Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRedresser une 7 sans minivis - Eugenol

Redresser une 7 sans minivis

Gariane

03/06/2018 à 19h19

les vis en distal des 7 y parait que c'est pas terrible .
y parait ; car moi perso j'ai pas essayé .
sinon si tu veux pas de br ant , pourquoi ne pas mettre betement un arc lingual 36/44 + br 44/45 + segment droit niti ou ss + ressort 45/47 ?
ok ç'est ancien , pas mode , mais ça fonctionne !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/06/2018 à 03h14

Pour Ken et Gariane

Le redressement d'une 7 avec minivisse en distal ne marche que si l'on veut faire du tipping pur. SI le mouvement est plus complexe ( ici rotation initial de la 7 et besoin de controle verticale ) cette option n'est pas souhaitable.
En théorie l'on peut utiliser une super structure et deux minivisse mais ça devient plus chère, plus chronophage et ça peut merder facile.
J'ai livre d'une équipe Italienne sur le redressement des 8 mandibulaires avec minivisse. Toute une collection de cas clinique à NE PAS IMMITER.

Les autres options cité marcherais mais ici j'avais quelque impératif lié à ma pratique privée :

- Rapide à mettre en oeuvre
- confortable pour le patient
- invisible

Le but de la manœuvre c'est que le patient n'est pas l'impression d'avoir commencé son traitement orthodontique durant cette phase.
Si je met des bagues sur toute l’arcade inf, ou si je met un arc lingual ça devient tout de suite plus encombrant/visible.

Le patient est adulte ( comme 70% de ma patientel ) et je dois me plier a certain exigence.

--
หมอจัดฟัน

atrax

04/06/2018 à 05h56

Moi je veux bien les références du livre a pas imiter Seespan! ;)

seespan

04/06/2018 à 06h01

Je t'envois ça se soir, mais c'est vraiment un délire d'universitaire.
Comment faire compliqué, incomfortable et dès fois juste c'est con.

Genre 46 manquante, 47 avec endo + couronne pas top et 48 nickel. 47 et 48 on migrées en mésial.
Ces tarés ont extrait la 48 saine et passé quasi un ans à ouvrir l'espace avec minisvisse et ségmentaire avant de pouvoir mettre l'implant.
Extraire la 47, mettre l'implant de suite et se servir de l'implant pour finaliser la position de la 48 après c'était sans doute trop simple.

--
หมอจัดฟัน

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2018 à 08h49

Gariane écrivait:
-------
" les vis en distal des 7 y parait que c'est pas terrible .
y parait ; car moi perso j'ai pas essayé . "

ben ,pour du petit bricolage pré prothétique , ç est très accessible et largement suffisant .

mg 1456 bx16ca - Eugenol

seespan

04/06/2018 à 12h11

C'est pas un soucie quand tu veux faire du simple tipping. Si possible de faible amplitude.
Vue que tu ne peut pas changer la position de la visse , changer le point d'application de la force peut être tendue.
Pour un simple tipping tu as aussi des solutions type " collé un ressort entre deux dents avec un composite.

Pour les cas que je traite avec un fil de contention comme ancrage, il s'agit le plus souvent de mouvement complexe et ou grand amplitude. le truc c'est qu'en faite c'est plus facile au gérer au fauteuil qu'une minivisse.
Tu as aussi l'option de coller deux bagues et d'utiliser une gouttière ne plastique comme contention.

Mon expérience perso c'est que les minivisses utilisé seul, ça fait jolie pour un articles mais ça ne semble pas être une solution usitée régulièrement. Un peut comme le MEAW peut d'indication qui justifie les contraintes

--
หมอจัดฟัน

seespan

04/06/2018 à 12h16

The use of miniscrews in the surgical management of impacted molars.

Edizioni Martina

--
หมอจัดฟัน

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/06/2018 à 12h17

j'y pipe rien mais vu comme ça ça m'a l'air vachement plus simple de planter une mini vis.
ça a vite et ça bouge pas. ça doit reposer les neurones non?

seespan

04/06/2018 à 12h26

lardonbis écrivait:
---------
> j'y pipe rien mais vu comme ça ça m'a l'air vachement plus simple de planter une
> mini vis.
> ça a vite et ça bouge pas. ça doit reposer les neurones non?

Ca dépend du type de mouvement souhaitée.
Pour le cas que j'ai présenté en début de fil ça ne marcherait pas par exemple.

