Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 10h13

casa écrivait:
----
> Entre apporter son huile de vidange et trouver moins cher ailleurs : il y a un
> monde . Les patients ne sont pas conscients de ton ressenti ( qui est le tien
> mais pas le mien par exemple ) , ils ne te volent pas , ni n'ont l'impression de
> t'avoir , il paye un truc moins cher , point , comme toi lorsque tu achètes sur
> amazon ou ebay ! TU ne te fais pas avoir .... ils ont trouvé moins cher ailleurs
> , c'est tout . Lorsque ton voisin vend sa maison plus chère que la tienne alors
> qu'elle ne les vaut pas : est-ce que tu te fais avoir ? je ne pense pas . Faut
> un peu sortir du "moi moi moi " .. nous en sortirions grandis et j'espère que
> les personnes qui se réunissent autour d'une table sont un plus "humanistes" que
> ceux qui ralent en permanence ici et pour le bien de la majorité : patients et
> praticiens

Casa, la différence, c'est que si ils sont obligé d'aller chez l’épicier du coin, il ne leur vend pas à perte.
La l'endo est réalisée à perte avec même pour la secu une compensation qui se fait dans le tarif de la couronne (c'etait dans le précédent Pdf de la sécu).

Donc oui, en m’obligeant à travailler à perte sur l'endo, ils me volent si ils vont finir les travaux ailleurs. Dans la vraie vie, le travail est combattus. Mais bon sortir du travail à perte sur les soins c’était le but de la CCAM avec une facture à 3 milliard pour la sécu par ans à assumer.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/02/2018 à 10h13

t en sais quoi ?comment te permets tu dire dire tu achetes sur ebay ou sur amazone ??? t en sais rien !si toi tu le fais c est ton probleme ! perso je favorise les circuits courts; mais c est un autre probleme ; tu fais tes choix et je fais les miens :ça ne me va pas j arrete point barre ;je ne rale pas je constate et je prend mes responsabilites! effectivement je dis moi et je ne veux rien imposer aux autres toi tu serais plutot nous mais combien veulent de ton :nous ?poses toi la question. j ai toujours eu beaucoup de mal avec les donneurs de leçons


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 10h18


>
> Mais si, mais si... Quand tu proposes une ccm, il faut que tu vendes du rêve...
> Si tu n'y crois même pas toi même, c'est pas le patient qui va y croire à ta
> place...
> Qui a envie d'avoir une dent métallique grise pour 10-20 ans, alors que pour à
> peine 150€ de plus (ramené à 20 ans c'est peanuts), il peut avoir une dent non
> visible de la couleur de ses dents?

Punaise , ça c'est des arguments ! je me demandais aussi pourquoi j'avais eu une sale note à mon cap de vente ! Qui a envie de rouler en twingo alors qu'avec quelques milliers d'euro de plus tu peux rouler en Audi A1 et étaler sur 10 ans c'est peanuts ! Qui a envie de bouffer au mc do alors qu'avec quelques euros de plus tu peux bouffer un steak frites ... y'a pas à dire y'en a qui savent faire . A la différence de toi Carident , moi je me dis que pour 150 € , il va pouvoir se payer autre chose de bien plus utile dans son existence qu'une couche blanche sur sa dent qui dans le meilleur des cas se verra quand il baillera ! (cf 4 ou 5 du bas par exemple et ne parlons pas plus loin )

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la merde une couronne métal ! à d'autres ....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 10h25

Sauf qu'acheter une audi fera travailler des ouvriers bien payés dans un pays riche, là ou acheter une nouvelle Twingo fera travailler des ouvriers tchèques et une sandero des roumains à des tarifs du tiers monde.


mr smith

23/02/2018 à 10h27

Casa , ton discours est juste affligeant !!
D’autant plus que le programme racz est fondé sur une promesse de campagne électorale dont le pilier du discours était « les couronnes dentaires en France sont 9 fois plus chères que chez nos voisins « 

Quelle misère !!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 10h33

le probleme avec la 15 métal: facile! il suffit de voir dans les pays où ils appliquaient cette sauce "façon soviétique". C'est là bas un marqueur social fort. tellement fort que très vite ce n'est plus pratiqué que dans les prison, du coup les CMU de là-bas préfèrent raquer la céram que de passer pour des taulards :D


