Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrupture conventionnele - Eugenol

rupture conventionnele

rat

14/05/2018 à 12h10

Après m' avoir dénigré ouvertement devant un patient qui me l' a répété et après confirmation par elle même, j'ai signifié à ma secrétaire un avertissement .
L' après midi meme elle se m' était en arret maladie pour 4 semaines qu'elle vient de prolonger pour 4 de plus .
Après conseil d' un avocat (je voulais un licenciement pour faute ) il me dit d'aplanir les choses car entre temps j' ai reçu un courrier de ma secrétaire demandant une rupture conventionnelle homologuée .
Elle m' a envoyé un sms le jour du rdv pour cette rupture de non disponibilité.
J'ai proposé une autre date dans 15 jours .
1°) Qu'en pensez- vous licenciement ou rupture conventionnelle (elle a 5 ans d' ancienneté et ira aux prud'hommes ) ?

2°) Mon comptable me dit que je ne peux pas la licencier pendant un arrêt maladie, mon avocat oui puisque'il ne s' agit pas d'un arrêt de travail par accident de travail .

3°) Mon comptable me dit que je ne peux la remplacer que de la durée de cet arrêt sur ce même contrat .
Mais si j' engage quelqu'un sur une autre dénomination ?

Merci pour vos différents réponses


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2018 à 12h21

Tu peux surtout mandater une societe pour controler l arret de travail fictif... l expertise aboutissant le plus souvent a une invalidation.
C est le premier point.
Si elle revient pas apres ca ton dossier s épaissit en ta faveur.
Apres ca depend aussi du passif... si tu n as que un avertissement en effet c est pas besef.


rat

14/05/2018 à 12h31

vu que son arrêt maladie précise qu'elle peut sortir le motif doit être " dépression" : et non ce n' est pas le premier avertissement que je donne et je lui précisais que mon but n' était pas de la licencier.
Mais là dans ses propos divulgués à la patiente elle ne respecte pas le secret professionnel ni sa hiérarchie et j'ai même des écrits irrespectueux (en rouge sur un carnet elle me met par exemple qu'il est hors de question qu'elle baisse les radiateurs qu'elle met à fond et moi je paie 8OO € d' électricité)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2018 à 12h39

Ahhh... la fameuse depression du salarie francais aux 35h 5 semaines de conges payes... et qui achete du made in china confectionné par des jeunes filles de 16 ans a 70h semaine.

Vu comment cela s engage la rupture conventionnelle semble la bonne solution.
Tu fais beaucoup de chir ? Tu travailles a 4 mains ?
Sinon prends une jeune en cqnaos et change tous les 18 mois.


rat

14/05/2018 à 12h41

quel intéret des cqnaos ,


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2018 à 12h54

Salaire reduit et pas d engagement, pas d ancienneté... si c est pour fixer les rdv faire la ste et encaisser en 15 jours la fille est formee.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

14/05/2018 à 13h02

Hokusai écrivait:
-------

> Sinon prends une jeune en cqnaos et change tous les 18 mois.

J'ai connu un prat qui gérait de cette manière : les assistantes étaient prises sur le seul critère physique et il essayait de se les taper à chaque fois.
Le stéréotype du dentiste à 200% entre grosses voitures, épouse blonde péroxydée avec manteaux de fourrure l'hiver et compétition avec ses associés sur celui qui faisait le plus gros chiffre en fin de mois...
Mmmm....Que de doux souvenirs....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

14/05/2018 à 13h08

Et tu peux rajouter fiston qui a fait dentaire à l'étranger....Pour couronner le tout....


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

14/05/2018 à 14h28

CRAIG écrivait:
-----

>
> J'ai connu un prat qui gérait de cette manière : les assistantes étaient prises
> sur le seul critère physique et il essayait de se les taper à chaque fois.

Essayer, bon d'accord mais ça marchait ?


--
Su-Père Pervers


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

14/05/2018 à 20h53

Tu peux aussi ne pas te les taper.

Comme dirait mon mentor "embauche une canon, c'est pas plus cher qu'une moche".

L'assistante au délà de l'assistance au fauteuil et de la sté c'est aussi souvent la personne avec laquelle le patient discute le plus, question d'image.

Changer tous les 18 mois dans un contexte de précarité quand à l'avenir de la profession? Aucun problème, on nous casserait moins les couilles on embaucherait plus (0.5 assistante par praticien en France, 2 et qq en Allemagne, cherchez l'erreur)
Y'a guère qu'en ayant une activité chir exclusive où conserver sur une longue durée une assistante est un vrai bonus.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2018 à 21h29

Aspius écrivait:
------
> Changer tous les 18 mois dans un contexte de précarité quand à l'avenir de la
> profession? Aucun problème, on nous casserait moins les couilles on embaucherait
> plus (0.5 assistante par praticien en France, 2 et qq en Allemagne, cherchez
> l'erreur)

J'attends l'uber assistante.


