Tous les forums
implant et dent incluse
06/04/2018 à 08h17
Pour celle-la, j'ai fait extraction-petite expansion (le premier tiers)- implant et provisoire dans la meme seance, en tout 1h15. Ca c'est a 2 semaines.
Elle me demande le protocole pour que la secu prenne en charge les implants dans le remplacement des agenesies. J'ai regarde sur le site ameli, mais je ne trouve pas ce fameux formulaire de protocole de soin. Savez vous ou le trouver? Y a t elle droit, d'ailleurs? Est ce que chez l'adulte c'est reserve aux cas d'agenesie lie a une maladie rare ou a toutes les agenesies?
06/04/2018 à 09h48
La réponse du dentiste conseil de la secu de Savoie à cette question a été:
Prise en charge uniquement dans les cas d'agénésies multiples et associées à une maladie rare et diagnostiquée.
Aucun cas pour les deux départements dont il est chargé (savoie et hte savoie) n'a à ce jour rempli les conditions d'une prise en charge.
06/04/2018 à 09h55
Il faut au moins 8 agénésies (les sagesses ne comptent pas!) dont certaines dents (genre inc central, 1ere mol...)
6 Pm et 2 lat ne seront pas suffisantes !
C'est à dire que cela n'existe jamais (ou presque..)
06/04/2018 à 09h57
J'ai un patient, 12 agénésies, refus du CDC car pas de pathologie associée
06/04/2018 à 10h08
ericthedoc écrivait:
----------
> J'ai un patient, 12 agénésies, refus du CDC car pas de pathologie associée
Raisonnement du CDC : certains poissons et oiseaux n'ont pas de dent et pas malades, ton patient n'a pas de dent donc est un poisson ou un oiseau donc pas de pathologie associée, CQFD.
D'autres questions ?
...
Je peux ?
--
Su-Père Pervers
06/04/2018 à 10h34
Si on avait encore une once d'humanité on irait chercher la ou les personnes qui ont pondu le texte, on les mettrai sur la place de la mairie ( en face du bar "chez titi ") et on leur bourrerait le cul de paille jusqu'a ce que mort s'en suive.
ils doivent pas être difficile à trouver, je suis sur que c'est le bureau à coté du génie qui a vomit la codification des bridge ;)
06/04/2018 à 10h55
Merci les amis. Comme son fils a, comme elle, agénésie de 12 et 22. Elle me demande si il y aura une prise en charge pour lui. De ce que je comprends sur le site Améli, c'est oui pour les adolescents pour tout type d'agénésie. Ce que je ne comprends pas, C'est, qu'apparemment, les implants doivent être posés pendant l'adolescence. Ce qui est trop tôt… Vous avez une idée ?