Tous les forums
Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...
01/03/2018 à 14h15
Pourquoi tu t'excuses .... ? tu fais parti des sous marins en MP ? Le coup de boule ne m'était pas destiné sinon j'aurais répliqué par un coup de talon aiguille bien placé , genre ruade !
Etrange le manège en MP , effectivement , ça ne va pas contribuer à libérer la parole ....
01/03/2018 à 14h22
Non MP pas trop ma façon de faire. D'ailleurs je comprends pas bien l'utilité. Si j'ai quelque chose à dire je le dis comme tu as pu le remarquer.
Après rien de personnel, c'est bien de vouloir libérer la parole, mais qu'on entende la mienne également
01/03/2018 à 14h29
pourquoi on m'envoie tjs des MP pour savoir quelle dent meuler ? j'ai pas le droit a rigoler , moi aussi ? :-)))
01/03/2018 à 14h41
haaa mince j'avais raté un épisode Kinni (faut dire que le site est capricieux parfois ...) ; j'ai comme qui dirait l'impression que tu pourrais être cette consoeur .... on ne sait jamais , le monde est petit . Auquel cas , tu peux exposer ta version , elle peut être intéressante pour comparer le ressenti du patient . Elje a parfaitement résumé la situation , sauf que tout se focalise sur ma petite personne parce que j'ai tendance à l'ouvrir et pas forcément dans le sens du vent ... d'où des réactions parfois épidermiques ! mais je vous pardonne , dans ma grande mansuétude ! Allez en paix !
01/03/2018 à 14h56
Non non, je suis juste un jeune confrère, et il m'arrive de d'agir comme cette consoeur dans certains cas, et le fait de lui tomber dessus sans qu'elle puisse expliquer quelles sont les raisons m'embêtent un peu. Tout comme l'auto-flagellation des dentistes alors qu'ils ne sont pour rien dans les décisions prises par l'Etat.
01/03/2018 à 15h00
elje écrivait:
----
> Le Rosbif écrivait:
> ---------
> > lardonbis écrivait:
> > ---------
> > > suffit pas d’être fourbe pour être disingenuous faut aussi un soupons de
> > > mauvaise foi :D
> > > je suis pas sur de ça. casa y crois.
> > > vous avez pas un truc comme "Virtue signalling" aussi ? pas d'equivalent en
> > bon
> > > françois je crois.
> >
> > Le disingenuous était pour elje et son « bashing », d’accord pour le virtue
> > signalling.
> royalement tu me traites d’hypocrite, ou c’est casa que tu traites
> d’hypocrite??? Encore une fois je ne passe pas mon temps sur Eugénol
> contrairement à beaucoup d’intervenants de ce post si on regarde leur CV. Je
> réagis sur ce dont Casa parle et non sur son attitude sur le site, c’est marrant
> car j’ai reçu plusieurs messages privés pour me faire une explication de texte à
> ce sujet des fois que je sois débile.
> après je me suis souvenu d’un mot anglais ass kisser, le genre de gars qui
> participe sans se mouiller dans la conversation et qui vient latter en louf par
> derrière . Sur ce je vous laisse entre vous (:-))
Let's get some things straight here:
We're talking about someone here who is courting controversy with her colleagues and the politics of the trade. They treat the others like villains with their holier than thou attitude (virtue signalling). They get called on it and people complain to them and they cry "oh why are you attacking me?!"
I never called you a hypocrite, I said you were being disingenuous because you complained that everyone was "bashing" this person but deliberately failed to mention the reasons for the criticism.
If you're going to shout controversial stuff from the rooftops, you shouldn't be surprised when people throw stuff at you.
As for the "ass kisser" comment (leche cul?) you couldn't be further from the truth but it's probably because of my awful French, for which I apologise. It was simply a matter of principle.
It's very hard to interact on a forum in a different language but that's my problem and I deal with it.
01/03/2018 à 15h03
kinnison écrivait:
--------
> Pardon Elje, désolé je me suis trompé, tu ne voulais pas la bruler vive,
> simplement lui mettre un coup de boule (oui c'est ce que tu as écrit dans un
> précédent message).
> Mon seul problème c'est de critiquer cette consoeur sans avoir sa propre
> version. Mais bon...
