Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats - Eugenol

PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats

burnax

18/05/2018 à 09h02

J'ai cru comprendre que la réindexation pourrait se faire en fonction du salaire de l'assistante dentaire.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/05/2018 à 09h34

"Mais si no post no Crown avec des inlays scellés au cvimar"

CQFD , alors tu imagines avec des endo à 250 €, des compo à 120 € etc ..... ce serait la fête ... ! faut pas se voiler la face , on nous connait ! quant à penser que le niveau d'étude a un rapport avec l'investissement dans les soins dentaire ...ça me fait bien marrer aussi ! Nous sommes peanuts ! une goutte d'eau dans la médecine , parlez-en a vos collègues médecins ....( bac +7 ) combien de médecins vous adressent un patient ? j'attends vos réponses .... allons faut redescendre sur terre et nous faire croire que nous sommes importants , que notre profession mérite un égard particulier et des tarifs en conséquence c'est leurrer son monde , et là aussi se faire élire , tiens tiens y'a des élections quelque part ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/05/2018 à 09h43

barbabapat écrivait:
----------
" C'est amusant cette histoire d'indexation des plafonds sur la base des données fiscales. "
je l ai raté ce truc , ç est ou ? ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/05/2018 à 09h46

casa écrivait:
----
> "Mais si no post no Crown avec des inlays scellés au cvimar"
>
> CQFD , alors tu imagines avec des endo à 250 €, des compo à 120 € etc ..... ce
> serait la fête ... ! faut pas se voiler la face , on nous connait ! quant à
> penser que le niveau d'étude a un rapport avec l'investissement dans les soins
> dentaire ...ça me fait bien marrer aussi ! Nous sommes peanuts ! une goutte
> d'eau dans la médecine , parlez-en a vos collègues médecins ....( bac +7 )
> combien de médecins vous adressent un patient ? j'attends vos réponses ....
> allons faut redescendre sur terre et nous faire croire que nous sommes
> importants , que notre profession mérite un égard particulier et des tarifs en
> conséquence c'est leurrer son monde , et là aussi se faire élire , tiens tiens
> y'a des élections quelque part ?

je vais te dire un truc casa, tout le monde il est que dalle.
les gens qui comptent ils sont ni en medecine ni dans les ministères.

cet argument comme quoi les dents on s'en branle je peux te le resservir pour à peu près tout. ton cardio décalamine une pompe et fait gagner deux ans à un gentil papi de 75 balais.... super!! utilité sociale à peu près nulle.
un un ingénieur informatique de chez FB trouve comment rendre le reniflage de fesse virtuel encore plus lucratif pour son boss ! je te fais pas un dessins ;)

si on devait financer que ce qui compte on bosserait tous à la mine pour financer un programme Rosetta par semaine ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2018 à 10h00

casa écrivait:
----
> "Mais si no post no Crown avec des inlays scellés au cvimar"
>
> CQFD , alors tu imagines avec des endo à 250 €, des compo à 120 € etc ..... ce
> serait la fête ... !

Mais sans contrôle ce sera toujours la "fête"... surtout la fête aux dents des patients.

On va signer une convention... qui favorise la taille crayonite comme jamais (meme qui l'impose)
avec des nouveaux professionnels incapables de passer un concours... mais avec 100% de réussite...
Et 0 contrôle... On connait déjà l'histoire.
Signer cette convention, c'est condamner les dents des francais.

Toi tu donnes aucune importance ni a ton travail ni a ton existence, c'est ton choix.
Fatalement tu annihiles toutes notions de progrès.
Remarque c'est le choix que nous avons fait dans l'ednat.

L'exemple du cardio de lardon est probant...

D'autres n'ont pas fait le même choix.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/05/2018 à 10h13

pourquoi dis tu ça Hokusai , je donne de l'importance à mon travail et à mon existence justement ! mais je ne me considère pas comme le centre du monde médical , loin de là . Si des étudiants arrivent sur le marché sans jamais avoir soigné des patients ..ben je les plains , ça va être chaud pour eux ! les patients ne sont pas dupes non plus ! Lq le remboursement de l'IC est passé, personne n'avait prédit que ce serait la fête aux dents .. ça l'a été ? ou pas ...? suffit de répondre à cette question ... et suivant le praticien , son mode d'exercice , ses besoins et bien tu auras la réponse . rien ne va changer . on va continuer . Les consciencieux , les reglos , les bourrins , les jusqu'au boutiste , on aura les mêmes : ni plus , ni moins .


carident

18/05/2018 à 10h16

casa écrivait:
----
> Houlà Hokusai , des contrôles ? mais tu vas pas .... c'est pas réalisable ça :
> contrôles égale contrôleurs qu'il faut payer ...

