Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'heure est grave ; Réveillez vous 😨😳 - Eugenol

L'heure est grave ; Réveillez vous 😨😳

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 à 08h58

Les centres sont totalement baisés... avec le RA, y'a création de 40k centres low cost.

zazamouk

03/02/2018 à 09h10

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> c'est clair que le RAC0 pourrait facilement venir en lieu et place du cumul CMU
> + ACS
>
> un decret d'annulation des decrets correspondants et ZOU !
>
> et puis apres on modifie les plafonds de ressources
>

C'est bien sur ce qu'il va se passer.
Les plafonds ACS vont augmenter par décrêt, sans négociation avec nos syndicats.
Dans le même temps l'état pourrait même diminuer cette "aide". Les patients auraient une toute petite aide pour leur mutuel, mais "bénéficieraient" des tarifs plafonnés.

Et sans aucune négociation, on peut avoir 30/40/50 % de nos patients avec tarif RAC0 !!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2018 à 09h37

Désolé, mais ACS ne signifie pas RAZ même avec les tarifs de la CMU. Et non, les mutuelles ne compléteront pas au niveau du tarif CMU pour faire un RAZ.

Pour avoir un RAZ pour les ACS au tarif CMU, il faudrait encore baisser les tarifs de prothèse à des niveaux encore inférieurs.

Enfin, relit la communication gouvernementale sur le RAZ. L'ensemble des patients est susceptible d'avoir accès aux tarifs à RAZ.

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2018/01/dp_rac0-2.pdf

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2018 à 09h37

"Et sans aucune négociation, on peut avoir 30/40/50 % de nos patients avec tarif RAC0 !!"

Parle plutot de 100%. Et l'implanto suivra aussi.

на пути коммунизма

makalu

03/02/2018 à 15h20

je suis en fin de carrière mais tu vois je suis prêt à faire grève plusieurs mois s'il le faut. Justement mon matériel est payé, les gosses élevés . Pas de soucis je peux fermer et vivre un moment sur mes économies. Je suis dégouté par ce qui se passe. Dégouté par ces syndicats pourris qui signent n'importe quoi depuis des dizaines d'années pour quoi en échange ? On se demande .... Dégouté par l'apathie de la profession . J'envie les profs , les chauffeurs de taxi, les agents de la SNCF, les routiers qui ont des couilles et qui sont capables de se mobiliser en perdant leur salaire pour faire plier les "pourritiques" et dans notre cas ce serait si facile. Imaginez juste une France sans aucun chirurgien dentiste pendant 2 mois. Ils verraient vite le bordel dans les services d'urgence !
Et puis je suis infiniment triste pour tous ces jeunes dentistes que j'ai vu dans les manifs de ces 2 dernières années et qui vont devoir trimer pendant quelques décennies en faisant de la merde et pour un salaire de misère. Alors oui , il faudrait se bouger maintenant et très fort mais là je sais que je rêve ..... Hokusai écrivait:
-------
> Tres sincerement le pbm c est la moyenne d age de la profession... un enorme
> pourcentage n a plus que 10 ans a tirer et presque plus de charges a payer...
> comment mobiliser dans ces conditions ???

moritooth

03/02/2018 à 16h39

L'éventuelle nouvelle convention ou le RA coutent déjà environ 800 millions. Le RAZ dentaire sur quelques actes symboliques a été évalué je crois à minima à 400 millions d'€. Comme il n'est pas question d'injecter 1,2 milliard dans le dentaire, qui va financer ce RAZ ?

Le soucis, c'est que personne ne sait vraiment comment résoudre l'équation de faire rentrer ce fameux RAZ en restant dans le budget prévu au départ c'est à dire 800 millions! Ni nos syndicats, ni les mutuelles, ni même les pouvoirs publics. Donc N. Revel joue la montre en attendant que les énarques trouvent une solution !

Il y en aurait bien une, diminuer encore plus drastiquement les plafonds, jusqu'à ce que ça libère une marge financière capable de financer le RAZ. Mais dans ces conditions, aucun syndicat ne signerait ( même pas la CNSD !), si pas de signature c'est le RA d'exception, sauf que... même les tarifs du RA sont finalement trop élévés pour permettre de financer le RAZ !!

