Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle convention - Fini de jouer? - Eugenol

Nouvelle convention - Fini de jouer?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

18/04/2018 à 19h43


Moi, tout ce que j'espère, c'est que si nos 2 syndicats fossoyeurs de la profession signent ce torchon, c'est qu'alors la FSDL signe aussi ... pas pour accréditer cette bouse, bien sûr, mais pour leur foutre un waï pas possible, en étant sur le ring et pas à l'extérieur, en spectateur qui n'a aucun poids

Surtout si elle passe les 50% de représentativité aux prochaines élections URPS

C'est notre seul moyen d'arriver peut-être à faire changer les choses ... en gangrénant encore plus leur pourriture ... de l'intérieur

Je dis ça, je ne suis pas syndiqué ... mais s'ils ont les c...... de le faire, je le serai ;-)


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


carident

18/04/2018 à 21h43

bill écrivait:
----
> Ca fait quand même mal de s'apercevoir que (certaines de) nos consoeurs ont plus
> de c... que nous...

Enfin un syndicat qui n'y va pas par 4 chemins! En même temps, ça ne m'étonne guère : elles n'ont pas plus de couilles... Mieux, elles ont des ovaires gros comme as!

Bref... Et sinon, c'est possible d'adhérer aux SFCD quand on est un homme?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2018 à 23h26

carident écrivait:
--------
>
> Bref... Et sinon, c'est possible d'adhérer aux SFCD quand on est un homme?

Je ne sais pas, tu as l'adresse mail en haut, je pense que ce doit être possible.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/04/2018 à 23h58

Humilions l'unocam en refusant de cautionner cette nouvelle convention tout comme Macron a été humilié devant le parlement européen.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/04/2018 à 00h04

Au final elle compatit mais elle signe .
C est l equivalent du :
" je vous ai cooompriis " du General
:-(((


Antben

20/04/2018 à 07h55

ll faut un peu regarder les choses en face : ce n'est pas CM qui signe ,ou son remplaçant .La nouvelle convention sera signée si les adhérents consultés dans les département le votent (fin mai)
Il ne faut pas écouter le discours politique de la ministre comme quoi tout est finalisé , c'est purement démagogique .Elle sait quelle gagnera , c'est tout...
On a le choix est entre la nouvelle Convention non encore finalisée et le réglement arbitral , celui-ci est en vigueur , simplement suspendu par la nouvelle ministre.
Si accord impossible ,( divorce comme certain le préconise) ,donc si les négos s'arrétent ,hop un décret et nous devenons profession réglementée (sous nouveau Règlement arbitral imposé) ...Nos députés n' en ont rien à faire de nous ..
Donc pour ceux qui veulent se déconventionner , c'est impossible puisque la Convention d'avant n'existe plus , nous sommes sous réglement arbitral.
ils n'auront simplement plus le droit d'exercer...
E.Macron veut son Rac0 avant 2021 et emploiera tous les moyens sans augmentation significative des tarifs des complémentaires ,il l'a promis et on constate que pour d'autres catégories professionnelles , il ne lâche rien...
Je suis aussi revoltée comme toute la profession mais contre une volonte de l'Etat , on ne peut pas grand chose quans on est une petite minorité. Ils continueront d'encourager la venue de praticiens de la CE , cela les arrange bien..
Aucun de nos patients ne nous suivra : ils entendent le discours politique du gouvernement qui leur propose la gratuité , on ne peut pas lutter...Ils s'en rendront peut être compte dans quelques années mais ce sera trop tard.
Donc faire de CM ou d'autres responsable CNSD des boucs émissaires ,ça peut défouler mais la cible n'est pas la bonne...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 08h12

Une profession reglementee ?
Tu as 1 exemple de profession liberale reglementée ?


Antben

20/04/2018 à 08h22

Nous le sommes déjà par les exigences imposées lors de notre installation ( on n'est pas guérisseurs ou cartomanciens)mais nous pouvions négocier ,nous avions une partie Entente Directe ,nous avions une convention signée par toutes les parties.
là si c'est imposé par l'Etat sans signature de la profession , le cadre sera encore plus strict...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 08h34

Donc tu as peur a l avance , et tu te soumets , quoi .
Et tu as peur de quoi , finalement ?:-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 08h37

Antben écrivait:
------
>.Elle sait quelle gagnera , c'est tout...

