Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ... - Eugenol

Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...

elje

03/03/2018 à 14h39

casa écrivait:
----
> On a le sang chaud et on ne se laisse pas faire , tu le sais bien .....et puis
> la prison ne nous fait pas peur !
Il faut te reconnaitre une certaine forme d'opiniâtreté, mais tu aimes ça en fait la baston (:-)))))))

Le Rosbif

03/03/2018 à 16h24

elje écrivait:
----
> pgc écrivait:
> ---
> > moi pareil
> > étrillée sur 12 pages pour une discussion sur un plan de tt aussi
> simple...elle
> > a bien de la patience.
> > Je ne partage pas toutes ses vues loin de là. Mais là ça tape trop fort.
> > Salut casa ;)
> >
> T'es courageux toi, je me suis fait désosser par les snipers oups pardon Le
> rosbif par les tireurs d'élite embusqués pour moins que ça (:-)))

Je reponde?
Non, je ne reponde pas...
Aller, Je réponde?
Non, je ne réponde pas...
Aller, Je réponde?

Non, je ne réponde pas! :-))

carident

03/03/2018 à 16h35

casa écrivait:
----
> heeu carident Je sais que 500 c'est moins que 600 ! j'ai eu mon brevet large mon
> garçon .. tu aurais dit "moins chère' , y'aurait pas eu de blème . Mais derrière
> "cheap" il y a autre chose , la langue française n'est visiblement pas assez
> riche pour toi , tu vas donc chercher un mot british dont je te colle là la
> signification : anglicismefamilier
> Bon marché et d'une qualité douteuse.
> Cette robe fait cheap.
> synonymes : ordinaire
> Tu vois ça ne veut pas dire du tout la mémé chose et ton jugement prend donc
> une autre tournure . Tu m'as l'air légèrement arrogant comme gars , tout ce
> qu'il faut pour faire un bon praticien ? j'en doute . Tes compos sont peut-être
> top , je n'en sais rien et ce n'est pas avec quelques photos ici ou là que je me
> permettrais de juger ! De plus ton propos n'est ni sympa pour moi ni aussi pour
> les roumains qui apprécieront aussi ce petit côté supérieur bien franchouillard
> .. ... voilà alors , oui tu n'es pas très classe comme gars , et tu m'excuseras
> de te le faire remarquer . Ici ça n' a pas beaucoup d'importance , l'anonymat et
> la bataille de bac à sable n'est en gros qu'un amusement ou un passe temps mais
> dans la vraie vie , j'ai quelques doutes sur ton rapport aux autres .

Je maintiens ce que j'ai dit, et ce n'est pas par arrogance. C'est juste pour t'ouvrir les yeux sur le genre de dentisterie que tu appelles de tes vœux et que tu aimerais que l'on impose à nous tous. Cheap ou RAC0, ou dentistry casa approved... Appelles cela comme tu veux...

> Si je me
> permets de "juger " ici une consoeur ou plus exactement de remettre en cause ce
> genre de pratique , je le fais pour éveiller les consciences ....
> par pour
> descendre personnellement quelqu'un . Toi visiblement m'attaquer frontalement ça
> te fait b.... comme dirait pervers ! pas moi , je te rassure d'ailleurs Geoges
> Mickeal m'a conseillé sa marque parfait ! wake me up .....

Je ne vois qu'une conscience qui a besoin d'être éveillée parmi nous... Mais c'est pas ton genre de te remettre en question, même quand tout te monde te dit ou te montre que tu as tord.

A toute fi utile, je te rappelle ton premier post qui a démarré cette discussion...

"Ma consoeur : Vue 2 fois , 1 ère séance parlotte , 2 ème séance , devis et détartrage : une devis de 875 € quand même mais surtout , une chance sur 2 que ça se transforme en implant : vous comprenez , je ne suis pas sûre de pouvoir la conserver ( ça te fait marrer Chicot , moi aussi ! ) ....et toujours pas de soin de cette dent ."

"Un devis de 875€ QUAND MÊME", ça veut dire en français que tu trouves ça cher, non?
Pour ensuite dire que ce n'était pas le cas...

