Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 13h59

casa écrivait:
----
dans toute ma carrière , je ne
> crois pas avoir été une fois confrontée au problème en fait ( ou alors ce n'est
> pas un problème et du coup j'ai oublié ! )

du coup ... tu sors de la fac ou tu bosses en Suède ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 14h02

http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/soins-dentaires-les-dentistes-veulent-une-contrepartie-7792366678


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2018 à 14h05

lardonbis écrivait:
---------
> du coup ... tu sors de la fac ou tu bosses en Suède ?

J'ai fait un claquos sup a une jeune fille de 28 ans en janvier... du coup ces histoires me paraissent surréalistes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 14h19

Extraction d'une jolie 16 pourrie jusqu’à l'os sur une gamine de 12 ans avec l’accord de l'ortho qui prend le relais derrière.
Patient CMU de 18 ans avec des caries importantes sur 37 et 47, consulte car ca commence à faire mal avec la nécrose et une 46 dévitalisée à l’état de racine qui va devoir être extraite. (piercing, et portable, mais bon les trous sur les dents ca n'est pas un problème.) C'est le problème quand l'endo coûte rien, perdre la dent derrière ne pose pas de problème au patient qui a tout gratuit. Par contre l'implant là va coûter du fric.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 14h33

http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1952-concordance-des-espaces-temps

Punaise , pile poil dans le sujet et dans nos oppositions ! sauf que y'en a un qui va trancher dans vif et dire kikaraison .....!
@barba , je vois pas les rapport entre ça coûte rien et la perte des dents ... ? mais j'avoue que je ne comprends presque jamais ta logique et "lycée de Versailles" je suppose .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2018 à 14h59

carident écrivait:
--------
> Tiens la patiente de ce matin, qui vient de la maison de retraite d'à côté, 80
> ans, MGEN,
elle est venue 5 fois en
> ambulance pour sa dent

Bordel... je comprends mieux les 60h au cab... en général les MGEN que je traine en longueur elles ont pas beaucoup plus de 20 ans... t'es un petit pervers en fait.

> L'autre jour j'ai posé un stellite à un patient,

Beurk...

>et bien que celui-ci soit
> parfaitement adapté, avec des attachements pour ne pas voir les crochets et tout
> ; celui-ci revient me voir et me dit qu'il n'arrive pas à le supporter, et me
> confie que quand il le porte il a un goût métallique en bouche et la désagréable
> impression de sucer Robocop... :-)

Faut que tu passes au PEEK... c'est beaucoup plus cher et moins bien... ça va te plaire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2018 à 15h14

casa écrivait:
----
>
> @barba , je vois pas les rapport entre ça coûte rien et la perte des dents ... ?
> mais j'avoue que je ne comprends presque jamais ta logique et "lycée de
> Versailles" je suppose .

Penses tu réellement que ton patient qui a payé 500 euros sont traitement endo avec un reste à charge ira laisser pourrir sa dent dans le futur.

En France, c'est sympa, tu as plein d'endo qui ont été faites, des composites dessus et puis un jour le compos tombe. Ca fait pas mal pendant longtemps. Lorsque ca commence à faire mal, là seulement un petit voyant s’allume dans la tête des patients juste à temps pour extraire la racine restante qui est foutue d'avoir traîner des années sans protection dans la bouche.

Quant à Versailles, c'est pas mon coin en dehors de l’école et peu être d'une sortie en juin en primaire.

Les patients ont aucuns respect pour le travail qui à été réalisé en endo. Le nombre de traitements que j'ai vu pourrir à cause de la négligence. Après ça fait du bridge ou de l'implanto et des patients qui râle car c'est cher le dentaire.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 15h33

on résume, le RAC0 c'est :
- pas pour tout les actes, ça c'était annoncé
- pas pour tout les patients à ce que j'ai compris
- pas pour tout de suite.

