Tous les forums
L'heure est grave ; RĂ©veillez vous đšđł
06/02/2018 Ă 09h16
loumi911 Ă©crivait:
--------
> Et quand t'as payé 90 000 euros une formation c'est pas pour aller d'installer
> dans un chef lieu de canton de la Creuse ...retour sur investissement oblige
> ...( mĂȘme si c'est sans doute un mauvais calcul de s'installer en pĂ©riphĂ©rie
> d'une ville universitaire; déjà saturée) ..Les déserts médicaux ont de beaux
> jours devant eux !!!
Comprends pas lĂ quand c'est gratuit tu ne vas pas t'installer dans la creuse ? Pas de retour sur investissement pourtant. -)))
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
06/02/2018 Ă 09h18
Tu pars avec 90 000 euros dans le fion en plus. Donc pour les rembourser tu vas exercer en centre. CQFD.
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
07/02/2018 Ă 16h50
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1949-rac-zero-quand-la-politique-interfere-dans-la-nego
"..........
Le CDF : Sur le fond du reste à charge zéro, quel est, selon vous, le principal enjeu ?
C. M. : La ministre a mis la pression sur les organismes complĂ©mentaires pour quâils participent Ă la mise en Ćuvre du RAC 0 sans augmenter le montant des cotisations pour les patients. Ils sâen inquiĂštent et rĂ©pondent que tout dĂ©pendra du contenu du « panier de prestations nĂ©cessaires ». Câest lĂ tout lâenjeu. Les complĂ©mentaires souhaitent que le moins possible de prestations entrent dans ce panier. Notre inquiĂ©tude majeure est que si ce panier recouvre toutes les situations pathologiques possibles, les espaces de libertĂ© qui nous seront laissĂ©s ne serviront pas Ă grand-chose, car les patients seront orientĂ©s vers les prestations ayant zĂ©ro reste Ă charge. Une partie importante de nos actes sera Ă des tarifs plus bas et sans contrepartie, nous risquons de voir baisser le chiffre dâaffaires de nos cabinets. Plus que jamais, la revalorisation de certains actes, quâil sâagisse dâactes de chirurgie ou de soins prĂ©coces et conservateurs, est une question de survie. Tout comme une valorisation de la prĂ©vention et de la prophylaxie pour aboutir Ă des changements de pratiques.
Le CDF : Avez-vous pu faire passer certains messages aux acteurs en présence ?
C. M. : Nous avons rappelĂ© que 80 % de lâactivitĂ© des cabinets dentaires, qui ne reprĂ©sente que 30 % de leur chiffre dâaffaires, est dĂ©jĂ en reste Ă charge zĂ©ro. Nous avons ajoutĂ© que les patients bĂ©nĂ©ficiaires de la CMU-C bĂ©nĂ©ficient du reste Ă charge zĂ©ro sur la quasi-totalitĂ© de la prothĂšse et lâorthodontie, au prix dâun effort important des chirurgiens-dentistes et que depuis peu, les bĂ©nĂ©ficiaires de lâACS profitent Ă©galement des tarifs minorĂ©s de la CMU-C. Aujourdâhui, câest lâactivitĂ© prothĂ©tique, trĂšs minoritaire, qui permet de financer les charges et frais de fonctionnement trĂšs importants des cabinets. Nous avons donc insistĂ© sur le fait que notre objectif est dâaboutir au rĂ©Ă©quilibrage de notre activitĂ© dans le cadre de la nĂ©gociation conventionnelle en cours. Câest aussi de faire en sorte que les patients soient pris en charge le plus tĂŽt possible afin dâĂ©viter de recourir aux soins prothĂ©tiques.
.........."
07/02/2018 Ă 19h03
J'ai lu la lettre de ce mois ci..... le truc que nous envoie l'Ordre.
En couverture: "GRANDE VICTOIRE..... L'ORDRE ENFIN REĂU PAR LA MINISTRE!"
Waouh!, Yeepie! YEESSSS! Me dis je ils auront pu lui soumettre les graves questions qui taraudent la profession....
Et effectivement, un grave problÚme a été abordé.... la place des assistants dentaires dans le systéme de santé....
