Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment enregistrer la DV pour bridge complet - Eugenol

Comment enregistrer la DV pour bridge complet

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

09/04/2018 à 09h09

Bonjour,

Je suis sur un cas où je dois réaliser un bridge complet haut, tout est sous provisoire, je le revois prochainement pour faire l'empreinte pour demander l'armature metal.

Je me pose la quastion à savoir comment enregistrer efficement et simplement la DV, car j'aurai les piliers a nu et pas de calage

J'avais pensé à couper le bridge provisoire en deux et enregistrer la DV de chaque coté. Ca m'embete un peu car je vais devoir couper le bridge et j'ai peur qu'en 2 parties cela ne tienne plus correctement au rescellement.

Avez vous des astuces pour enregistrer la DV dans le cas de bridge complet ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/04/2018 à 09h15

Tu fais ton empreinte. Quand les modeleles sont prêts, u fais passer le provisoire au labo, il le garde 1h pour monter les modèles et tu le rends au patient.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/04/2018 à 09h48

Algi , ç est un plan moyen ton histoire ,
pcq '1 prov ne peut pas rentrer à fond sur le maitre modele , ce n'est pas possible . donc il faudra qu'il le fracasse sur les limites et plus et apres il sera niqué .
et plus s'il y a la moindre erreur d' enfoncement , il ne le verra meme pas , (je le connais ton franki :-)) )
alors , ça ne changera pas trop la dv , mais toute l'occlusion d'une façon generale .

Utilisateur banni

09/04/2018 à 09h59

Pourquoi un bridge complet ? Et pas plusieurs bridges ? Si il arrive la moindre merde t’es obligé de tout démonter.
Tu fais des marques et tu notes la DV avec tes provisoires avec pied à coulisse
Puis enregistrement à la cire à la même DV
Puis réenregistrement à la duralay sur chape pour validation

mr smith

09/04/2018 à 10h10

Tu coupes ton bridge provisoire en 2 , c'est la technique la sure . Et si tu le désires tu le "resoudes" avec un apport de résine .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/04/2018 à 10h11

T’as raison Enlaye, je pensais sur implants car je fais jamais de bridges complets sur piliers naturels, je fractionne au maximum.

Du coup c’est moins simple cette affaire.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

09/04/2018 à 10h29

mais non mais non , ç est du beurre ,( ç est plus facile que s'il reste des dents ) .
pourquoi vous vous prenez la tronche dés que ç est de la fixe ??? ,alors que pour 1 totale vous ne vous posez pas de questions .
ben dans le cas d' un bridge complet , faites comme en totale , ç est tout .
et en totale , vous faites comment ? , bien vous vous faites faire une cire d'occlusion .
et bien là pareil , vous vous faites faire une cire , montée sur l'empreinte finale .
il te fais 3 ou 4 chapes vite fait avec un truc dessus ( cire ou autre ) , et tu te mets en mode prothese totale .
voilà , fastoche , non ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/04/2018 à 10h32

Qui a fait le bridge prov ??
Tu as enregistré comment la RC pour réaliser le bridge prov ?
Maquette d'occ et arc facial.
Ou tu découpes le bridge prov en trois... tu fais trois tables occlusales en duralay (ou aluwax, Zno, voir moyco) en jouant aux chaises musicales avec tes tiers de bridge prov:
- tu laisses les 1er 2nd tiers de bridge en bouche et tu enregistres la première table...
- tu remets le 3eme tiers de bridge, tu enlèves le 1er et tu fais ta deuxième table
- enfin tu remets le 1er tiers tu enlèves le second et tu fais ta dernière table.

Puis tu resoudes le bridge prov avec de la résine en bouche.

carident

09/04/2018 à 10h39

1èere solution (la plus simple) : enregistrement de la DV avec un boudin en putty provisoire (silicone C) avant le retrait du bridge provisoire, puis retrait du provisoire et remise en place du boudin après avoir injecté du bite.
=> il faut choisir un putty qui devient très dure, et demander au patient qu'il ne serre pas les dents comme un malade lors de la remise en place du boudin.

2ème solution (plus précise) faire 2 empreintes partielles des secondes molaires, puis retirer le bridge provisoire et fabriquer deux couronnes provisoires au niveau des secondes molaires... Puis prendre l'occlusion, et éventuellement retirer les 2 couronnes provisoires pour compléter avec du bite.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

09/04/2018 à 10h42

enlaye écrivait:
------
> mais non mais non , ç est du beurre ,( ç est plus facile que s'il reste des
> dents ) .
> pourquoi vous vous prenez la tronche dés que ç est de la fixe ??? ,alors que
> pour 1 totale vous ne vous posez pas de questions .
> ben dans le cas d' un bridge complet , faites comme en totale , ç est tout .
> et en totale , vous faites comment ? , bien vous vous faites faire une cire
> d'occlusion .
> et bien là pareil , vous vous faites faire une cire , montée sur l'empreinte
> finale .
> il te fais 3 ou 4 chapes vite fait avec un truc dessus ( cire ou autre ) , et tu
> te mets en mode prothese totale .
> voilà , fastoche , non ?