Donc pour l'heure situation bloquée!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2018 à 17h45

adhoc écrivait:
-----
" на пути коммунизма "

??? :-))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

03/02/2018 à 17h47

enlaye écrivait:
------
> adhoc écrivait:
> -----
> " на пути коммунизма "
>
> ??? :-))
>
https://www.google.fr/search?newwindow=1&safe=off&client=firefox-b&dcr=0&ei=f_V1WqKDJaTRgAaq6p7wDQ&q=traduction+%D0%BD%D0%B0+%D0%BF%D1%83%D1%82%D0%B8+%D0%BA%D0%BE%D0%BC%D0%BC%D1%83%D0%BD%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B0&oq=traduction+%D0%BD%D0%B0+%D0%BF%D1%83%D1%82%D0%B8+%D0%BA%D0%BE%D0%BC%D0%BC%D1%83%D0%BD%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B0&gs_l=psy-ab.3...7690.12809.0.14137.11.11.0.0.0.0.212.1454.0j8j1.9.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.0.0....0.p5GZND_zI28

--
Su-Père Pervers

enlaye

03/02/2018 à 17h50

Hokusai écrivait:
-------
" Les centres sont totalement baisés... avec le RA, y'a création de 40k centres low cost."

Suis pas sur .
Toi tu es dentiste de famille , tu soigneras , et bien ,malgres toi .
Eux , non .
Tu vas crever
Eux , non.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2018 à 18h23

De plus en plus, je me pose la question.
Clairement, certains feront du HN, NPC, t'appelles ça comme tu veux.
D'autres feront du centre (et ça créera du boulot d'ailleurs).
Y'aura sûrement moins de boulot pour les gens sérieux, mais d'un autre côté, y'en a masse qui partent à la retraite et personne pour les remplacer.
Alors quoi? Rééquilibrage certes, mais qui souffrira?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 à 18h29

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> " Les centres sont totalement baisés... avec le RA, y'a création de 40k centres
> low cost."
>
> Suis pas sur .
> Toi tu es dentiste de famille , tu soigneras , et bien ,malgres toi .
> Eux , non .
> Tu vas crever
> Eux , non.

Comme king ou dentexia ?? ;)
Ils vont tous fermer... y a pas de gateau a se partager avec une coiffe ceram a 400e ou un implant a 700e... en centre ou en liberal.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

03/02/2018 à 18h38

Creveront ceux qui ont une masse salariale trop importante.

Et à ce petit jeu, les centres partent perdant.

enlaye

03/02/2018 à 19h16

Peut etre que je suis trop pessimiste .
Esperont le .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2018 à 19h31

Aspius écrivait:
------
> Creveront ceux qui ont une masse salariale trop importante.
>
> Et à ce petit jeu, les centres partent perdant.

Sauf qu'il faut prendre en compte l'accès partiel. Si les patients sont pris en charge par un denturologue, CA sera invisible et tu pourras toujours avoir le soins qui est mis au crédit d'un dentiste.

De plus l'ouverture aux praticiens d'Afrique du nord pour deux ans de "formation " permettra de refaire fonctionner la martingale utilisée dans les petits hôpitaux et de faire baisser les salaires des praticiens français.

Enfin, la possibilité pour les assistantes dentaire de travailler en bouche est plus simple sur ce genre de structures, que pour un cabinet avec un seul fauteuil et une assistante aux 35 heures.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 à 19h53

barbabapat écrivait:
----------
> Sauf qu'il faut prendre en compte l'accès partiel. Si les patients sont pris en
> charge par un denturologue, CA sera invisible et tu pourras toujours avoir le
> soins qui est mis au crédit d'un dentiste.

Bop... qui va encore realiser des soins conservateurs dans ce systeme ?? Consultation puis devis pour inlay onlay ccm ic prov coiffe pedo... et tu commences des que les 30% d accompte sont sur ton compte. Faut pas nager a contre courant.

moritooth

03/02/2018 à 21h07

Aspius écrivait:
------
> Creveront ceux qui ont une masse salariale trop importante.
>
> Et à ce petit jeu, les centres partent perdant.