Tu es idiot ou tu le fais exprès : où ai je écrit que j’allais mettre un coup de boule à cette consoeur, j’ai parlé d’un cas perso bien documenté celui ci et pour lequel j’ai écrit :"Oui il y en a un qui a évité le coup de boule ». C’est clair qu'avec des interprétations comme les tiennes sur des phrases mal lues , la conversation va pas avancer. Donc pas brulée vive, pas de coup de boule non plus, tu vas encore aller chercher quoi. Ca s’appelle ramer chez moi. Si tu écoutes et comprends aussi mal ce que te disent tes patients que mes commentaires, je comprends finalement que tu ne sois pas interpellé. Bon j’arrête là, l’en de mouche c’est pas trop ma tasse de thè
01/03/2018 à 15h11
Et bien , mon but est de te faire réfléchir .... Que ce soit l'état de droite ou de gauche , les syndicats passés et présents ou Macron , le patient n'y est pour rien et ce n'est pas à lui d'en payer les conséquences . Dont acte ! comme l' a expliqué Hokusai , les patients se foutent royalement de savoir si l'acte est rentable ou pas , donc si tu ne leur fais pas confiance ,ils ne te feront pas confiance , c'est plutôt dans ce sens là qu'il faudrait agir .. mais visiblement , la paranoïa , la méfiance et un gros problème d'identité rongent cette profession ! les réactions violentes , les manigances en sous sol , sont bien révélatrices d'un gros mal-être largement alimenté sur ce forum . A qui profite le crime ?
01/03/2018 à 15h14
Le Rosbif écrivait:
---------
> elje écrivait:
> ----
> > Le Rosbif écrivait:
> > -----
> Let's get some things straight here:
>
> We're talking about someone here who is courting controversy with her colleagues
> and the politics of the trade. They treat the others like villains with their
> holier than thou attitude (virtue signalling). They get called on it and people
> complain to them and they cry "oh why are you attacking me?!"
>
> I never called you a hypocrite, I said you were being disingenuous because you
> complained that everyone was "bashing" this person but deliberately failed to
> mention the reasons for the criticism.
>
> If you're going to shout controversial stuff from the rooftops, you shouldn't
> be surprised when people throw stuff at you.
>
Mais non, mon ami, le sujet ici est « Mince j’ai piqué un patient à une consoeur » , mais comme très souvent sur ce site les réponses ne sont pas faites en fonction des commentaires mais en fonction de celui qui les fait. Et je réexplique donc que je ne suis pas particulièrement les exploits de casa,je répond à ce qu’elle dit, kinnison me traite de bruleur de conteur, toi de fourbe, on dirait que dès que l’on est pas d’accord avec un membre de la bande les potes viennent à la rescousse avec leurs gros sabots, ça commence à bien faire que tu maitrise ou non les subtilité du farnçais.
01/03/2018 à 15h24
Le patient n'y est pour rien, je suis tout à fait d'accord avec toi Casa. Mais ce n'est pas au dentiste non plus d'en payer les conséquences ! Et c'est là que nos avis divergent.
Je ne te traite de rien du tout Elje, je ne suis juste pas d'accord avec toi, et apparemment la pilule a du mal à passer. Je constate simplement que pour toi, la consoeur a fauté, pour moi non. Après si t'as envie de t'emballer et de me traiter d'idiot, fais toi plaisir
01/03/2018 à 15h51
no soucy ! v'la t-y pas qu'il faille passer par google trad ! Elje , je crois que ça ne sert à rien d'essayer de se faire comprendre , Ils ne veulent rien entendre .... La preuve en est ! et si en plus ils ne savent pas lire alors on est mal barré.
@kinni ,sauf que le patient il vient te voir et il s'en remet à toi ...
01/03/2018 à 17h42
elje écrivait:
----
>
> Non mais je rêve !! qui te parle de bruler quelqu’un?? Qui te parle de trouver
> la consoeur , je m’en contrefiche, on discute sur une situation de soin qui peut
> arriver à tous le monde.Ca devient du délire
Désolé mais la situation ne se comprend qu'en intégrant les règles auxquelles la consœur est soumise comme nous mêmes.
La dent neçessite une couronne. Cela impose un devis et un délais de rétractation pendant lequel tu ne peux pas toucher à la dent. La patiente ne veux pas faire les soins dans le premier cabinet et casa râle car elle se retrouve à devoir faire l'endo et la prép alors que pour son super tarif, elle aurait pu juste se contenter de faire l'empreinte.
Et oui la mgen avec les détournements massifs de patients organisé apres les traitements endo est à l'origine de la situation que vie la patiente.
Apres si on veut faire les choses autrement, on se bat pour supprimer le réseau mgen au même titre que les autres réseaux de soins et supprimer les devis dentaires pour les patients. Mais c'est pas le chemin qui va être suivi par le gouvernement dans le futur.
Oui, les règles sont debiles, par contre elles nous sont opposables.
01/03/2018 à 17h47
casa écrivait:
----
> visiblement , la paranoïa , la méfiance et un gros problème d'identité rongent
> cette profession
Pardon mais te voir parler de paranoïa et de méfiance c'est savoureux...
