Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle convention - Fini de jouer? - Eugenol

Nouvelle convention - Fini de jouer?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 12h09

tu signes , la nouvelle convention proposée ?
OUI ou NON


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 12h17

ç est quand même moins compliqué que de répondre au conseil de l'ordre si on a envie de se pendre , mais qu'on hésite .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 12h19

alors ?????


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/04/2018 à 12h20

la question serait plutôt : le RA , la nouvelle convention ou le "je sais pas quoi " , c'est plutôt ça , non ? avec le détail de chaque choix , parce que pour le moment , j'ai pas encore bien compris le deal . Certains sont contents , d'autres disent que ça aurait pu être pire et le troisième , il dit quoi ? Moi, du haut de mon mètre 60 j'arrive pas bien à voir ce qui se passe plus haut et je ne vous écoute plus , vous n'êtes que des râleurs nés depuis des lustres ... ah ça pour râler , on est les rois , depuis que j'exerce et particulièrement ici . Par contre , une chose est sure j'ai jamais cru à l'endo à 100 € le canal !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 12h34

casa écrivait:
----

> Moi, du haut de mon mètre 60

ben voilà. trop de châtaignes, pas assez de pastis! elles n'écoutent rien ces maman corses.


la question c'est oui ou non la nouvelle convention.
tout les tarifs bloqués.... ok
pas de revalorisation en vue ..... ok
en fait ça va même baisser, c'est écrit dedans... ok

en soit ça me dérange pas si je ne partage pas la responsabilité du truc. Les endo à 30€ je vois les résultat tout les jour.
La revalorisation des soin je suis contre aussi si il n'y a pas de contrôle derrière. le RAC0 itou si pas de responsabilisation du patient.

cette convention c'est la somme de toute nos médiocrités, dentistes, caisses, dirigeants, patients. Une bonne ratatouille de lentulo et de CVI


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/04/2018 à 13h17

Non Lardon , ça c'est ta déformation du Bouzin .... mais je veux du concret , du palpable , des nombres ..j'ai lu des trucs et des machins avec des couleurs mais j'ai rien compris. En général c'est après qu'on t'explique , comme la CCAM ,. Quand tu lisais ici que ça allait être la cata , qu'on y comprenait couic et résultat ? ben tutti va bene et plus personne ne râle , pourtant certains (es) ont failli brûler sur le bûcher ! Bref , moi je suis toujours du côté optimiste de la force , si certains arrivent à se réjouir , je me dis qu'il doit y avoir matière à ... et si eux y arrivent ben moi aussi . Votre côté , c'est la cata , je ne l'entends même plus . (Et je ne crois pas aux théories alambiquées de ils font ça pour se faire élire ... )
Ah oui , si on est petits c'est pour mieux se dissimuler dans le maquis , au cas où ....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/04/2018 à 13h21

Ceux qui s’en réjouissent font de la merde à longueur de journée, mutilant sans vergogne pour poser des coiffes chinoises en sous oclusion et en sur contour....

J’ai bon?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 13h22

casa écrivait:
----
> En général c'est après qu'on t'explique , comme la CCAM ,.
> Quand tu lisais ici que ça allait être la cata , qu'on y comprenait couic et
> résultat ? ben tutti va bene et plus personne ne râle

T'as compris aussi que c'est grace a la CCAM que le plafonnement de 80% des actes est possible ???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 13h23

Algi écrivait:
----
> Ceux qui s’en réjouissent font de la merde à longueur de journée, mutilant sans
> vergogne pour poser des coiffes chinoises en sous oclusion et en sur contour....

:)))) et c'est pas cher vu que c'est gratuit ;) je vous en mets un peu plus ??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2018 à 13h25

Pour ce qui est de présentations de la sécu, c'est pas moi qui est produits les power points.

Oui , c'est imbitable, mais si tu ne les lit pas toi même pour te faire ton idée, tu n'auras en retours que nos avis subjectifs c'est certain.