pour le futur on prend les paris ?
je mets une pièce sur la généralisation d'un plafond annuel bien bas ( pour la deuxième dent on se verra l'an prochain :D ) sur presque tout les contrats.
Comme ça tout le monde est content et même les mut y gagne ;)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/02/2018 à 15h35

lardonbis écrivait:
---------
> on résume, le RAC0 c'est :
> - pas pour tout les actes, ça c'était annoncé
> - pas pour tout les patients à ce que j'ai compris
> - pas pour tout de suite.
>
Et en même temps...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 15h39

haaaa là , je comprends mieux , alors je propose 1000 € histoire de bien les motiver ! un peu comme chez le psy en fait ! j'ai posé la question à ma patiente ce matin ( qui pour la petite histoire est rentrée en France un peu à cause de cela ..le coût des soins ! ) mais comment font-ils pour payer : réponse ils ont tous des carte de crédit et payent comme ça ... un peu comme pour carident c'est quoi 150 € étalé sur 10 ans , jusqu'au jour où ...? . Petit rappel utile, plafond CMU 8700 € pour une personne , 13 000 pour 2 par an bien sur : 150 € représente donc .... % de ses revenus annuels.. un peu comme 9000 € pour nous , non ?


carident

23/02/2018 à 15h43

casa écrivait:
----
> http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1952-concordance-des-espaces-temps
>
> Punaise , pile poil dans le sujet et dans nos oppositions ! sauf que y'en a un
> qui va trancher dans vif et dire kikaraison .....!

Et bien dis moi, tu en tiens une lourde couche... Ou tu fais exprès de ne pas comprendre?!

Il n'y a personne qui a tord ou raison dans cette histoire ; c'est juste deux visions différentes de la dentisterie... Seulement à contrario de toi, nous on a pas envie de t’imposer notre façon de voir les choses!

Tu veux faire de la dentisterie des années 70 ; qu'à cela ne tienne, fais toi plaisir, j'ai envie de dire! Il en faut pour tous les patients, qui eux aussi n'ont pas tous les mêmes aspirations!

C'est pourquoi je reviens à ma proposition de départ, pourquoi vouloir imposer des plafonds/RACZ à TOUS les dentistes de France et de Navarre???!

L'important est qu'il y ait assez de dentistes RACZ pour répondre aux besoins des patients qui ne peuvent (ou ne veulent) mettre des sous en plus dans leurs dents (les sans dent qui ne peuvent se soigner à cause du reste à charge trop important).

Mais, s'il y a des patients qui désirent avoir une meilleur qualité de soins ou plus d'esthétique ou plus d'explications ou plus de temps, qui ne sont pas forcément riche, mais qui sont prêt à payer un supplément pour ce faire, il est important qu'ils trouvent aussi une offre de soins qui répondent à leur desiderata... Ils auront la liberté de choisir, et des devis pour réfléchir... et la possibilité de voir un dentiste RACZ s'ils changent d'avis!

LAISSONS LE CHOIX AUX PATIENTS!!! (le libre choix de leur dentiste, le libre choix entre une dentisterie RACZ ou pas, etc...)

C'est si difficile à comprendre?

Par contre, il serait bien aussi d'évaluer ce que les deux types de dentisterie couteront à l'Etat, pour que sur le long terme un des deux système disparaisse s'il est effectivement non efficient... C'est aussi simple que cela, mais très difficile à rentrer dans ta tête apparemment! :-)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2018 à 16h08

hep hep hep j'insulte personne mOa ... une couche de quoi , carident ? Le kikaraison a l'air de t'avoir énérvé .... faut pas , on est mal barré pour laisser le choix à qui que ce soit , t'as pas l'air de comprendre que le macron il veut donner des coups de pieds dans pas mal de fourmilières .. et nous en faisons parti .. donc tu vas lui dire gentiment ta façon de voir mais je ne suis pas sure qu'il t'écoute . tu pourras aussi peut-être lui dire qu'il en tient une couche parce que ça risque de ne pas aller dans ton sens .... alors kikaraison ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 16h14

carident écrivait:
--------

> LAISSONS LE CHOIX AUX PATIENTS!!!