Dire qu'on leur fait l'emax gratos c'est faux, ces gens se font faire le cul XXL par la sécu.
Pour les montants qu'ils cotisent, dans des pays civilisés, ils ont l'emax à domicile si ils le souhaitent.
donc dans le cas de kevin, 22 ans, avec ses deux parents qui ont cotisés 25 ans à une des caisses de santé les plus chère du monde... ça me fait chier.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/02/2018 à 10h59


> . A la différence de toi Carident , moi je me dis que pour 150 € , il va pouvoir
> se payer autre chose de bien plus utile dans son existence qu'une couche blanche
>
c est certain.... ...un super smartphone par exemple!!! 'moi je me dis' etrange apres tes commentaires tu te mets toi aussi au moi moi moi ????
toujours une question de choix !!! ce n est pas a toi de juger ce qui est plus utile pour le patient !!! vouloir diriger en commander la vie des autres c est une methode collectiviste qui n a toujours fait gerber et avant ta remarque :non je ne trouve pas le terme exagere!!!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 11h00

La 15 marqueur social ? mais faut arrêter le délire .... Kevin t'emmerde mon cher Lardon , Brandon et Jessika aussi d'ailleurs .. sont mal barrés ceux -là aussi , non ? Et si mon discours est affligeant ben le "votre" est tout aussi égocentré sur votre petit monde .... c'est dommage pour des soignants mais j'avoue y être habituée et d'ici 15 ans je suis sûre que je penserais comme vous mais il sera temps de quitter ce beau monde ! ( enfin presque ! ) . Allez , au turbin un peu et vive Macron ! ha ha ha ....

Bon , je vais devenir casse C..... ou pervers va gueuler que je lui les brise menu menu ! et comme je l'aime bien je ne voudrais pas qu'il en ferme son imper ! je vous laisse à votre os à ronger .


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/02/2018 à 11h02

casa a trop regarde phantom of paradise !!!il y a dans ce film exactement la vision du dentaire qu elle developpe !!!mais vous savez bien c est encore un film de propagande capitaliste c est bien connu!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2018 à 11h14

barbabapat écrivait:
----------
> Sauf qu'acheter une audi fera travailler des ouvriers bien payés dans un pays
> riche, là ou acheter une nouvelle Twingo fera travailler des ouvriers tchèques
> et une sandero des roumains à des tarifs du tiers monde.

Du coup... CCM chinoise ou CC française ??? c'est le même tarif.
Le nouveau audi Q5 est fait au mexique.
Quand Kevin ira pointer aux ASSEDIC, il sera bien content de sourire aux pécores de la file d'attente avec sa dent céramique.
Tu veux rendre service a Kevin ?? tu lui extrais sa 5 sans anesthésie et tu lui dis que s'est l'avenir que lui réserve son pays.
On ment aux jeunes juqu'au master... on va pas aussi leur mentir au cab.


lachmar

23/02/2018 à 11h25



vous ne pensez pas qu'on s'en fout ?

le pourquoi du comment et les yakafocon ne sont plus de mise )))

concentez vous sur vos cabinets, le nez dans vos bilans en compagnie de votre expert comptable , et voyez avec lui comment augmenter votre rentabilité si vous voulez survivre )))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 11h48

http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1952-concordance-des-espaces-temps


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/02/2018 à 11h54

casa écrivait:
----
>
> ! je vous laisse à votre os à ronger .

que de mépris confraternel !!!felicitation casa!

dans ce cas je m adapte : tu sais ou tu peux te le mettre l os ? ça te fera du bien


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 12h05

Heppp , on se calme ; aucun mépris la dedans , juste un peu d'humour pour désamorcer la discussion qui ne mène nulle part puisque nous ne serons jamais d'accord ! tiens une devinette toute fraîche (à l'instant ) et qui pourra alimenter votre parano de dentistes sous payés : où est l'endo faite en France ( par bibi ) pour 100 balles et celle faite au canada pour 600 ou 700 balles ? ( les 2 à 6 mois d'écart ) . Prix / qualité , on disait ? ( les prix sont arrondis pour les pointilleux qui scrutent la moindre erreur ...) . Et dire que les vendeurs de matos sont les mêmes pour ces 2 pays amis (!) , cherchez l'erreur ou tout simplement n'y aurait-il pas un peu d'abus par là ....

