Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ... - Eugenol

Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2018 à 00h18

cyber ratiches écrivait:
--------------
" mais si elle en reste là avec son pansement provisoire et n'est pas engagée par un devis pour aller jusqu'au bout , ca peut se terminer par une extraction dans 1 ou 2 ans . "

oui ,bon ça ce n'est pas un bon argument . tu sais ou tu seras , toi dans 1 an ou 2 ?
l'autre soir quand on s'est quitté ,1 minute apres, un jobard a failli me couper en 2 .

carident

28/02/2018 à 00h21

enlaye écrivait:
------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> " mais si elle en reste là avec son pansement provisoire et n'est pas engagée
> par un devis pour aller jusqu'au bout , ca peut se terminer par une extraction
> dans 1 ou 2 ans . "
>
> oui ,bon ça ce n'est pas un bon argument . tu sais ou tu seras , toi dans 1 an
> ou 2 ?
> l'autre soir quand on s'est quitté ,1 minute apres, un jobard a failli me couper
> en 2 .

Non arrête?!

Vous êtes ensemble? :-)

enlaye

28/02/2018 à 00h23

noonn , je branche sa femme , mais il ne le sait pas :-)))
he ho , je rigole Cyber , hein :-)

carident

28/02/2018 à 00h24

enlaye écrivait:
------
> noonn , je branche sa femme , mais il ne le sait pas :-)))

Fais gaffes alors, c'est peut être lui qui a essayé de te couper en 2... :-)))

En plus le sujet, c'est pas j'ai piqué la femme d'un confrère... ;-)

enlaye

28/02/2018 à 00h28

ceci dit 2 caries proximales en regard de la couronne ( qui a l'air propre d'ailleurs ) ....

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

28/02/2018 à 00h36

Oui bien sûr c'est bien de soigner gratos !
Avant de sortir la lime Réciproc à 12€ il faudra devis signé plus acompte avec le RA !
Sinon les patients te dirons merci te ferons un petit sourire et irons se faire poser la couronne en centre mutualiste pour 20€ de moins .....
Entre la mutualité française et dentifree je suis bien entouré, et bizarrement quand y a une extraction à faire sous anticoagulants c'est chez moi qu'elle fini, la consoeur du centre mutualiste expliquant que son AD a démissionné et qu'elle ne peux faire cet acte 'non rentable ' dans de bonnes conditions.....
Notre métier va devenir un Far West monumental et je suis pas sûr que les bons survivront faces aux brutes .
Alors oui deux rdv c'est long, mais c'est peut être pas si stupide .....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2018 à 00h37

casa écrivait:
----
> J'hallucine ! Mais dites moi un peu vous avez choisi ce metier pourquoi au juste
> ?
>
> Si vous doutez sur le fait de sauver cette dent , faut changer de boulot !
>
> A votre avis pourquoi la pateinte n'a pas donné suite ... mais si vous ne voyez
> pas la problème , tant pis , mais faudra pas se plaindre .....

Si mais après la réponse de la mutuelle. pour ne pas etre le jambon de service. Et puis non. Chouette une endo ! je t'expédie ça en 5 sec. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

carident

28/02/2018 à 00h39

NANO écrivait:
----
> Notre métier va devenir un Far West monumental et je suis pas sûr que les bons
> survivront faces aux brutes .

Ce sont peut-être, ni les bons, ni les brutes qui s'en sortiront le mieux, mais les truands... :-)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2018 à 00h41

Toi tu creuses. C'est cool d'etre bon. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

enlaye

28/02/2018 à 00h54

moi ç est le det qui me rend fou . toute la journée qu'on m'en demande .
tu penses bien que si je vois un trou asymptomatique ou pas ,, et qu'on me demande un det ç est dehors .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2018 à 08h31

