Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRGPD: que devons nous faire? - Eugenol

RGPD: que devons nous faire?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/04/2018 à 12h47

ouf Pervers , te voilà ! y'a que toi qui peut la calmer la demoiselle , elle a très mal dormi et mr Daryl avait la migraine .


Carre vppahd - Eugenol
Dany Julie

11/04/2018 à 10h41

Bonjour à tous,

De nombreux praticiens ne savent pas ce qu’est le Règlement Général sur la Protection des Données (ou General Data Protection Regulation DPR en anglais), la nouvelle réglementation sur la protection des données applicable dès le 25 mai prochain.
Julie vous propose donc une vidéo explicative résumant rapidement ce qu’est le RGPD :



Une seconde vidéo est actuellement en cours de production afin d’aborder les réelles impacts et actions que vous devez mettre en place pour respecter cette règlementation :
- Une note à l’attention des patients sur l’utilisation de leur données personnelles, accessible depuis la salle d’attente.
- Un lien d’accès aux différentes déclarations à réaliser auprès de la CNIL en tant que professionnels de santé.
- Une note explicative sur notre site vous résumant ce qu’est la Norme Simplifiée 050.

Pour toute autre question concernant le RGPD, n’hésitez pas à visiter le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/se-preparer-au-reglement-europeen

Dany, service Communication Julie


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/04/2018 à 15h02

Zetes combien de chez Julie sur Nonol ?
on connaissait déjà Marie-Louise


--
Su-Père Pervers


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/04/2018 à 15h29

Moi j'avais repéré un Anthony de chez Julie !!!

Passque "Marie Louise", bah ça me fait pas bcp d'effet.... mais bon, une marie louise, ça peut se tenter hein Pervers ???


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/04/2018 à 15h35

Bienvenue au pays de la simplification administrative !


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/04/2018 à 15h37

Daryl écrivait:
-----
> Moi j'avais repéré un Anthony de chez Julie !!!
>

Oui mais c'était Marie Louise Anthony, c'est pour ça que j'ai retiendu.


--
Su-Père Pervers


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/04/2018 à 16h09

@ Pervers : Attends , attends, faut que je m'organise... Du coup, on est combien à ta soirée de "tout nu" ???

Alors toi, moi, Billll car lui il sait qu'il va passer dans ma casserole depuis longtemps, Marie Louise et son fils Anthony et pis Dany le ptit nouveau ou la ptite nouvelle d'ailleurs !!!

Après, moi jviens pas si ya pas ALGIII !!!
Du coup, en premier jet : ça fait minimum 7!!!

Et toi, de ton côté, c'est quoi les doss ?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/04/2018 à 16h18

Attends, y viennent à peine d'arriver, tu veux déjà les amener aux soirées, tu vas les faire fuir, sont pas habitués et moi je sais toujours pas si la Marie-Louise elle est plutôt string léo ou 120kg barbu-biéroïde.


--
Su-Père Pervers


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/04/2018 à 16h25

Justement une ptite soirée comme ça , à l'improviste ça cale les choses direct !!!

Bon, comme on a un doute sur les 120kg de Régis, on invite Vulpi le cycliste !!! IL va lui faire la grande roue histoire de détourner son attention si c'est un mec et pis c'est une meuf, bah c'est toi qui lui fera le coup du tourniquet géant !!!

Moi, j'm'inquiète : il est où le BiLLLL, l'était là à 15h35 et pffut il a disparu !!! L'aurait peur de moi le ptit vieux ???


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/04/2018 à 18h31

Daryl écrivait:
-----

> Moi, j'm'inquiète : il est où le BiLLLL, l'était là à 15h35 et pffut il a
> disparu !!! L'aurait peur de moi le ptit vieux ???

Pfff... tu es une cougar pour moi... :-))


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/04/2018 à 18h37

Alors ramène toi Jeunot, que je te montre ma belle cambrure féline !!! :)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/04/2018 à 14h08

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/04/16/protection-des-donnees-personnelles-les-medecins-aussi-doivent-se-preparer-la-rgpd_857077

"...........

Dès le 25 mai, chaque praticien traitant et sauvegardant des données personnelles (informatiques ou papier) devra être en mesure de les sécuriser, les conserver au minimum 20 ans et tenir un registre prouvant le respect de la réglementation. « Les traitements de données sont les opérations du type collecte, enregistrement, conservation, modification, consultation, transmission… Les données à caractère personnel sont les informations qui concernent une personne physique et qui permettent soit de l'identifier, soit qu'elle soit identifiable – identité, numéro de Sécurité sociale, adresse – », précise le syndicat.

Quelques règles sont nécessaires concernant le verrouillage du clavier d'ordinateur, le changement des mots de passe deux fois par an (et leur protection) ou l'envoi de mails. « Aucune personne autre que les assistantes médicales ne peut avoir accès aux informations relatives au patient, prévoyez une clause de confidentialité dans leur contrat de travail », peut-on lire dans la note de la CSMF.

Les médecins devront être capables de démontrer qu'ils respectent le RGPD. À cet égard, il est conseillé de retracer dans un document type « registre » mis en ligne par la CNIL « la façon dont vous protégez votre mot de passe, les règles relatives au verrouillage du clavier et à l'envoi des mails, souligne le syndicat. Prévoyez également comment le cabinet va s'organiser en cas de piratage informatique ou de destruction accidentelle de données ».

................"

https://www.cnil.fr/fr/cartographier-vos-traitements-de-donnees-personnelles


zolimome

16/04/2018 à 14h35

jeanfoutrerie paranoîde

du temps de fiches papier,( qui sont aussi des fichiers ) , aurait on penser infliger aux médecins ce genre de pignolerie ?


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

16/04/2018 à 15h25

et apres ça ils vont trouver quoi pour nous faire chier???passer son temps a se souffler dans le cul pour sortir des trucs comme ça .....sont tres forts!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2018 à 15h32

Faut bien trouver du travail a tout le monde.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/04/2018 à 17h57

Julie dans sa video ne nous dit rien de concret, reprenant du mot a mot de certains sites explicatifs. Il nous suffirait d'avoir un certificat d'agrement delivré par julie/CNIL qui garantirai t au reponsable des donnes et au patient::
- les données du patient recuperables IMMEDIATEMENT en cas de demande du patient, en dsio., fichier xml ou csv.
- l'effacement en un clic de la fiche du patient, et le devenir des données nulles (presence ou non apres destruction du contenu des index primaires)
- la non publication/conversion en fichier texte des fichiers de données en cas de vol .
-- quel sont les fichiers du repertoire /datas qui contiennent les infos et le type de codage de la bdd, et les langages qui peuvent y acceder.
- aucune trace sur un serveur distant pour ceux qui ont un logiciel non en ligne et qui ne sauvegardent pas sur un serveur distant (le terme idiot de cloud). Ceux ou celles qui sauvegardent a distance vont devoir justifier pas mal de choses (ftps, frequence de sauvegarde, nom du prestataire, securisation etc....)
- Et une brochure qu'on mettrait dans la salle d'attente pour l'information des patients ou des brochures accessibles par smartphone pour reduir les couts.

Mais je sens, je ne sais pas pourquoi, que ca va etre confus alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Et je sens que logos va aller vite ...Cynthia nous aidera peut etre?


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

16/04/2018 à 21h47

Faites comme moi , et 60 millions de Français :
Rien.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

16/04/2018 à 21h52

et comme moi!!!


2