R10 qoxprr - Eugenol
R6 rdd7jo - Eugenol

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

23/02/2018 à 12h12

en france c'est pas 100 balles mais 40
et c'est juste la grosse honte ce tarif


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 12h13

Désolé, mais pour 100 balles, tu travailles à perte là où les canadiens mettent les tarifs en rapport avec les actes réellement réalisés.
Et oui, il ne sera pas économiquement nécessaire à un dentiste canadien de faire un Inlay-core et une céramique pour payer son travail sur les soins comme marqué dans les documents de travail de la sécu lors des ces négociations.


Mw14857 qm0alx - Eugenol
before you go go

23/02/2018 à 12h16

barbabapat écrivait:
----------
> http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1952-concordance-des-espaces-temps

putain mais quelle bande de pisse froid
--
;)


lachmar

23/02/2018 à 12h23

> > http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1952-concordance-des-espaces-temps
>


intellectualisme de bistrot parisien , de bobo inculte étalant son inculture sur un biscotte bio

"espaces-temps"

on atteint le sacré pour traiter de sujets purements financiers

il y en a qui n'ont pas le sens du ridicule


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 12h37

casa écrivait:
----
> La 15 marqueur social ? mais faut arrêter le délire .... Kevin t'emmerde mon
> cher Lardon , Brandon et Jessika aussi d'ailleurs .. sont mal barrés ceux -là
> aussi , non ? Et si mon discours est affligeant ben le "votre" est tout aussi
> égocentré sur votre petit monde .... c'est dommage pour des soignants mais
> j'avoue y être habituée et d'ici 15 ans je suis sûre que je penserais comme vous
> mais il sera temps de quitter ce beau monde ! ( enfin presque ! ) . Allez , au
> turbin un peu et vive Macron ! ha ha ha ....
>
> Bon , je vais devenir casse C..... ou pervers va gueuler que je lui les brise
> menu menu ! et comme je l'aime bien je ne voudrais pas qu'il en ferme son imper
> ! je vous laisse à votre os à ronger .

ben ma casa fait retomber la pression ... je te sens bein tendue là :D
kevin va bien, merci, il va pouvoir faire le beau gosse aux entretiens d'embauche après son école de pinpin. Heureusement qu'il se pointe pas devant les RH de Schlumberger avec une 15 façon casa, les texan n'auraient retenu que ça du rdv ;).
Figure toi que les temps changent, dans les pays civilisé (pas ici je te rassure) une métal sur une prémo chez un gosse, même pas on la propose.... je te dis pas la pub pour le cabinet... autant mettre une affiche "ne venez pas" sur la porte.
Et l'aspect "social" du machin c'est du flan.

Je trouve la reforme qu'ils proposent pas si débile vu les moyens limité qu'ils sont prêt à mettre, mais je pense aussi qu'ils ont été conseillé par un gentil dentiste de 80 piges.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2018 à 12h38

ça me fait penser , que lorsqu'ils disent ceramique , celà manque de précision :-)
où ç est marqué que la ceram doit être de la couleur d'une dent ? :-))))


carident

23/02/2018 à 13h06

casa écrivait:
----
>
> >
> > Mais si, mais si... Quand tu proposes une ccm, il faut que tu vendes du
> rêve...
> > Si tu n'y crois même pas toi même, c'est pas le patient qui va y croire à ta
> > place...
> > Qui a envie d'avoir une dent métallique grise pour 10-20 ans, alors que pour à
> > peine 150€ de plus (ramené à 20 ans c'est peanuts), il peut avoir une dent non
> > visible de la couleur de ses dents?
>
> Punaise , ça c'est des arguments ! je me demandais aussi pourquoi j'avais eu une
> sale note à mon cap de vente !

Ce ne sont pas des arguments destinés aux patients... Eux, ils n'ont pas besoin que j'essaie de les convaincre. Ceux qui veulent la couronne en métal, je ne les force pas! Je leur fait en métal, mais c'est très rare qu'ils choisissent la couronne en métal.

Je voulais juste te montrer que tes arguments en faveur du métal sont ridicules lorsque l'on sait que ça représente 1€ par mois en plus pour la céram...

