Tous les forums
Contamination inter-canaux
26/02/2018 à 08h08
Quand vous réalisez une endo , on peut avoir une racine avec une lésion, une autre avec la pulpe encore vivante. Par conséquent on peut en déduire que le nombre de bactéries est plus conséquent dans le canal de la racine nécrosée par rapport à sa racine voisine qui a la possibilité encore de se défendre.
Autrement dit quand on fait une endo et qu’on ballade nos instruments d’une racine à l’autre , on peut en déduire que les bactéries beaucoup plus nombreuses dans le canal nécrosé se fixent sur la lime puis ensuite viendraient contaminer la racine encore vivante qui présente moins de bactéries.
-> ne faudrait il pas avoir un jeu d’instruments par racine ?
26/02/2018 à 08h29
Je travaille déjà dans la racine propre, puis dans la racine infectée ... blinde d'hypo ... jamais été trop embêté. C'est comme l'éviction carieuse, avant de balancer les limes dans les canaux, il faut que la cavité soit un minimum "propre".
Toujours du plus propre au plus sale ... comme dans les toilettes, je sais que ça te parle :)
26/02/2018 à 08h54
Treponem écrivait:
--------
> Toujours du plus propre au plus sale ... comme dans les toilettes, je sais que
> ça te parle :)
ça lui parlera plus : comment économiser sur les capotes au changement de canal ?
--
on attend !!
26/02/2018 à 09h32
hemisection et pose d'une double digue , ça le fait bien ;,o)))
26/02/2018 à 10h26
Je vais zé je viens dans ta racine sans pénicilliiiiiine ♫ ♪ ♩
Oh ouiiiiii, mets moi ta liiiiiiiime ♩
--
Su-Père Pervers
26/02/2018 à 11h39
C’est comme le mec qui va voir une péripatéticienne et sa femme et qui ne se protège pas :)
À la limite vaut mieux qu’il fasse l’amour déjà à sa femme et ensuite à la prostituée en partant du principe qu’il ne refait pas l’amour à sa femme ensuite.... ça évite qu’il contamine sa femme
26/02/2018 à 11h49
oui mais si le jardinier a la chtouille, tu vas la transféré à la prostipute, qui va contacter son assurance pro, qui va se retourner contre la tienne...
au bout de quelques années faire tondre sa pelouse ça coutera 200€ dont 100€ pour AXA ..
Vaut mieux contaminer sa femme, elle accusera la lunette des chiotte de la piscine et ça coutera pas un rond.
26/02/2018 à 12h07
Ou alors deuxième solution il utilise une capote pour l’une et une capote différente pour l’autre ... ce que je propose dans mon premier message (pas les mêmes instruments dans les différents canaux)
26/02/2018 à 20h42
....et moi pendant ce temps je lasérise, et je me pose pas vos questions méta physique "qui nique qui"
26/02/2018 à 22h09
Perso je laserise aussi mais commence tjrs par la racine infectée... souvent pas la plus facile.... histoire que si celle là se laisse pas faire je me prenne pas le chou et adresse ou extraie.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/02/2018 à 22h11
Et sinon c’est un post de junior les mecs.... autant dire qu’on perd notre temps à répondre à un type qui prend plaisir à poser des questions à la con n’appelant pas forcément de réponses.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/02/2018 à 22h53
Je te sens un tout petit peu crispé Algi :)