Tous les forums
Julie remboursement AMO
04/05/2018 à 19h33
Je ne veux pas polémiquer sur Julie, mais j'ai une question pratique de base. J'avais posé un peu la même et Cyber avait répondu en 10 secondes. Voila un nouveau cas concret : J'ai un remboursement bancaire de la MEP de 16.10€. Comment le retrouvez-vous dans Julie? Ci joints, les tableaux des AMO. Je précise que je fais ma compta tous les jours.
Perso, j'ai trouvé car j'imprime toutes mes fse, mais vous, comment faites vous?
PS, la fse de la MEP n'est pas en vert, en plus.
SVP, réponse concrète, sans polémique, merci.
05/05/2018 à 07h57
la 1ere chose trier par date
c'est à faire systématiquement
ensuite si le virement dans ta banque est réellement de 16,10 précisément, alors tu as un RSP qui ne comprend QUE ces 16,10 euros
dans ce RSP est indiquée le numéro de la FSE et il suffit de la retrouver ( elles sont grosso modo dans l'ordre des dates aussi dans la liste des TP en attente
dernière option aller sur ameli pro et on y voit les mêmes RSP avec les numéros de FSE ( et on peut même faire des tris par régime ou par date avant de lancer la recherche )
mais vu que tes images ne sont pas triées par date = on peut pas savoir comme çà "à l'oeil"
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/05/2018 à 08h02
précision, ce n'est pas un "remboursement" mais un paiement
( il y a assez de dentistes qui râlent lorsque c'est la MUT ou la SS qui utilise ce terme )
05/05/2018 à 08h02
sinon a vue de nez je dirais que le paiement est la 4eme ligne sur l'image 1
mais une dernière chose
LA SECU PAYE EN TROIS JOURS
ni + ni -
donc lundi = jeudi
mardi = vendredi
mercredi = lundi
jeudi = mardi
vendredi = mercredi
que ce soit la secu de lille, marseille pointe a pitre ou nouméa , tahiti cayenne ou strasbourg
donc tes TP du 19-04, bin t'as pas du les gérer au jour le jour
vu que si tu classes pas par date tu prends n'importe lequel de temps en temps
05/05/2018 à 12h11
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> la 1ere chose trier par date
> c'est à faire systématiquement
Désolé, je croyais les avoir imprimé par date, mais j'ai fait la recherche par date. De toute façon tous les virements de 16.10€ sont entre le 30/04 et le 04/05
>
> ensuite si le virement dans ta banque est réellement de 16,10 précisément, alors
> tu as un RSP qui ne comprend QUE ces 16,10 euros
Le virement est bien de 16.10€ donc 8 FSE possibles.
> dans ce RSP est indiquée le numéro de la FSE et il suffit de la retrouver (
> elles sont grosso modo dans l'ordre des dates aussi dans la liste des TP en
> attente
Là je voudrai des renseignements. Il y a 8 virements de 16.10€. Tu recherches à chaque virement, le N° de la FSE, puis tu recherches à chaque FSE, à quel patient cela correspond, puis tu vas dans chaque dossier pour voir qui est à la MEP? Je me trompe? car cela prend un temps fou. C'est là où je crois que je merde!
>dernière option aller sur ameli pro et on y voit les mêmes RSP avec les numéros
> de FSE ( et on peut même faire des tris par régime ou par date avant de lancer
> la recherche )
J'ai recherché sur ameli pro, la MEP n'y est pas. De plus j'ai déjà enlevé sur les tableaux imprimés les 10 virements de la cpam déjà effectués, pour ne pas compliquer.
>
> mais vu que tes images ne sont pas triées par date = on peut pas savoir comme çà
> "à l'oeil"
Erreur de ma part, mais j'ai fait la recherche par date.
Aucun virement AMO de Julie ne se trouve sur le site Ameli ( je les ai déjà enlevés)
Je fais bien fait les validations de paiement tous les jours, mais j'étais de garde le 01/05 (20 virements) et la cpam de Montpellier a eu du retard dans son site (retard de 2 à 3 jours, c'est tout)
Le virement du 19/04 n'a pas été encore effectué, je vais appeler lundi ( je crois que c'est l'Utim, donc une merde).
================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
05/05/2018 à 12h32
Chacun fait ce qu'il veut ds son cab mais faire un 1/3 pour 23€ c'est un peu chercher les problèmes, d'autant plus que tu te fais chier à imprimer les fse en plus mais ce n'est que mon avis que je partage toutefois.