Au final on ne sait rien de la consoeur si ce n'est ce que la patiente en a raconté, ça ne t'empêche pas de monter tout un sujet ici pour expliquer qu'elle est mauvaise/malhonnête/attirée par l'argent (rayez la mention inutile). Question paranoïa et méfiance maladive, ça se pose là quand même, tu peux l'admettre !
Pour la 3eme fois, je vais essayer de te faire entrevoir une autre possibilité : tu as là une consoeur avec peu d'expérience, peu de confiance en elle, peu à l'aise pour parler d'argent et donc qui n'ose pas pousser le patient à la signature de devis. Peu confiante dans ses capacités et qui donc préfère prévenir du risque, faible peut être mais bien existant, que le traitement échoue et qu'il faille envisager de remplacer la dent.
En face tu as une patiente qui ne comprends pas cette situation (ce qui est bien normal) et qui ne voit donc que le fait qu'on ne lui a pas encore posé sa couronne et qu'on a prononcé le mot "implant".
Elle vient te voir, au lieu d'arrondir les angles et AU STRICT MINIMUM de donner le bénéfice du doute tu préfères en faire tout un débat et condamner d'office.
01/03/2018 à 18h14
hallucinante ces 2 interventions .... je n'ai pas le temps là , mais je suis sur le c...!
01/03/2018 à 18h26
Sur le c... je n'en doute pas, puisque tu es assez peu ouverte aux explications différentes des tiennes.
Je te donne juste une hypothèse. Peut être que je me trompe. Mais peut être que c'est toi qui te trompes. Dans le doute, tu ne crois pas qu'il serait prudent de ne pas se mouiller et de contacter la consoeur pour savoir ce qui s'est passé ?
01/03/2018 à 18h39
doagui écrivait:
------
> Sur le c... je n'en doute pas, puisque tu es assez peu ouverte aux explications
> différentes des tiennes.
>
> Je te donne juste une hypothèse. Peut être que je me trompe. Mais peut être que
> c'est toi qui te trompes.
Mais ça m'a l'air tout à fait raisonnable ce que tu racontes... Trop raisonnable peut-être? :-)
> Dans le doute, tu ne crois pas qu'il serait prudent de
> ne pas se mouiller et de contacter la consoeur pour savoir ce qui s'est passé ?
A quoi bon? A plusieurs, on n'a pu convaincre l'excitée de service d'accorder le bénéfice du doute à sa consœur... Alors, penses-tu que la consœur puisse convaincre casa de quoi que ce soit?
Non mon ami, les dés sont jetés! Devant l’ignominie de cet acte, qui ne saurait prospérer, casa n'a d'autre choix que d'écrire au conseil de l'Ordre, à la presse, et bien sûre au Président de la République!
01/03/2018 à 18h56
"Pour la 3eme fois, je vais essayer de te faire entrevoir une autre possibilité : tu as là une consoeur avec peu d'expérience, peu de confiance en elle, peu à l'aise pour parler d'argent et donc qui n'ose pas pousser le patient à la signature de devis. Peu confiante dans ses capacités et qui donc préfère prévenir du risque, faible peut être mais bien existant, que le traitement échoue et qu'il faille envisager de remplacer la dent."
cette hypothèse n'est absolument pas crédible , pourquoi ? Si elle avait peu confiance en elle , ferait-elle direct un devis ? cela veut dire qu'elle s'engage à lui faire une couronne une fois l'endo faite ... n'aurait-elle pas mieux fait de "voir" cette carie de plus près afin d'en juger de visu l'étendue et après de juger si elle se sentait capable de la conserver .... Deuxième chose , elle n'ose pas parler d'argent mais elle lui fait un devis plutôt salé avec un allongement coronaire par exemple , non pris en charge bien sur ... et lui parle d'implant à 2000 € que sans doute , elle pose (ou on mari) , pour quelqu'un de pas très sure , ça m'en bouche un coin . Elle ne semble pas sure en prothèse endo mais sure en implant ? pourquoi pas me diras-tu , mais la patiente , au vu du discours, e eu aussi un doute .... on peut la comprendre ! Et que sais tu de ce que j'ai dit à cette patiente ? ai je arrondi les angles ... tu n'en sais rien ! par contre oui , j'ai agit sur cette dent et je lui ai fait un devis .
@barba maintenant : cette dent nécessite une endo . tu le dis et je suis entièrement d'accord avec toi . le reste n'est qu'élucubrations .... tu mélanges tout à souhait et tu nous ponds un raisonnement abscons dont tu as le secret !