Chapeau bas les mecs, vraiment bravo! La profession que vous représentez est en train de crever, le code de déontologie est bientot Mengélé compatible et vous avez rien d'autre à aborder avec la ministre de la santé que le rÎle des assistants!
Et quand bien mĂȘme on ouvrirait les detartrages, les conseils d'hygiene Ă des assistants vous pensez vraiment que des mecs seraient assez cons pour aller bosser au tarif secu pourri de ces actes?????
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/02/2018 Ă 19h09
Recu egalement aujourd'hui... je peux plus la voir la buzin... on a que des mauvaises comme ministre.
Je suis egalement écoeuré par le contenu de la lettre.
Et l ouverture des soins prophylactiques aux assistantes ne se ferait pas au tarif secu... impossible financierement.
A 40e le det/pol, je monte deux fauteuils avec 4 assistantes qui font les 2x8.
07/02/2018 Ă 19h10
Poser des faux ongles, avec bac -4 comme etudes, au moins 1000⏠de matos professionnel ça coute 50âŹ!
Et nous on est censĂ©s engager notre responsabilitĂ© sur 30ans, avoir une ecoute attentive, obtenir le consentement Ă©clairĂ© des patients, soigner en respectant les donnĂ©es acquises de la science et les recommandations has (compter 1h30 Ă 2h30 pour faire une endo comme ils la decrivent), amortir dans les 100 000⏠de matos avec des frais fixes moyens de l'ordre de 150âŹ.....
Je suis trop con j'aurais du faire pizzaiole!
Une pizza: dans les 80cents de produit, vendue 10 et en especes s'iou plait j'ai pas la carte bleue....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/02/2018 Ă 11h08
Ca confirme la gravité de là situation:
-- CCDeLI 06/83
Reunion à Nice avec les 3 syndicats le 8 février au soir.
Romain Ruitort dit :
" Déjà bravo à Jack Selig d'avoir organisé un tel événement , et à tous les interlocuteurs qui ont joué le jeu. Mes impression : J'ai l'impresion de revivre le film titanic , la brÚche est ouverte et le paquebot coule...il n'y a pas de place pour tout le monde sur les canaux. 2 syndicats pensent que malgré tout il ne va pas couler qu'il faut rester sur le bateau, et essayent de négocier avec l'iceberg qui nous a percuté. Ils sont en haut dans les salons des premiÚres classes avec le CO qui sait déjà que c'est mort alors pour ne pas faire paniquer les passagers il continue à faire comme avant et nous ballade en nous parlant d'assistantes et de des descente dans les cabinets pour vérifier les affichages. Pendant ce temps tous les CD sont enfermés en bas dans les cales et l'eau commence à monter....Ceux qui ont en haut continuent à fumer leur cigares et à siroter leur whisky , ils s'en foutent ils ont déjà des canaux de sauvetage réservés. Patrick Solera et Lionel Selam c'est un peu nos" di caprio" , conscient de la situation ils font tout pour nous sortir des cales car il ne veut pas voir tous les confrÚres mourrir noyés comme des moutons qu'on amÚne à l'abattoir. Quand la bateau va se briser ça sera "sauve qui peut" , chacun pour sa gueule comme c'est le cas depuis 30 ans dans notre profession. Il reste 3 derniÚres chances : le déconventiionnement massif, la désobéissance , et le blocage santitaire.... le tout organisé et sous la tutelle du CO ,des 3 syndicats , et des Facs tous unis derriÚre la professionnels qui devront jouer le jeu du gradient thérapeutique, soigner selon les données acquises de la science , et non pas selon les données acquises de la sécu et des mutuelles. Nous sommes les seuls à savoir se servir d'une turbine, MAIS BORDEL C'EST QUI LES PATRONS ???? Ceux qui ont osé dire à une certaine époque , que la terre était ronde se faisaient décapiter....et pourtant elle tourne."
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
10/02/2018 Ă 11h19
http://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dt136.pdf
A garder en tete en faisant attention à la présentation des tarifs allemands.
Un il y a une minoration par l'utilisation des 1 euros le point. deux, les auteurs expliquent avant que la digue ou les matériaux sont en sus sans tarif de prise en charge.
Par, contre nul par du RAZ.
