Tous les forums
mon docteur
10/04/2018 à 19h29
vous connaissez ce service ?
les gens cherchent dentistes à ....sur Google , et hop ils tombent sur ta photo de beau gosse de la night .
1 clic , et ils tombent sur ton agenda perso histoire de se faire détartrer .
ç est légal ce truc ?
10/04/2018 à 19h42
Tu lis le code de deontologie et tu vois que niveau annuaire ou publicite ca contrevient au code... mais le code de deontologie tout le monde se torche avec aujourdhui... dire qu avant ils controlaient la bonne dimension des plaques.
10/04/2018 à 19h56
pcq le type est venu me jouer de la flute , et ç est la 1ere chose que je lui ai dit . pas de pb qu il m'a dit . bon je vais quand même demander à Hokusai que je lui ai répondu . connais pas qu'il m'a dit . quoi ? vous ne connaissez pas Hokusai ?non qu il a osé me répéter . alors si vous ne le connaissez pas , ç est que vous êtes 1 pébron aller ,dehors !
j'ai bien fait , non ?
11/04/2018 à 07h42
@Enlaye : demande à ce commercial de mettre ce qu'il dit par écrit concernant le code de déontologie.
Un grand nombre de confrères signalent que des commerciaux de sites de réservations en ligne rassurent les praticiens comme quoi leur société auraient eu l'accord du conseil national de l'ordre... ce qui est faux évidemment
11/04/2018 à 07h52
Et quelle est la position du conseil de l ordre ??
C est relativement facile de trouver les clients de ces sites...
11/04/2018 à 08h09
enlaye écrivait:
------
> que vous êtes 1 pébron aller ,dehors !
> j'ai bien fait , non ?
Tu l'a envoyé chez plumeau, Dr Plumeau à Payolle, tu sais à côté de Dache.
--
Su-Père Pervers
11/04/2018 à 08h28
Hokusai écrivait:
-------
" Et quelle est la position du conseil de l ordre ??
C est relativement facile de trouver les clients de ces sites... "
apparemment , il y a plein de médecins sur le site , mais surtout des cliniques et des spés . des dentistes pas trop effectivement .
11/04/2018 à 08h30
baroud69 écrivait:
--------
" Un grand nombre de confrères signalent que des commerciaux de sites de réservations en ligne rassurent les praticiens comme quoi leur société auraient eu l'accord du conseil national de l'ordre..".
ç est exactement ça
11/04/2018 à 08h41
Pervers Pépère écrivait:
--------------
" Tu l'a envoyé chez plumeau, Dr Plumeau à Payolle, tu sais à côté de Dache."
en gros ,oui :-)
et le type , très sympathique au demeurant , avait appelé des milliards de fois au cab . et j'entendais l'assistante qui disait : mon docteur ? , pas besoin de mon docteur , il est occupé rappelez ,non non ce n'est pas la peine etc
moi je pensais qu' elle était malade , en flag :-))
11/04/2018 à 09h26
enlaye écrivait:
------
> j'entendais l'assistante qui disait : mon docteur ?
> moi je pensais qu' elle était malade , en flag :-))
D'habitude elle t'appelle mon lapin.
--
Su-Père Pervers
11/04/2018 à 09h34
Un annuaire ou tu paies pour arriver en tête des résultats... je vois pas comment ca peut être compatible avec le code de déontologie.
Ces sociétés vont collecter des données extrêmement précieuses... ils auront vos carnets de RDV, l'identité et les coordonnées de vos patients...
Bordel, si vous voyez pas que ca commence par "mon dentiste" et finira en "mon dentiste est sympa mais votre futur gentil dentiste éthique du réseau de soin est encore mieux... voici son adresse... il est trop loin ? pas grave y'a un uber payé 4e de l'heure qui va passer vous prendre dans 5 minutes."
Et vous leur aurez fourni toutes les infos... magique.