C'est pour cela qu'aucun supermarché, qu'aucune boutique n'embauche de vigile... Mieux vaut laisser les gens voler! :-)))
Sur le long terme, il n'y a pas photo... Mieux vaut donner les moyens au praticiens de bien faire les soins et mettre en place un système pour contrôler! Cela reviendrait moins cher à la société et rendrait un meilleur service à la population. Et de ce fait, peu importe que le dentaire soit important ou pas, c'est l'efficacité du système qui compte, ie son coût global pour la société!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2018 à 10h22

enlaye écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> " C'est amusant cette histoire d'indexation des plafonds sur la base des données
> fiscales. "
> je l ai raté ce truc , ç est ou ? ?

Dans les détails à discuter après la signature normalement. La sécu ne veut pas une indexation sur l'inflation et veux créer un indexe spécifique aux cabinets dentaires sur la base des données fiscales des cabinets. Potentiellement il y aurait deux années avant la mise en place du RAC0 pour créer une base servant d’étalon et après l'indexation des plafonds se ferait selon les variations par rapport à cette base.


ch'ticot 59

18/05/2018 à 10h23

controle, surveillance, flicage; on peut mettre aussi des caméras comme dans les abattoirs; capteurs pour savoir si t'es en état de soigner (stress, fatigue......)
Faire confiance aux individus en leur donnant les moyens de soigner dans de bonnes conditions, c'est ça la bonne mesure !!!
Mais on est en France , donc il faut culpabiliser les soignants qui gagnent trop, déresponsabiliser les patients , Et surtout , que ça ne coûte rien !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2018 à 10h28

casa écrivait:
----
> suivant le praticien , son mode
> d'exercice , ses besoins et bien tu auras la réponse . rien ne va changer . on
> va continuer . Les consciencieux , les reglos , les bourrins , les jusqu'au
> boutiste , on aura les mêmes : ni plus , ni moins .

Si tu fais faire faillite aux praticiens consciencieux, aux reglos et que tu favorise les bourrins et les jusqu'au boutiste, que va il rester au final.
C'est de l’économie. Si tu ne peux dégager un bénéfice de ta façon de travailler, c'est simple mais tu ferme boutique.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

18/05/2018 à 10h33

Bien sûr qu'il faut des contrôles. J'en connais trois ou quatre dans mon départements qui ne devraient plus avoir le droit d'exercer. Ça reste une minorité de brebis galeuses mais sans contrôles c'est impossible d'avoir des soins globalement de bonne qualité.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/05/2018 à 10h34

carident écrivait:
--------

> c'est l'efficacité du système qui compte, ie son coût global pour la société!


la vérité c'est que dans notre système faire de la merde c'est moins cher.
Je m'explique.
nos politiques ne veulent plus aucune responsabilité dans le sanitaire et on les comprends. si tu contrôle c'est sur les base de la HAS et autres experts .
hors ces expert les décideurs leur demandent le kit ceinture bretelle ( aucune responsabilité hein! ). Les recommandations sont donc délirantes ( tubulure stérile pour tout les soins si tu va au bout du truc) et personne ne souhaite les voir appliqués... trop cher.
Tu fait un contrôle systématique c'est simple : y'a plus une alvéolectomie qui se fait en cabinet. En cabinet ça coute 30 balle, à l'hosto à 600 t'es bien en dessous.

pour contrôler faut deja avoir le courage d'avoir des préconisations laissant la place a un risque faible. C'est le cas presque partout en Europe. Les miroirs en Allemagne c'est thermolaveur chez nous c'est autoclave classe B/sachet/traçabilité, et en 2030, comme on est parti faudra une source gamma dans la cave.

si c'est toi qui décide tu fais quoi?
perso je fais comme ils font, c'est moins fatiguant.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

18/05/2018 à 10h35

Pour revenir au sujet du fil :

Bon voilà ... c'est en ligne ... à remplir sur : https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Il faut disposer d'un compte Google pour éviter les réponses multiples (aucune donnée de connexion ne m'est communiquée si ce n'est l'heure et la réponse) et on peut consulter les résultats en live à la fin en cliquant sur le lien proposé en fin de consultation.

C'est peut-être un peu tard mais puisqu'il faut faire le boulot des syndicats ... vous le remplissez ou vous passez votre chemin, peu importe, c'est simplement à la disposition de tous et chacun peut donner son avis.
C'est l'idée de la CCDeLi : envoyer sa réponse à chaque président de syndicat
Là, les résultats seront simplement publiés sur ce fil et visibles de tous.