10/02/2018 Ă 11h45
Lionel Selam , responsable et membre actif du CCDeLI 06/83 dit:
"La ligne rouge est en train dâĂȘtre franchie par les pouvoirs publics (plafonnement de nos actes et dĂ©crĂ©dibilisation de notre profession ). Sans une UNION forte de lâensemble de la profession nous sommes morts. Lâensemble des participants de la soirĂ©e que tu as organisĂ© en est conscient, reste Ă le faire comprendre Ă tous les autres. Le discours consistant Ă rejetĂ© notre misĂšre sur les syndicats/lâordre/les illuminatis/les platistes.....pour se rassurer nây pourra plus rien si rien de change maintenant ! VoilĂ lâessence mĂȘme de mon engagement, rien dâautre"
--
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
10/02/2018 Ă 14h09
Algi Ă©crivait:
----
> Poser des faux ongles, avec bac -4 comme etudes, au moins 1000⏠de matos
> professionnel ça coute 50âŹ!
>
> Et nous on est censés engager notre responsabilité sur 30ans, avoir une ecoute
> attentive, obtenir le consentement éclairé des patients, soigner en respectant
> les donnĂ©es acquises de la science et les recommandations has (compter 1h30 Ă
> 2h30 pour faire une endo comme ils la decrivent), amortir dans les 100 000⏠de
> matos avec des frais fixes moyens de l'ordre de 150âŹ.....
>
> Je suis trop con j'aurais du faire pizzaiole!
>
> Une pizza: dans les 80cents de produit, vendue 10 et en especes s'iou plait j'ai
> pas la carte bleue....
>
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
fo pas tout confondre : les pizzas et les faux ongles ne sont pas remboursĂ©s (mĂȘme mal) et aucun de ces professionnels n'a signĂ© de convention
donc personne ne peut leur dicter leurs prix (a part le gouvernement )
regardez les infirmiÚres libérales : c'est pire que nous ... elles font des actes à 1,5 euros
08/06/2018 Ă 22h10
L'HEURE EST TOUJOURS GRAVE.....
mais vous continuez de dormir.
Il n'y a pas non plus de rĂ©action du conseil de l'ordre ( comment respecter l'Ă©thique et l'intĂ©rĂȘt des patients avec cette convention)
La cnsd et l'ud ont capitulĂ© ; Leur raison d'ĂȘtre est pourtant de dĂ©fendre la profession mĂȘme si ils perdent leurs subventions en Ă©tant plus signataire de la convention.
Je ne comprend pas l'inertie des consĆurs et confrĂšres face Ă cette situation.
--
08/06/2018 Ă 23h41
cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
>
> Il n'y a pas non plus de réaction du conseil de l'ordre ( comment respecter
> l'Ă©thique et l'intĂ©rĂȘt des patients avec cette convention)
Le Cno , et ben c'est la cnsd , depuis allez va 35 ans plus ou moins .
09/06/2018 Ă 06h38
cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
> Je ne comprend pas l'inertie des consĆurs et confrĂšres face Ă cette situation.
Parce que malheureusement cela convient à beaucoup de confrÚres, j'ai discuté avec un pote qui m'a dit texto :
-Ah ben moi ça me dérange pas, comme ça on en fera plus et pis les soins vont augmenter
-Euh... les ext. seront toujours Ă 33 balles
- ...
Bon on a tous des potes un peu con et ce discours n'est surement pas isolé.
Le capitalisme, câest lâexploitation de lâhomme par lâhomme.
Le syndicalisme, câest le contraire (Coluche)
--
Su-PĂšre Pervers
09/06/2018 Ă 07h21
En réalité, pour tous les dentistes qui ne cherchent pas à faire du travail de qualité, cette convention est synonyme d'une augmentation de CA et de bénéfices...
Ceux lĂ ne s'en foutent pas, ils se frottent les mains...
Pareil pour ceux qui ne sont pas dans une grande ville et qui n'ont pas trop investi dans le matériel et leur formation, et qui avaient des tarifs inférieurs aux plafonds...
Ceux lĂ attendent avec impatience la nouvelle convention!