Après une partie des documents ne sont pas disponibles et ca n'est pas notre faute.

Pour la CCAM, oui c'est une cata sur certains point comme le montre la question de la revalorisation des extraction aujourd'hui ou la deuxième extraction est payée encore moins que 50% de la première extraction.

Avec un outils de codage des bridges qui est d'une rare débilité.

Avec une obligation de passer par l'informatique au vu du codage des actes.

........


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/04/2018 à 13h29

reçu aujourd hui :lettre d information de la cnsd rhone alpes auvergne....
a ce niveau je n ai plus de mots !!!
d abord je ne comprends pas d ou ils prennent mon adresse ...
le contenu : les epiciers sont en train de se transformer en marchands de tapis!!!( voir les propositions d adhesion tout compris ça vaut son pesant d or !!!
rcp , site internet cdf ... tarif chez gacd!!!! faut croire qu ils ont besoin de fric.....
et puis il y a les elections a la carcdsf le 15 juin :ils veulent presider l avenir!!!
il y a tout :mensonge ,mauvaise foie , vanite ,culte de la personnalite et j en passe !!!
venez chez nous on vous defendra lors des controles entraines par les merdes qu ils ont signe !!!tous les moyens sont bons !
c est sur je vais leur donner du fric et voter pour eux !!! dans leur reves
beuuuurrrk !!!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/04/2018 à 13h41

Ok mais comment empêcherez vous les plus vils de faire de la merde ? à 300 € l'endo , ça va vite être rentable ... Le prix chez nous n'a jamais fait la qualité , et ce quelques soient les conventions , rien ne changera , j'en suis sure et si Hokusai , tu te mets à faire de la merde parce tu veux te payer ta porsche , ben c'est TON choix , pas celui qu'on t'impose . La dessus , vous n'arriverez jamais à me convaincre . (et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule) . Parfois , à vous lire , on a l'impression qu'il n'y a que l'argent qui compte , c'est désolant . Pour ma part , rien ne va changer , je gagnerais plus ? moins ? ben on verra , je suis imperméable aux conventions , remboursement mutuelle et remboursement IC !!! comme ça je ne crains rien ....


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

20/04/2018 à 13h44

Le plus grave n'est pas là, ou du moins pas encore.
Les tarifs préhistoriques, les plafonds, tout ça c'est finalement secondaire.

Le cœur du problème c'est la distorsion croissante entre d'une part des normes et exigences réglementaires croissantes, et d'autre part des tarifs opposables trop bas pour être viables économiquement compte tenu des normes à respecter.
En apposant leur signature, les syndicats VALIDENT la viabilité économique d'une alvéo à 33 balles.

En cas de litige avec un patient ou dans le cadre d'un contrôle d'activité, c'est le respect des bonnes pratiques qui fait loi.
Si tu respectes toutes les recommandations, tu deviens un travailleur pauvre.
Si tu prend des libertés avec certaines recommandations, tu t'exposes au jugement des mêmes confrères qui affirment défendre la profession en signant pareil document.
Les syndicats signataires organisent l'insécurité de la profession, et sont complices du mensonge de l'administration, qui continue de faire croire au grand public qu'on peut faire toujours mieux pour toujours moins cher.
Au final, les gens paient le prix du caviar, et se retrouvent avec du pâté.





Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 13h55

casa écrivait:
----
> Ok mais comment empêcherez vous les plus vils de faire de la merde ? à 300 €
> l'endo , ça va vite être rentable ... Le prix chez nous n'a jamais fait la
> qualité , et ce quelques soient les conventions , rien ne changera , j'en suis
> sure et si Hokusai , tu te mets à faire de la merde parce tu veux te payer ta
> porsche , ben c'est TON choix , pas celui qu'on t'impose . La dessus , vous
> n'arriverez jamais à me convaincre . (et mon petit doigt me dit que je ne suis
> pas la seule) . Parfois , à vous lire , on a l'impression qu'il n'y a que
> l'argent qui compte , c'est désolant . Pour ma part , rien ne va changer , je
> gagnerais plus ? moins ? ben on verra , je suis imperméable aux conventions ,
> remboursement mutuelle et remboursement IC !!! comme ça je ne crains rien ....


