Tous les forums
L'heure est grave ; Réveillez vous 😨😳
09/06/2018 à 10h45
et une dizaine de code pour les i-cores !!!! jamais rien vu d'aussi incroyable
09/06/2018 à 11h30
Pourvu que ça finisse pas en RAC...a vomi avec ces RAC...lures en tout cas on va prendre une sacrée RAC...lée.
Signé RAC...kham le rouge
--
Su-Père Pervers
09/06/2018 à 12h19
vulpi écrivait:
-----
>
> Nan j'sais pas faire, si il me faut 3 heures pour faire une endo molaire, je les
> prends. Si un montage de dents sur cire est à refaire 3 fois... on refait, 45
> min pour un compo 2 faces sous digue ça ne me pose pas de problème.
> L’abattage j'ai connu lors de remplacements, un patient tous les 1/4 d'heures +
> les urgences entre deux, je suis un danger sur pattes, c'est tout une démarche
> l’abattage, un concept global et je ne sais pas, pour ne rien arranger je suis
> bavard...
>
> Au final je suis un peu comme Daryl, perturbé. En plus je suis vulgaire! Chienne
> de vie ;-)
T'inquiètes la CSND va surement organiser des formations pour travailler avec leur nouvelle convention. il suffit de t'inscrire. En plus ce sera gratos parce que pris en charge par nos cotisations FIF-PL ( comme pour leur formations CCAM!).
09/06/2018 à 13h13
vulpi écrivait:
-----
> Pour avoir acté le fait qu'il est normal d'avoir le même tarif de prothèses à
> Versailles et à Châtillon sur Indre, faut avoir un putain de pet au casque. Ou
> alors alignons le coût du m2 sur la moyenne nationale.
> Faut être con de chez con, il n'y a pas à dire.
====================================
je serais quand même curieux de voir l'incidence financière que celà a concretement sur les dépenses d'un cabinet
une idée sans doute, pour t'exprimer sur ce point particulier
après si tu veux avoir la clientèle qui va avec, faut aussi le dire
parce que la clientèle de Versailles avec les frais de la campagne, c'est pas partout non plus
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/06/2018 à 13h39
Le m2 determine ton investissement de base, achat des locaux ou le coût d'une location, pour les même raisons il impactera les tarifs de ton prothésiste, si tu joues la proximité, ceux de ton installateur... etc, les AD ont aussi des revendications salariales à la hausse, il n'y a rien à y redire d'ailleurs. Idem pour tes investissements perso, achat de maison et coût de la vie courante. Exercer en ile de France c'est une oeuvre finalement:-))
Une idée reçue c'est le patient friqué, qui réglera sans sourciller, avec la mutu tip-top. Tu as une quantité importante de patients qui viennent d'acheter leurs maisons et le m2... appartements et ont des traites conséquentes, puis viendra l'ortho des petits, la bonne école pour les études des grands et, du nord au sud c'est la même chose; la chaudière qui inexorablement ne manquera pas de lâcher au moment d'un traitement conséquent, si tu ajoutes à cela la pension alimentaire... ile de France=divorce, tu te retrouves avec des dépenses à la hausse et des patients pas si à l'aise que cela.
Pour l’abattage, je dirais qu'être médiocre n'est pas à la porté du premier venu:-))
09/06/2018 à 14h17
certes mais approcher de la retarite avec un cabinet et une maison à versailles
a peut être été un investissement, mais pour un départ dans le sud qu'est ce qui est mieux ?
revendre un cabinet ( demande forte dans ces zones )
+
revendre une baraque à versailles
OU
fermer la boutique faute de repreneur
+
brader une maison dans une petite ville
???
çà s'appelle un investissement et il y a un "retour sur investissement"
en conclusion les tarifs supposément plus élevés de grandes villes seraient au final la possibilité de se créer un patrimoine plus important
où est alors la morale ?
--
09/06/2018 à 14h27
Mais oui... comme je dis toujours y a un tarif rural pour les fauteuils sirona les cbct acteon les autoclave lisa wh... quand tu dis que t es a la campagne ils te font -30%.
Idem pour les urssaf et carcdsf... y a un taux "travaille chez les pecores".
De source sure, labocast fait la majorite de son activite en idf... donc l histoire des prothos chers...
Et comme le dit cyber, pouvoir acheter son local pro dans une region porteuse est une chance, surtout quand on se le loue a soi meme en sci.
09/06/2018 à 14h58
Bin prenons le tarif d'une ccc emax chez mon protho: 167€ c'est combien chez vous?
IC métal 64 €
complète: 404€
avez vous les même coûts?
Pour les installateurs, c'est le coût de la main d'oeuvre qui est impacté, le taux horaire comme le garagiste finalement.
De plus, niveau socio-éconmique élévé= indice CAO faible, le plus gros de mon exercice c'est det+ 2 à 4 RX, c'est cons ils se brossent les dents!-( Peu de cmu, 4 par ans? Pas d'ACS.
