Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHypominéralisation 21 - Eugenol

Hypominéralisation 21

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

14/02/2018 à 09h22

Bonjour,

j'ai en charge un jeune patient de 12 ans, qui présente une tache blanche importante d'hypominéralisation amélaire.
Ca le complexe un peu.
Avez vous déjà eu ce cas, qu'avez vous fait?

merci!

RookMoot

14/02/2018 à 09h57

Icon de chez DMG.
Le protocole est très strict et il est conseillé d'attendre la maturation de la dent.
On est dans l'esthétique avec les obligations qui vont avec. Jamais pratiqué mais les résultats vus en conférence étaient réussis. Ce n'était pas l'indication de départ du produit mais c'est là qu'il révèle son intérêt pour ce que j'ai compris. Le traitement était précédé systématiquement d'un éclaircissement.
Pour ma part j'explique que c'est superficiel (c'est vrai) et que cela s'atténue avec les années (c'est vrai aussi), et qu'on réévalue à la majorité...(c'est mieux pour la maturité pulpaire et pour l'aspect médico-légal).

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 11h13

Sur mon fils, je n'ai jamais osé!

Monsieur Poupi

14/02/2018 à 11h29

J'ai déjà testé l'Icon de DMG sur quelques patients ( 10, 12, 13 ans), je n'ai pas de recul clinique mais ça améliore grandement l'aspect ( la tache ne disparaît pas complètement, mais je n'ai pas réalisé d’éclaircissement préalable ), les jeunes sont contents, et pas de sensibilités post op ou autres désagréments pour l'instant.