AprĂšs, il y a tous ceux qui vont peut-ĂȘtre perdre un peu sur les prothĂšses et se rattraper sur d'autres actes, ou ceux qui pensent pouvoir encore s'en sortir comme d'habitude...
Ceux là , ça ne les dérange pas trop (pour l'instant) et comme ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils ne disent rien...
Ils commenceront peut ĂȘtre Ă crier quand le second effet kisscool de la revoyure rabotera les derniĂšres niches de bĂ©nĂ©fices... Mais il sera trop tard!
Il y a ceux qui ne sont pas touchĂ©s pour l'instant, orthodontistes et implantologues, qui ne se sentent pas concernĂ©s, et qui au lieu d'ĂȘtre solidaire avant que ces plafonds fassent tĂąchent d'huile, ne bougent pas car ça ne les dĂ©rangent pas...
Cela fait partie de la stratégie de l'ennemi : diviser pour mieux régner...
Il y a ceux proches de la retraite qui se disent que ça ne les concernent plus..., ou pire qui ont un rejeton qui est allé se former en Roumanie pour revenir en France faire du pognon, et qui eux s'en moquent de la qualité, et voient la convention comme une bénédiction de dentisterie low cost pompe à fric.
Il y a ceux qui ne savent mĂȘme pas qu'une nouvelle convention va bientĂŽt ĂȘtre signĂ©e, et qui dĂ©couvriront les plafonds lors de la mise Ă jour de leur logiciel... Si si ça existe!
Bref, à part ceux qui ont beaucoup investi en matos ou en temps de formation, ceux qui ont orienté leur pratique dans une dentisterie de qualité, moderne et/ou adhésive, et qui prennent le temps de prodiguer des soins de qualité qui seront touchés de plein fouet!
Ceux là doivent représenter 10-15% de la profession...
Ceux là vont voir leur BNC fondre comme neige au soleil, et n'auront d'autre choix que de se mettre à faire de la merde ou disparaitre (déménager ou faire faillite).
09/06/2018 Ă 07h26
Au final c'est l'autre Maquereau qui veut que l'on fasse de l'abattage. Bin j'sais pas faire!-((
09/06/2018 Ă 07h32
Tout le monde sait faire de l'abattage... Seulement on n'a pas tous la mĂȘme conscience professionnelle :-(
09/06/2018 Ă 07h45
carident Ă©crivait:
--------
> Tout le monde sait faire de l'abattage... Seulement on n'a pas tous la mĂȘme
> conscience professionnelle :-(
Bin il suffit de ressortir les capsules d'amalgame au fond et en haut du placard de soufler dessus pour enlever la poussiÚre, d'expliquer à l'assistante commenssamarche, de racheter des screw-post dorés r&s et hop rajeuni de 30 ans le pervers, c'est pas beau ça, vive Macron, vive le RAC-ailleux.
De la merdasse oui mais royale.
--
Su-PĂšre Pervers
09/06/2018 Ă 08h14
carident Ă©crivait:
--------
> En réalité, pour tous les dentistes qui ne cherchent pas à faire du travail de
> qualité, cette convention est synonyme d'une augmentation de CA et de
> bénéfices...
.....
Excellent résumé de la situation.
Et je rajoute que les 10 Ă 15% qui vont ĂȘtre durement touchĂ©s, sont surrepresentĂ©s sur nonol. Tous les autres se moquent globalement de communiquer, et quand ils ont posĂ© la turbine ne veulent entendre parlĂ© de leur boulot...
09/06/2018 Ă 08h15
vulpi Ă©crivait:
-----
> Au final c'est l'autre Maquereau qui veut que l'on fasse de l'abattage. Bin
> j'sais pas faire!-((
Si tu sais pas faire, alors t'es mort...!
09/06/2018 Ă 08h24
carident Ă©crivait:
--------
> Tout le monde sait faire de l'abattage... Seulement on n'a pas tous la mĂȘme
> conscience professionnelle :-(
Moi aussi sous mes airs de saltimbanque dégénérée, je flippe grave ... C'est moi aussi le plus gros revenu du couple, et c'est moi qui assure notre niveau de vie correcte, comme vous les gars avec vos épouses...
Mais, je me dis que commencer dĂ©jĂ la dĂ©prime c'est peut ĂȘtre un peu tĂŽt !!