Les tarifs plafonnés de prothèse correspondent globalement à ceux que les centres pratiquent ( et les low cost sont encore bien en dessous !) , donc ils ne seront en rien génés, et vont profiter en plus de la petite revalorisation des soins, qui sera tout benef pour eux. Tu ajoutes un disparition des cabinets libéraux ( qui a déjà commencé avec tous les retraités qui vendent pas).

C'est à une proliférations de centres à laquelle on va assister !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 à 21h13

Les plafonds sont au dessus des honoraires de la majorite des cab ruraux ou aucun centre ne s installe... etrange...
Personne ne fait de benef avec les soins meme revalorisés et surtout pas les low cost.

enlaye

03/02/2018 à 22h01

Et depuis quand les centres font des soins ?
Toi tu en fais .

moritooth

03/02/2018 à 23h20

Hokusai écrivait:
-------
> Les plafonds sont au dessus des honoraires de la majorite des cab ruraux ou
> aucun centre ne s installe... etrange...

Oui, et ces mêmes cab ruraux, sont le fond de commerce de la CNSD. Et qui a bien pu leur vendre sont protocole MFP qui leur permet de se faire mieux honorer qu'avec leurs propres tarifs. Et c'est pour cela qu'une grande partie de la profession ne bougera quasiment pas. Elle n'est pas impactée par les plafonds .

> Personne ne fait de benef avec les soins meme revalorisés et surtout pas les low cost
> cost.

Quand je dit "tout benef" c'est une image! Regardez les choses en face : Les cabinets (hors ruraux) vont perdre un maximum sur la prothèse, et continueront à perdre sur les soins, pendant que les centres eux, ne perdront rien sur la prothèse, gratteront une bricole sur les oins et surtout vont récupérer tous les patient des libéraux qui vont se casser la gueule.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2018 à 07h26

moritooth écrivait:
---------
> Quand je dit "tout benef" c'est une image! Regardez les choses en face

Les choses en face c'est le RA, les cab qui peuvent pas tourner au RA vont se restructurer (bin oui quand t as 35 ans et que tu es dentiste, tu veux faire quoi d'autre de ta vie ??)... donc licenciement d'une assistante ou secrétaire (merci macron pour le plafonnement des prud'homme ça va bientôt servir..) et prothèse low cost (adieu les protho)... et tu deviens un low cost... avec moins de charges qu'un low cost.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2018 à 07h29

enlaye écrivait:
------
> Et depuis quand les centres font des soins ?
> Toi tu en fais .

Ca, ca peut changer du jour au lendemain... littéralement.
J'attends juste le feu vert du RA.

moritooth

04/02/2018 à 08h40

Hokusai écrivait:
-------
> Les choses en face c'est le RA, les cab qui peuvent pas tourner au RA vont se
> restructurer (bin oui quand t as 35 ans et que tu es dentiste, tu veux faire
> quoi d'autre de ta vie ??)... donc licenciement d'une assistante ou secrétaire
> (merci macron pour le plafonnement des prud'homme ça va bientôt servir..) et
> prothèse low cost (adieu les protho)... et tu deviens un low cost... avec moins
> de charges qu'un low cost.

La d'accord tu sauves ta peau en devenant toi même un low cost. Mais pendant 30 ans faire de la merde au prix de la merde, je pense que ça doit être ravageur pour sa santé mentale...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2018 à 08h52

Ca va etre ca ou l expat... ou le reconversion mais dans quoi ??
Y aura un peu de place pour des deconventionnes mais pas des masses.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/02/2018 à 10h13

Ça ne changera strictement rien sur les soins.

Les soins ne sont déjà pas fait, et quand ils le sont c'est 80% de merdes infâmes (pas de contrôle, donc pas de qualité).

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2018 à 15h01

La fin du numerus clausus va de toutes façons faire ecrouler le systeme... il ne peut pas le supporter, c est arithmétiquement impossible.
Les cab RA compatibles vont tourner style cnsd style... les dépenses de soins vont exploser... le système va voler en eclat.

123...