Tu as aussi accusé ta consœur de vouloir lui vendre un implant...

"Heuu moi pas comprendre barba , c'est reçurent ! tu me dépasses .. et Je me fous totalement du tarif de ma consoeur , elle fait ce qu'elle veut... MAIS je n'accepte pas que cette patiente n'ait pas été soignée lors des 2 fois ou elle a fait l'effort de venir dans ce cabinet et qu'on ait pu envisager un implant sur une telle dent me sidère et Dieu sait que je ne suis pas conservatrice ( hein carident ? ) . miam miam un bridge ...."

Bref, plusieurs intervenants t'ont dit de mettre de l'eau dans ton vin, et d'accepter le fait qu'il y avait peut être une explication, comment dire, moins péremptoire à ton histoire...
Que nenni, avec casa, c'est l'inquisition, et tous ses confrères et consœurs ne sont motivés que par leur cupidité... Pathétique!

Bref, tu te permets de juger à l'emporte pièce, et finalement tu apportes toi même cette autre explication que beaucoup d'entre nous t'ont suggéré... Une simple incompréhension certainement due à une mauvaise maitrise de notre langue.

Moi, j'appelle cela se ridiculiser ; mais tu n'es plus à ça prêt...

Tu veux un cas bien plus choquant pour "éveiller les consciences"...
Patiente de 16 ans à qui l'on vient de déposer son multi-attaches, et qui vient me consulter à cause d'un trou dans sa 16...
Elle n'a pas vu d'omnipraticien durant tout le traitement ortho, mais j'imagine que l'ortho a fait une pano avant et pendant le traitement orthodontique...

2474 panostandard 20180303 163239 tzopyn - Eugenol
19022018 nxdhpe - Eugenol
03032018 wkhpaa - Eugenol

elje

03/03/2018 à 16h59

Le Rosbif écrivait:
---------
> elje écrivait:
> ----
> > pgc écrivait:
> > ---
> > > moi pareil
> > > étrillée sur 12 pages pour une discussion sur un plan de tt aussi
> > simple...elle
> > > a bien de la patience.
> > > Je ne partage pas toutes ses vues loin de là. Mais là ça tape trop fort.
> > > Salut casa ;)
> > >
> > T'es courageux toi, je me suis fait désosser par les snipers oups pardon Le
> > rosbif par les tireurs d'élite embusqués pour moins que ça (:-)))
>
> Je reponde?
> Non, je ne reponde pas...
> Aller, Je réponde?
> Non, je ne réponde pas...
> Aller, Je réponde?
>
>
> Non, je ne réponde pas! :-))
>
Je te taquine (:-))))

zolimome

03/03/2018 à 17h36

bon je claque une bise a pjc aussi....le pauvre....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/03/2018 à 18h49

Casa c'est comme la sécu restée ploquée dans les années 80. Elle est restée brut de coulée de sa sortie de fac il y a 30 ans. Elle doit s'éclater dans son boulot. Tu as changé de fauteuil au moins ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Le Rosbif

03/03/2018 à 19h28

elje écrivait:
----
> Le Rosbif écrivait:
> ---------
> > elje écrivait:
> > ----
> > > pgc écrivait:
> > > ---
> > > > moi pareil
> > > > étrillée sur 12 pages pour une discussion sur un plan de tt aussi
> > > simple...elle
> > > > a bien de la patience.
> > > > Je ne partage pas toutes ses vues loin de là. Mais là ça tape trop fort.
> > > > Salut casa ;)
> > > >
> > > T'es courageux toi, je me suis fait désosser par les snipers oups pardon Le
> > > rosbif par les tireurs d'élite embusqués pour moins que ça (:-)))
> >
> > Je reponde?
> > Non, je ne reponde pas...
> > Aller, Je réponde?
> > Non, je ne réponde pas...
> > Aller, Je réponde?
> >
> >
> > Non, je ne réponde pas! :-))
> >
> Je te taquine (:-))))

