Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextincteur - Eugenol
rat

21/02/2018 à 14h45

Avez-vous un extincteur et est-il obligatoire.
Une représentante voulait m' en vendre un pour le feu et un pour un court circuit électrique.0

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2018 à 14h51

Bien sur que c'est obligatoire...depuis ...(20 ans?). Après l'avoir fait entretenir pendant 20 ans, tous les ans, j'en ai acheté un sur internet, au prix de la révision de l'ancien. J'ai fait un post là dessus, il y a 2 ans.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/02/2018 à 14h56

rat écrivait:
---
> Avez-vous un extincteur
Oui;

>et est-il obligatoire.
Ca fait partie des obligations de sécurité mais c'est pas obligatoire à 100%. Après ca dépend aussi de la capacité à faire évacuer le cabinet rapidement (plan du cabinet, patients suivis) puisque c'est ce qui est à faire en premier.

Le plus chiant c'est après de faire les contrôles régulier derrière pour valider leur fonctionnement.

rat

21/02/2018 à 15h01

merci

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/02/2018 à 15h03

Tiens, ben passe le moi, j'en ai besoin sur le fil relation amoureuse, c'est chaud-bouillant.

--
Su-Père Pervers

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

21/02/2018 à 15h04

bravo t as ete plus rapide!!!

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/02/2018 à 15h06

Tu veux que je prête un imper ?

--
Su-Père Pervers

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

21/02/2018 à 15h12

s il n est pas tout tache, faut voir!!!!mais comme tu parait très rapide .....je me méfie!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2018 à 15h28

barbabapat écrivait:
----------
> rat écrivait:
> ---
> > Avez-vous un extincteur
> Oui;
>
> >et est-il obligatoire.
> Ca fait partie des obligations de sécurité mais c'est pas obligatoire à 100%.
> Après ca dépend aussi de la capacité à faire évacuer le cabinet rapidement (plan
> du cabinet, patients suivis) puisque c'est ce qui est à faire en premier.
>
> Le plus chiant c'est après de faire les contrôles régulier derrière pour valider
> leur fonctionnement.
Chez nous le CO nous l'a imposé même si celui de l'immeuble est sur le palier.

barbabapat

21/02/2018 à 16h04

BONNET jc écrivait:
---------
>
> Chez nous le CO nous l'a imposé même si celui de l'immeuble est sur le palier.

Potentiellement, c'est inutile, car ca n'est utile que sur un feu débutant. Les pompiers t'emmerderont si tu n'as pas géré l’évacuation du cabinet et qu'une fois dehors, ils t'emmerderont si tu retourne à l’intérieur pour jouer à chicago fire juste avec un extincteur sur un feu qui à pris de l’ampleur.

Par contre c'est utile en cas d’indemnisation car un extincteur calciné prouvera que tu respectais les règles de sécurité sauf si tu entrepose des conneries à coté d'un point chaud.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2018 à 16h13

barbabapat écrivait:
----------
>un extincteur calciné prouvera
> que tu respectais les règles de sécurité

On vit quand même dans une drôle d'époque.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2018 à 16h51

Inutile ne veut pas dire non obligatoire.

zazamouk

21/02/2018 à 16h56

Et obligatoire ne veut pas dire utile!

comme pas mal de nos obligations !

barbabapat

21/02/2018 à 17h15

BONNET jc écrivait:
---------
> Inutile ne veut pas dire non obligatoire.

Tu parles d'une obligation demandée par l'ordre depuis peu. Souvent pour s’aligner sur les textes des établissements accueillant du public qui traitent des cas très différents.

Sur un cabinet de groupe dans la mesure où tu ne laisses pas ton assistante pompier volontaire s'occuper de l'extincteur pendant que toi tu gères l’évacuation, ca a un sens (car alors on te reprochera d'être sorti avant ton personnel).
Sur un cabinet avec seul un dentiste en rez de chaussée avec une évacuation simple des lieux, ca n'a aucun sens.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2018 à 17h21

Depuis peu, chez nous cela doit faire 20 ans. Je n'ai pas acheté et fait entretenir un extincteur pour le plaisir, en sachant qu'il y en a un, à 3 mètres de ma porte d'entrée!

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

21/02/2018 à 17h21

si ça crame pendant la nuit et que l assurance voit que t as pas d extincteur , ils sont capables de ne pas vouloir rembourser je pense; les assureurs c est comme les banquiers :ce sont des rats..... merde c est vrai que depuis un certain temps il ne faut plus dire de mal des banquiers.....avez vous reçu le courrier de votre banque au sujet de la garantie sur les comptes ?

rat

21/02/2018 à 17h47

c'est quoi encore la garantie sur les comptes bancaires ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2018 à 17h57

100ke par client. C'est pour préparer l'insolvabilité.
Demain... 50ke.
Apres c'est chypre.

barbabapat

21/02/2018 à 18h06

BONNET jc écrivait:
---------
> Depuis peu, chez nous cela doit faire 20 ans. Je n'ai pas acheté et fait
> entretenir un extincteur pour le plaisir, en sachant qu'il y en a un, à 3 mètres
> de ma porte d'entrée!

Tu paye bien une bouteille d’oxygène pour ne pas t'en servir. de même qu'un défibrillateur automatique qui a pour but de ne jamais être utilisé.

De plus si tu devait réellement t'en servir, tu te rends compte que tu aurais des exercices à mettre en oeuvre pour pouvoir l'utiliser sur le bon feu correctement régulièrement.