Tous les forums
Matériel et Idées Pratiques
02/04/2018 à 18h34
Je suis toujours surpris de lire dans le forum des trouvailles et idées de mes confrères qui facilitent notre travail au quotidien.
Je pense notament aux roulettes silencieuses ici pour les bambachs :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0745BVMM2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2YIK0RG35NP1J&psc=1
Je pense aussi aux bocaux sous vide pour mettre le pot de eugenol pour ne pas avoir d'odeur au cabinet.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=tightvac
Je voulais avoir vos autres idées, astuces et infos trouvés avec le temps et l'experience et qui vous ont facilité la vie.
A vos plumes !
02/04/2018 à 18h51
Porte-souris collé au double face sur tablette du fauteuil
https://www.amazon.fr/gp/product/B000I2JWD6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Télécommande-souris pour écran fauteuil, marche bien avec Julie pour valider plan de ttt, revêtue de cellofrais pour hygiène
https://www.amazon.fr/gp/product/B00PPRROWK/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
De rien c'est ma tournée et en plus ça coûte nibe.
--
Su-Père Pervers
02/04/2018 à 19h03
CCCNomen écrivait:
--------
> Encore encore...
Pour les fouets et les godes ?
Faut voir Daryl.
--
Su-Père Pervers
02/04/2018 à 19h06
J'ai un bambach ancien certes et j'ai ces roulettes mais je peux pas les mettre .... lorsque j'enlève les roulettes l'axe est solidaire du pied ... c'est comme ça chez vous ?
02/04/2018 à 19h11
casa écrivait:
----
> J'ai un bambach ancien certes et j'ai ces roulettes mais je peux pas les mettre
> .... lorsque j'enlève les roulette l'axe est solidaire du pied ... c'est comme
> ça chez vous ?
Non, je change régulièrement les roulettes de mes 2 Bambach 1 qui a 10 ans et l'autre qui en a 2 (cf lien que j'avais donné) sans problème.
--
Su-Père Pervers
02/04/2018 à 20h07
Le mien a bien 15 ans je pense... Ça doit être ça, j'ai essayé d'enlever cet axe, pas moyen, il tourne dans le pied du fauteuil mais ne s'enlève pas.
02/04/2018 à 20h11
Non, casa après vérif mon vieux bambach est de 2001 et pas de problème, essaye encore !
--
Su-Père Pervers
03/04/2018 à 16h43
J'ai déjà changé 2 fois les roulettes de mon bambach qui a 20 ans, et là je viens de changer la base car le frottement des axes des roulettes avait bouffé le métal du pied et le siège perdait 1 roulette.
Si l'axe coince il faut forcer avec une pince multiprise en prenant appui au ras du pied.
Sinon je ne sais pas s'ils font des extracteur de roulette chez Wamkey :)
03/04/2018 à 17h02
Est ce quelqu'un a changé ses tubes de plafonniers type degré K par des tubes LED et avec quels résultats?
Merki ...
03/04/2018 à 17h15
Merci donchico , donc d'après toi, il faut que je m'acharne sur cet axe qui est coincé dans la structure du pied ?
22/04/2018 à 11h46
Degré K Utilise en effet des LED commerciaux surfacturé une blinde. Il y a des LED avec un indice colorimétrique parfait, acheté directement chez la bonne marque et ca passe très bien.
22/04/2018 à 18h00
CCCNomen écrivait:
--------
. Il y a des
> LED avec un indice colorimétrique parfait,
Ok. Quel indice colorimetrique ?
>acheté directement chez la bonne
> marque
Heu ben ... justement ... chez qui ?
02/05/2018 à 16h50
casa écrivait:
----
> Merci donchico , donc d'après toi, il faut que je m'acharne sur cet axe qui est
> coincé dans la structure du pied ?
J'ai eu le même problème , pas facile d'enlever les axes mais on y arrive en forçant pince multiprise bien serrée et un tournevis comme levier pour faire de l'ensemble une sorte de pied de biche ( j'ai aussi pensé que ce n'était pas démontable, mais ça l'est )
02/05/2018 à 17h02
Et la Domotique,
faites entrer par exemple ça dans vos cabinets
Itea Sonoff sans Fil ( voir sur Aliexpress par exemple 4.71€ l'unité )
j'en ai branché plusieurs au cabinet ( Unit, éclairages et autre .. ) , en demandant à mon Google Home, j'allume, j'éteins, l'ensemble ou un par un . se branche facilement sur câble d'alimentation ou à la sortie des interrupteurs différentiel, rien de bien compliqué si on sait bricoler un peu , et ce pour un prix modique. c'est du chinois mais fiable, en fonction depuis 6 mois dans mon cabinet ( et pour plein d'autres usages à mon domicile )