Moi aussi Elje ;-))

carident

03/03/2018 à 19h32

chicot29 écrivait:
--------
> Casa c'est comme la sécu restée ploquée dans les années 80. Elle est restée brut
> de coulée de sa sortie de fac il y a 30 ans. Elle doit s'éclater dans son
> boulot. Tu as changé de fauteuil au moins ? -)))

Qu'elle y reste dans les années 80 ou 70!
Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle aimerait qu'on y soit tous, de gré ou de force...

caîdent62

03/03/2018 à 21h46

casa écrivait:
----
> Ah ben je vois qu'il y en a qui ne dorment pas , vous n'avez pas de vie les gars
> ( warf warf warf ! ) Et merci aussi Enlaye pour ton intervention .
> Contrairement à beaucoup , je ne me sens pas au dessus du lot ! mais 25 ans de
> carrière , ça aide a savoir comment travailler . Quand je vois une 26 que j'ai
> soigné qui revient avec un début de carie ben je ne suis pas fière même si je
> sais que je ne suis pas forcément responsable ( et oui Hokusai , elle aura
> encore droit à un bel amg ) . Quand je revois un patient que je n'ai pas vu
> depuis longtemps c'est la première chose que je fais : voyons voyons qu'est ce
> qui a marche et qu'est-ce qui n'a pas marche ! Et non je n'ai jamais mis la
> digue ! Mais au bout de 25 ans , si j'avais constaté un taux d'echec et si
> j'avais du être emmerdée tous les 4 matins par des abcès sous couronne ben ouais
> je m'y serais mise ! Mais voilà , il ne me semble pas que cela soit primordial ,
> ( et je me fous royalement des recommandations ... c'est mon côté non
> conformiste , vous avez remarqué ! ) L'hypochlorite fait largement le boulot (
> et seespan tu me fais doucement rigoler , tort tes fils et lâche nous la grappe
> nous les besogneux de la dent ) . Bref , les attaques personnelles , c'est signe
> qu'on a plus d’argument et reveletateur d'un certain e mal être et à la fois
> une façon de ma faire réagir .. alors je m'y colle . Mais ça ne va pas durer ,
> je vous rassure ! Je vous laisserais entre vous jusqu'au jour où ...
Ben oui Casa, 35 ans de carrière , je suis d'accord avec toi...Je vous plains les djeuns !!!
"Je vous parle 'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..."
Je veux bien comparer mes vielles bio, mais vieux amalgames avec certains soins extraordinaires même si je mets pratiquement systématiquement la digue maintenant je n'ai ni plus ni moins d'échecs ...
dans 5 ans les vacances je vous laisserai entre vous discuter de la quadrature du cercle ;-))))

caîdent62

03/03/2018 à 21h52

Encore une chose...
Avant pour acheter une bagnole, je faisait un chèque, maintenant je fait un emprunt :-))))
et je refuse 2 ou 3 nouveaux patients par jour :-(