je te l'ai deja dit casa. L'augmentation du tarif des soin sans contrôle est pour moi une connerie sans nom. C'est donner un avantage compétitif énorme aux mauvais.
Je passe sur le cliché de la Porshe, je roule pigeot mais j'adore les clichés ;)
l'argent tu sais quoi... je suis pas à la rue et ce j'aime ça coute que dalle ou presque, je suis riche donc.

je crois que tu est léger imperméable à ce qui est une partie de notre exercice libéral. Celui de donner le choix au patient dans son traitement (oui oui, même si c'est gros bébé) parmi ceux qui sont possible, réaliser le cas échéant ceux que tu sait réaliser et assumer la responsabilité des couac qui en découlent parfois/souvent.
déjà on tortillait du cul avec ces histoire de soins tarif Éthiopie. Mais maintenant ? Une fois que tu n'est plus libre de choisir les moyens est-ce-que tu dois avoir la même responsabilité?
pour moi non.


philippeg

20/04/2018 à 13h59

bonjour ,
je suis vos differents points de vue ... par contre il me semble qu'Aspuis résume bien la situation !
je reste très préoccupé pour mon avenir ... et la qualité de mes soins à venir...
mais que faire ??? ne pas signer reste à mes yeux la solution ...
courage les amis


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 14h00

Casa , rien ne changera dans le fond .
Il faudra continuer a trier certains actes , donc des gens , pour s en sortir .
Ç est penible , tu ne trouves pas ?


philippeg

20/04/2018 à 14h11

casa ,
bien sur que nous ne roulons pas tous en Porsche ... par ailleurs quand tu envisages un investissement ,il faut bien le payer , non? je ne parles pas évidemment du reste , écoles privées pour les fistons etc ..
je pense que nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir faire avancer les choses .. par conte Casa , ne mélange pas tout stp , la qualité a un prix , tant au niveau des matériaux utilisés , que du temps passé , et bien sur du résultat !
A+


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/04/2018 à 14h19

Ben non Enlaye , tu ne tries pas , tu as des actes rentables , d'autres moins et ça a toujours été comme ça , Une extraction peut te prendre 3/4 d'heure pour peau de Zebu ! et tu emboîtes une couronne pour 500 € parce qu'elle s'est offerte à toi ! Alors oui il y a plus de normes et plus de contraintes qu'avant ( encore que , avant il y avait le contrôle de la sécu avec les demandes d'ententes préalables ..on a oublié tout ça et la paperasse que c'était !) on ne voit toujours que le verre à moitié vide . Je suis certaine que seulement un très faible pourcentage des cabinets ( et des intervenants ici) n'est au clair avec SES fameuses contraintes , parce que tout simplement il n'y a aucun controle , et c'est pas près de changer .. qui payent les controleurs ... ??? La qualité de notre travail est incontrôlable , j'ai lu sur un autre post l'histoire de l'alea thérapeutique !! ha ha ha , la voilà la faille et nous en jouant tous . Ma brave dame , la nature a pas été sympa ! facile , j'y suis pour rien et roule ma poule . Alors tu as ceux qui assument et ceux qui n'assument pas , commençons pas ça . C'est le patient notre principal controleur .... alors si on s'amuse déjà à le berner ...


carident

20/04/2018 à 14h23

casa écrivait:
----
> Ok mais comment empêcherez vous les plus vils de faire de la merde ? à 300 €
> l'endo , ça va vite être rentable ... Le prix chez nous n'a jamais fait la
> qualité , et ce quelques soient les conventions , rien ne changera , j'en suis
> sure

Certes, le prix n'a jamais fait la qualité... Rien ne dit qu'à 300€ l'endo sera bien faite.
Mais, un prix trop faible empêche même ceux qui le veulent de faire de la qualité...

