Tous les forums
Vissage pilier - couronne
16/05/2018 à 08h05
Lé con le Pervers , j adore :-).
L autre jour j ai mis 3 incisives du haut en unitaires 12/ 11 / 21 .
En zircon vissees . Mais quel enfer !
Ils ont inventé chez nobel , une sorte d entretoise appellee ASC qui se met entre l implant et la couronne .
Meme pas pour rattraper l axe , hein .juste pour soit disant eviter le collage du teton .
Ç est quoi encore ce bordel ?
16/05/2018 à 08h42
pluton écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
> > Et concernant la scellée il semblerait que le Niznick ait oublié de mettre 2
> vis
> > dans ses packages ........
>
> oui et non...rien ne t'empêche d'acheter quelques vis de prothèse qui sont
> détaillées (par 2 si je me souviens bien) pour t'en servir pour le labo et
> conserver les vis livrées avec les piliers pour le patient...
Ouai enfin c’est quand même dommage qu’il n’y ait pas la 2ème vis .
Et Enlaye t’as déjà pensé à mettre du Téflon sur la vis ? :)))
16/05/2018 à 08h46
enlaye écrivait:
------
> Lé con le Pervers , j adore :-).
>
> L autre jour j ai mis 3 incisives du haut en unitaires 12/ 11 / 21 .
> En zircon vissees . Mais quel enfer !
> Ils ont inventé chez nobel , une sorte d entretoise appellee ASC qui se met
> entre l implant et la couronne .
> Meme pas pour rattraper l axe , hein .juste pour soit disant eviter le collage
> du teton .
> Ç est quoi encore ce bordel ?
non, t'as pas compris...
ASC: Angle Srew Chanel....c'est un pilier prothétique qui permet un rattrapage d'axe de vissage...
par contre, il faut pour çà le tournevis adhoc....sinon t'es marron...c'est un tournevis avec tête arrondie
(cf la copie d'écran)
donc sûr que si tu as essayé de visser çà avec ton tournevis classique....;-)))) mdr...t'as eu du bol de pouvoir visser
16/05/2018 à 10h52
Dis donc mon Junior, je me posais une question. Quand je mets un adhésif sur un porte empreinte, pour évacuer le solvant je mets un coup de soufflette. Bon... ce faisant je refroidis l'adhésif et diminue ses performances, c'est grave à ton avis?
16/05/2018 à 11h54
C’est quoi cette question de tordu ? :)
PE perforé ?
16/05/2018 à 12h13
pluton écrivait:
------
" non, t'as pas compris..."
?? :-))) dis moi , tu ne me prendrais pour 1 cafalot desfois ? :-)
Rhooolalaaa ,Maitre Pluton, tu me feennnnds le coeuuuur . Juste toi , tu me prends pour un scelerat ? , tu me fais de la peine , tu sais , toi que j aimais bien :-))))
Non non non , mes fixtures etaient posees pil poil .comme je tel ai dit , il ne s agissait pas de rattraper un axe .
Ç est 1 ASC vertical à la con .
Tu penses bien que si ç etait pour rattraper un angle j aurais trouvé ça malin :-)
Non , ç est une nouvelle tendance de chez nobel , qui ne garantie pas son merdier si la zircon n est pas montee sur ASC . Que l implant soit tordu ou pas .
Bien sur que j ai acheté le tournevis boule + l arrache moyeux pipé pour l ASC .
Y commencent tous à me gonfler entre eux et les labos .deja que j aimais pas trop la prothese implantaire pcq on depend trop du labo ..
Ça va finir que je vais mettre des piliers de partout , les retailler moi meme en bouche , et prendre une empreinte comme en fixe :-)) .
16/05/2018 à 12h29
enlaye écrivait:
------
>
> ?? :-))) dis moi , tu ne me prendrais pour 1 cafalot desfois ? :-)
C'est quoi un cafalot ?
et naaaaaaaaan je déconneu putinnnnn mais les zôtres y vont croire que t'es le petit de la baleine.
--
Su-Père Pervers
16/05/2018 à 12h51
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> C'est quoi un cafalot ?
C'est ca avec un cheveux sur la langue...
16/05/2018 à 12h59
enlaye écrivait:
------
> ?? :-))) dis moi , tu ne me prendrais pour 1 cafalot desfois ? :-)
non, non...
> Rhooolalaaa ,Maitre Pluton, tu me feennnnds le coeuuuur . Juste toi , tu me
> prends pour un scelerat ? , tu me fais de la peine , tu sais , toi que j aimais
> bien :-))))
je peux quand même dire ce qui peut, éventuellement, ne pas aller... tu sais, en général plus c'est gros et mieux çà passe (là je sens que pervers pépère va se régaler...;-))....)
mais le nombre de fois où il m'est arrivé de dire que c'est normal que çà marche pas vu que c'est pas le bon instrument qui est utilisé...et que la personne devant toi se retrouve comme une conne....je ne les compte plus...
> Non non non , mes fixtures etaient posees pil poil .comme je tel ai dit , il ne
> s agissait pas de rattraper un axe .