Jsais pas mais j'ai quand mĂȘme confiance...La couronne antĂ©rieure ne pourra ĂȘtre que moyenne, standard ( dixit le Figaro), genre monture de lunettes sĂ©cu Ă l'ancienne...
Et nos patients n'en voudront pas tant que ça, idem avec des couronnes métal en postérieur, nan ???
Quand t'es patient et que tu vas dans un cabinet oĂč il y a du matos, du personnel Ă l'Ă©coute, de l'hygiĂšne, bah tu viens chercher de la qualitĂ©, pas de la couronne uber...
J'ai une amie gynĂ©co qui n'a pas adhĂ©rer au CAS ( contrat d'accĂšs aux soins).. Ca a Ă©tĂ© dur la 1Ăšre annĂ©e 1/2 mais ces patientes reviennent aujourdhui quitte Ă ne pas ĂȘtre remboursĂ©es car elles ont Ă©tĂ© déçues, mal conseillĂ©es ,voire mal soignĂ©es au tarif sĂ©cu !!!
Alors oui je suis certainement trop optimiste... Et peut ĂȘtre ma chute sera-t-elle douloureuse ???
09/06/2018 Ă 08h50
moritooth Ă©crivait:
---------
> vulpi Ă©crivait:
> -----
> > Au final c'est l'autre Maquereau qui veut que l'on fasse de l'abattage. Bin
> > j'sais pas faire!-((
>
> Si tu sais pas faire, alors t'es mort...!
Nan j'sais pas faire, si il me faut 3 heures pour faire une endo molaire, je les prends. Si un montage de dents sur cire est à refaire 3 fois... on refait, 45 min pour un compo 2 faces sous digue ça ne me pose pas de problÚme.
Lâabattage j'ai connu lors de remplacements, un patient tous les 1/4 d'heures + les urgences entre deux, je suis un danger sur pattes, c'est tout une dĂ©marche lâabattage, un concept global et je ne sais pas, pour ne rien arranger je suis bavard...
Au final je suis un peu comme Daryl, perturbé. En plus je suis vulgaire! Chienne de vie ;-)
09/06/2018 Ă 09h14
Pour avoir actĂ© le fait qu'il est normal d'avoir le mĂȘme tarif de prothĂšses Ă Versailles et Ă ChĂątillon sur Indre, faut avoir un putain de pet au casque. Ou alors alignons le coĂ»t du m2 sur la moyenne nationale.
Faut ĂȘtre con de chez con, il n'y a pas Ă dire.
09/06/2018 Ă 10h15
....Versailles, nice , antibes, ou les hyper-centres des agglomérations. C'est bien les lois a la francaise, avec les super effets de seuil. Tu as raison, vulpi, ils sont tres cons.... merci qui?
09/06/2018 Ă 10h26
vulpi Ă©crivait:
-----
> Pour avoir actĂ© le fait qu'il est normal d'avoir le mĂȘme tarif de prothĂšses Ă
> Versailles et Ă ChĂątillon sur Indre, faut avoir un putain de pet au casque. Ou
> alors alignons le coût du m2 sur la moyenne nationale.
> Faut ĂȘtre con de chez con, il n'y a pas Ă dire.
Globalement, les personnes qui ont fait cela pensent que tu auras plus de personnes qui choisiront la prothÚse à tarif libre dans ces secteurs avec aussi bcp plus de concurrence sur ce créneau avec les 1901 comme avec l'implanto.
AprĂšs on ne rĂšgle pas le problĂšme des tarifs de soins, on crĂ©e un nouveau problĂšme qui est l'illisibilitĂ© totale des tarifs de prothĂšse avec des actes qui apparaissent comme identiques pour les patients qui ont des tarifs diffĂ©rents et des remboursements diffĂ©rents, tous le monde va bidouiller plus ou moins avec les codes NPC pour compenser ce cotĂ© ridicule des tarifs dĂ©connectĂ©s des charges et dans 5 ans, on est mĂ»r pour se faire trucider un peu plus avec les patients qui auront Ă©tĂ© chauffĂ©s Ă blanc sur le RAC0 et qui vont avoir l'impression de sâĂȘtre fait mettre.