A partager pour ceux qui le souhaitent, car je ne suis pas un facebook ou twitter addict.

Merci de votre participation

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2018 à 11h06

casa écrivait:
----
> ... et suivant le praticien , son mode
> d'exercice , ses besoins et bien tu auras la réponse . rien ne va changer .

???
Dentexia, dentifree, dental access et consorts... c'est l'ancien monde ??
Y'a quand même quelque chose de bien nouveau qui se trame non ???
Et c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du progrès.
Quand t'as une responsable commerciale qui vient te dire de tailler plus de moignons, c'est la continuité de quoi ??? Y'a pas un truc qui change ??

Quand l'UNCAM brandit en réunion les tarifs de SIVP labo d'importation turc... y'a rien de nouveau ????

La future convention est pro sur-traitement,mutilation, desertification et anti prothésiste.
Elle va imposer un fonctionnement low-cost a tous les cabinets.

La nature humaine étant ce qu'elle est... c'est ce qui va se passer.
Le reste n'est qu'élucubration.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/05/2018 à 11h34

Mais Hokusai , il y a 25 ans , à mes débuts , j'avais postulé dans une mutuelle et j'ai pas été prise ... devine pourquoi ?
On m'avait posé la question : si on vous donne des objectifs de chiffres par jour , trouvez-vous ça normal ?

J'avais pas bien répondu visiblement , j'étais naïve ..je le suis toujours ....! A partir du moment où le chiffre est ta raison de vivre et que ce n'est QUE ta raison de vivre tu trouveras toujours, dans n'importe quel système , une façon d'y arriver .Le problème de notre profession c'est même si tu débutes avec des bonnes manières , tu as vite des copains qui te disent : ben moi je fais comme ça pour gagner plus , tu résistes et puis tu craques , après tout ... la pression du statut de "dentiste" est là , toujours présente et donc tu vas vite rentrer dans le moule , faut être atypique pour résister .
Au fait , dans le projet de la FSDL , j'ai pas vu l'embauche de contrôleurs de la sécu , j'ai mal lu ?

@ Lardon , tout a fait d'accord avec toi , les mecs de la HAs , depuis l'histoire du sang contaminé , ils ne peuvent plus rien laisser passer .. c'est délirant mais c'est comme ça .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2018 à 11h50

casa écrivait:
----
> Mais Hokusai , il y a 25 ans , à mes débuts , j'avais postulé dans une mutuelle
> et j'ai pas été prise ... devine pourquoi ?

Parce que tu avais le choix de trouver une rentabilité dans un exercice libéral en accord avec la déontologie qui nous incombe.
Quand ce choix disparaîtra, ce sera l’Espagne.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/05/2018 à 11h50

casa écrivait:
----

> dentaire ...ça me fait bien marrer aussi ! Nous sommes peanuts ! une goutte
> d'eau dans la médecine , parlez-en a vos collègues médecins ....( bac +7 )
> combien de médecins vous adressent un patient ? j'attends vos réponses ....

Bin ceux de ma commune (4 au total), pour être honnête ce sont des amies, aors... Je les aiment bien, consult complexes de souvent 45 minutes, à 23€ et qui appellent souvent une seconde consult , parait que je suis le seul dans le coin à le faire!-))). On me demande aussi pour de la bobologie à domicile sur des pathologies lourdes.
J'oubliais, 2 sto aussi pour de l'adjointe.
Tu vois rien n'est perdu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2018 à 11h54

Casa, il n'est pas question de choix individuels de praticiens. Les données économiques sont imposées par le financeur (secu et mutuelles) pour les limiter à des tarifs low cost. Quand tu imposes à tous les restaurants de travailler à du tarif de mac Do, c'est simple, ca n'est plus un choix de gestion du gestionnaire du restaurant. Après oui pour tenir les normes, tu vends de la merde et 20 ans plus tard tu dépenses des fortunes en lutte contre l’obésité et sur les maladies associées.

Là tu va avoir des cabinets qui suivant leur emplacement devront fonctionner avec 100% de prothèse RAC0 en plus des AME, des AMC et des CMU et avec des soins qui restent à perte. C'est pas un choix personnel de modifier les pratiques, c'est un impératif structurel pour ne pas faire faillite.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/05/2018 à 11h54

casa écrivait:
----


> rentrer dans le moule , faut être atypique pour résister .
Je confirme. mais j'ai peur que cela devienne impossible vu les contraintes réglementaires:techniques Vs honoraires encadrés, malgré le fait que je sois un poisson exotique pour la profession.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/05/2018 à 12h10

tarifs mac do ? faut pas pousser non plus ... les tarifs proposés pour la prothèse sont dans la moyenne . Nous sommes au tarifs plat du jour .... mange t- on mal au plat du jour ? that is the question ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2018 à 12h24

casa écrivait:
----
> tarifs mac do ? faut pas pousser non plus ... les tarifs proposés pour la
> prothèse sont dans la moyenne . Nous sommes au tarifs plat du jour .... mange t-
> on mal au plat du jour ? that is the question ...

