Tous les forums
3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?
24/04/2018 à 18h27
ben oui Junior , on sèche parce que soit t'as inventé la dentisterie 3.0 et là c'est banco , soit c'est du flan ton truc !
24/04/2018 à 18h28
Vous voulez encore chercher ou je vous donne la réponse ?:)
24/04/2018 à 18h36
Tu achètes Monsieur Chang, on en trouve des pas chers, tu l'enfermes dans la cave et tu le fais bosser, tu lui laisse un peu d'eau et de riz quand même, on n'est pas des boeufs et zou, céram pas chères.
--
Su-Père Pervers
24/04/2018 à 18h37
junior® écrivait:
-------
> Vous voulez encore chercher ou je vous donne la réponse ?:)
Ya une histoire de petite culotte dedans ?? :-)
24/04/2018 à 18h40
junior® écrivait:
-------
> Vous voulez encore chercher ou je vous donne la réponse ?:)
T'as trouvé un protho malgache qui te fait des ccm au prix des cc de ton labo chinois !!!
24/04/2018 à 18h45
bon ben tu mets du teflon sur la dent , tu "coules" du composite dessus tu polymérises.. tu enlèves ( ben ouais y'a le teflon) et tu scelles .. et hop tu colles à la nomenclature et tu cotes 250 € .. voili voilou
24/04/2018 à 18h52
La solution elle est ici :
- je fais un congé 2 mm au dessus de la gencive en L. Et je fais un énorme onlay composite par dessus
- 3 solutions :
1) je laisse 2 mm de dent en lingual si c’est possible
2) sinon je fais une reconstitution foulée où le congé en L sera 2 mm au dessus de la gencive
3) si reconstitution foulée impossible : je fais faire un inlay core qui sera ceramisé au dessus du congé, le congé étant en lingual sur l’inlay core lui même , mais à 2 mm au dessus de la gencive.
-> comme la prothèse ne recouvre pas toute la dent nous pouvons la considérer comme un onlay composite . Et donc résultat ils ont une couronne blanche en postérieur sans que ça nous coûte rien. Un onlay en compo chez les chinois c’est 50 balles voir même moins
CQFD
24/04/2018 à 19h01
C'est pourri ton truc, d'abord c'est plus que limite, si j'ose dire, et ton super onlay compo sur un ic, risque de casser.
--
Su-Père Pervers
24/04/2018 à 19h05
Pourquoi ça risquerait de casser ? Le compo ça tient très bien . J’ ai déjà fait d’enormes overlays en compo en postérieur à mes débuts , ça tient très bien.
24/04/2018 à 19h16
Après pépère si le compo tu le sens pas tu fais du full zircone chinois , c’est pas beaucoup plus cher ...
24/04/2018 à 19h24
Fais pas de chinois moi, en plus des fois tu crois que c'est un chinois pis c'est un jap ou un coréen. Mais va falloir que j’apprenne à les reconnaitre pour l'année prochaine, année du dindon (de la farce) .
--
Su-Père Pervers
24/04/2018 à 19h28
Regarde pépère avant la pose , j’ai pas fait gaffe je l’ai pas enfoncé à fond pour faire la photo. La 14 c’est du chinois avant que je la colle.
24/04/2018 à 19h40
Toujours du chinois la 36 sur implant , la 35 est une vieille française faite par un ancien praticien.
Ou une endocouronne chinoise sur la 7....
24/04/2018 à 19h40
Donc tu fais une "presque " couronne en composite ? je suis, comme pervers , sceptique, sur la durée de vie ( bon 1 ou 2 ans ça compte pas hein ! )
24/04/2018 à 19h44
Faites le en full zircone si vous préférez...
24/04/2018 à 19h50
T'ain tu bosses deux trois heures et le post a pris 50 messages.... pas le temps de lire maintenant.
Teflon: a bouffer du teflon depuis 2/3 jours ben je cogite.... et je suis teflon dans ma tête.
Du coup ce soir: carie profonde +++ sur une 36.
Endo à faire mais je veux d'abord faire une coiffe provisoire histoire de pouvoir refermer le capot entre deux seances.
Carie distale 36..... trou enorme avec contre depouilles dans lequel va aller se fourrer mon unifast...
Je fais ma taille peripherique, je vire la dentine ramollie et là je te comble tout ça avec...... tataaaannnnn! DU TEFLON!
Je l'écrase bien bien dans la cavite, je m'assure que la limites peripherique est lisible et je fous mon provident rempli de resine par dessus.
Nickel chrome!
Ensuite tranquillou j'ai ouvert la chambre, bataillé 45 minutes avec le pulpolithe de la con de manon qui bloquait l'acces aux canaux, atteint mes apex, laissé un coton+girofle, rempli/recouvert de teflon (ben ouais on verra bien) et scellé ma provisoire par dessus.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
24/04/2018 à 23h46
houlà, eh ben ça y est , on vous laisse 1 moment et ça fini en teflonade ici .
Eh ben , Algi , tu vis 1 drole de vie avec tes 36 , t'ain ,ç est pire que de peindre la girafe .
et toi , Junior , installes toi à Shangai , c' est encore plus simple :-)
Hokusai , 0.2mm d'épaisseur , bien, toi prendre .
26/04/2018 à 11h59
1 autre cas tout frais en 1 seul temps avec 1 insertion du porte empreinte pénible .
comme ç est 1 bridge , je pense qu'il est préférable de mettre 2 morceaux de téflon : 1 par pilier pour éviter que l un tire l'autre . ce serait con puisque je fais ça justement pour éviter le tirage .
bon ,il n'y a pas de moyens de rétraction ici , ( limites juxta ) mais rien n’empêche d'en faire suivant l'envie
on est déjà largement au delà des limites .
30/04/2018 à 18h47
je reviens sur le coup du fil+ teflon ,j'ai oublié de vous dire 1 truc fondamental à l'interet du truc ç est qu'il est FRAISABLE .
et rien ne peut remplacer ça !
par exemple ce cas :
là le depart des racines est concave , et en plus la gencive est à ras .
- des que tu vas tailler , ça va pisser et la séance ben walou .
- si tu veux mettre une matrice , galère aussi .
30/04/2018 à 19h13
du coup avec le fil + teflon , tu le mets AVANT taille , ce qui te permet de repousser toute la papille apicalement . et contrairement à un fil tu ne rentres pas dans le sulcus , et donc ça ne saigne pas .( même quand tu l enlèves )
et de peu que tu l'esquiches bien avec un fouloir , il est tellement cohésif que tu peux même tailler dedans à la fraise diamant , il ne part pas en charpie .
tu peux donc te descendre le trottoir de la box tranquille , mais alors tranquille , hein .
aller coup de folie , après tu peux même te faire une remontée de marge dans la foulée .
Tu peux aussi te mettre la digue dessous , bien sur .
y a rien là ???