Tous les forums
3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?
04/07/2018 à 16h03
Daryl écrivait:
-----
> Et alors, cette tech en 2 temps avec le téflon, c'est mieux que l'empreinte
> double mélange ??? Ou tu pourras dire que lors de la pose ???
Non, non un seul temps, light, téflon et lourd comme décrit par enlaye plus haut.
>Jcroyais que cette technique , c'était moins bien, genre pour l'occlusion et que ça ne se faisait plus beaucoup :)))
Sais pas si c'est toujours la mode et m'en fous ça marche pour moi et si j'ai un doute sur l'occlusion, je peux toujours prendre un mordu.
--
Su-Père Pervers
04/07/2018 à 18h05
Pour les mordus de mordus, je trouve que le putty extra-soft est un plus, ce doit être la consistance, à la limite un pintamixé qui serait un poil plus fluide serait encore mieux.
@ la belle; il suffit d'avoir un protho qui sait faire, cad retrouver l'occlusion entre 2 empreintes partielles.
04/07/2018 à 19h01
Ouaip , et je vais meme te dire mieux , Vulpi , rien qu avec la forme des dents devant et derriere , on ( je ne dis pas je pour ne pas passer pourune bouche ) peut resculpter la couronne , sans meme regarder le haut ni meme l essayer :-)))
04/07/2018 à 19h03
Pervers , ton teflon est de taille trop petite , tu as du te faire caguer pour le manipuler .
Il faut du large qui est d ailleurs + epais et se tortille moins .
04/07/2018 à 19h14
Non c'était moins pire que le petit, il fait 19mm de large mais aussi fin que le 11 mais msieu Casto avait que ça et j'avais le temps et voulais aussi trouver un prétexte pour te traiter, dont acte : ENC....!
Voilà ça, c'est fait.
La prochaine fois si j'ai le temps, j'essaierai de le doubler pour pas gâââcher, faut bien s'amuser de temps en temps.
--
Su-Père Pervers
26/07/2018 à 17h03
Enlaye regarde moi ça :
Onlay made in France qui coûte rien du tout puisque je le fais direct au cab . :))
26/07/2018 à 17h59
C'est quoi ton matériau junior? J'y vois des possibilités assez chouettes...
26/07/2018 à 19h16
En rouge c’est du silicone Die de Vocco. Matériau très cassant. Mais l’interêt c’est que tu peux le couper une fois que t’as monté ton onlay et peaufiner en M ou en D.
27/07/2018 à 10h36
Tu en fais beaucoup avec ce système? Tu en es satisfait?
Ca me semble tellement simple à mettre en oeuvre que c'en est presque trop beau.
27/07/2018 à 10h58
Junior , sur ta 2 eme photo on y voit 1 film transparent ?
si oui pourquoi ?
27/07/2018 à 11h50
C’est juste du scotch pour emboxer pour ne pas avoir de perte de silicone rouge.
D’ailleurs pas besoin de vibrer pour ne pas avoir de bulles. Tu mets un mini embout sur le pistolet et tu remplis le fond de l’empreinte sans avoir de bulles derrière
28/07/2018 à 07h47
C'est une technique de la fin des années 80, encore une fois tu n'as rien inventé.
A l'époque on scellait au civmar.
Si tu veux une ref biblio...
En fait t'es pas jeune du tout !
28/07/2018 à 11h50
vulpi écrivait:
-----
> C'est une technique de la fin des années 80, encore une fois tu n'as rien
> inventé.
> A l'époque on scellait au civmar.
> Si tu veux une ref biblio...
> En fait t'es pas jeune du tout !
Au CVMAR ça devait bien tenir dis donc :)
28/07/2018 à 12h37
Sethef écrivait:
------
> Tu en fais beaucoup avec ce système? Tu en es satisfait?
> Ca me semble tellement simple à mettre en oeuvre que c'en est presque trop beau.
Re.
Parce qu'en y réfléchissant, j'y vois tous les avantages du cerec sans l'inconvénient de la structure, la possibilité de sculpter moi-même, donc sans passer par le protho qui ne fait jamais ce que je veux, et surtout éviter la seconde séance, le pansement pro, la seconde anesthésie, la perte de temps...
28/07/2018 à 13h49
Top chronomètre en 30 minutes tu as fait :
- ton anesthésie
- ta cavité
- ton empreinte
- ton onlay
- ton collage
- tu évites un deuxième RDV
- tu ne paies de prothésiste
- pas de pansement / économie IRM ou économie onlay provisoire
- économie pour le matériau d’empreinte (empreinte alginate)
- et tu ne dégueulasses pas tout ton plan de travail avec du plâtre dégueulasse
- rentabilité maximale RAC0 ready
28/07/2018 à 13h55
C'est un peu rapide pour moi mais ok.
Tu fais quand même des inlays prothésiste à côté ou c'est ta méthode systématique?
Je cherche la faille.
(ton empreinte, c'est du silicone, non?)
28/07/2018 à 14h02
Oui c’etait le premier donc j’ai fait avec du silicone .
Mais je recommande l’alginate +++ . Ça évite la fracture du silicone rouge à la désinsertion car il est très cassant
28/07/2018 à 14h54
Et pourquoi ne pas le faire en direct avec un teflon en guise de demoulant et tu le sors et tu le machines et apres tu le colles ?
28/07/2018 à 15h12
Je pense que pour la gestion des points de contact c’est moins bien car tu vas être obligé de mettre une matrice . Qui dit matrice dit points de contact moins bien gérés qu’avec un modèle. Et si tu ne mets pas de matrice -> contre dépouille -> impossibilité de le retirer. Au final c’est plus facile et moins emmerdant de faire en indirect que directement sur la dent
29/07/2018 à 08h12
Du coup junior, si tu réalises l'empreinte à l'alginate, tu fais l'empreinte par exemple avec un hemi porte empreinte métallique perforé puis petit boxing vite fait au scotch. Ensuite tu coules le silicone Die Voco (ça durcit vite ?) Puis désinsertion et confection de l'inlay/onlay. Par contre pour la hauteur du composite en occlusal tu fais à vu de nez ? C'est le gros inconvénient que je vois de la méthode, c'est qu'il peut y avoir pas mal de retouches occlusales pour un peu que l'antagoniste soit légèrement égressée ou autre :/
--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !
29/07/2018 à 08h37
30 minutes ? Mouais. J'aimerais voir ta tronche à la fin d'une journée de boulot à ce régime.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/07/2018 à 08h44
Là je n’avais pas d’antagoniste.
Mais admettons, si j’ai un antagoniste -> 2 solutions :
1)1ère solution empreinte de l’antagoniste + clé en silicone
2) 2ème solution empreinte antagoniste + mordu +mise en occluseur
De toute façon dans les deux cas y aura de la correction légère en bouche. Quand y a pas de correction c’est que tout a été mis très légèrement en sous occlusion (c’est ce que font certains prothésistes).
29/07/2018 à 08h47
chicot29 écrivait:
--------
> 30 minutes ? Mouais. J'aimerais voir ta tronche à la fin d'une journée de boulot
> à ce régime.
Le montage de l’onlay comme ça c’est 5 min. Et le silicone rouge c’est une prise rapide.
31/07/2018 à 11h39
tiens , Junior , pour toi qu es radin , y a le syndesmotome décolleur du Dr Malongo .
pas cher , adaptable droite gauche , affutable , etc etc ....tu vas encore te sucrer avec ça :-)))