tu vis dans quel pays ?
chez moi, en France, le patient est un gros bébé avec un QI de 65 (les bons jours).
D’ailleurs on l'a vite compris, on l'oblige donc à cotisé à une caisse choisie pour lui par ceux qui savent.
Vu que ceux qui savent se plantent un peu avec les sous du gros bébé on l'oblige aussi à cotisé à deuxième caisse ( la moutouelle ,elle aussi choisie pour lui) histoire de cacher la misère, de construire des stades et de filer du boulot aux potes.
Biensur ça ne suffit pas, ça fissure de partout, heureusement qu'ils seront vraiment mourant quand ils se rendront compte qu'ils l'ont bien profond dans l'oignon :D


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/02/2018 à 16h26

barbabapat écrivait:
----------
> Les patients ont aucuns respect pour le travail qui à été réalisé en endo. Le
> nombre de traitements que j'ai vu pourrir à cause de la négligence. Après ça
> fait du bridge ou de l'implanto et des patients qui râle car c'est cher le
> dentaire.

===================
c'est la chose la plus intelligente que j'ai lu ici depuis bien longtemps
( en dehors de mes messages , bien sur )
:-))


carident

23/02/2018 à 16h42

casa écrivait:
----
> hep hep hep j'insulte personne mOa ... une couche de quoi , carident ? Le
> kikaraison a l'air de t'avoir énérvé .... faut pas , on est mal barré pour
> laisser le choix à qui que ce soit , t'as pas l'air de comprendre que le macron
> il veut donner des coups de pieds dans pas mal de fourmilières .. et nous en
> faisons parti .. donc tu vas lui dire gentiment ta façon de voir mais je ne suis
> pas sure qu'il t'écoute . tu pourras aussi peut-être lui dire qu'il en tient une
> couche parce que ça risque de ne pas aller dans ton sens .... alors kikaraison ?

Il y a rien qui m'énerve. Bien au contraire, je suis content que tu sois là. Heureusement qu'il y a des dentistes qui pensent comme toi et qui pourront assumer le RACZ...

Mais au cas où tu ne l'aurais pas compris, ils (l'Etat, et les mutuelles) n'ont pas les sou-sous pour raser tout le monde gratis...

Ils ne sont même pas capable d'évaluer le surplus de volume de prothèses que cela risque de provoquer. Lorsque le CMU a été créé, cela a automatiquement créé un surplus de prothèse. Or là, il s'agirait de mettre en place une offre gracieuse pour tout le monde... et avec des tarifs supérieurs à ceux de la CMU.
S'il existe vraiment une population importante qui ne peut se soigner faute de moyen, ça va être le raz de marrée, et là les mutuelles ne suivront pas... Et qui va payer tout cela, la population, et donc les patients eux même. Et choses encore plus injuste les personnes pauvres cotiseront plus, car la CSG et les cotisation mutuelles ne sont pas progressives en fonction des revenus.

Bref, ma proposition de laisser le choix aux dentistes qui le souhaitent d'être dentistes estampillés RACZ ou pas, est LA solution à ce problème, car cela permet de maitriser l'offre de soins gratis, tout en permettant d'avoir une offre de soins différentes.

https://placedelasante.mutualite.fr/reste-a-charge-selectif-justice-sociale-economie-balance/

Reste à charge sélectif : justice sociale et économie dans la balance


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 16h45

Je trouve que c'est un peu gonflé de faire la morale aux patients qui ne sont pas maitre du bordel.
Un mec qui choisi son contrat d'assurance santé, point par point, tu peut lui mettre le nez dans son caca. Bizarrement lui il va vite comprendre qu'il faut brosser et ses gosse vont se prendre des coup de tatane dans le derche à la première carie :D.
Un patient obligé de cotiser une fortune, de recotiser une deuxième pour boucher les trous, il veut du gratos ET de la qualité. Et tu sais quoi, il a raison.