Vu la résistance de couilles molles qu'elle rencontre c'est sur...


> On a le choix est entre la nouvelle Convention non encore finalisée et le
> réglement arbitral , celui-ci est en vigueur , simplement suspendu par la
> nouvelle ministre.
> Si accord impossible ,( divorce comme certain le préconise) ,donc si les négos
> s'arrétent ,hop un décret et nous devenons profession réglementée (sous nouveau
> Règlement arbitral imposé) ...Nos députés n' en ont rien à faire de nous ..
> Donc pour ceux qui veulent se déconventionner , c'est impossible puisque la
> Convention d'avant n'existe plus , nous sommes sous réglement arbitral.
> ils n'auront simplement plus le droit d'exercer...
> E.Macron veut son Rac0 avant 2021 et emploiera tous les moyens sans augmentation
> significative des tarifs des complémentaires ,il l'a promis et on constate que
> pour d'autres catégories professionnelles , il ne lâche rien...

Parfois je me demande comment autant de français ont pu collaborer de manière si active sous petain puis je lis antben et je vois la lumière. Je crois qu'on ne peut faire plus pleutre, j'ai déjà vu des lombrics plus courageux se battre avant que je ne les accroche a mon hameçon.

... les tarifs imposés par décret c'est notre chance, une chance de pouvoir les attaquer au tribunal et de sortir de ces ersatz de negociations qui n'ont de nego que le nom et sortir ces tarifs ubuesques de ce cadre qui sont eux réellement hors de la realité .

Tu crois qu'une alveolectomie a 33e ca tient combien de temps au tribunal ?

Signer c'est cautionner.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 08h41

Antben écrivait:
------
le cadre sera
> encore plus strict...

parfait.
cadre strict.
Avec cette convention on a quasi la même chose que le RA, mais on prend la responsabilité des merdes à venir.

voir plus loin que la 2035 de l'année suivante c'est le rôle d'un syndicat, mais on commence a avoir l'habitude.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 08h46

La profession sera reglementee ?
Ben non , regarde les ortho , ils ont peur , eux ,?, poutant ç est la meme profession !
Tant que les ortho n auront pas peur , je n aurais pas peur . Et ç est pas demain la veille .


Antben

20/04/2018 à 08h53

? je n'ai pas peur , moins que toi sans doute ,je regarde la vérité en face .
il fait quoi ce matin Manu avec la fac de Tolbiac? il met tout le monde au pas , comme il l'a dit ( dans ce cas , je trouve qu'il agit bien ;-)...) On est dans le lot des promesses électorales, et certains vont penser , pour notre profession , qu'il a raison .Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu' on ne fait pas pleurer le citoyen lambda..
je pense qu'il va falloir s'adapter ou renoncer ...mais rendez vous fin mai...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 08h58

Antben écrivait:
------
> il fait quoi ce matin Manu avec la fac de Tolbiac?

A tolbiac ils font des compos pour 20e et des endos a 30e ??
Tu n'as pas peur, tu ne t'opposes pas, en fait tu collabores.


Antben

20/04/2018 à 08h59

tu as tort pour les orthos , le projet :ils devront justifier leur objectifs thérapeutiques , si faible encombrement , simple alignement du sourire ( on ignore quelles seront les critères) poum ! esthetique donc TVA , ce qui pend au nez de tout ceux qui feront des actes jugés esthétiques .On est pas au bout ...


Antben

20/04/2018 à 09h02

PS pour ceux qui ont un site ou blog , évitez de trop parler 'esthetique' trouvez autre chose , cela fait saliver Bercy


Antben

20/04/2018 à 09h09

Hokusai écrivait:
-------
> Antben écrivait:
> ------
>
> A tolbiac ils font des compos pour 20e et des endos a 30e ??
> Tu n'as pas peur, tu ne t'opposes pas, en fait tu collabores.

