec 10 qui finalement passeront au tabac, ca ne règle pas le problème.
31/01/2018 à 10h43
les personnes qui passent à la cigarette électronique sans avoir touché à la clope normale...par effet de mode, c'est très très marginal
l’immense majorité des utilisateurs d'Ecig sont des fumeurs/ex fumeurs
dans le reportage dont je parlais, il y avait un débat ensuite, et une dirigeante de 5 boutiques d'Ecig avait dit que sur ses 5 boutiques, depuis le départ, elle n'avait eu que 2 cas de personnes non fumeur qui voulaient vaper....
bien sûr l'état touche avec l'Ecig....mais 20% de tva....contre 80% de taxes sur le tabac.....
pour les accidents...faut savoir que tous (même si n'a pas été toujours dit) sont du fait de cigarettes modifiées, bricolées ou en kit....pas des produits de marque...
31/01/2018 à 10h59
Tu as des adolescents qui passent directement à la cigarette Electronique. Et c'est loin d’être marginal sachant que les parents sont aussi aidant puisque c'est sans risque et que les vendeurs d'E clope sont bcp plus protéiforme que les buralistes.
31/01/2018 à 11h05
Petite astuce pour faire murir son liquide maison plus vite.
Avant je laissais mes liquides murir dans l'obscurité pendant plusieurs semaines.
Puis j'ai découvert qu'en les passant 20 min dans le bac à us ça suffisait amplement et les arômes étaient exaltés.
31/01/2018 à 11h15
Pourquoi de faire iech à faire ses propres liquides, n'y a t'il pas suffisamment de choix dispo ?
Sauf si on veut rutabaga-brocoli, c'est bon les brocolis comme disait papa Gotlib :
--
Su-Père Pervers
31/01/2018 à 11h58
Pour composer des saveurs uniques (mure violette, yuzu menthe...), créer des composition et surtout personnaliser le taux de nicotine. Egalement très économique.
31/01/2018 à 12h28
+1 Balfi
barbabapat, sincèrement, il vaut 100x mieux que les ado vapent plutôt que fument...
et dis toi bien que s'ils n'avaient pas les Ecig, çà serait des clopes qu'ils auraient...
31/01/2018 à 12h54
pluton écrivait:
------
> +1 Balfi
>
> barbabapat, sincèrement, il vaut 100x mieux que les ado vapent plutôt que
> fument...
> et dis toi bien que s'ils n'avaient pas les Ecig, çà serait des clopes qu'ils
> auraient...
Le but de cette étude est de voir si cette affirmation est réellement valable sachant que de toute façon, il faudra des études rétrospective sur 20 ou 30 ans pour peut être trancher le sujet.
Le mieux étant qu'ils ne fument rien et le tabac avait suffisamment mauvaise presse pour faciliter à son éradication totale chez les jeunes génération.
Là tu as deux problèmes, un qui est sur le risque lié à l'entrée dans le tabac puisque l'on peut "en sortir facilement" grâce à l'E cig, l'autre qui est lié à la conversion de l'E cig vers le tabac puisqu'une partie de la population fumeuse d'E cig passe après au tabac.
Mais bon, ca va nécessiter d'avoir des études rétrospectives sur 20 ans et pas juste une étude au doigt mouillé d'un revendeur d' E cig sur son ressentis du moment.
31/01/2018 à 13h09
que tu sois contre la Ecig, je peux le comprendre
maintenant, c'est à la base un produit développé pour les fumeurs qui veulent arrêter...
tu trouveras toujours des exemples de produits détournés de leur développement d'origine, le paracétamol codéine par ex utilisé par les gamins pour se shooter, et plus trash encore, l'Atome développé pour produire une énergie à bas coût détourné en bombe nucléaire....
amha les gosses sont bien plus gravement exposés aux ondes wifi et des GSM...et là personne ne bronche...
des tumeurs cérébrales liées à l'utilisation du portable c'est loin d'être anodin...le cousin de mon épouse en est mort à 45 ans...il était toujours avec son tel portable vissé à son oreille gauche...fait réel: sa tumeur était dans l’hémisphère cérébrale gauche avec un centre proche du conduit auditif interne...
31/01/2018 à 13h20
C'est pas simplement un marché qui est un détournement d'usage. Ca a été aussi un marché de croissance importante de l'E Cig lors de sa popularisation.
Pour le nucléaire, l'utilisation en arme est l'utilisation primaire bien avant la création d’électricité qui est plus compliqué puisque il faut là au contraire maîtriser la réaction et avoir une certaine consommation de base compatible avec une production d’énergie en continue puisque la réaction ne s’arrête pas une fois qu'elle est lancée.
Sinon, on voit bien que la fusion de l’hydrogène pourrait être une source importante d’énergie mais là on ne maîtrise que l'utilisation militaire.
31/01/2018 à 13h54
pluton écrivait:
------
> et dis toi bien que s'ils n'avaient pas les Ecig, çà serait des clopes qu'ils
> auraient...
Ou sniffer la colle, les marqueurs, essence F....
Ont plein d'idées les gosses.