kinnison

23/02/2018 à 16h54

Alors la non, on ne peut pas dédouaner les patients si facilement. Faut quand même se rappeler justement lors de la mise en place des mutuelles obligatoires que toutes les associations de patients criaient au miracle lors de cette mise en place, alors que nombre de professionels de santé prévenaient des risques a venir. Et maintenant qu'on y est, c'est pas eux qui vont me faire pleurer, lors qu'on se faisaient traiter de nantis quand on manifestait contre. C'est un juste retour des choses. Ils voulaient du gratuit, ils auront de la merde gratuite


ch'ticot 59

23/02/2018 à 16h57

tu brosses 2xjour, tu vois ton dentiste 2x/an, tub fais gaffe a ce que tu bouffes !! le reste , c'esr du pipeau !! t'as des caries et plus, tu payes et basta !!
et puis quoi encore, faut passer chez eux pour brosser leurs ratiches ?


ch'ticot 59

23/02/2018 à 17h04

90% de la population devrait ne plus avoir de pb ou presque; en France, on est responsable de rien, contrairement à d'autres pays. On favorise les pubs pour des saloperies à consommer et puis on pleure parce que le pequin moyen ne reflechit pas et se chope des caries, extractions,....; on veut tout gratuit, sans effort; eh bien, c'est pas comme ça que ça marche !! et encore, z'on de la chance en France que le système tient encore !!


carident

23/02/2018 à 17h11

Mauvaise HBD, déresponsabilisation de la population.... Mais il n'y a pas que la population qui est coupable! Il y a aussi un manque de prévention, et plusieurs décennies de soins merdiques réalisés à des tarifs de merde, et là ce sont plutôt nos dirigeants qui sont responsables.


ch'ticot 59

23/02/2018 à 17h17

pas d'accord :!! on n'est plus dans les années soixante ou la prévention n'était pas diffusée ! aujourd'hui , TOUT LE MONDE sait qu'il faut se brosser les dents 2x/jour. y'a des pubs de dentifrice , de bdbouche,
y'a pas d'excuses; Je pense qu'un système qui tape au porte monnaie est la seule possibilité pour amener les récalcitrants à brosser! et pas de système collectif qui déresponsabilise .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 17h18

la déresponsabilisation tu n'y coupes pas .
L'état t'interdit de gérer le volet assurantiel de ta santé. C'est pour ton bien mon gros bébé :D
Si le patient choisis et payes ( son contrat ou ses soins selon ce qu'il veut) la prévention ça se fait quasi immédiatement et la qualité des soin je t'assures que c'est les patients qui vont la faire augmenter, à coup de 12 si il le faut :D
Notre modèle consiste à cacher au patient ce que sa santé lui coute pour pouvoir faire de la fausse solidarité sans passer par l'impot.
Une bite par devant, une par derrière et souris t'as "le meilleur système de santé du monde".


oui mais les idiots? tutelle !
Et les pauvres ? solidarité ---> avec nos impôts


carident

23/02/2018 à 17h21

La plupart ne savent même pas comment bien brosser leurs dents ou ne brossent pas du tout les gencives... Sans parler de ceux, qui une fois couronnés de la cave au 1er, pensent que la brosse à dents est devenue optionnelle. C'est aussi de la faute des dentistes de ne pas prendre le temps d'expliquer... Mais là encore faut-il avoir le temps de le faire!


ch'ticot 59

23/02/2018 à 17h46

ou du genre (les parents) :"Docteur dites lui qu'il faut bien se brosser les dents!!!"Comme si les parents ne savent que c'est AUSSI leur rôle de s'assurer que le brossage est fait, quitte à être chiant pour l'imposer.


zazamouk

23/02/2018 à 17h47

Ce n'est même plus la brosse à dent le principal problème.. c'est l'abus de sucre en tout genre.
Coca (ou autres boissons sucrées!) toute la journée, grignotages en permanence, repas industriel... bref du sucre non stop en bouche dès le plus jeune âge.
Et bizarrement, des caries!

Je donne l'exemple du chien ou chat à tout mes patients "à caries multiples récidivantes!", nos animaux de compagnies se brossent peu les dents ;) mais comme ils boivent peu de coca, ils ont peu de carie....

Notre petit discours de 5 min en fin de consultation a très peu d'impact face à la pub à outrance que l'on subit tout les jours (sans parler du sucre rajouté en excès dans tout les plats industriels!)

L'éducation, l'éducation, l'éducation... comme pour tout le reste!


1...12...