Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats - Eugenol

PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats

loumi911

17/05/2018 à 17h55

Oui mais les quinquas ont déjà fait tout ça ...et le budget d'un bébé même avec les couches ....c'est pas le budget d'un étudiant en droit ..de commerce ..ou d'école d'art ...(on sent le mec concerné là ....) et c'est pas une critique pour les djeunes...(.la jeunesse c'est comme les illusions ça n ' a qu'un temps :-)) ) c'est juste parce que je lis deci delà que les "vieux" seraient d'accord avec le RA ..RAC 0 ....et autres conneries conventionnelles étant donné leur "large" pouvoir d'achat ...
Je veux pas rallumer la guerre entre les classiques et les modernes hein, ...( ça bastonne bien trop déjà ailleurs et partout ....)


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

17/05/2018 à 18h05

pauvre loumi quand même, les etudes a payer;;;;ah ah


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 18h13

loumi911 écrivait:
--------
> Oui mais les quinquas ont déjà fait tout ça ...et le budget d'un bébé même avec
> les couches ....c'est pas le budget d'un étudiant en droit ..de commerce ..ou
> d'école d'art ...

Tu vas me faire pleurer... tu veux une piece ??
Tes gamins peuvent prendre un job etudiant... je l ai fait je me sens pas sale.
Vous avez eu les bonnes annees pour investir et provisionner... pas sur que les nouveaux aient la meme carriere.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

17/05/2018 à 18h16

putain a 40 ans t'as plus une tune: la piscine a creuser, la residence 2ndaire la moto....


loumi911

17/05/2018 à 18h40

Te fâche pas Hokusai....et non je veux pas de pièce...

mes gamins (es) bossent pendant leur étude , mon fils a même travaillé tous les WE sa première année de fac..et ma fille a travaillé 2 mois à la production (découpage , soudage; grignotage ) sur une machine dans une usine ...le soir on aurait cru qu'elle rentrait de la mine vu sa tenue !!! (comme quoi les job étudiant ça peut être sale !!! (humour ))
Alors non c'est pas Zola ....oui je (nous) vivons bien mais il faut arrêter de croire que tous et toutes sortent 93 000 euros de BNC net par an ..quant à investir ...il faut disposer de fonds....et non depuis 25 ans nous n'avons pas eu les bonnes années ....c'est même de pire en pire ...mais t'inquiètes pas on survivra....j'ai un grand jardin et j'adore les patates !!!!

Mon propos c'était justement de dire que je soutenais ceux et celles qui refusaient cette signature et que je ne me cachait pas derrière mon âge pour approuver la signature (en espérant la retraite qui viendra bien trop tard de toute façon ..)
Zètes à cran les mecs ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 18h57

Quand je pense que la plupart des familles font le meme effort avec le tiers de nos revenus...
Jamais j ai parle de baisse de bnc, je pense meme qu il peut augmenter avec la nouvelle convention.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/05/2018 à 19h19

Hokusai écrivait:
-------
" Jamais j ai parle de baisse de bnc, je pense meme qu il peut augmenter avec la nouvelle convention. "

je me pose la question suivante :
la gonzesse qui arrive avec un compo pas beau , bon ,tu lui refais pcq elle veut le refaire et que ç est gratos . ça va etre pareil avec les couronnes gratos ?
tu crois que la secu va RAquer de longue ?

PS : a titre indicatif , au Luxenbourg la secu autorise 1 couronne tous les 12ans / 15 ans par dent :-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/05/2018 à 19h38

ben Enlaye , c'est quoi cette question?,demande à ceux qui connaissent parfaitement les taux de remboursement des mutuelles ....si la couronne n'est pas "belle" on refait , ça ne vous coute rien ma brave dame .. tu vois , ça ne va pas changer grand chose en fait . ha si ..il parait que la santé dentaire des patient va y perdre ..il parait ... mais c'était comment avant ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 19h43

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> " Jamais j ai parle de baisse de bnc, je pense meme qu il peut augmenter avec la
> nouvelle convention. "
>
> je me pose la question suivante :
> la gonzesse qui arrive avec un compo pas beau , bon ,tu lui refais pcq elle veut
> le refaire et que ç est gratos .

Bin non... compo moche ca passe a onlay compomere ou coiffe zircone... et au minimum deux par session. Comme faisait feu dentexia.
Et tu fais la radio en court de prepa... pour le gentil cdc.
Le bnc c est toi qui le choisira... tout au tarif secu !! Y en a un peu plus je vous le mets madame ?? C est les soldes.

On parle quand de controle qualite ???