Un témoin de quoi , Carident ? c'est quoi ce bazar là .... vous êtes devins , maintenant ... ça va être de ma faute ! Non mais j'hallucine là les gars . La dernière fois que j'au vu cette patiente c'était en 2013 .... là 26 et la 25 datent de 2009 , ouais j'ai pas vu la 24 en 2013 elle devait commencer j'imagine , encore que ... .... La 23 qui, avec vos yeux perçants commence à flageller, c'est aussi la couronne ?
Pour en revenir à cette dame , elle s'est déplacée 2 fois chez cette consoeur , a pris du temps , a peut-être fait garder ses enfants ,son motif de consultation était bien la 24, elle n'avait pas mal , mais après le détartrage , avec le stress de l'implant et du reste à charge ( c'était pas 875 mais 925 ,j'avais oublié les accessoires ...) ben oui elle commençait à avoir mal . Elle risquait la pulpite à tout moment , la nuit blanche , le boulot le lendemain ... bref ! tout ça parce qu'elle n'avait pas signe un devis à une consoeur qui lui a fait craindre le pire .... pour satisfaire un niveau de vie et d'investissement digne de son statu de chirurgien dentiste ! J'HALLUCINE . et à lire les premières réactions sur CE forum , 6 praticiens , jeunes auraient fait la même chose : édifiant et atterrant aussi .

Ah ouais et qu'on ne vienne pas me parler de tarifs et patati et patata , les jeunes vous saviez , ça date pas d'hier ..... P...je vais passer encore une mauvaise journée ! ce forum nuit gravement à la santé !

lachmar

28/02/2018 à 08h40

eh bien je ne vais pas rejoindre le chœur des "sauveurs /couronneurs"

j'aimerais avoir une autre incidence de radio pour pouvoir évaluer l'éventuelle zone de radio-clarté intrapulpaire qui pourrrait stygmatiser une resorption interne

j'observe , par ailleurs que dans l'ypothèse d'un TR conduit avec succès , il ne resterait pas grand chose d'exploitable en supraosseux de cette dent

ceci dit , dans l'hypothèse du RAZ ou du RA il deviendra d'une bonne gouvernance de son cabinet libéral de produire de tels travaux donc la durée prévisible se compterait en mois et non pas en années et permettrait, par la répétivité de recréer une rentabilité relative )

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2018 à 08h44

Casa, relit les documents de travail de la sécu. L'endo est payée par la couronne qui sera réalisée dessus. Comme tu le dit, cette dent est asymptomatique et la patiente ne veux pas faire la couronne dans le cabinet de la consœur.

Alors pourquoi la consœur devrait elle faire l'endo à perte pour que tu fasse la couronne à sa place. Et comme tu le dit, l'endo cette fois ci contrairement à la 22 de ta dernière pano est simple.

casa

28/02/2018 à 08h50

Et ça continue .....et pendant que vous établissez un plan de traitement à géométrie variable suivant la vitesse du vent et l'age du capitaine , Ginette souffre ! ah oui un devis signe n'engage aucunement le patient .... à toutes fins utiles ....

carident

28/02/2018 à 08h51

casa écrivait:
----
> Un témoin de quoi , Carident ? c'est quoi ce bazar là .... vous êtes devins ,
> maintenant ... ça va être de ma faute ! Non mais j'hallucine là les gars . La
> dernière fois que j'au vu cette patiente c'était en 2013 .... là 26 et la 25
> datent de 2009 , ouais j'ai pas vu la 24 en 2013 elle devait commencer
> j'imagine...

Au lieu d'imaginer, regardons les radios de 2009?! :-)

carident

28/02/2018 à 08h55

lachmar écrivait:
-------
> eh bien je ne vais pas rejoindre le chœur des "sauveurs /couronneurs"
>
> j'aimerais avoir une autre incidence de radio pour pouvoir évaluer l'éventuelle
> zone de radio-clarté intrapulpaire qui pourrrait stygmatiser une resorption
> interne

Je pense que c'est juste le niveau de l'os alvéolaire qui donne l'impression cette impression d'une partie de racine plus radioclaire....

carident

28/02/2018 à 09h00

=> si douleur au 1er rdv, devis pour la reconstitution préendo et pose de la digue, puis endo si faisable dans le temps restant avant le prochain rdv (et si le devis est accepté), sinon pulpo (+ éventuellement tire nerfs) et pulparthrol ou équivalent + cavit.