01/03/2018 à 19h19
Devis salé, 900 balles !
Vous bossez dans la cambrousse.
Casa, ta consœur n’est peut être pas parfaite, mais elle renifle pas la vieille dentiste ulcérée du système qui consiste à gagner sa vie avec son travail.
Tu mélanges tout, la seule fautive c’est la patiente et sa carie.
Chacun soigne comme il veut et comme il peut.
Tu as l’esprit des bobos- gochaux : faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
On a tous commencé un jour et on doit tous se roder.
Tu ne peux pas prôner la tolérance en permanence et être toi même intolérante.
01/03/2018 à 19h21
Désolé, oui elle nécessite une endo, mais déjà une couronne pour la reconstituer durablement. Et oui, en l'absence de réponse de la patiente au devis, c'est gelé d'un point de vue légal sans acceptation de la part du patient du plan de traitement.
Enfin, tu rajoutes finalement l'allongement coronaire qui modifie la perception du tarif que tu donnes en début de sujet.
01/03/2018 à 19h49
60 e l'allongement coronaire :c'est cadeau ! à ce tarif c'est un coup de laser ? parce que sinon à coté une endo premolaire c'est bien payé non ? ce que vous ne comprenez pas c'est que je tolère tout moi , je dis seulement que je lui ai piqué la patiente :j'ai pas dit que c'était une idiote , une grosse conne ou je ne sais quoi encore ! c'est dingue ça . Le titre n'est pas au hasard .... Stop ou Encore ?
01/03/2018 à 20h02
casa écrivait:
----
> 60 e l'allongement coronaire :c'est cadeau ! à ce tarif c'est un coup de laser ?
> parce que sinon à coté une endo premolaire c'est bien payé non ? ce que vous ne
> comprenez pas c'est que je tolère tout moi , je dis seulement que je lui ai
> piqué la patiente :j'ai pas dit que c'était une idiote , une grosse conne ou je
> ne sais quoi encore ! c'est dingue ça . Le titre n'est pas au hasard .... Stop
> ou Encore ?
Ahhh... C'est donc ça! Et tu t'attendais à ce qu'on t'applaudisse?
Je propose une standing ovation pour casa! Quel EXPLOIT! Piquer un patient à un/une JEUNE confrère/consoeur...
Le soucis casa est que tu te contredits à chacun de tes posts... Un coup c'est intolérable, un coup tu veux nous faire croire que tu tolères tout... :-)
01/03/2018 à 20h20
Casa écrivait : si je vois un patient se pointer avec une telle dent alors qu'il a vu un praticien peu de temps avant , qu'il n'a eu comme seul soin qu'un devis et un détartrage alors oui je vais gueuler , voire même une petite lettre au conseil de l'odre pour "non assistance à personne en danger"
tu admettras qu'on a vu mieux niveau tolérance
01/03/2018 à 20h26
La vérité c'est que Casa est quelqu'un qui se monte le bourrichon toute seule, qui parle et poste sans réfléchir et qui ensuite pédale dans la semoule pour se justifier a posteriori parce qu'elle est trop avancée pour admettre qu'elle a exagéré.
01/03/2018 à 20h35
elje écrivait:
----
> Le Rosbif écrivait:
> ---------
> > elje écrivait:
> > ----
> > > Le Rosbif écrivait:
> > > -----
>
>
> > Let's get some things straight here:
> >
> > We're talking about someone here who is courting controversy with her
> colleagues
> > and the politics of the trade. They treat the others like villains with their
> > holier than thou attitude (virtue signalling). They get called on it and
> people
> > complain to them and they cry "oh why are you attacking me?!"
> >
> > I never called you a hypocrite, I said you were being disingenuous because you
> > complained that everyone was "bashing" this person but deliberately failed to
> > mention the reasons for the criticism.
> >
> > If you're going to shout controversial stuff from the rooftops, you shouldn't
> > be surprised when people throw stuff at you.
> >
> Mais non, mon ami, le sujet ici est « Mince j’ai piqué un patient à une
> consoeur » , mais comme très souvent sur ce site les réponses ne sont pas faites
> en fonction des commentaires mais en fonction de celui qui les fait. Et je
> réexplique donc que je ne suis pas particulièrement les exploits de casa,je
> répond à ce qu’elle dit, kinnison me traite de bruleur de conteur, toi de
> fourbe, on dirait que dès que l’on est pas d’accord avec un membre de la bande
> les potes viennent à la rescousse avec leurs gros sabots, ça commence à bien
> faire que tu maitrise ou non les subtilité du farnçais.
You complain about being called fourbe, well you know what? What about “deliberately obtuse”, how do you like that?