A 90€ personne ne fait de la qualité, à 300€ certains la feront...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 14h25

casa écrivait:
----
> Le prix chez nous n'a jamais fait la
> qualité , et ce quelques soient les conventions , rien ne changera , j'en suis
> sure et si Hokusai , tu te mets à faire de la merde parce tu veux te payer ta
> porsche , ben c'est TON choix , pas celui qu'on t'impose .

Ouais une porsche... ou un DAC universal... des rotatifs pour utiliser un jeu stérile entre chaque patient... du matériel jetable pour assurer la sécurité des patients... embaucher une seconde assistante qui réaliserait un vrai travail a forte valeur ajoutée.... continuer a faire manger des protho francais...

C'est facile de ne suivre quasi aucunes recommandations de bonnes pratiques et de dire que cet argent ne sert qu'a nous enrichir.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 14h26

casa écrivait:
----
> Ben non Enlaye , tu ne tries pas , tu as des actes rentables , d'autres moins et
> ça a toujours été comme ça.

non. C'est comme ça chez nous et maintenant. C'est l’exception culturelle on va dire, c'est mieux que de dire qu'on est des toquards.


en fait non, ça ce fait autre par.
En Espagne chez Midas t'a la visite de contrôle et le det à perte. tu sort avec un beau devis ;)


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

20/04/2018 à 14h31

>Alors oui il y a plus de normes et plus de contraintes qu'avant ( encore que , avant il y avait le contrôle de >la sécu avec les demandes d'ententes préalables ..on a oublié tout ça et la paperasse que c'était !

Vive la DEP.
Plutôt ça que des contrôles d'activité scélérat basés sur des critères d'évaluation parcellaires (radiologiques exclusivement)

Encore un truc pour lequel les syndicats nous ont vendu un progrès, et ou on s'est fait mettre bien, bien proprement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2018 à 14h37

La qualité, la sécu s'en fout complètement. L'augmentation de tarifs des soins n'est pas là pour permettre de mieux les faire mais pour payer une couronne zircone de merde en RACZ. Donc pour baisser la qualité de la prothèse en bouche du patient.

Maintenant, tu as des tarifs plancher. Et désolé mais les soins sont réalisés même après les revalorisation en deçà des tarifs nécessaires à leur réalisation en suivant le cahier des charge de la HAS.

De même la prévention. Comment faire de la prévention sur une pathologie qui touche les français trés différemment sans faire caractériser le risque.

Verrait on un BBD dans le cadre de la prévention des cancers liés au tabac en faisant des contrôles de santé pour tous les français quelque soit leur consommation ou non de cigarettes.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 14h38

barbabapat écrivait: pas lui hein! l'article
----------
>quoi qu’en
> disent les quelques agitateurs qui sévissent sur les forums et tentent de faire
> croire le contraire

En tout cas je suis triste d'apprendre qu'il y'a des agitateurs par ici.
Ils sévissent en plus, les bougres ! Disant tout le contraire du vrai !

dans le vrai monde faut signer, pas le choix.
Avec le RA on passait direct dans le faux monde. zou ! Avec les licornes, flippant :D
Sans compter qu'il faudrait pour certain lâcher un peu la tétine de l'état pour retourner faire un peu plus de fauteuil ;) ( bon ça c'est gratos, le pense pas complet :D )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2018 à 14h38

casa écrivait:
----
" Ben non Enlaye , tu ne tries pas , "

si , bien sur que je trie , dépassé 3 det par jour , je n'en prends plus . heureusement que je me détends avec 3 extractions pour mieux attaquer mes 3 endos et 1 étude de cas /devis .
oh putain , mais l' heure tourne , on se rend pas compte dans le plaisir , il faut vite que je me mette à bosser sérieux , il ne me reste qu' 1 seul rdv pour essayer de faire 1 prothèse .

et demain il m'en faudra 2 pour faire ma journée , et apres demain peut etre 3 et ainsi de suite à chaque signature .


1...5...