Finalement je vis de cagades que je récupère en bout de course par le bouche à oreille. Je prends mon temps, petit artisan... et le temps c'est de l'argent... je serai dans la creuse je ferais de même, c'est une façon de travailler, mes patients achètent mes compétences et le temps que je leur consacre, pas une couronne.
ça ne se vend pas plus les cab en IDF, on te les reprends au prix du m2, concurrence des 1901 dans les grandes villes.
J'ai des confrères qui bossent dans le 28, ils gagnent (bnc) bien plus que moi pour un investissement moindre, c'est certain que la revente sera différente, mais si on fait les comptes, ne rêvez pas, IDF, Province, Rural, grande métropoles, c'est plus un choix de vie, qu'un business plan. A Versailles si t'as un "Dentéco" qui ouvre sur le trotoire d'en face, tu vas vite comprendre.
En plus Versailles c'était un exemple, je suis en semi-rural dans les Yvelines ("belles" Yvelines je vous l'accorde).
09/06/2018 à 15h29
entre 3.5 et 4.5 le coca suivant la vue
et si tu le veux rondelle , ils te la cassent volontier :-)
09/06/2018 à 15h43
En idf, le fait est que la plupart des gens ont des mutuelles mais j’imagine que c'est pareil en province, chez les pécores... :-)
En idf tu gagnes même pas assez pour acheter (à titre perso), alors il est où l'avantage de l'investissement?
Mieux vaut une meilleur qualité de vie en province, petite ville, voir même ZRR et faire des couronnes RAC0 avec un BNC à 160k€.
Comment ça se passe en ZRR, ils ont des mutuelles? Ils ne font que des soins? Ils veulent que du full métal jacket?
09/06/2018 à 15h46
enlaye écrivait:
------
> entre 3.5 et 4.5 le coca suivant la vue
> et si tu le veux rondelle , ils te la cassent volontier :-)
Ah oui! Quand même... C'est cher chez toi. A ce prix là, j'prefere prendre un Pastis, c'est moins onéreux et ça fait plus d'effet. Bon, si on y ajoute le verre que tu payes à la cagole et le préservatif que tu vas utiliser prochainement, bé ça te fais des frais. Je comprends mieux... aussi je me disais, le berlingot 2500 € c'est pas donné, mais je savais pas tout ça! les frais que t'y avais. Bon courage mon ami! Parce-que à 1050 € la plaque, les cagoles c'est dans tes rêves que tu va les avoir;-))
Adieu!
09/06/2018 à 15h51
Chez nous les pégus on a résolu les problèmes d'argent, y en a point, on s'connait tous, une poignée d'mains, une tape dans l'dos, un toucher rectal pour les plus intimes et basta, yen a bien qui essayent de te blouser, les Ceux de Laville, des nobles que nous on n'aime pas bien et qui se retrouvent parfois avec des chaussures neuves en béton au fond d'la mer.
De toutes façon on s'retrouve tous chez Mââme Ninon les samedi, ya là Msieu Urssaf un viking d'origine mais nous on l'appelle le blond, ya Msieu Agreu ou Agé Rairrair mais on l'appelle pas y vient tous seul, Msieu Carchident qui s'est mis à fricotter avec les sages-femmes mais ça c'est sa vie, et plein d'autres dont me souviens plus passqu'on commence par jouer aux boules après ya l'apéro, les brochettes et dès fois ... ben ça dépare dans l'arrière salle, qui est toujours propre, on rigole pas avec l'hygiène, du coup les noms on s'en fout un peu.
Alors nous le RAC, on s'en fout.
C'est pas comme ça chez vous ?
--
Su-Père Pervers
09/06/2018 à 16h08
Peux pas te dire mon Pervers, alias Bambi, alias l'étalon Italien. Les chaussures en béton je vois bien, j'en ai parlé une fois sur nonol, un patron de café qui... un corse, quel rapport? vas savoir... Un autre patron de café a été découpé en deux, il parait que c'est une coutume colombienne pour honorer les bavards, depuis j'cause plus d'argent... rapport aux traditions... ah un dernier, un client a été émasculé, tradition brésilienne à priori vu qu'il avait manqué de respect à des travl... houlà surtout pas, à des brésiliens;-)
J'ai eu une enfance mouvementé :-))) J'ai appris la débrouille et les bonnes manières et à pas me faire poisser. Mais là, ça tourne vinaigre c't'histoire... Pas serein du tout... Me sens pas Immortel... Joli piège.
09/06/2018 à 16h20
Si la back room ( enfin l'arrière salle pour les pégus) est toujours propre, alors ya moyen de m'y retrouver pour arrondir mes futures fins de mois difficiles :))))
09/06/2018 à 22h02
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/06/2018 à 15h44
Vous dormiez, et bien chantez maintenant.
Il est trop tard : passe passe le temps il n’y en a plus pour très longtemps
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)