Tous les forums
Obturation par un produit inconnu au bataillon
15/03/2018 à 10h54
Dites voir j’ai un couple qui s’est fait soigner à l’étranger.
Lésion apicale sur plusieurs dents.
Le problème c’est que quand on y retourne par voie orthograde, il y a une pâte blanche aussi dure que du composite posée dans la chambre. Ça doit faire des années que c’est comme ça. Une fois qu’on enlève ce produit , on remarque que c’est calcifié fribrosé . Une véritable merde. Sur toutes les dents nécrosées, ils ont mis ce produit dans la chambre . Le produit a été exclusivement mis dans la chambre comme une pulpo.
-> impossible de passer le moindre instrument dans les canaux.
Quel est ce produit qu’ils utilisent dans ces pays? Étant donné qu’on est des grands intellectuels en France , Ça m’étonnerait qu’on n’ait pas utilisé ce produit en France il y a des 10aines d’années . Est ce qu’un ancien pourrait m’ éclairer ?
15/03/2018 à 11h27
Et que doit-on faire ? C’est impossible à retraiter . Jamais vu des dents aussi calcifiées que ça . Une merde sans nom
Ça va finir en extraction
15/03/2018 à 11h36
Ya pas d'endodontiste dans ton coin ? Normalement, eux ils savent repasser partout ...
15/03/2018 à 11h36
Du MTA on parlait peut être de réparer la pulpe dans ces pays avant que la France le découvre
n'est ce pas stephane
15/03/2018 à 11h41
Déjà vu ça .. quel pays ? infection ? Pourquoi veux-tu passer dans des canaux "obturés naturellement ? le traitement spad était rouge de mémoire ...
15/03/2018 à 11h43
Blanc c'est du MTA. Du boulot pour les endos exclus. Ca marche le MTA, la pulpe élabore de la dentine tertiaire pour réparer les entrées des canaux avant de claquer. A l'étranger ce type de traitement coute moins cher qu'une endo, ceci explique celà. C'est pour éviter -ce genre de soucis qu'en France le tt endo est offert. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/03/2018 à 11h46
C’est pas du MTA sûr et certain....
c’est bien joli l’endodontiste mais c’est pas gratuit. :) et là y a pas qu’une dent ^^
Même en passant les US sur plusieurs mm, c’est calcifié ensuite.
Et je vois que d’autres sont passés avant moi pour retraiter d’autres dents , ils ont remis un gros compo car ils n’ont pas pu retraiter. Et ils ont laissé en l’ état . Je critique pas , je vois moi même que c’est très calcifié .
15/03/2018 à 11h47
casa écrivait:
----
> Déjà vu ça .. quel pays ? infection ? Pourquoi veux-tu passer dans des canaux
> "obturés naturellement ? le traitement spad était rouge de mémoire ...
Il y a tout simplement des grosses lésions apicales. Ce sont des indiens
15/03/2018 à 11h48
Quoi qu'il en soit le matériau a été aussi efficace que du MTA. Sinon tu aurais des boulevards putrides. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
15/03/2018 à 11h51
Du Bakélite blanc , C’est pas forcément rouge non ?
Toutes les dents avec ce produit = lésion apicale
15/03/2018 à 12h34
junior® écrivait:
-------
" Et que doit-on faire ? C’est impossible à retraiter . Jamais vu des dents aussi calcifiées que ça . Une merde sans nom Ça va finir en extraction "
et reimplantation ? t' es un fou ou pas ? faut savoir :-))) tant t'es 1 caguette :-)
15/03/2018 à 12h40
À la mandibule ce sont deux 6 . Si les indiens ont l’os aussi dur que les noirs , ça sera difficile
Par contre au maxillaire il y a moyen de moyenner :)
15/03/2018 à 12h45
J'y pensais Enlaye surtout que les indiens ils connaissent l'ERI, il me semble . Par contre , elles sont symptomatiques ces dents ?
15/03/2018 à 14h33
junior® écrivait:
-------
> À la mandibule ce sont deux 6 . Si les indiens ont l’os aussi dur que les noirs
> , ça sera difficile >
Pour soigner de nombreux patients de toutes origines ethniques je peux te dire que la densité osseuse n'en dépend pas...
Mais d'ou sort-tu ça ?
Du Larousse médical 1930 ????
15/03/2018 à 18h50
Mon ex-femme est d'origine ivoirienne, ce qui signifie, forcément, que j'ai récupéré un paquet d'africains de l'ouest, dont certains avaient des extractions à réaliser.
La vérité? J'en ai pleuré des larmes de sang.
Les indiens, je ne les soigne pas, il ne sont pas comme nous ces gens là. Déjà à l'époque des cows-boys ils le savaient.
15/03/2018 à 18h58
Sethef écrivait:
------
> Mon ex-femme est d'origine ivoirienne,
>
> La vérité? J'en ai pleuré des larmes de sang.
Du coup t'ivoirien ;-)
--
Su-Père Pervers
15/03/2018 à 18h59
rapelapente écrivait:
-----------
> junior® écrivait:
> -------
> > À la mandibule ce sont deux 6 . Si les indiens ont l’os aussi dur que les
> noirs
> > , ça sera difficile >
>
> Pour soigner de nombreux patients de toutes origines ethniques je peux te dire
> que la densité osseuse n'en dépend pas...
> Mais d'ou sort-tu ça ?
> Du Larousse médical 1930 ????
Attends je commence à en avoir fait un petit nombre . Et il faut bien avouer qu’ils ont un os souvent bien plus dur que les blancs . Après certains ont un os moins dur. C’est comme chez les gens qui font du bruxisme l’os est souvent très solide
16/03/2018 à 09h14
Certains dentistes posent encore en France ce genre de chose ?!? Ou c’est interdit ?
16/03/2018 à 09h28
Sethef écrivait:
------
> Mon ex-femme est d'origine ivoirienne, ce qui signifie, forcément, que j'ai
> récupéré un paquet d'africains de l'ouest, dont certains avaient des extractions
> à réaliser.
>
> La vérité? J'en ai pleuré des larmes de sang.
>
>
> Les indiens, je ne les soigne pas, il ne sont pas comme nous ces gens là. Déjà à
> l'époque des cows-boys ils le savaient.
Heureusement qu'elles ne sont pas dures partout hein ? -)))
--