Tous les forums
Avis diagnostique!
21/04/2018 à 11h25
Peut-être Hokusai , je n'en sais rien mais aucune convention ne palliera à ce vilain défaut ancré dans nos têtes de "dentistes" . Le mal est fait depuis longtemps , la faute à des syndicats , nous qui n'avons pas vu le mal .... un retour en arrière est impossible , ouvrir la porte serait encore pire , je le crains . Tu crois vraiment qu'une convention estampillée FSDL rendrait ce praticien meilleur ?(je ne parle pas de la qualité hein ! ) j'ai de gros doutes .....Trop tard . alors nous récadrer , essayer de changer un peu nos mentalités , je ne trouve pas ça scandaleux . et une couronne métal est une couronne d'un point de vue médical !
21/04/2018 à 11h29
tant que y'a 0 controles tu fais ce que tu veux au prix que tu veux a la rentabilité que tu veux.
21/04/2018 à 11h32
Il n'y aura jamais de contrôle, faut oublier ça , c'est comme "forcer" les patients à un contrôle régulier , impossible . Nous ne sommes pas des scandinaves . Avec des si , on peut tout faire , là c'est du concret , pas du système idéal . faut être REALISTE , c'est tout . C'est comme privatiser la SNCF ..... ! impossible .
21/04/2018 à 11h41
casa écrivait:
----
> Il n'y aura jamais de contrôle, faut oublier ça , c'est comme "forcer" les
> patients à un contrôle régulier , impossible . Nous ne sommes pas des
> scandinaves . Avec des si , on peut tout faire , là c'est du concret , pas du
> système idéal . faut être REALISTE , c'est tout . C'est comme privatiser la SNCF
> ..... ! impossible .
et bin ??? du coup l'avenir c'est dentilove... je vois pas pourquoi tu t'énerves.
Tu n'auras pas de résultats sans coercition, faut être REALISTE.
y'aura les cheminots... et les uber, l'égalité a la francaise.
21/04/2018 à 15h26
Hokusai écrivait:
-------
>
> la nouvelle convention va fabriquer du dentilove a foison...
> Tu sais macron pense a nous des que brizitte lui fait un sourire.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne pense pas à mettre de l'argent dans les EHPAD.
21/04/2018 à 16h23
jayetche écrivait:
--------
> j'ai l'impression que l'inlay core etait un peu court sur 25 et fracture
> possible ( peut etre suite à un poitn de contact un peu fort lors de la mise de
> place de la couronne). pas de chance c'est vrai que le diable est dans les
> detail dans notre metier. le ligament s'epaissit à partir de ce trait de
> fracture.
L'inlay core est un peu court et SURTOUT pas anatomique, il y a du ciment ou de la gutta en mésiale du tenon : c'est ce qui engendre des fractures/fêlures lorsque la dent est soumise à des forces excessive et que le ciment cède...
Mais là, possible que la 25 se soit fêlée même si l'inlay core était bien réalisé. Certainment un point de contact un peu fort, qui normalement est compensé par le ligament alvéolo-dentaire... Sauf que là, la racine est bloqué en distal par l'implant qui l'a empêchée de basculer pour compenser le point de contact trop fort! => du coup, c'est l'inlay core qui a basculé en mésiale et qui a provoqué la fêlure/fracture...
C'est à mon avis le double effet kisscool du blocage de la racine par l'implant et d'un point de contact trop fort qui ont eu raison de la racine de la 25...
Pour la 27, pas sûre qu'elle soit cariée, ça n'est peut être que la concavité radiculaire distale qui donne cette impression sur la rrétro...
21/04/2018 à 18h57
> BTW, on ecrit "diagnostic"
mmmh, pas sûr !
"Diagnostic ou diagnostique ? Les deux existent et voici la différence :
Diagnostic (nom masculin) : c’est l’identification d’une maladie par ses symptômes, ou de la nature d’un dysfonctionnement. Diagnostiquer = établir un diagnostic. Alors diagnostique, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est cette fois pas un nom mais un adjectif ! C’est ce qui est relatif au diagnostic, à savoir par exemple un test diagnostique (test destiné à établir un diagnostic)."
Donc : on demande un avis pour UN diagnostic (nom)
on demande un avis diagnostique, un test diagnostique, un avis thérapeutique (adjectif)
21/04/2018 à 20h22
Et BTW, ça veut dire quoi ?
Encore un truc de bouuuufffffffffon.
--
Su-Père Pervers
21/04/2018 à 20h51
Certains disent fracture, point de contact, pas de carie sur la 7....
Du coup je vais donner un avis d’agnostique:
« je sais pas.... »
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/04/2018 à 05h57
Carie Grant écrivait:
-----------
> > BTW, on ecrit "diagnostic"
>
> mmmh, pas sûr !
C'est vrai notre langue est compliquée.
Diagnostique serait ici un adjectif, possible, mais encore incorrect, car cela reviendrait à une antilogie, un avis désignant une opinion, alors qu'un diagnostic procéde d'un raisonnement. Ceci revenant donc à une possibilité certaine ou quelque chose d'approchant.
Avis diagnostic, lui pourrait être une répétition soulignant le besoin et l'urgence de l'ensemble, au détriment du style, certes, mais ouvrant la requête à de plus nombreuses interprétations allant d'avis rapides à de vrais diagnostics.
Ouh lala, le vin a bien fait son effet, j'vais passer à la prune, moi. Bisous