--
หมอจัดฟัน

enlaye

04/06/2018 à 12h27

seespan écrivait:
-------
" Vue que tu ne peut pas changer la position de la visse , changer le point d'application de la force peut être tendue. "

oui , la vis est fixe , mais tu peux aussi jouer sur la forme de la rainure :
tu remets du compo dans l a rainure , et tu la refais un poil décalé , en distal bien sur . l angle distal agissant un peu comme une poulie de renvoi . comme ça ça peut tirer en traviol .
je dis des conneries ?

seespan

04/06/2018 à 12h32

Non mais tu prend une solution simple et relativement rapide pour des mouvements simples et tu la transforme en solution compliqué / je sense que ça va foirer pour des cas plus compliquer.

c'est un peut comme une tongue, la tongue c'est confortable, ça coute pas chère, mais si tu veux faire du patin, collés une lame sous tes tongues c'est pas une bonne option, même si en théorie, oui tu devrais arriver à patiné. En pratique au premier , deuxième voir troisième essaies tu vas te vautrer comme une grosse quiche et sois tu vas arrêter le patin à glaces soit tu vas utilisé des chaussures adaptée.

--
หมอจัดฟัน

enlaye

04/06/2018 à 12h35

belle image , tu me plais sur ce coup :-)))

avantage 6pan !

dmoh.

04/06/2018 à 15h04

Bonjour seespan.
Vous dites qu'apres 3 mois d'integration osseuse de l'implant , vous commenceriez le traitement orthodontique.
Mais pouvez-vous deplacer l'arcade dans le sens sagital pour harmoniser l'occlusion ?
MERCI.

seespan

05/06/2018 à 00h41

Un implant fonctionne comme une minivisse, la différence étant qu'il est là pour rester :-) .
La position de l'implant est déterminer par le résultat final souhaité.

Habituellement sur ce type de cas je fais un set up pour déterminer la position idéal.

Pour le cas présenter ici je veut garder la dentition mandibulaire au même niveau et distalizer l'arcade maxillaire. Un implant avec une barre lingual et des élastiques de class II, va me permettre d'obtenir se résultat comme si j'avais utilisé des minivisse au maxillaire.

--
หมอจัดฟัน

ken

05/06/2018 à 02h03

vous allez le prendre en charge par la technique linguale ou aligner?

seespan

05/06/2018 à 03h08

Avec des bonnes grosse bague en acier en vestibulair et des élastique de couleur flashy.

--
หมอจัดฟัน

ken

05/06/2018 à 03h35

En mesiale de la 47 il y a une lyse verticale infra osseuse par conséquence il y aura un risque d'une peri-implantite si vous n'assainissez pas avant de poser l'implant.

ken

05/06/2018 à 03h41

la 16 nécessitera une ingression ! comment vous allez vous en prendre si vous en passez des minivis?

seespan

05/06/2018 à 04h35

Pour l'implant, le praticien qui s'en occupe en pose 300 400 pars ans donc je ne me fait pas trop de soucie sur la gestion de cet acte.
Pour la 16, pas besoin de minivisse à priori, la dent va s'ingresser lors de la phase de levelling vue que 17 et 15 sont bloqué par l'occlusion.

--
หมอจัดฟัน

atrax

05/06/2018 à 10h11

seespan écrivait:
-------
>

> The use of miniscrews in the surgical management of impacted molars.
>
> Edizioni Martina
>
> --
> หมอจัดฟัน

Merci Seespan!

dmoh.

06/06/2018 à 18h19

Bonjour seespan.
Peut-on utiliser votre technique pour distaler une 6 comme le ferait un GIANELLY ?
MERCI.

seespan

07/06/2018 à 00h56

En théorie oui en pratique je n'ai jamais fais car je n'ais jamais eu un cas ou j'ai eu à ouvrir un espace sans poser d'implant.
Si un implant est prévue, je réalise le tipping pour permettre la pose de l'implant et realise la distalization si nécessaire avec l'implant.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :-)

--
หมอจัดฟัน

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/06/2018 à 04h57

Un petit cantilever TMA sinon.

dmoh.

07/06/2018 à 11h56

Bonjour seespan.
Je vous pose ma question autrement :
Comment faites-vous dans votre pratique quotidienne et sans mini vis pour distaler(de 2-3 mm) une 6 presente en bouche afin de corriger l'occlusion?
Le fil lingual collè (de 5 à 5) , permet-il de realiser cet objectif ?
MERCI.

seespan

07/06/2018 à 12h04

Pour distalizer des 6 j'utilises des minivisse ou implant.
Avec la technique décrite plus haut je fais des corrections d'axe, des corrections verticales ou des mesialisation.
Distalisation de 6 j'en fait un paquet mais seulement avec minivisse.

--
หมอจัดฟัน