Désolé, mais tu oublies la question du volume. Donc oui, on est au tarif mac do si tu travaille avec du volume raisonné de prothèses. Comme tu le dit les inlay-cores ne pas tous justifiés médicalement, Donc c'est des revenus qui ne devraient pas exister et qui devraient être compensées dés aujourd'hui par une augmentation identique des tarifs de prothèses réalisées.

Enfin, tu oublie la question du volume de CMU, AME et AMC qui peut lui aussi plomber le bénéfice et qu'il faut compenser par des augmentations de tarifs de prothèses quand il n'y a pas des stratégies d’évitement mis en place.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/05/2018 à 12h34

casa écrivait:
----
> tarifs mac do ? faut pas pousser non plus ... les tarifs proposés pour la
> prothèse sont dans la moyenne . Nous sommes au tarifs plat du jour .... mange t-
> on mal au plat du jour ? that is the question ...

on se réveille casa! à pu "rattrapage " là!

à niveau de vie et contrainte réglementaire équivalente.
- la prothèse est bien en dessous de la moyenne
- les soins conservateur sont pour moité en dessous de la moyenne, pour l'autre au fond de l'abîme.

c'est bien du vieux KFC qu'on sert aux patients. ce qui n'est pas un probleme en soit, le probleme c'est qu'on leur ponctionne le tarif pour de l'étoilé sur leur salaire et qu'on les force à bouffer ce truc.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2018 à 13h01

casa écrivait:
----
> tarifs mac do ? faut pas pousser non plus ...

A pays équivalent, ce sont des tarifs faibles.
Ce qui nous sauve ? le faible niveau d'hygiene des francais, leur irresponsabilité et des soins low cost pourvoyeurs de protheses.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/05/2018 à 13h14

Mais ça veut dire qu'actuellement on offre du KFC à tout le monde ? un CMU est-il mal soigné de nos jours ? pouvez-vous répondre à cette question ? je parle technique hein ? pouvez -vous parler de soins "néfastes" pour un CMU ou un ACS ? Est-il soigné avec des soins "mac do" ou plat du jour ? . La notion de rattrapage n'est pas acceptable , quelque soit les contraintes . Les équipements dentaires sont à tous les prix et même pas cher ils sont sur évalués ... de même les matériaux .... le logiciel est à changer , il est grand temps , cette "réforme" va en faire réfléchir plus d'un autour de nous , enfin j'espère . Mais je crains que nous retombions dans nos travers ... et que la "routourne va vite tourner " !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/05/2018 à 13h27

casa écrivait:
----
> Mais ça veut dire qu'actuellement on offre du KFC à tout le monde ? un CMU
> est-il mal soigné de nos jours ? pouvez-vous répondre à cette question ? je
> parle technique hein ? pouvez -vous parler de soins "néfastes" pour un CMU ou un
> ACS ? Est-il soigné avec des soins "mac do" ou plat du jour ? . La notion de
> rattrapage n'est pas acceptable , quelque soit les contraintes . Les équipements
> dentaires sont à tous les prix et même pas cher ils sont sur évalués ... de même
> les matériaux .... le logiciel est à changer , il est grand temps , cette
> "réforme" va en faire réfléchir plus d'un autour de nous , enfin j'espère . Mais
> je crains que nous retombions dans nos travers ... et que la "routourne va vite
> tourner " !


je soigne les cmu et les acs comme tout les patients.
Je peux le faire grâce à la liberté que j'ai sur les honoraire et la liberté qu'ont certains patients de pouvoir choisir leur traitement.
Que cette convention supprime cette liberté n'est un probleme que parce ce qu'en parallèle elle n'offre pas des tarifs permettant des soins conforme et moderne.

Que va il se passer ? je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'il y'a des pays ou le marché est libre avec une très forte concurrence ( trop de dentiste, clinique, gigantesques chaines mi privé mi assureur etc) , une forte pression sur les prix, des normes pas aussi contraignante que les notre, le consommable et la prothèse moins chère.
C'est assez intéressant parce que ça donne une idée de ce qui est réellement possible.
Devine quoi : tout les actes sont facturés plus qu'ici.

mais bon... on est en France, on est les meilleur, plus fort que la logique: l'aveuglement confortable dans une position vertueuse ;)


124...