Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle conseil de l'ordre ne sait pas compter - Eugenol

le conseil de l'ordre ne sait pas compter

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/04/2018 à 21h51

Bon , et alors ? du coup ç est quoi leurs conclusions au Co ?

mr smith

06/04/2018 à 22h50

enlaye écrivait:
------
> Bon , et alors ? du coup ç est quoi leurs conclusions au Co ?

payer ta cotis , surfeur ou pas ! c'est pas compliqué ;o)

enlaye

06/04/2018 à 23h09

ça va finir q'on risque le raque out .

mr smith

06/04/2018 à 23h16

t'es goofy ?

enlaye

06/04/2018 à 23h22

oui ,ç est grave ? :-)

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/04/2018 à 00h33

bill écrivait:
----
>
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> >
> > > Perso j'ai une camarade de promo qui vient d'enfanter... elle vient de
> > > s'installer pour 500Ke dans une grande ville ou les centres commencent...
> sans
> > > deconner elle va pas fort...
> >
> Enfin aujourd'hui mettre 500K pour s'installer dans ce job , faut être taré
> inconscient déconnecté suicidaire maso... (rayez la mention inutile !)
> Comment tu veux vivre sereinement avec une telle pression sur le dos ?

Je viens d'en reprendre pour 600K, serein. Chacun est différent. Je bosse 4J/sem, 8sem de congés par an alors le burn-out... Après c'est sur que si tu fais 200K/an, 500K de dettes ça fait beaucoup ^^

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/04/2018 à 00h36

GéPé écrivait:
----
> > Je viens d'en reprendre pour 600K, serein. Chacun est différent. Après c'est sur
> que si tu fais 200K/an, 500K de dettes ça fait beaucoup ^^

J'ai dit "pour s'installer" Gépé
Toi tu n'es pas un canard de l'année je suppose ? :-)

elje

07/04/2018 à 08h33

ils ont besoin de ce questionnaire les gars de l’ordre?? Pourtant ce ne sont pas de poussins de la dernière couvée, non? Burn out mon oeil c’est plutôt du découragement.
Ca fait plus de 30 ans que je suis installé : le remboursement des prothèses n’a pas bougé ce qui entraine on s’en doute des problèmes chez les patients, les honoraires de soins ont été sous augmenté de manière honteuse sans aucun lien avec l’évolution technique de notre profession. Je suis passé des amalgames gamma2 aux composites dernière génération pour quasiment le même prix. Comparez le sic horaire des années 80 et celui d’aujourd’hui par rapport à nos lettres clés ou équivalent CCAM, au prix du journal, de la baguette, du litre d’essence ou du ticket de métro. Sans oublier les charges qu’on nous a rajouté récupérateur d’amalgame, darse, déplafonnement des charges sociales , PCR etc...
Et pour faire bonne mesure une campagne de dénigrement de la profession régulièrement orchestrée par les media pour vendre leur feuille de chou ou les gouvernements pour nous faire passer la pilule.
Moi je me sens pas en Burn out , je me sens éreinté comme pour une longue marche avec de la boue jusqu’au genou. Avec une petite pensée pour tout ces jeunes qui vont cramer des tortues à l’étranger pour s’acheter un diplôme en s’imaginant faire fortune. Ah oui c’est sur à l’ordre c’est des bons....

fatalmolaire

07/04/2018 à 10h04

OUI effectivement en lisant cet article j'ai bugé direct sur ce chiffre de 6% qui correspond à rien du tout...ils sont bien déconnectés au CNO...au niveau départemental c'est pas mieux en ce qui me concerne... Ben y vont mettre en place un numéro d'assistance ou le dentiste en burn out pourra le faire savoir et on lui dira:"Appuyez sur le petit bouton sur le cote" façon Père Noel est une ordure pour ceux qui se souviennent... Rien de concret dans cet article dont l'étude est biaisée des le départ puisque réponse sur participation volontaire des praticiens...ceux qui vont bien répondront très peu...

mr smith

07/04/2018 à 19h21

GéPé écrivait:

> Je viens d'en reprendre pour 600K, serein. Chacun est différent. Je bosse
> 4J/sem, 8sem de congés par an alors le burn-out... Après c'est sur que si tu
> fais 200K/an, 500K de dettes ça fait beaucoup ^^

Merci , merci , et merci encore , ta cotise à la CARCD me payera mes coquillettes jambons ;o))))

zebigboss

08/04/2018 à 08h02

Eh les râleurs, les yakafaukon, c'est bien beau de cracher sur le CO mais vous faites quoi , vous, pour votre profession ??

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

08/04/2018 à 08h23

Perso, je subis, je râle pas, pas le temps, j'ai le nez dans le guidon ... mais au moins, je prélève pas la dime pour me les rouler (pour m'entendre dire que je suis en burnou :)) . Non je déconne, j'ai de bonnes relations avec le co de ma region (dont je vois l'utilité au moins) ... ;)

Utilisateur banni

10/04/2018 à 18h54

J’ai étudié en détail les données et les statistiques qui découlent de cette article
A) on a 6783 dentistes qui ont répondu à un mail envoyé à 34455 dentistes . Ça nous fait du 19,6 % de répondants . Faut savoir que les enquêtes par mail, c’est pas forcément ce qui est le plus lu. En gros on a pas que ça à foutre de répondre. Il n’y a pas eu de relance. Donc en gros ils ont envoyé un mail et op ils ont eut 20% des dentistes. Croyez moi avec un seul mail envoyé obtenir 20% de réponses c’est beaucoup.
Deux conclusions :
-> 1) soit les chiffres ont été magouillés . Autrement dit on a pas 20% de répondants
-> 2) soit miracle : un seul mail a obtenu 20% de réponses positives. Et là croyez moi faut y aller ...

