Tous les forums
3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?
24/04/2018 à 16h36
enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> " ca marche avec les inlay core ??? "
>
> apparemment oui , je viens d'essayer pour voir ( en 1 temps ) . mais quel
> intérêt ??
Bin je sais pas... moi je fais IC+CCM RAC0 ready mordu double mélange éviction gingivale +++ façon chicot29 avant sa 3shape... sauf que j'injecte pas mon light dans le logement du tenon, je mets une réplique métallique ... moins chiant mais moins beau cone de transition.
En fait je vois pas l'intérêt des wash, mais je respecte ceux qui en font... je suis tolérant.
24/04/2018 à 16h39
mr smith écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > mr smith écrivait:
> > --------
> > " Vous faites quoi de la salive pendant le mordu au Téflon et la
> polymérisation
> > ? "
> > ?? pas compris la question Smith . comme quand il n'y a pas de téflon , non ?
>
>
> Si cela se trouve je suis ou devient âne et je braie . J’ai bien lu que pour
> des compos directs la morphologie occlusale est réalisée en mordu avec une bande
> Téflon et polymérisation ? Je me demande juste où est passée la salive ?
La salive est au dessus du téflon et le compo en dessous, j'avais préciser "dernière couche", tu as déjà "scellé" les tubuli dentinaires et "après avoir retiré la digue", au pire tu risque une pollution de la couche la plus superficielle qui de toutes façons sera bien rabotée au polissage. Pas d'interférence avec le collage et si tu as bien mis ton téflon c'est étanche... salive au-dessus, compo en dessous...
24/04/2018 à 16h59
Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > " ca marche avec les inlay core ??? "
> >
> > apparemment oui , je viens d'essayer pour voir ( en 1 temps ) . mais quel
> > intérêt ??
>
> Bin je sais pas... moi je fais IC+CCM RAC0 ready mordu double mélange éviction
> gingivale +++ façon chicot29 avant sa 3shape... sauf que j'injecte pas mon light
> dans le logement du tenon, je mets une réplique métallique ... moins chiant mais
> moins beau cone de transition.
> En fait je vois pas l'intérêt des wash, mais je respecte ceux qui en font... je
> suis tolérant.
Ouyi mais ca c'était avant. mais en cas de chasse je peux recommencer. Descendre c'est plus facile que de monter.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/04/2018 à 17h03
Empreitne dans la foulée. COMME D'HAB.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
24/04/2018 à 17h08
Hokusai écrivait:
-------
" Bin je sais pas... moi je fais IC+CCM "
j 'ai bien compris ::-))
la wash n' a pas trop d'intérêt avec 1 unitaire ,et pour une dent rasée ( IC ) encore moins .
en effet , le tirage est fonction :
- de la hauteur du moignon , or sur 1 IC il n'y a pas de hauteur .
- et de l axe d'insertion du lourd , or pour 1 mordu t'es pil poil dans l'axe
24/04/2018 à 17h16
maintenant , si tu commences à vouloir jouer dans du sérieux , je pense que la wash ou la ouacheu , ç est plus approprié :-)))
24/04/2018 à 17h16
vulpi écrivait:
-----
> mr smith écrivait:
> --------
> > enlaye écrivait
> La salive est au dessus du téflon et le compo en dessous, j'avais préciser
> "dernière couche", tu as déjà "scellé" les tubuli dentinaires et "après avoir
> retiré la digue",
Ok , ok , ok 👌
Mais si j’ai pas mis la digue , je la retire pas alors .... la digue ? ;0)))
24/04/2018 à 17h21
enlaye écrivait:
------
> maintenant , si tu commences à vouloir jouer dans du sérieux , je pense que la
> wash ou la ouacheu , ç est plus appropriée :-))
trop rapide !!
faut faire en trois couleurs.
moignon par moignon enlever le gros cordon et couler du super light ( presque de la flotte)
une fois tout les moignons recouvert et le produit durcit un double mélange classique par dessus.
Ça m'avait bien fait marrer. C'est quelqu'un d'ici qui avait posté la video ?
24/04/2018 à 17h25
enlaye écrivait:
------
> maintenant , si tu commences à vouloir jouer dans du sérieux , je pense que la
> wash ou la ouacheu , ç est plus approprié :-)))
T'es un peu délabrant là non ? -)))
--
24/04/2018 à 17h25
enlaye écrivait:
------
C'est quoi comme marque ton poisson, passque ça c'est pas humain, varois peut-être.
--
Su-Père Pervers
24/04/2018 à 17h26
enlaye écrivait:
------
Alors la wash en trios c'est un premier passage. Puis un . deuxième zoomé. -)
--
24/04/2018 à 17h31
Dans ton cas tu colles une grille derrière une de tes préparations proximales ( histoire de donner un repère à l'engin). Puis empreinte des provisoires en place, antagonistes, occlusion. Ensuite tu effaces tes provisoires, empreinte des moignons tu effaces ta grille empreinte des crêtes et tu termines tout stellite + fixe en one shot. Je vais t'en donner moi de l'efficience.
-)))
--
24/04/2018 à 17h32
enlaye écrivait:
------
remarque avec le RAC0 et le plafonnement de l'IC je vais me mettre aussi a tailler les dents saines... du coup je vais expérimenter la washeu
C'est bon en 25mm de large la bande teflon ?https://www.manomano.fr/teflon/ruban-teflon-largeur-25-mm-8-m-3090913
24/04/2018 à 17h33
C'est quoi ce bordel Enlaye, t'es sûr qu't'es varois? Déjà blond c'était estrange, mais la ouache!
24/04/2018 à 17h54
chicot29 écrivait:
--------
" Dans ton cas tu colles une grille derrière une de tes préparations proximales ( histoire de donner un repère à l'engin). Puis empreinte des provisoires en place, antagonistes, occlusion. Ensuite tu effaces tes provisoires, empreinte des moignons tu effaces ta grille empreinte des crêtes et tu termines tout stellite + fixe en one shot. Je vais t'en donner moi de l'efficience. "
arretes arretes , faut pas faire rêver le petit personnel :-)))
tu me fais du mal .
24/04/2018 à 18h05
Hokusai écrivait:
-------
" du coup je vais expérimenter la washeu
C'est bon en 25mm de large la bande teflon "
oui à partir de 19 comme sur la photo , ça va .
moins ça se tortille . faut voir aussi et surtout l epaisseur , va voir sur la photo de mon rouleau .( page 5 )
24/04/2018 à 18h10
Tiens au fait y en a bien ici qu’on des CMU de temps en temps . J’ai une question à 100 balles : comment leur faire des couronnes blanches en postérieur sans que ça vous coûte rien (pas plus cher qu’une couronne métallique) et sans que ça leur coûte rien ? C’est une technique de masterchef que j’ai mise au point . Je vous donnerai la réponse si personne ne trouve
24/04/2018 à 18h14
junior® écrivait:
-------
> comment leur faire des couronnes blanches en postérieur sans que ça vous coûte
> rien et sans que ça leur coûte rien ?
Tu couronnes les dents ant en CCM puis tu les extrais et tu les réimplantes en postérieur...
24/04/2018 à 18h17
Non :) mais quand j’aurais donné la réponse, tu vas voir c’est une technique de patron :))
24/04/2018 à 18h17
ou alors chez casto , y'a une laque blanche qui tient achement bien , avec la carte casto , tu la payes rien , j'ai bon ?
24/04/2018 à 18h22
tu fais 1 prov que tu récupères et que tu donne à fraiser en zircon ou autre ?