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/03/2018 à 21h55

Haaa me revoilà ! je vois que carident est toujours aussi sympathique. Je veux tout d'abord claquer la bise à pgc et à Zolimome dont j'avais raté le post , faut dire qu'au milieu de toutes ces louanges , je n'arrive plus à m'y retrouver ! Le match continue . Nous voilà avec des roumains qui ne maîtrisent pas parfaitement notre langue comme nous le fait si gentiment remarquer carident . Ah zut , celle là je ne sais pas quoi y répondre , me voilà désarmée . Je m'incline donc battue et obligée d'admettre mon erreur .
Quand à l'argument des années 80 , ça c'est du réchauffé , le truc qu'on balance quand on ne sait plus quoi dire .. allez hop , c'est facile , ça mange pas de pain et nous voila renvoyé dans nos 18 mètres , parce que on a été des grosses merdes durant nos études . D'ailleurs , tous mes soins dans ma propre bouche datent de ses années où la musique était bonne bonne bonne comme quoi tout n'est pas à jeter . Je te dédis mes petits amalgames , et même une endo (sans digue) et , tu vas rire , même pas couronnée ma petite PM ... une bonne vieille endo lentulo pate cone ..un truc des cavernes . Et dire que la dentisterie des années 2020 sera traitée comme ça dans 40 ans ça me fait vraiment de la peine pour tout le travail fait actuellement ! RIP les compo , RIP les endo au cône de gutta et RIP tient les belles facettes toute blanche ... la mode sera mouchetée tachetée ! Tout ce boulot d'orfèvre par nos génies actuels remis en cause par de jeunes loups ! Et hop carident viendra batailler avec ZORG pour lui dire que non on ne débite pas déjà sur le terminal bagué de sa patiente , juste parce qu'elle a passé la porte du cabinet , qu'il faut lui laisser le choix de la couleur de ses dents et que oui blanc c'était quand même plus joli ! J'ai aussi une petite pensée pour tous les inlay en or si joliment incrustés dans ses petites dents , tous ces amalgames sculptés et polis comme autant d'étoiles brillantes dans l’obscurité de ces petites bouches , que seuls les bons praticiens savaient faire et qu'ils étaient souvent seuls à voir aussi . Le patient ne se rendant même pas compte qu'il avait un petit bijou en bouche . Mais je vais vous faire pleurer là , et ce n'est pas le propos . et puis ça va me retomber dessus encore et comme demain je dois affronter une meute de patients hurlant de douleur , je préfère en rester là et vous la souhaiter bien bonne ! Femme des années 80 .....

chicot29

04/03/2018 à 01h10

Ce qui est pratique dans le dentaire c'est que tu peux soigner comme il y a 30 ans personne n'y trouve à redire. heureusement que tu ne vends pas des bagnoles. Mais vaut mieux un amalgame qu'un mauvais composite. Quand aux dents dévitalisées et non couronnées si tu es joueur ca peut marcher ou pas. Quand un patient se pointe avec une dent pétée 3 causes : choc, carie non traitée ou dent dévitalisée non couronnée.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/03/2018 à 02h35

Ce post continue encore ?

Sérieusement ça fait plusieur jour que je me reveil, consult nonol et il apparait encore et encore en première position.
Faut passer à autre chose les petits.

--
หมอจัดฟัน

elje

04/03/2018 à 10h14

chicot29 écrivait:
--------

Quand un
> patient se pointe avec une dent pétée 3 causes : choc, carie non traitée ou dent
> dévitalisée non couronnée.
>
>
Un peu simpliste non? tu expliques comment les dents saines fendues en deux? le bruxisme peut être. peut être aussi les endos mal menées qui font fracturer mêmes les dents couronnées, bref pas si simple même si je suis absolument d'accord avec toi.

elje

04/03/2018 à 10h15

seespan écrivait:
-------
> Ce post continue encore ?
>
> Sérieusement ça fait plusieur jour que je me reveil, consult nonol et il
> apparait encore et encore en première position.
> Faut passer à autre chose les petits.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
C'est comme les feux de l'amour ou les chiffres et les lettres à la télé, personne ne t'oblige à regarder (:-)))

casa

04/03/2018 à 10h15

Comparer nos soins à des bagnoles : là je m'incline . Une Rolls des années 80 vaut elle une BM de nos jours ? vaste débat , ne penses-tu pas Chicot ... tu vois j'élève le débat à ta portée ....non ne le prend pas mal c'est juste pour relativiser les choses ,et puis on ne parle pas du produit fini mais de sa constructionles choses ont-elles tellement changé en 30 ans ?

RépondreCiter
elje

04/03/2018 à 11h11

l'obsolescence programmée par exemple?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/03/2018 à 11h35

Bon dans ce cas , ç etait une dent vivante , a l etat d equilibre question douleur .on est donc pas à 1 jour pres pour se jeter dessus .ok . alors on fait un devis , et de toute façon le jour ou elle aura mal , elle avisera .
Mais alors , si , ç etait un kyste , ça ne fait pas mal , non plus , on fait quoi ?
on arrache pas non plus , si ce n est pas pour faire un implant ?
on fait un devis pour couronne apres endo ? en esperant qu elle refuse ? :-)))

mr smith

04/03/2018 à 11h56

Au cas ou certains auraient déjà oublier le pitch du film , je me permet de vous remémorer , image à l'appui , que peut on bien dire sur cette dent trouée ?