11/04/2018 à 09h41
Hokusai écrivait:
-------
" Un annuaire ou tu paies pour arriver en tête des résultats... je vois pas
comment ca peut être compatible avec le code de déontologie. "
ç est exactement ce que je lui ai dit .
et lui , malin , m'a repondu :
" ha mais si il y en a plusieurs , ça apparaît dans 1 ordre aléatoire "
""ouaip , mais en attendant , ce gonz qu'on voit là , avec sa photo , vous trouvez ça normal ? ""
" bien sur , il paye 103 e par mois , pour ça :-) "
11/04/2018 à 10h13
C'est la même chose avec les réseaux sociaux divers et variés. Tout le monde couine quand on s'aperçoit que les données aspirées sur facebook ont alimenté des campagnes politiques, mais ces données étaient accessible à tout le monde, en libre accès; tout ce qu'ont fait ces instituts de "conseil", c'est les aspirer, les trier et les fournir avec un joli ruban cadeau à ceux qui les paient pour ça.
La manip serait réalisable par n'importe lequel d'entre nous, de manière parfaitement légale et à la main, à condition de disposer d'un temps virtuel infini; la seule différence, c'est qu'ils ont automatisé le process.
Ben mondocteur, c'est tout pareil. A la limite, le code de déonto, c'est presque secondaire dans l'histoire.
11/04/2018 à 11h44
enlaye écrivait:
------
> ç est exactement ce que je lui ai dit .
> et lui , malin , m'a repondu :
> " ha mais si il y en a plusieurs , ça apparaît dans 1 ordre aléatoire "
> ""
... ca c'est quand tu prends l'abonnement de base a 103e par mois l'abonnement des pécores.
Apres t'as le pack "premium plus" ou pour 600e par mois tu apparais toujours en tête de gondole.
Enfin le pack "elite sélection CSP+ premium xl" ou le statut social du "client" est analysé (en fonction des données de géolocalisation + Facebook + Google...) qui te permet de t'orienter que des cadres sup pour 2ke par mois.
Y'a pas de limite...
11/04/2018 à 12h01
Pour facebook, comme youtube, c'est quand meme difficile avec un simple programme avec file_get_contents(). pourquoi, parceque les identifiants sont codés sur 32 bits, c'est a dire qu'un identifiant est caractérisé par une suite gigantesque de caracteres hexadecimaux.
A moisns d'avoir eu un acces ssh directement dans le serveur par des fuites de sécurité humaines (employés virés) , je ne vois pas comment un programme peut lister ces identifiants.
C'est comme trouver la structure d'un bitcoin, des officines chinoises essaient d'en creer en faisant tourner des super ordinateurs en série.
Quand l'algorithme de creatiopn de la séquence bitcoin va etre découverte, si elle peut l etre, ca va faire mal, facebook sera de la rigolade!
11/04/2018 à 12h20
Non mais chez facebook quand tu paies tu as les infos... google ca doit etre la meme chose, faut pas etre credule a ce point.
Et dire que la cnil va venir casser les couilles des cab liberaux.
27/07/2018 à 01h35
Désormais on ne dit plus mon docteur mais doctolib. Ca fera réfléchir ceux qui ont choisit la peste et qui se retrouvent en plus avec le choléra.
L'hégémonie est en marche. A quant la mise en place de commissions sur les honoraires facturés à l'issus de rdv pris via ces plateformes?
31/07/2018 à 10h47
Le pb c'est que ce type a réussi à avoir un lien avec l' agenda de mon logiciel et bien que je sois ravie de Maevi je n' ai pas voulu m'inscrire à ce site
10/09/2018 à 08h50
Bonjour,
Avec le rapport du conseil d'Etat de juin dernier la confusion est maximale : à la fois les journalistes et sites de rendez-vous disent qu'on libéralise la communication, à la fois le rapport dit aussi qu'il faut assouplir, et en même temps que les codes de déontologies interdisent et doivent continuer d'interdire la "commercialisation" des professionnels de santé ...
Mais en avril, avant la mise en place du RGPD, un dentiste a fait condamner Google au TGI pour un usage illicite de ses données personnelles !!
Les sites de rendez-vous font tous la mêmes choses !!