--
Su-Père Pervers
05/05/2018 à 19h13
Tu n’as pas 8 virements de 16,10
La sécu paye par lots
Donc si tu as 8 virements alors 8 lots ce qui voudrais dire une télétransmission ou au moins un formatage de lot (sans envoi) par FSE
Juste impensable
Un jour tu me laisses faire une prise en main sur ton Julie ??? Je te montrerai
--
==================
07/05/2018 à 11h32
Pour info, le remboursement du 18/04 de 20.24 € en AMO m'a été remboursé par la LMDE aujourd’hui. Je valide donc bien tous les jours mes règlements. J'ai tel à la hot line (et leur ai donné la réponse), ils ont dit que si la MEP n'était pas sur Ameli pro ( ce qui est le cas), Julie ne pouvait pas retrouver la FSE de 16.10€ de la MEP.
Et l'autre versement de 20.24€ du 18/04 m'a été aussi réglé aujourd'hui par la cpam de Melun.
Quand au règlement de 23€ du 19/04, il m'a été réglé aussi aujourd’hui par l'Utim.
07/05/2018 à 12h29
BONNET jc écrivait:
---------
> Pour info, le remboursement du 18/04 de 20.24 € en AMO m'a été remboursé par la
> LMDE aujourd’hui.
==============
en principe J+3 en FSE
la lmde est gérée par le régime général et visible sur ameli-pro je crois
si la MEP n'était pas sur Ameli pro ( ce qui est le cas), Julie ne pouvait pas retrouver la FSE de
> 16.10€ de la MEP.
====================
si la mep ( que je sais pas qui c'est ) n'est pas sur ameli pro, il n'y a pas de rapport avec julie
> Et l'autre versement de 20.24€ du 18/04 m'a été aussi réglé aujourd'hui par la
> cpam de Melun.
===================
J+3 = que fait la cpam de meulun ???
> Quand au règlement de 23€ du 19/04, il m'a été réglé aussi aujourd’hui par
> l'Utim.
=================
connait pas l'UTIM
en principe FSE = J+3
t'as des drôles de régimes
moi des mep lmde et utim je fais juste pas de TP
et du coup j'ai jamais d'emmerde
-surtout si tu fais juste du 70% = la merde potentielle = à éviter à tout prix
simplifie tes procédures vers ce qui 100% sur et tu verras ta tension baisser
07/05/2018 à 13h46
La MEP est la mutuelle des étudiants de Provence (style LMDE). Très commune ici. L'UTIM c'est comme le RSI ou la Ram.
07/05/2018 à 14h52
1/ MEP
a/ est elle dans l'interface ameli-pro dans ton coin ?
b/ chez moi pas de LMDE visible et pourtant ca fonctionne tres bien , car sans doute géré de façon transparente par le régime général
c/ j'ai fait un TP CMU pour une ado gérée en AMO par la LMDE et en AMC par la CMU-C
j'ai été payé 23 euros en ( du vendredi 16-02 au mercredi 21-02 ) = 3 jours ouvrés
d/ ado en mutuelle viamedis = FSE le lundi 05-03-2018 payé 16,10 euros le jeudi 08-03 et le 12 par la MUT
conclusion J+3
2/ donc contacter la MEP , vérifier gestion par la CPAM locale
sinon => ne plus leur faire de TP car tu vas dans le mur
et si gestion CPAM, alors celle ci s'est engagée à payer plus vite que çà donc leur souffler dans les bronches
ne te laisse pas faire ni par la cpam mep etc...
ni par ton bon coeur et tes patients
07/05/2018 à 15h00
La MEP, comme déjà dit, n'est pas dans Ameli pro (autrement, j'aurai trouvé!). C'est une très grosse mutuelle étudiante ici (autant que la LMDE). Ne pas faire le TP avec les étudiants, c'est pas sympa.
07/05/2018 à 15h09
BONNET jc écrivait:
---------
Je ne veux pas polémiquer sur Julie
J'ai un remboursement bancaire de la MEP de 16.10€.
la fse de la MEP n'est pas en vert, en plus.
==================================
pas de RSP dans julie = normal
la MEP ne respecte pas le cahier des charges SV
ta MEP je l'ai appelé
point positif même numéro adhérent et PS
c'est donc bien la MEP elle même qui gère les flux
donc çà merdouille bien évidemment
08/05/2018 à 13h48
tiens ! cadeau
Article
30.5.3
-
Délai de paiement en cas de dispense d’avance des frais
La caisse d’assurance maladie obligatoire traite les FSE et émet l’ordre de virement du
montant dû dans un délai maximal de cinq jours ouvrés, à compter du
jour de la réception de
l’accusé de réception logique (ARL positif). Si le délai de paiement excède sept jours, une
indemnité est versée au chirurgien
-
dentiste dans les conditions définies réglementairement.
--
==================
08/05/2018 à 13h49
demande une indemnité a la MEP
--
==================
09/05/2018 à 11h53
Cpam de Montpellier, BBC du 18/04 , réglé le 03/05, pas encore sur Ameli pro, ni sur mon compte.
09/05/2018 à 12h42
bin tu as la procédure juste au dessus
demande une indemnité
--
==================