Djrhkmdlzw3ig0zr3xyt - Eugenol

chicot29

04/03/2018 à 11h58

casa écrivait:
----
> Comparer nos soins à des bagnoles : là je m'incline . Une Rolls des années 80
> vaut elle une BM de nos jours ? vaste débat , ne penses-tu pas Chicot ... tu
> vois j'élève le débat à ta portée ....non ne le prend pas mal c'est juste pour
> relativiser les choses ,et puis on ne parle pas du produit fini mais de sa
> constructionles choses ont-elles tellement changée en 30 ans ?

Une bagnole c'est fait pour aller d'un point A à un point B. Point. Curieusement ça n'est pas ce qui est mis en avant dans les nombreuses pub télé. Mais tu devrais photographier les bouches blindées d'amalgame de tes patients et leur les coller sous le nez. Le résultat est surprenant.

--

Antben

04/03/2018 à 12h16

enlaye écrivait:
------
> Bon dans ce cas , ç etait une dent vivante , a l etat d equilibre question
> douleur .on est donc pas à 1 jour pres pour se jeter dessus

J'aime beaucoup "l'état d'equilibre niveau douleurs"
-"Docteur , j'comprends pas , elle m'faisait pas mal et puis cette nuit j'ai pas pu dormir ,c'est affreux , les doliprane ça m'fait rien"
- Mais enfin , ce n'est pas raisonnable de rester avec une dent ainsi délabrée! vous savez bien qu' être pris en urgence , c'est compliqué pour mon carnet de rendez vous et vous même vous êtes obligé de prendre sur votre temps de travail...
- Mais j'ai consulté ! j'ai vu le Dr X , elle m'a rien fait , j'ai pas tout compris ,juste un devis , puis un détartage ,ça devait pas être grave...
- ...."
;-)

chicot29

04/03/2018 à 12h28

mr smith écrivait:
--------
> Au cas ou certains auraient déjà oublier le pitch du film , je me permet de vous
> remémorer , image à l'appui , que peut on bien dire sur cette dent trouée ?

Pour ce cas en urgence c'est ouverture chambre et c'est gratuit. Enfin pas tout à fait tu peux faire les radios recommandées par la HAS le temps que l'anesthésie prenne. Ca évitera à cette patiente d'autres déconvenues.
--

casa

04/03/2018 à 12h37

Haaa , j'ai presque fini ma garde , il m'en reste une qui vient de 30 km et a téléphoné à 11h45 mais j'ai eu pitié , elle a bossé toute la nuit et s'est endormie ce matin ...Je ne préfère pas développer parce qu'on va encore me tomber dessus et je ne suis pas maso , juste une petite indication sur 7 urgences dentaires ( 8 en tout mais cela ne venait pas des dents ) 3 avaient vu leur praticien récemment , dont 2 dans la semaine . je vous laisse imaginer, 4 étaient de la négligence dont 1 qui ne pouvait pas payer ...

Atben , c'est tout à fait ça ..

mr smith

04/03/2018 à 12h38

chicot29 écrivait:
--------
> mr smith écrivait:
> --------
> > Au cas ou certains auraient déjà oublier le pitch du film , je me permet de
> vous
> > remémorer , image à l'appui , que peut on bien dire sur cette dent trouée ?
>
> Pour ce cas en urgence c'est ouverture chambre et c'est gratuit. Enfin pas tout
> à fait tu peux faire les radios recommandées par la HAS le temps que
> l'anesthésie prenne. Ca évitera à cette patiente d'autres déconvenues.

Disons que même si la douleur n'est pas présente , je n'ai pas de RV pour elle avant 6 semaines , alors il y a urgence à protéger " l'organe " ;o))

chicot29

04/03/2018 à 13h01

C'est con ça. Tu te fusilles des couronnes potentielles. Toujours garder un créneau pour les urgences. Moi c'est entre midi et 2 ou le soir après le dernier patient. On est pas encore des fonctionnaires.

--

1...121314