Tous les forums
mutuelle : encore une exigence cachée
06/04/2018 à 13h02
j'avais pris l'habitude de ne plus produire de devis conventionnel à destination des MUT
et de 1 c'est du gachis d'encre
et de 2 en réalité il n'y a rien d'utile dedans
donc je sortais un "devis pour mutuelle" (c'est écrit dessus)
et je mettais en haut à gauche mon identifiant ( nom prénom adresse , numero secu )
mais comme vous l'aurez remarqué , ces enculés conservent votre devis en envoyant la réponse aux adhérents
alors j'ai enlevé mon identification => résultat
ce matin mon patient m'a dit que la MUT l'avait appelé pour demander mon nom
et cet après midi ma patiente m'a appelé pour me demander mon identifiant SECU pour envoyer par le NET
en clair = la preuve que nous sommes "fichés"
je me demande si les informations me concernant ont été déclarées à la CNIL
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
06/04/2018 à 14h27
Le pire en ce moment c'est surtout qu'ils reclament leur torchon de devis ULTRA détaillé avec les 5 lignes de frais. du coup je suis obligé de le remplir😒😒
06/04/2018 à 14h54
tu n'as AUCUNE obligation de devis envers la MUT
autant la répression des fraudes pourrait te reprocher de ne pas le donner au patient lors de la contractualisation definitive d'une proposition tarifaire de prothese
autant la mutuelle n'a aucun droit
limite mettre le code HBLD001 est facultatif
la MUT devrait indiquer son remboursement sans çà
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
06/04/2018 à 14h57
le plus rageant c'est quand tu lis sur la réponse au devis "à titre indicatif, les mêmes soins chez un de nos (pourris) d'adhérents vous coûteraient 250€ " (tt paro complet) au lieu de 510....
06/04/2018 à 19h02
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> j'avais pris l'habitude de ne plus produire de devis conventionnel à destination des MUT
Je n'ai jamais fait ce devis de merde et ne le ferai que sous la force des baïonnettes et personne ne me l'a réclamé, sauf une fois, mais comme le patient était un gros c... j'ai laissé pourrir.
--
Su-Père Pervers
08/04/2018 à 10h23
Tiens nouveauté le praticien doit signer le devis. Sinon certaines ne veulent pas donner le montant de leur remboursement. Ca les regarde en quoi ce ne son t pas encore elles qui signent le devis à la place du patient ! l'assuré veut juste savoir le remboursement auquel il a droit avant de s'engager.
`
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/04/2018 à 11h00
A mon avis ç est pour ne pas que tu augmentes les tarifs si tu etais en deça du tarif des remboursements .
Ils pensent que si tu as signé , tu a signé à la vie à la mort.
08/04/2018 à 11h47
Ce qui me fait rire, enfin « rire » est un euphémisme... c’est qu’un devis est jamais qu’un projet, une proposition.... et que souvent la décision est prise en fonction justement de la réponse qui lui est donnée...
Ensuite selon le cas on ne peut pas savoir à l’avance quel matériau, quel cout pour l’accastillage... bref que des conneries tout ça.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/04/2018 à 11h49
Du coup souvent je surévalue les tarifs afin de pouvoir moduler en fonction de la réponse.
Le patient est prévenu que in fine ce sera moins cher mais qu’on essaie d’optimiser.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!