Sinon devis et prise de rdv pour l'endo
Si elle part faire sa couronne ailleurs, t'as pas trop perdu et le patient a une endo de qualité.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2018 à 09h02

casa écrivait:
----
> Et ça continue .....et pendant que vous établissez un plan de traitement à
> géométrie variable suivant la vitesse du vent et l'age du capitaine , Ginette
> souffre ! ah oui un devis signe n'engage aucunement le patient .... à toutes
> fins utiles ....

Pourquoi tu ne veux pas faire cette endo qui facile et sans risque selon toi puisque la patiente vient vers toi faire la couronne qui est "trop cher" chez cette consœur. Si l'endo est payée par la couronne selon les dirigeant des la sécu. En quoi est ce la faute de la consœur que tu dénigres. Elle a bien le droit d’être payée pour son travaille elle aussi.

casa

28/02/2018 à 09h08

Heeuuuu mais Carident tu fais parti de la milice ??? t'as raté ta vocation , on dirait , t'aurait fait des merveilles dans la magistrature avec ton sens de la rigueur... avec Barba vous auriez été parfaits ! tout dans la déduction , l'anticipation le flair quoi !

carident

28/02/2018 à 09h11

casa écrivait:
----
> c'était pas 875 mais 925 ,j'avais
> oublié les accessoires ...
> pour satisfaire un niveau de vie et d'investissement digne
> de son statu de chirurgien dentiste ! J'HALLUCINE

Pas forcément, si ça se trouve c'est juste pour compenser la différence de prix du loyer, et du coût de la vie entre ton bled et une grande ville... Et oui, fort probable, qu'elle ait le même train de vie que toi et aussi peu d’investissement que toi, et toi tu l'incrimines sans savoir...

Toujours dans le jugement des autres, et surtout sans avoir aucun élément pour pouvoir juger justement....

carident

28/02/2018 à 09h13

casa écrivait:
----
> Heeuuuu mais Carident tu fais parti de la milice ??? t'as raté ta vocation , on
> dirait , t'aurait fait des merveilles dans la magistrature avec ton sens de la
> rigueur... avec Barba vous auriez été parfaits ! tout dans la déduction ,
> l'anticipation le flair quoi !

On est juste rationnel et on évite de juger les autres à l'emporte pièce... ;-)

carident

28/02/2018 à 09h13

Estimes toi heureuse, tu as une couronne à faire... (en plus ça a l'air de flatter ton égo que TA patiente revienne te voir).
Essayes juste de faire ton IC un peu plus long que celui de 25, d'autant plus qu'il y a une perte osseuse autour de la 24 ;-)

casa

28/02/2018 à 09h18

barbabapat écrivait:
----------
> casa écrivait:
> ----
> > Et ça continue .....et pendant que vous établissez un plan de traitement à
> > géométrie variable suivant la vitesse du vent et l'age du capitaine , Ginette
> > souffre ! ah oui un devis signe n'engage aucunement le patient .... à toutes
> > fins utiles ....
>
> Pourquoi tu ne veux pas faire cette endo qui facile et sans risque selon toi
> puisque la patiente vient vers toi faire la couronne qui est "trop cher" chez
> cette consœur. Si l'endo est payée par la couronne selon les dirigeant des la
> sécu. En quoi est ce la faute de la consœur que tu dénigres. Elle a bien le
> droit d’être payée pour son travaille elle aussi.

Heuu moi pas comprendre barba , c'est reçurent ! tu me dépasses .. et Je me fous totalement du tarif de ma consoeur , elle fait ce qu'elle veut , ( par contre la patiente , non c'est bizarre ça ! ) MAIS je n'accepte pas que cette patiente n'ait pas été soignée lors des 2 fois ou elle a fait l'effort de venir dans ce cabinet et qu'on ait pu envisager un implant sur une telle dent me sidère et Dieu sait que je ne suis pas conservatrice ( hein carident ? ) . miam miam un bridge ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2018 à 09h30

NANO écrivait:
----
> Entre la mutualité française et dentifree je suis bien entouré, et bizarrement
> quand y a une extraction à faire sous anticoagulants c'est chez moi qu'elle
> fini, la consoeur du centre mutualiste expliquant que son AD a démissionné et
> qu'elle ne peux faire cet acte 'non rentable ' dans de bonnes conditions.....
> Notre métier va devenir un Far West monumental et je suis pas sûr que les bons
> survivront faces aux brutes .
> Alors oui deux rdv c'est long, mais c'est peut être pas si stupide .....