--
Su-Père Pervers
31/01/2018 à 14h05
pfff, c'est stérile comme échange...
bien sûr, vaper c'est certainement moins bon que rien du tout...
mais rien à faire des avis négatifs ou de tout ce que tu peux me dire sur les éventuels effets à long terme qui restent à prouver...
moi, je vais te donner mon avis, mon ressenti et mon expérience:
en aout 2016, je me suis retrouvé aux urgences avec 40,8°C à cause d'une double pneumonie à légionellose multirésistante aux ATB...(chopée en vacances...cool les vacances...)
je dois dire que je ne suis pas passé loin de la boite en sapin....
sur -ce, j'ai décidé d'arrêter complètement la clope (même si je n'était pas un gros fumeur...6 à 8/j)
et bien pour moi, l'Ecig m'a permis quasi du jour au lendemain d'arrêter complètement le tabac, SANS AUCUN effet de manque...çà m'a permis de faire ce que je n'avais jamais réussi à faire...
le plus étonnant, c'est que mon état de santé général c'est considérablement amélioré:
-plus aucun rhume qui me tombe sur les bronches (d'ailleurs, j'ai eu 2 ptits rhumes en 1 an 1/2...et puis c'est tout)
- fait exceptionnel, alors que je suis traité pour des allergies aux pollens depuis mon adolescence, plus rien...nada...çà m'a permis l'été dernier....de savourer la joie de rouler cheveux aux vent (enfin ceux qui restent...) en cabriolet...je n'aurais jamais pu penser çà possible un jour...
- dernièrement, je me suis remis à la plongée et à la natation...et bien j'arrive maintenant à faire la nique à certains apnéistes pourtant confirmés...
bien sûr, j'ai bien conscience que l'E cig est une transition...et je le prends comme çà...
arrivera le moment où il me faudra la lâcher...
pour le moment je ne suis pas encore prêt...mais petit à petit, à mon rythme, çà se fera...et c'est çà qui est très confortable avec la E cig...
je ne peux que conseiller ceux qui veulent arrêter la clope d'utiliser cette méthode, à la condition de rapidement arrêter la clope...pas d'utiliser les 2...et tes remarques, même si elles sont sensées et justifiées, n'y changeront rien...
31/01/2018 à 15h16
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ------
>
> > et dis toi bien que s'ils n'avaient pas les Ecig, çà serait des clopes qu'ils
> > auraient...
>
> Ou sniffer la colle, les marqueurs, essence F....
>
> Ont plein d'idées les gosses.
>
>
> --
> Su-Père Pervers
ou de l herbe dans un vaporisateur iolite !!! c est un peu comme une cigarette electronique en plus gros et ils vaporisent directement les tetes de cannabis dedans!!! comme ça ils ne melange plus avec le tabac qui est mauvais pour la sante !!!!effectivement ils s adaptent a tout les gamins et ils ecoutent ce qu on leur dit!
31/01/2018 à 15h25
Il existe aussi des liquides au parfum de cannabis mais sans THC ...
Why not !
Les vieux ont l'alcool et les jeunes la colle ;)
31/01/2018 à 15h34
Bebert. écrivait:
-------
>
> Les vieux ont l'alcool et les jeunes la colle ;)
Le pinarrrrrrd, ça devrait être obligatoiiiiire (Coluche)
--
Su-Père Pervers
31/01/2018 à 15h35
oui mais en general ils ne veulent pas le parfum ,juste le thc quand a l alcool, il n y a pas que les vieux ..... leur truc c est la dose massive d alcool fort pour se mettre la tete a l envers comme ils disent!
31/01/2018 à 16h18
Tu es passé pres de la grande faucheuse, mon pluton avec la maladie du légionnaire et la double pneumonie. Pchhh....
>fait exceptionnel, alors que je suis traité pour des allergies aux pollens depuis mon adolescence, plus rien...nada...çà m'a permis l'été dernier....de savourer la joie de rouler cheveux aux vent (enfin ceux qui restent...) en cabriolet...je n'aurais jamais pu penser çà possible un jour... <
Tu as commencé a fumer a quel age? Dans la clope, il y a un millier de produits nocifs . Peut etre que l'allergie au pllen n'etait pas une allergie au pollen ou que les Acorps anti pollen ressemblent pour toi aux Acorps anti- (un des principes actifs de la clope).
C'est curieux. Mais c'est tout bénéf en tout cas.
Pour ma part, je n'ai vu aucun bénéf, ne fumant pas assez (4 a 5 /24H) Mon amie dit que, quand meme, je respire mieux la nuit... bon ba , ja la crois!!!!!
J'ai essayé la e-clope un peu pour le fun, le soir meme j'avais arrete la clope!
hihi, devil le suppo nicotiné pour arreter la e-cig, écroulé :-)))
31/01/2018 à 16h59
devil s dare écrivait:
------------
leur truc c est la dose massive d alcool fort
> pour se mettre la tete a l envers comme ils disent!
Le rêve
si seulement j'avais encore la moelle.... mais il me faudrait la semaine pour me remettre maintenant.
31/01/2018 à 17h06
devil s dare écrivait:
------------
> oui mais en general ils ne veulent pas le parfum ,juste le thc quand a l alcool,
> il n y a pas que les vieux ..... leur truc c est la dose massive d alcool fort
> pour se mettre la tete a l envers comme ils disent!
Le bindge drinking existe partout en Europe et souvent dans des pays du nord avec un haut niveau de stress lié aux interdits sociétaux. Tu as un coté mister jekyl et mister hyde dans la pratique avec le fait de devoir toute la semaine porter un masque pour la société et d'avoir un exutoire une fois par semaine pour libérer la pression.