> Ç est 1 ASC vertical à la con .
> Tu penses bien que si ç etait pour rattraper un angle j aurais trouvé ça malin
> :-)
> Non , ç est une nouvelle tendance de chez nobel , qui ne garantie pas son
> merdier si la zircon n est pas montee sur ASC . Que l implant soit tordu ou pas
> .
> Bien sur que j ai acheté le tournevis boule + l arrache moyeux pipé pour l ASC .
> Y commencent tous à me gonfler entre eux et les labos .deja que j aimais pas
> trop la prothese implantaire pcq on depend trop du labo ..
> Ça va finir que je vais mettre des piliers de partout , les retailler moi meme
> en bouche , et prendre une empreinte comme en fixe :-)) .
leur pilier ASC a été développé pour çà...donc ils veulent que çà soit généralisé, qu'il y ait angulation ou non...mais çà reste le même...
le coup des piliers retaillés en bouche, çà marche sans problème...mais le titane c'est un peu la merde à tailler (fraises spéciales recommandées +++....et puis çà fait des étincelles... et çà chauffe +++ avec risques de tatouages gingivaux... )
16/05/2018 à 13h51
Mais comment tu sais tout ça toi ?
Tu dois avoir de droles de bouquins dans les cabèches :-))))
16/05/2018 à 15h18
enlaye écrivait:
------
> Mais comment tu sais tout ça toi ?
paraît que j'ai une mémoire d'éléphant...
> Tu dois avoir de droles de bouquins dans les cabèches :-))))
-comment çà marche
-autoplus
-sciences et vie
et pour faire plaisir à pépère, lui et de bons san antonio...;-)))
16/05/2018 à 15h43
pluton écrivait:
------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Mais comment tu sais tout ça toi ?
>
> paraît que j'ai une mémoire d'éléphant...
>
> > Tu dois avoir de droles de bouquins dans les cabèches :-))))
>
> -comment çà marche
> -autoplus
> -sciences et vie
>
> et pour faire plaisir à pépère, lui et de bons san antonio...;-)))
Les FONDAMENTAUX c'est fondamental.
--
Su-Père Pervers
16/05/2018 à 18h12
Vulpi c’etait quoi ton histoire de colle ?
Tu vas me dire que tu utilises un sèche cheveux pour ton PE ? C’est quoi la blague ?
Préparez la vaseline les marseillais, ce soir je sens que ça va faire mal
20/05/2018 à 19h40
Quand je repense à l’histoire d’ ASC d’Enlaye , y a la même chose mais en moins cher chez implant direct .
21/05/2018 à 10h08
ASC et Smartbase ne sont pas pareil.
Le Smartbase est un classique pilier "Tibase" sur lequel la zircone est collée. La particularité est que la vis permet ici aussi un rattrapage d'axe. Il est aussi galvanisé rose pour une meilleure esthétique.
L'ASC est une petite interface en titane sur laquelle la zircone s'emboite sans collage. Le seul cas que j'ai fait avec un ASC c'était une 16. Et bien tu serres les fesses pour ne perdre cette embase. Et ils ont poussé le vice jusqu'à proposer l'ASC pour les bridges.
Voilà une photo de l'ASC :
21/05/2018 à 11h11
Attends voir c’est la tête de la vis qui appuie sur la zircone dans le cas de l’ASC . Est-ce que ça n’est pas risqué que toute la pression de la vis se fasse sur la zircone ? Je la sens pas cette histoire
Ou alors 2ème solution ça n’ est pas la vis mais plutôt la pièce en titane qui appuie et plaque la zircone sur l’implant . Mais là aussi on a une pression qui s’exerce sur la zircone
Je préfère le smartbase à première vue
21/05/2018 à 12h27
junior® écrivait:
-------
> Attends voir c’est la tête de la vis qui appuie sur la zircone dans le cas de
> l’ASC . Est-ce que ça n’est pas risqué que toute la pression de la vis se fasse
> sur la zircone ? Je la sens pas cette histoire
Oui c'est bien la tête de vis qui appuie sur le zircone. Ça c'est pas nouveau, c'est comme les piliers Nobel Esthtetic tout en zircone qui existent certainement depuis une dizaine d'année.
Mes derniers cas, je les ai tous fait en Smartbase et c'est top
21/05/2018 à 13h00
Dentsply garantit les pliers Atlantis en Titane à vie. Ceux en Zircone 5 ans.
Chacun se fera son idée...
21/05/2018 à 16h36
Je pense que Nobel garanti ses piliers zircone à vie, mais ça ne me rassure pas plus que toi :-)
21/05/2018 à 18h17
Je vais pas rentrer dans les détails mais la zircone a un module d’élasticité deux fois supérieur par rapport au titane, autrement dit il est plus cassant que le titane . Et il présente une ténacité 5 à 8 fois plus bas que le titane et donc présente une résistance à la fracture bien inférieure au titane ... mais bon c’est Nobel donc tout va bien :)))