Tous les forums
3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?
24/04/2018 à 11h07
Vous faites quoi de la salive pendant le mordu au Téflon et la polymérisation ?
24/04/2018 à 11h08
Hokusai écrivait:
-------
" ca marche avec les inlay core ??? "
apparemment oui , je viens d'essayer pour voir ( en 1 temps ) . mais quel intérêt ??
24/04/2018 à 11h18
Tenez je suis tombé sur un ancien post : le mec mettait du Téflon sur les dents adjacentes pour coller ses onlays ou couronnes. C’est pas complètement con. Je reposte sa photo
24/04/2018 à 11h31
J’en prends une de biais pour que vous puissiez admirer mes limites. C’est pas des limites de petits joueurs ça hein ? :) on fait moins les marioles tout d’un coup ?:))
24/04/2018 à 11h52
junior® écrivait:
-------
> Empreinte IC . Qui c’est le patron ?? :)))
Ya une grosse bulle, les limites mésiales ne sont pas lisibles, ... entre autre......
24/04/2018 à 11h53
Ah non c’est une empreinte avec un tenon à empreinte : c’est différent. Tenon en plastique
24/04/2018 à 11h54
Gai-Luron écrivait:
---------
> junior® écrivait:
> -------
> > Empreinte IC . Qui c’est le patron ?? :)))
>
> Ya une grosse bulle, les limites mésiales ne sont pas lisibles, ... entre
> autre......
C’est toi la grosse bulle. C’est normal c’est en sous gingival en M. Vont se calmer les deux . Sinon j’appelle zolimome , ça va vous faire tout drôle
24/04/2018 à 12h21
ahhh merci Enlaye pour le tuto fil teflon ..... Sinon , ben Junior , oui t'as fait une empreinte et donc ?
Faudrait un peu que vous argumentiez là !!! il nous faut un empreinte avec et sans téflon pour que nous , béotiens , nous voyions la différence ....
Allez , hop , vous avez bien un peu de temps à perdre , Non ? rhooo ça ne pense que rentabilité , alors que c'est de l'art !
24/04/2018 à 12h30
casa écrivait:
----
>
nous , béotiens , nous voyions la différence ....
C'est où la Béotie, déjà, entre la Corse et le Var ?
Bon, d'acord, m'en fous, vais manger.
--
Su-Père Pervers
24/04/2018 à 12h43
mr smith écrivait:
--------
" Vous faites quoi de la salive pendant le mordu au Téflon et la polymérisation ? "
?? pas compris la question Smith . comme quand il n'y a pas de téflon , non ?
24/04/2018 à 12h46
casa écrivait:
----
> ahhh merci Enlaye pour le tuto fil teflon ..... Sinon , ben Junior , oui t'as
> fait une empreinte et donc ?
>
> Faudrait un peu que vous argumentiez là !!! il nous faut un empreinte avec et
> sans téflon pour que nous , béotiens , nous voyions la différence ....
Tu veux pas le numéro de ma carte bleue aussi? :)
Moi j’ ai une question à poser à Enlaye : est que quand on tasse du Téflon dans un petit trou -> est que c’est complètement hermétique et est ce que ça ne laisse plus rien passer ?
Car pour l’ERI je suis en train de me demander si je ne mettrai pas à l’apex une première couche parfaitement hermétique PUIS par dessus une deuxième couche qui est biocompatible avec les tissus. Une technique bicouche pour obturer l’apex en quelque sorte
24/04/2018 à 12h57
junior® écrivait:
-------
" Empreinte IC . Qui c’est le patron ?? :))) "
ç est 1 wash ton empreinte ( la 1 ere ).
et si tu fais une wash pour un ic , ç est que tu veux avoir les limites peripheriques .
donc tu veux faire IC + couronne !
et une wash sur 1 mordu pour ça , ce n'est pas d'un niveau patronal :-)
24/04/2018 à 12h59
junior® écrivait:
-------
" Car pour l’ERI je suis en train de me demander si je ne mettrai pas à l’apex une première couche parfaitement hermétique PUIS par dessus une deuxième couche qui est biocompatible avec les tissus. Une technique bicouche pour obturer l’apex en quelque sorte "
on s'en branle de l apex pour 1 ERI , quand on est patron :-)))
24/04/2018 à 13h10
Non mais sans deconner pourquoi lorsqu’on fait une résection, on ne mettrait pas une première couche parfaitement hermétique :
- une couche de compo fluide par exemple, ou du Téflon (je sais pas si c’est complètement hermétique) ou voir un petit amalgame
- et par dessus une couche compatible avec les tissus comme un IRM , biodentine etc etc
24/04/2018 à 13h17
la couche compatible doit être hermétique. sinon le non compatible il diffuse le coquin
24/04/2018 à 13h23
IRM et biodentine c’est parfaitement hermétique? Y a aucunes bactéries qui passent entre la dentine et ces matériaux ?
Si c’ était vraiment le cas on ne devrait pas avoir du tout de récidive de lésions après résection. Or ça n’est pas le cas
24/04/2018 à 13h27
bon je vais te dire 1 truc , mais tu le ne répètes pas , hein ?
à mon avis , dans l apex il n'y a plus beaucoup de bestioles , ç est comme les gonzesses , quand il n'y a plus rien à manger elles vont voir ailleurs ou y a bon banania ( peri-apex , os ), et ç est rare qu'elles reviennent .sauf si tu ré-ouvres le robinet :-)
mais chutttt , pas d'histoire ici
24/04/2018 à 13h29
junior® écrivait:
-------
" Si c’ était vraiment le cas on ne devrait pas avoir du tout de récidive de lésions après résection. Or ça n’est pas le cas "
et tu crois que j ai mis au point l'ERI pourquoi ?
24/04/2018 à 13h33
Moi je pense qu’il y a toujours des bactéries dans les racines, c’est pour ça que j’obture aussi l’apex
24/04/2018 à 13h34
ben moi non .
et puis d'abord ça vit combien de temps 1 bactérie morte de faim ?
Mais si tu veux causer de ça y a 1fil pour ça .rdv la bas pour se filer :-))
24/04/2018 à 15h15
enlaye écrivait:
------
> mr smith écrivait:
> --------
> " Vous faites quoi de la salive pendant le mordu au Téflon et la polymérisation
> ? "
> ?? pas compris la question Smith . comme quand il n'y a pas de téflon , non ?
Si cela se trouve je suis ou devient âne et je braie . J’ai bien lu que pour des compos directs la morphologie occlusale est réalisée en mordu avec une bande Téflon et polymérisation ? Je me demande juste où est passée la salive ?