Tous les forums
implant et dent incluse
27/03/2018 à 06h35
bonjour à tous
je dois poser un implant en lieu et place de la 13
mais cette 13 est incluse
J'ai lu quelques articles sur le sujet ,ou l'implant etait mis en transfixiant la dent
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté à cette situation ?
merci pour vos avis
27/03/2018 à 07h47
je me pose toujours la même :
Si ça foire est-ce que je pourrais/voudrais gérer?
pour ce cas c'est potentiellement dépose d'un implant visé dans une ratoune maous + exo de deux demies canine incluse.
Or quand un coiffage foire ça me gonfle deja pas mal de faire la bio......
J’attendrai de voir des cases report sur des échecs, en principe quand il commence à y en avoir c'est que ça marche :D
27/03/2018 à 09h16
Il y a aussi le faite que l'on communique plus facilement sur ses succès que ses échec. Je me méfie donc des publications initial sur les traitements miracle
--
หมอจัดฟัน
27/03/2018 à 10h50
Ben , j'enleve la canine avant qu'elle finisse de rhyzalyser la 12.
En mode je pose des implants , mais je n’extrais pas de dents incluse, tu dois pas etre loin d'avoir 10 mm, donc pose classique (extraction-implant-provisoire, 3 mois apres, definitive).
27/03/2018 à 11h08
+1 avec fatboy...
extraction avec comblement TCP et pose simultanée de l'implant...
dans 3 ou 4 mois prov, puis prothèse d'usage...
et commence à préparer le patient pour un futur implant en 12....
27/03/2018 à 14h08
Exo de la dent incluse / implantation. Vu que la longueur disponible est faible je ferais pas de MEI ici, un petit partiel résine et zou.
Les transfixations c'est des conneries faut pas faire ça.
27/03/2018 à 20h27
Fais 2 fois!
1 succès
1 échec
Je retenterai si le cas se representait
Mais certes, il faut gerer l’echec quand il se présente
ça forme!!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
27/03/2018 à 22h06
Hodina écrivait:
------
> Fais 2 fois!
> 1 succès
> 1 échec
> Je retenterai si le cas se representait
> Mais certes, il faut gerer l’echec quand il se présente
> ça forme!!!
>
>
>
Pure curiosité d'un non poseur, dans le cas d'échec, qu'est-ce qui a foiré? Nécrose de la dent incluse ou défaut d'ostéointégration? (ou autre que je n'ai pas envisagé)
28/03/2018 à 06h35
Hodina écrivait:
------
> Fais 2 fois!
> 1 succès
> 1 échec
> Je retenterai si le cas se representait
> Mais certes, il faut gerer l’echec quand il se présente
> ça forme!!!
j'allais poser la meme question connais tu la cause de l'échec ? et comment s'est traduit l'échec
28/03/2018 à 06h36
kalif écrivait:
-----
> Après une présentation de Frédéric Chiche, tenté 1 fois: réussIte 100%
as tu pris des précautions particulières ?
28/03/2018 à 09h12
Je mets un provisoire quand j'ai une bonne stabilisation au niveau crestal, il doit etre loin de tout contact occlusal, min 2mm, et de faible hauteur. Ca se prete tres bien aux canines, ou tu peux faire une forme pyramidale arrondie au sommet. Autant c'est casse guele pour les incisives, ou l'esthetique t'oblige a faire une pelle a peu pres de la meme longueur que les autres, autant pour les canines ca marche tres bien et ca t'evite la gestion d'un provisoire a ailette sur une laterale souvent petite. Je ne fais quasi jamais de ppa, c'est inconfortable au possible et la cicatrisation est mauvaise avec un effet de pompage.
28/03/2018 à 09h42
Cette technique de transfixation a l'air un peu foireuse...
Vous forez avec quoi la racine incluse sans que cela se mette à fumer?
28/03/2018 à 09h57
d'aprés ce que l'on m'a dit ,au niveau de la racine c'est pas trés compliqué car il n'y a pas d'email ,il existe des fraise assez longues pour faire un "pré-trou" et aprés avec les fôrêts classiques
28/03/2018 à 10h15
1er cas reussi, tranfixation de la racine: forage facile
2eme cas :transfixation dans la couronne!!! Qforage difficile: ça a du echauffé d’ou l’echec je pense
Pourquoi j’ai tenté: parce que sinon, il fallait avulser la canine incluse ce qui aurait ( et du coup a) fait un gros defaut osseux en vestibulaire; du coup j’ai du faire une allogreffe!!! Gratuite pour le patient bien sur! J’ai joué, j’ai perdu, j’assume!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
28/03/2018 à 10h15
2eme cas :transfixation dans la couronne!!! Qforage difficile: ça a du echauffé d’ou l’echec je pense
Pourquoi j’ai tenté: parce que sinon, il fallait avulser la canine incluse ce qui aurait ( et du coup a) fait un gros defaut osseux en vestibulaire; du coup j’ai du faire une allogreffe!!! Gratuite pour le patient bien sur! J’ai joué, j’ai perdu, j’assume!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
28/03/2018 à 10h15
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
28/03/2018 à 10h15
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
28/03/2018 à 10h15
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
29/03/2018 à 07h47
fatboy écrivait:
------
Je ne fais quasi jamais de ppa, c'est
> inconfortable au possible et la cicatrisation est mauvaise avec un effet de
> pompage.
Essaye les valplast avec un espace entre la gencive et la prothèse, marche nickel/ OK c'est pas très confortable mais tellement moins chiant qua les provisoires collées.
29/03/2018 à 09h35
Vous êtes forts les gars sur ce type de canine Exo et pose de l'implant en même temps.
Perso j’enlève la canine (uniquement si mon associé ortho me dit qu'il est impossible de la mettre en place) puis je temporise pour voir la réaction de la latérale qui va qd même morflée à l'exo.
Pose de l'implant à 3 mois.
Mais je suis sans doute petit joueur!!