B) 14% des répondants ont eut des idées suicidaires, autrement dit une envie de se suicider. Sur 6783 ça fait quand même 942,69 personnes qui ont eu l’idée de se suicider (le 0,69 c’est parce que y a toujours des glandus qui oublient de répondre à une question) . Là Il y a juste une remarque à faire : c’est un chiffre énorme. On serait des ouvriers à la chaîne hyper exploités bon pourquoi pas.
Deux conclusions :
1) soit les chiffres sont encore pipés
2) soit vraiment pas de bol on avait beaucoup de dépressifs suicidaires parmi les répondants.

C) 35% des répondants c.-à-d. 2378 praticiens dévoilent un épuisement professionnel. Là pourquoi pas . Chiffre tout à fait plausible . Donc 44% de ces 2378 ont un épuisement élevé. Ça nous fait après calcul du 17,5 % des répondants. Très probable que les 16% qui ont voulu se flinguer soient les mêmes qui se plaignent de surmenage.
Conclusions :
- il y a une cohérence dans les réponses. À première vue on aurait pu pensé que les 16% de suicidaires étaient un chiffre inventé. Apparemment non puisqu’on a visiblement 17,5 % de répondants qui sont exténués.
- ils se sont mal exprimés : ça n’est pas 44% des praticiens qui sont très épuisés. Mais 44% des gens qui ressentent un burnout qui en fait sont très épuisés.

D) « 32 % des praticiens sentent une perte d’accomplissement » -> là aussi ils se sont mal exprimés . C’est 32% des 2378 dentistes qui ressentent un burnout .
——-> plus précisément ils se sont trompés dans leur chiffre puisque chez moi (767/2378) n’est pas égale à 32% des 2378. Car 32% de 2378 ça fait 761 en arrondissant et non pas 767.
Conclusion :
- visiblement il y a une couille dans le potage pour la perte d’accomplissement . Et les mecs se sont enmelés légèrement dans les chiffres.

enlaye

10/04/2018 à 19h15

zebigboss écrivait:
---------
" mais vous faites quoi , vous, pour votre profession ?? "

on sue le burnous .

BRAD PITRE

10/04/2018 à 19h57

ça ne veut rien dire " on sue le burnous"....

enlaye

10/04/2018 à 20h00

http://www.expressio.fr/expressions/faire-suer-le-burnous.php

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/04/2018 à 20h17

Pour être bien précis: s'il y en a qui font suer le burnous, qui c'est qui porte le burnous? C'est nous.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/04/2018 à 21h21

Même si ce n'est que déclaratif, vous imaginez 14% qui déclarent avoir pensé se faire sauter le caisson?
Nous on était 80 par promo, ça veut dire qu'il faut en visualiser 10 qui se sentent si seuls dans leur cab qu'ils n'imaginent pas d'autre solution pour y mettre fin.

Ca va être marrant les années à venir.

enlaye

11/04/2018 à 08h54

faut voir aussi le style de questions ,hein !
jsuis tombé sur la lettre hier et au hasard j ai vu une question genre :
le soir , vous vous sentez vidé ?
ben si j'etais jeune , j'aurais repondu oui , je mettais toutes les coquines apres 6 h .
mouhahaha on vit un métier fantastique .

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/04/2018 à 09h31

Mais j'ai pas reçu ce questionnaire de l'ordre, tu parles si je m'en serais souvenu sinon, un truc sur le burnes out, j'aurais répondu, des conneries, mais j'aurais répondu.

--
Su-Père Pervers

loumi911

11/04/2018 à 10h51

Algi écrivait:
----
> Soins payés aux tarifs du tiers monde, normes de pays développés...
>
> Déjà ça coince.
>
> Le seul moyen de se sentir bien c’est d’etre correctement rémunéré pour des
> soins (des soins et pas de la prothèse) de qualité..
>
> Fini journée on a le sentiment d’avoir accompli correctement notre tâche....
>
> Dans le cas français soit on bâcle pour gagner sa croute soit on n’est pas
> rentable soit on fait payer des actes correctement réalisés mais au risque
> d’avoir le sentiment d’etre trop cher....
>
> Bref pas possible d’etre à l’aise.
>
>
> --
Belle et bonne analyse.... et j'ai peur que ce ne soit que le début, il faudra un énorme clash genre Dentexia x10 avant que ça bouge: la magie de l'effet balancier !!!

Utilisateur banni

11/04/2018 à 13h15

Est ce qu’au moins l’un d’entre nous sur eugenol a répondu à ce questionnaire ?
Perso j’en ai pas vu la couleur. De toute façon c’est l’assistante qui gère les mails. Je suppose que pour vous c’est pareil ...
20% de répondants ça me paraît beaucoup.

Donc qui ici a répondu au questionnaire ? Est-ce qu’au moins l’un d’entre nous a répondu ?!

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/04/2018 à 14h51

junior® écrivait:
-------
> De toute façon c’est l’assistante qui gère les mails. Je suppose que pour vous c’est pareil ...

Mais il est pas bien, lui, et les trucs pour agrandir le machin, c'est ton assistante qui les gère, et les 12000 messages d'eugénol qui te disent que t'as reçu un message ds la discussion machin-bidule, en plus toi avec tes différent pseudos tu dois en recevoir des conneries.

Tu touches pas à mon ordi, non mais, spice di counass !

--
Su-Père Pervers

12