Tiens la patiente de ce matin, qui vient de la maison de retraite d'à côté, 80 ans, MGEN, et elle veut aussi sa couronne en céram sur sa 47! Toi tu aurais certainement essayé de la convaincre de ne pas jeter son argent par les fenêtre, parce que tu sais mieux que les patients ce qui est bon pour eux... :-)))
Peut-être même serais-tu scandalisée d'apprendre qu'elle est venue 5 fois en ambulance pour sa dent, alors que la maison de retraite est à 500m à peine! Autant d'argent, juste pour une dent... ça va t'agacer c'est sûre! ;-)

> Qui a envie de rouler en twingo alors qu'avec
> quelques milliers d'euro de plus tu peux rouler en Audi A1 et étaler sur 10 ans
> c'est peanuts ! Qui a envie de bouffer au mc do alors qu'avec quelques euros de
> plus tu peux bouffer un steak frites ... y'a pas à dire y'en > a qui savent faire


T'es jalouse? Ou envieuse? Ou complètement aigrie? On dirait vraiment que ça te ronge de l'intérieur...
Alors, fais toi plaisir, et payes toi ton audi A1, ça te fera le plus grand bien ;-)

>
> . A la différence de toi Carident , moi je me dis que pour 150 € , il va pouvoir
> se payer autre chose de bien plus utile dans son existence qu'une couche blanche
> sur sa dent qui dans le meilleur des cas se verra quand il baillera ! (cf 4 ou 5
> du bas par exemple et ne parlons pas plus loin )


Et voilà, le discours soviétique qui fait son retour... Tu sais ceux qui disaient au peuple : "dites nous ce dont vous avez besoin et on va vous expliquer comment vous en passer".

Ton problème est d'être moralisatrice, et de croire dure comme fer que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour eux... Je te plains, vraiment!

C'est pas à toi de décider ce qui est "bon" pour tes patients, ni de ce qui est "bon" pour les patients des autres dentistes, ni de ce qui est "bon" pour les autres dentistes. Il faut juste que tu te rentres ça dans ta petite tête de moralisatrice à deux balles!


>
> Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la merde une couronne métal ! à
> d'autres ....


Perso, je n'en veux pas dans ma bouche de ta couronne en métal... Mais après chacun son choix, et au final c'est au patient de choisir.

Tiens d'ailleurs ce problème de métal ne concerne pas que les couronnes... L'autre jour j'ai posé un stellite à un patient, et bien que celui-ci soit parfaitement adapté, avec des attachements pour ne pas voir les crochets et tout ; celui-ci revient me voir et me dit qu'il n'arrive pas à le supporter, et me confie que quand il le porte il a un goût métallique en bouche et la désagréable impression de sucer Robocop... :-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 13h23

carident écrivait:
--------
la désagréable
> impression de sucer Robocop... :-)

"Veuillez cesser immédiatement vos propos robotophobe ou j’envoie une équipe ! "

Index yeocxr - Eugenol

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/02/2018 à 13h34

une twingo ????ça va pas du tout !!! franchement il y a des choses plus utiles pour le patient ..... une traban ça suffit largement!!!!

et encore c est un mauvais exemple ,j en ai restaure une qui m a ete rachetee par un collectionneur!!! et avec plus de benef que quand je fais une ceram!!!

et puis d abord pourquoi une twingo ,un velo ferait l affaire ou peut etre meme une draisienne!!!

faut que je fasse gaffe j ai ete contamine par casa!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 13h36

A l 'heure de la sieste , ça me fait bien marrer de vous lire ! @ carident , je n'impose rien à personne si la mamie veut une ceram sur une 7 , pas de soucis mamie mais si je vois qu'il n'y a pas de place , que ça va être chaud à tailler convenablement , ben je lui fais comprendre qu'en métal ( voire en or) c'est pas mal non plus ... le nombre de CCM eclatée que l'on voit parfois à cause du manque de place justement .. Quant à la 15 de lardon ; un gamin qui à moins de 20 ans a une 15 déjà attaquée au point de la couronner , ça signe le gros pb dentaire ! elle a pas 10 ans la quenotte . bref , dans toute ma carrière , je ne crois pas avoir été une fois confrontée au problème en fait ( ou alors ce n'est pas un problème et du coup j'ai oublié ! ) Bref , le père du cas de la jeune qui est partie au canada , a besoin d'une couronne sur une 15 , il a une bonne situation , jazz man de profession , et ben il a choisi du métal ! il a eu les 2 devis .... comme quoi je laisse entièrement le choix à mes patients mOaaaaaa !!! Aucune provoc la non plus ... faut se détendre .

Oh punaise , je pense qu'en fait un forum de dentistes c'est un peu comme dans le café du coin : ça vole pas haut et je m'inclus dans le lot !


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/02/2018 à 13h49

pour relever le niveau façon blues:


1...11...