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/05/2018 à 19h48

donc compo moche , tu fais inlay compomère ou coiffe zircone , ok ..mais dans l'idéal, dans un monde parfait tu fais quoi ? tu cote quoi ? et ça coute combien , hein ? je pose la question , juste pour savoir c'est quoi un monde idéal .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 19h50

casa écrivait:
----
> donc compo moche , tu fais inlay compomère ou coiffe zircone , ok ..mais dans
> l'idéal, dans un monde parfait tu fais quoi ? tu cote quoi ? et ça coute combien
> , hein ?

Un compo stratifié sous digue a 120e.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/05/2018 à 20h10

ok hokusai , mais qui controle la qualité ? ( digue ..?) qui te dit qu'à ce tarif , il ne va pas y avoir des compo abusifs ... allez hop , on en mets 2 en 10 mn et hop 240 € ,qui te dit qu'il va être stratifié , justement ... n'oublie pas que nous ne sommes pas "fiables" . Ce que tu envisages avec la nouvelle convention est tout aussi applicable avec tes 120 € par compo .... quand tu veux faire du chiffre tu fais du chiffre . Pour ma part , j'ai perdu pas mal d'illusion sur "notre" rapport aux chiffres d'affaire , BNC et tout le bazar ..y'a que ça qui compte ! c'est inscrit dans nos gènes .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 20h19

casa écrivait:
----
> ok hokusai , mais qui controle la qualité ?

Un cdc de la secu. Tous les ans 30 cas aleatoires oc endo pour un "petit" praticien radio post op (interpretation par une ia).
Pour le matos controle annuel des cab par l ars et des factures de consommables (ca une ia le fait en 5 min). Comme dans l industrie.

Ah... et aussi lourde sanction pour le fraudeur... la carotte et le baton.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/05/2018 à 20h44

Il faut arreter de parler de " qualite " sur nonol , ç est inutilement dangereux .
Pcq ce mot ne veut pas dire grand chose pour notre profession.
Preuve en est , les mut nous parlent de rapport qualité prix , çad que pour des prix bas le rapport qualité monte .:-))
Pour eux qualité veut dire materiaux .or pour nous la qualité veut dire finitions ,finitions de differents criteres.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 21h03

Faut bien realiser que dans l avenir... on va demander a des sous diplômés... non sélectionnés et sans formation clinique... de realiser des gestes techniques... avec le minimum de moyens et le maximum de normes.
Et 0 controles.
Comment cela va se passer ???


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/05/2018 à 22h08

Combien je vais pouvoir le vendre mon cab à un sous diplômé étranger une fois la signature des syndicats félons apposée au bas du texte conventionnel de mes deux ? Faudrait quand même tenir quelques mois ; le temps de faire un autre job!!!
Sauve qui peut.😱


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mr smith

17/05/2018 à 22h20

Hokusai écrivait:
-------
> Faut bien realiser que dans l avenir... on va demander a des sous diplômés...
> non sélectionnés et sans formation clinique... de realiser des gestes
> techniques... avec le minimum de moyens et le maximum de normes.
> Et 0 controles.
> Comment cela va se passer ???

Cela va très bien se passer , mais en hongrie et je te mets un billet sur ma proposition ;o)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/05/2018 à 22h27

Houlà Hokusai , des contrôles ? mais tu vas pas .... c'est pas réalisable ça : contrôles égale contrôleurs qu'il faut payer ... !et puis il faut bien réaliser que nous sommes peanuts dans la santé ... faut juste réaliser que les soins dentaires ne seront jamais une priorité parce qu'il y en a des bien plus importantes .. c'est comme ça , on a besoin de nous pour soulager la douleur , le reste : tout le monde s'en balance , enfin la plus grande partie de la population et donc des "gouvernants" . Après , tu peux être considéré comme 'chirurgien esthétique" : là y'a de l'avenir mais les "soins" dentaires ne seront jamais considérés comme essentiels , importants . Demande autour de toi , et tu verras .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2018 à 08h00

Et bien que cela continue comme ca... moi ca me fait marrer.
Demander l avis des francais... ils auront ce qu ils meritent.

Fb img 1526224782839 tkrdsz - Eugenol
Fb img 1523905466702 dck9xn - Eugenol

carident

18/05/2018 à 08h19

https://www.huffingtonpost.fr/alain-amzalag/limportance-de-prendre-soin-de-ses-dents-et-de-son-sourire_b_8294542.html

C'est pas parce que les bœufs s'en balancent, que ça n'est pas important... La majorité de gens sont des débiles et ne savent pas ce qui est bien pour eux.