Idem, comme en complète, que le bridge soit total ou fragmenté d'ailleurs.

enlaye

09/04/2018 à 10h44

carident écrivait:
--------
" 1èere solution (la plus simple) : enregistrement de la DV avec un boudin en putty provisoire (silicone C) avant le retrait du bridge provisoire, puis retrait du provisoire et remise en place du boudin après avoir injecté du bite."

?? pas compris Cari .

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/04/2018 à 10h45

Tu déposes la moitié de ton bridge prov et tu fais un mordu coté par coté. Et bien sûr essayage avant la pose

enlaye

09/04/2018 à 10h51

GéPé écrivait:
----
" Tu déposes la moitié de ton bridge prov et tu fais un mordu coté par coté. Et bien sûr essayage avant la pose "

quelques fois tu ne peux pas le couper :-(

enlaye

09/04/2018 à 10h59

Algi écrivait:
----
" Tu fais ton empreinte. Quand les modeleles sont prêts, u fais passer le provisoire au labo, il le garde 1h pour monter les modèles et tu le rends au patient. "

comment on va faire avec les chinois ??? sont con à la secu !

Utilisateur banni

09/04/2018 à 11h02

Et faut que si il y a du découpage de bridge , le patient se cale au même endroit que lorsque il avait son bridge complet provisoire. Souvent ils ont un peu de mal à fermer pareil lorsque tu leur vire la moitié des couronnes

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/04/2018 à 11h02

enlaye écrivait:
------
> comment on va faire avec les chinois ??? sont con à la secu !

Ils pensent qu'on peut arriver a pied par la chine... aucun probleme.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/04/2018 à 11h03

junior® écrivait:
-------
> Et faut que si il y a du découpage de bridge , le patient se cale au même
> endroit que lorsque il avait son bridge complet provisoire. Souvent ils ont un
> peu de mal à fermer pareil lorsque tu leur vire la moitié des couronnes

c'est pour ca qu'il faut en virer qu'un tiers a la fois.

Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

09/04/2018 à 11h16

La provisoire se visse sur les implants ? elle va se visser pareil sur les analogues du modèle quitte à enlever la fausse gencive ? Je ne comprends pas le débat !

boxdistal

09/04/2018 à 11h28

bosk7tos écrivait:
--------
> La provisoire se visse sur les implants ? elle va se visser pareil sur les
> analogues du modèle quitte à enlever la fausse gencive ? Je ne comprends pas le
> débat !

ça se voit :)
--
"araignée du gratin, machin"

enlaye

09/04/2018 à 11h30

bosk7tos écrivait:
--------
" Je ne comprends pas le débat ! "
forcement , tu ne suis pas , si tu ne lis pas

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

09/04/2018 à 12h23

bosk7tos écrivait:
--------
> La provisoire se visse sur les implants ? elle va se visser pareil sur les
> analogues du modèle quitte à enlever la fausse gencive ? Je ne comprends pas le
> débat !

Il a écrit que c'était de l'implanto???
Non, je ne crois pas.....

enlaye

09/04/2018 à 12h25

ben moi , je mets 1 billet violet , que lorsque tu enregistres en 2 ou 3 fois pour un bridge complet , ç est pipé .
le fait de sectoriser , ç est bien si ç est pour faire par la suite plusieurs bridges sectorisés , :
du decoupes le prov , tu prends un mordu , il te fait un coté , tu equilibres , tu scelles et ensuite tu passes de l'autre coté
là oui je suis d'accord , sinon , ç est peut etre possible , le matin avant 8h , mais à cette heure ci , je dors encore :-)))

Hanibalecter

09/04/2018 à 12h34

junior® écrivait:
-------
> Pourquoi un bridge complet ? Et pas plusieurs bridges ? Si il arrive la moindre
> merde t’es obligé de tout démonter.

Je ne peux pas sectoriser en plusieurs bridges
Le patient est édenté de 12 à 22, j'ai 13 14 15 et 23 25 26 comme pilier

Hanibalecter

09/04/2018 à 12h37

enlaye écrivait:
------
> mais non mais non , ç est du beurre ,( ç est plus facile que s'il reste des
> dents ) .
> pourquoi vous vous prenez la tronche dés que ç est de la fixe ??? ,alors que
> pour 1 totale vous ne vous posez pas de questions .
> ben dans le cas d' un bridge complet , faites comme en totale , ç est tout .
> et en totale , vous faites comment ? , bien vous vous faites faire une cire
> d'occlusion .
> et bien là pareil , vous vous faites faire une cire , montée sur l'empreinte
> finale .
> il te fais 3 ou 4 chapes vite fait avec un truc dessus ( cire ou autre ) , et tu
> te mets en mode prothese totale .
> voilà , fastoche , non ?

oui mais comment tu fais pour avoir exactement la meme DV entre ton provisoire et ta cire ? J'ai peur qu'il ne serra pas de la meme maniere sur cire et sur son bridge provisoire où j'ai validé ma DV

enlaye

09/04/2018 à 12h38

J attends l explication de Carident , pcqu'il a souvent des plans aussi etranges que geniaux .