Surtout que les histoires des patients... méfiance.
La "jeune" a peut être temporisé avec un eugénate + devis, elle a trouvé ça trop cher... bref, faut pas jeter la pierre au confrère (jeune ou pas d'ailleurs)

Puis entre temps, c'est tombé... et la voila chez toi (c'est une hypothèse hein... c'est pas la vérité)

J'ai un gars que j'avais vu en première consultation, puis il est allé chez un confrère du patelin d'a coté... on a mangé ensemble le mois dernier, on a comparé nos versions c'était le jour et la nuit.

Le tarif, bin, les tarifs sont libres... après c'est sur qu'il faudra a ce prix faire mieux que sur la 5.
Y'a des coiffes même a 400e, c'est du vol.
Comme les endos, y'a des endos molaires qui même a 80e sont beaucoup trop chères.

Le centre mutualiste de la ville adressait ses extractions aux confrères du coin... et pas que les sagesses incluses, même la cueillette, ça a pas super bien fonctionné ;)
Maintenant ils envoient les extractions chez le stomatologue en secteur 2... belle économie pour le patient, c'est incroyable.

Y'a 2 "praticiens" portugais dans ce centre, tous les français sont partis.

Carident, sur la 6 je referais certainement un amalgame (vue la supposée absence d'hygiène interproximale...) c'est mal ??? ;)
Le "blanc" sur la 4 a pas super super marché remarque...

carident

28/02/2018 à 09h30

casa écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > casa écrivait:
> > ----
> > > Et ça continue .....et pendant que vous établissez un plan de traitement à
> > > géométrie variable suivant la vitesse du vent et l'age du capitaine ,
> Ginette
> > > souffre ! ah oui un devis signe n'engage aucunement le patient .... à
> toutes
> > > fins utiles ....
> >
> > Pourquoi tu ne veux pas faire cette endo qui facile et sans risque selon toi
> > puisque la patiente vient vers toi faire la couronne qui est "trop cher" chez
> > cette consœur. Si l'endo est payée par la couronne selon les dirigeant des la
> > sécu. En quoi est ce la faute de la consœur que tu dénigres. Elle a bien le
> > droit d’être payée pour son travaille elle aussi.
>
> Heuu moi pas comprendre barba , c'est reçurent ! tu me dépasses .. et Je me fous
> totalement du tarif de ma consoeur , elle fait ce qu'elle veut ,

Ah, parce que j'avais cru lire le contraire quelques posts plus haut... Je cite :

"bref ! tout ça parce qu'elle n'avait pas signe un devis à une consoeur qui lui a fait craindre le pire .... pour satisfaire un niveau de vie et d'investissement digne de son statu de chirurgien dentiste ! J'HALLUCINE"

> ( par contre la
> patiente , non c'est bizarre ça ! )

La patiente n'est pas apte à évaluer la différence de charges des deux cabinets...
Mais, ce qui est bien c'est qu'elle ait le choix entre différents dentistes / différents prix, et qu'elle puisse au final se soigner...
Cela dit, pas sûre qu'elle s'en sorte à meilleur compte en venant te voir, puisqu'elle va avoir des frais de déplacement (si j'ai bien compris) ; mais le plus important est qu'elle préfère ta manière de travailler, et il n'y a as besoin d'épiloguer la dessus 10 pages et/ou même d'en faire un sujet de discussion...

> MAIS je n'accepte pas que cette patiente
> n'ait pas été soignée lors des 2 fois ou elle a fait l'effort de venir dans ce
> cabinet

que tu l'acceptes ou pas, ça ne changera rien... Prends tes médocs, respires un bon coup, et laches nous la grappe! :-)

> et qu'on ait pu envisager un implant sur une telle dent me sidère et
> Dieu sait que je ne suis pas conservatrice ( hein carident ? ) . miam miam un
> bridge ....

Il n'y a aucune certitude dans notre métier... Il faut savoir rester humble. Si ça se trouve ça finira en implant ou en bridge dans quelques mois...

123...