Les contrôleurs coûtent peut-être chers au départ, mais sur le long terme ça revient bien moins cher... Car payer plusieurs fois pour la même dent lorsque le travail est mal fait et qu'il faut refaire, ou payer lorsqu'il n'y en pas besoin, ça revient bien plus cher à long terme!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/05/2018 à 08h42

casa écrivait:
----
> Houlà Hokusai , des contrôles ? mais tu vas pas .... c'est pas réalisable ça :
> contrôles égale contrôleurs qu'il faut payer ... !et puis il faut bien réaliser
> que nous sommes peanuts dans la santé ... faut juste réaliser que les soins
> dentaires ne seront jamais une priorité parce qu'il y en a des bien plus
> importantes .. c'est comme ça , on a besoin de nous pour soulager la douleur ,
> le reste : tout le monde s'en balance , enfin la plus grande partie de la
> population et donc des "gouvernants" . Après , tu peux être considéré comme
> 'chirurgien esthétique" : là y'a de l'avenir mais les "soins" dentaires ne
> seront jamais considérés comme essentiels , importants . Demande autour de toi ,
> et tu verras .

plutôt d'accord, les seules choses qui seront contrôlé c'est l’asepsie et les indications à postériori.
Quand tu es ok pour des bio a 50€ et pour que 10% des nouveaux inscrits n'aient jamais soigné de patients tu ne veux évidement pas voir se qui se passe.

pour l'importance des soins ça va venir avec les études de plus en plus nombreuses qui montrent des liens avec des truc pas très cool comme des crabes le long de la conduite principale, des merdouilles artérielles et autre. On a pas fini de nous faire chier :D


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2018 à 08h46

C'est amusant cette histoire d'indexation des plafonds sur la base des données fiscales. Car avec l'obligation de low cost imposé par les tarifs et le volume d'acte en RAC0, les cabinet vont avoir tendance à réduire la voilure en terme d’investissements et d'achats. Voir même pour certains investissements, ils seront réalisés avant la mise en place du RAC0 tant qu'il reste des marges de manœuvres tarifaires et pour baisser les contrecoups fiscaux et urssaf.
Donc en gros le ministère qui négocie avec nous sur cette base espère une baisse des frais des cabinets liés à la mise en oeuvre du RACZ pour diminuer fortement les possibilités d’évolution des plafonds prothétique.


chicotdagneau

18/05/2018 à 08h46

Hokusai écrivait:
-------
> Vache... la tete froide... et bin... a vos calculettes.
> Perso les 300 restaux 3f les 400 endos 2 canaux et les 600 det a faire par mois
> pour compenser je les ferai pas... trop fainéant hein ;)
> Bref... la nature humaine me poussera a la lowcosterie... pas d empreinte sans
> placer 3 coiffes dedans... 0 rep... 0 adjonction... et prothese d import. La
> tete froide...
> Tous les patients se transforment en cmu. Incroyable.
> Les pauvres qui se sont formes et ont motive leurs patients au no post no
> crown... c etait pas la piste a suivre.
Mais si no post no Crown avec des inlays scellés au cvimar


carident

18/05/2018 à 08h52

barbabapat écrivait:
----------
> C'est amusant cette histoire d'indexation des plafonds sur la base des données
> fiscales. Car avec l'obligation de low cost imposé par les tarifs et le volume
> d'acte en RAC0, les cabinet vont avoir tendance à réduire la voilure en terme
> d’investissements et d'achats. Voir même pour certains investissements, ils
> seront réalisés avant la mise en place du RAC0 tant qu'il reste des marges de
> manœuvres tarifaires et pour baisser les contrecoups fiscaux et urssaf.
> Donc en gros le ministère qui négocie avec nous sur cette base espère une baisse
> des frais des cabinets liés à la mise en oeuvre du RACZ pour diminuer fortement
> les possibilités d’évolution des plafonds prothétique.

C'est clair... Ils vont nous créer le seul indice d'inflation perpétuellement négatif, et pourront peut-être même s'en servir pour justifier des baissent de plafonds futures!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2018 à 08h53

chicotdagneau écrivait:
-------------
> Mais si no post no Crown avec des inlays scellés au cvimar

Bin ouias... c'est ce que certains font deja sur les CMU a 250e piece... incroyable hein ?
Perso mes dents sont saines... ca ne me concerne meme pas.
On devrait quand meme placer l’intérêt du patient en avant...

Et surtout arrêter de jouer le jeu des politiciens comme quoi les soins doivent être "gratuits" pour tous... ET de qualité.
Soit c'est de la merde "gratuite"... soit y'a de la qualité et il faut payer.


13...