Alios

14/05/2018 à 21h33

Aujourd'hui je n'embauche plus personne suite à un prud'homme dans lequel la "Justice" a pris dans la "deep pocket" et reversé 75.000 € à une "assistante" (moins de trois mois de présence au cabinet...) sans qualification à laquelle j'ai eu l'outrecuidance de proposer une validation des acquis suite à la reprise d'une clientèle au détriment du droit et de la justice avec la morale : une escroquerie en bande organisée avec la complicité active d'un avocat estampillé front de gauche de mèche avec le juge. J'ai expérimenté la dérive idéologique bolchevique du système. Cela c'est traduit par une mise à mort économique contre laquelle j'ai lutté depuis six ans.
De surcroît, la tournure des négociations de la nouvelle convention limite mes tarifs de prothèses à ceux que je pratiquait il y a 28 ans au mépris total de nos compétences et responsabilités professionnelles.
J'ai donc organisé mon expatriation prochaine.
J'ai soldé tout mon actif immobilier dans ce pays qui n'accueille que des pauvres réfugiés économiques au détriment de ses travailleurs. Je calque désormais mon comportement sur celle des multinationales et vais où le vent m'est favorable.


Alios

14/05/2018 à 21h52

P.S. vu mon expérience douloureuse, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès : rupture conventionnelle sans hésiter. De toutes façons tu es un salaud de patron !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/05/2018 à 08h22

75ke ???? mais comment c'est possible ???
quel pays de merde.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2018 à 11h11

Pour une rupture conventionnelle, il faut un accord parfait entre employeur et salarié.
Une patience a toute épreuve et beaucoup de formulaires divers a remplir.
Compter peu pres 3 briques pour le salarié, et des taxes diverses , plus les frais de ton expert comptable (entre 500 et 1000 euros).
La procédure reste aessez lourde.
Bon courage.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/05/2018 à 16h50

CRAIG écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Sinon prends une jeune en cqnaos et change tous les 18 mois.
>
> J'ai connu un prat qui gérait de cette manière : les assistantes étaient prises
> sur le seul critère physique et il essayait de se les taper à chaque fois.
> Le stéréotype du dentiste à 200% entre grosses voitures, épouse blonde péroxydée
> avec manteaux de fourrure l'hiver et compétition avec ses associés sur celui qui
> faisait le plus gros chiffre en fin de mois...
> Mmmm....Que de doux souvenirs....

Il a l'air sympa.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/05/2018 à 16h51

Aspius écrivait:
------
> Y'a guère qu'en ayant une activité chir exclusive où conserver sur une longue
> durée une assistante est un vrai bonus.

Pas d'accord, quand on trouve une perle, on la garde.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/07/2018 à 23h37

On s'en branle de ton histoire.
Diriger une entreprise sans connaitre des bases comme ça, faut peut être retourner à l'école non ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2018 à 00h22

GéPé écrivait:
----
> Diriger une entreprise sans connaitre des bases comme ça, faut peut être
> retourner à l'école non ?

Bin fais pas trop le mariole parce que j'ai des amis qui avaient une grosse boite, qui passaient leur vie pro entre avocats et comptables, et qui ont vécu quasi la même aventure avec une réceptionniste qui avait quelques mois dans l'entreprise et leur a couté la peau du luc aux prudhommes, avec quasi aucun biscuit au départ...
Et juridiquement ils étaient bien plus calés que toi ou moi sans aucun doute.
On est en France, faut pas oublier...


rat

20/07/2018 à 11h25

Ma première secrétaire licenciée pour faute lourde continuait de donner des rdv à l' associé parti à trois pas, avec son agenda sur les genoux.
9a m' a couté 15000€ aux prud’hommes...

Là, rupture conventionnelle :5000€ (5 ans d' exercice ) plus frais d' avocat et comptable...et le risque de prud’hommes dans un an!


2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

31/07/2018 à 08h32

Alios écrivait:
-----
> Aujourd'hui je n'embauche plus personne suite à un prud'homme dans lequel la
> "Justice" a pris dans la "deep pocket" et reversé 75.000 € à une "assistante"
> (moins de trois mois de présence au cabinet...) sans qualification à laquelle
> j'ai eu l'outrecuidance de proposer une validation des acquis suite à la reprise
> d'une clientèle au détriment du droit et de la justice avec la morale : une
> escroquerie en bande organisée avec la complicité active d'un avocat estampillé
> front de gauche de mèche avec le juge. J'ai expérimenté la dérive idéologique
> bolchevique du système. Cela c'est traduit par une mise à mort économique contre
> laquelle j'ai lutté depuis six ans.
> De surcroît, la tournure des négociations de la nouvelle convention limite mes
> tarifs de prothèses à ceux que je pratiquait il y a 28 ans au mépris total de
> nos compétences et responsabilités professionnelles.
> J'ai donc organisé mon expatriation prochaine.
> J'ai soldé tout mon actif immobilier dans ce pays qui n'accueille que des
> pauvres réfugiés économiques au détriment de ses travailleurs. Je calque
> désormais mon comportement sur celle des multinationales et vais où le vent
> m'est favorable.

+1
Quitter la France à cause de toutes ses dérives?
Décision prise il y a près de dix ans et aucun regret.
Ici préavis max 3 mois ou moins selon les situations.
Hygiéniste virée car ne faisant pas ses heures et travaillant mal. A tenté l'avocat, a reçu une réponse explosive du mien car il est possible de mettre l'employée aux poursuites pour salaire indu à cause des absences.
C'est dans ce cas un licenciement pour fautes... donc pas de chômage.
Le code du travail doit faire 50 pages... Bref, moins il y a d'État plus c'est simple pour tout le monde.
Marché du travail hyper fluide.
Par contre les fonctionnaires locaux, de gauche, trouvent la France des fonctionnaires bobo géniale... cela ne promet rien de bon à terme.


--
omnes vunerant, ultima necat.