T'enerves pas , réponds pas à coté , et n'emploie pas des termes inadéquats , On est tous navrés de cette situation , ce n'est pas en insultant les autres que ça changera l'optique du gouvernement...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 09h10

Antben écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Antben écrivait:
> > ------
> >
> > A tolbiac ils font des compos pour 20e et des endos a 30e ??
> > Tu n'as pas peur, tu ne t'opposes pas, en fait tu collabores.
>
> T'enerves pas , réponds pas à coté

Réponds pas a coté ????? qui parle de tolbiac ou de tva sur actes esthetiques NPC (qui doit s'appliquer) hors convention ??? et tout cela pour faire peur... c'est lamentable.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 09h16

que le manu ne recule pas c'est bien.
Perso pas de probleme avec ça, il gouverne.
par contre que des syndicat qui ne voient pas plus loin la thune que leur leur signature fait rentrer dans leurs caisses, qu'ils signent un RA + 10€, ça me fout un peu les glandes.

L'état veut des soins pour tous mais l'état ne veut pas payer pour des soin de qualité pour tous.
Par cette signature nous devenons complice de la merde qui va suivre.
Quand je vois des rigolos nous expliquer que c'est pour notre bien, que youpi, ou va se faire 200€ de CA en plus chaque mois en échange de notre cul, je sais pas....j'ai comme une odeur de merde dans le pif.


Je veux du RA


Antben

20/04/2018 à 09h17

Je reexplique : Le President veut aller jusqu'au bout des promesses qu'il a faite .Pour Tolbiac , c'est la selection à l'entrée de l' Université , il agit différemment en fonction de ses opposants , il est évident qu'il ne mettra pas les CRS devant nos cabs , mdr .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 09h20

Antben écrivait:
------
" ? je n'ai pas peur , moins que toi sans doute ,je regarde la vérité en face . "

bien , si tu n'as pas peur , dans ce cas , tu t 'inquiètes de quoi ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 09h23

Antben écrivait:
------
> Je reexplique : Le President veut aller jusqu'au bout des promesses qu'il a
> faite .

Et ?? tu veux lui faire plaisir ?? t'es son toutou ?
On dirait pétain qui parle d'hitler.
Je t'insulte pas, c'est juste mon sentiment... tu te présentes comme totalement soumis au bon vouloir de buzin/macron.

Signer cette merde pour 10e... vous avez honte de rien.


Antben

20/04/2018 à 09h28

de mon avenir et des dispositions à prendre: 1/ investissement à minima sauf ce qui concerne hygiène et sécurité 2/ prévoir la fin : hors de question de revendre le cab même si je trouvai , revente des murs ( SCI) en logement privé .Comme la retraite de Russie , pas la terre brulée bien sur ;-) mais l'avancée inexorable du désert existant ici... c'est de la Resistance sur le long terme mais pas le choix


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2018 à 09h28

Antben écrivait:
------
>
> On a le choix est entre la nouvelle Convention non encore finalisée et le
> réglement arbitral , celui-ci est en vigueur , simplement suspendu par la
> nouvelle ministre.
> Si accord impossible ,( divorce comme certain le préconise) ,donc si les négos
> s'arrétent ,hop un décret et nous devenons profession réglementée (sous nouveau
> Règlement arbitral imposé) ...Nos députés n' en ont rien à faire de nous ..
> Donc pour ceux qui veulent se déconventionner , c'est impossible puisque la
> Convention d'avant n'existe plus , nous sommes sous réglement arbitral.
> ils n'auront simplement plus le droit d'exercer...

Désolé, mais le règlement arbitral est un élément de la convention. A ce titre il était tout à fait possible d'avoir des praticiens déconventionnés si la ministre n’avait pas suspendu son application.

Là on ne parle même plus de règlement arbitral mais de sortie totale du jeu conventionnel. Si cette partie est intéressante dans un pays refermé sur ces frontières, la proposition de la sécu va quand même poser des problèmes avec les accords européens qui la lient à la France pour la question des soins réalisés en Europe.

Enfin, désolé, mais que ce soit la CNSDou l'UD, ils s'en foutent complètement des praticiens déconventionnés. Ils ont toujours négociés avec pour but clairement avoué d’empêcher l’exercice déconventionnés eux qui sont des syndicats conventionnels. Ils ont toujours négociés pour leurs adhérents et les praticiens conventionnés et rien d'autre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 09h34

Antben écrivait:
------
> de mon avenir et des dispositions à prendre: 1/ investissement à minima

Non mais pas besoin d'expliquer ton "plan de carrière" pathétique on sait tous comment travaillent les pro-RA.


13...