Tous les forums
PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats
18/05/2018 à 18h58
casa écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > casa écrivait:
> > ----
> > >et si ton voisin se casse la figure devant chez toi t'es dans
> > > la merde !
> >
> > Et attend qu'un patient contracte l'hépatite ou le VIH concomitamment a son
> RDV
> > chez toi... tu raconteras l'histoire de rouler a 80km/h au juge... ca sera
> > distrayant.
> > Tu fais bien évidement une traçabilité ascendante et descendante de tous tes
> > dispositifs médicaux critiques et semi-critiques ?? ;)
>
> ha ha ha ! mais bien sur ! je note tout ! même les vêtements que je porte , on
> ne sait jamais .... par contre j'ai pas de traçabilité de mes cheveux ! mince
> alors .
>
je crois que tu devrais pas trop rigoler avec ça parce que le jour où ça te tombe sur le coin de la gueule, tes arguments ne vaudrons pas grand chose ...
> @ carident , ouais je maintiens , le dentaire n'est pas une priorité ni pour les
> français , ni pour l'état , par contre ouais , se faire soigner c'est important
> .. si tu vois pas la différence ben je peux pas t'aider .
>
> Un indice : une couronne est une couronne .... quelque soit le matériau et si tu
> dis que certaines sont gratos tu verras les quelles ils choisiront ...
Ben justement, il est là le problème : toi tu sais faire la différence : le patient moyen, lui non, et comme tu dis, en introduisant le RAC0, ça va être vite choisi ...
Par contre si TU ne sais pas faire la différence entre une full zircone RAC0 et une chape zircone+céramique stratifiée 6 couches et caractérisée ... là c'est plus compliqué ;-)
Après, ça reste un débat complètement stérile car le fond du problème c'est l'open bar aux actes RAC0 et les conséquences (clauses de revoyures) que cela va entrainer : à notre détriments bien sûr
--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
19/05/2018 à 02h40
casa écrivait:
----
> @ carident , ouais je maintiens , le dentaire n'est pas une priorité ni pour les
> français , ni pour l'état , par contre ouais , se faire soigner c'est important
> .. si tu vois pas la différence ben je peux pas t'aider .
>
> Un indice : une couronne est une couronne .... quelque soit le matériau et si tu
> dis que certaines sont gratos tu verras les quelles ils choisiront ...
Putain je savais que Casa était pas bien fute fute et poussée vers la facilités intelectuel mais c'est du lourd.
1 Le dentaire n'est pas une "priorité" des Français contrairement au transport, limitation de vitesse, réseau internet, chomage, ect pour la simple raison qu'ils ne vont quasi jamais chez le dentiste ( ben oui tu te déplace quasi tout les jours mais le dentiste c'est 1 ou 2 fois l'ans grand max ) et pensent qu'ils n'ont pas à sens soucier, vue que la santé ça doit être gratuit.
Pas du tout la même mentalité dans les pays ou l'on te responsabilise et/ou tu sais que ça coûte.
2 Le dentaire c'est une priorité des politique car ça représente un gros paquet de fric. Le système actuel c'est prélevement maximal du patient et remboursement à minima avec des traitements de qualité médiocre qui pousse vers des option prothétique ou il n'y aura quasi pas de remboursement.
Ca tu vois Casa c'est pas les dentistes les responsable, mais les politiques qui n'ont pas fait leur boulot et se sont laissé dévoyer par les complémentaire.
Si l'on avait un système de santé digne d'un pays civilisé, il y aurait de la prévention/responsabilisation , des contrôles qualité pour s'assuré que les protocoles opératoire soit au niveau. Les Français payeraient autant, le niveau de santer bucco dentaire serait plus élevé , les dentistes gagnerais probablement autant en moyenne mais avec un cout opératoire plus important. Il y aurai plus d'emplois ( plus d'assistante, secrétaire ect ).
La différence majeurs serait que les somme allouée au dentaire en France serait plus éparpillé sur la population en général et beaucoup moins concentré sur les complémentaires.
3 Une couronne est une couronne. Non pour soigner une population expat variée , non c'est faux. Ca va de grosse merde méga moche à superbe boulot ou si tu vois pas la radio tu t'aperçoit pas qu'une dent est fausse.
On à le système de santé que l'on mérite. Les complémentaires ont payé les politiques pour augmenter leur profit au détriment de la santé de la population. Les Français ont laissé faire et maintenant il paye une blinde pour se faire soigner avec une qualité médiocre.
--
หมอจัดฟัน
19/05/2018 à 08h45
casa écrivait:
----
> @barba , j'ai encore rien compris mais ça c'est normal .
Il est normal que vous ne compreniez rien, moi non plus, beaucoup de posts n'ont pas de virgules , des phrases trop longues , et une orthographe bizarre .
un verbe surgit sans sujet on perd le fil ...Et certains s'énervent trop vite en lisant une phrase sur deux.
Ce n'est pas une question de qualité avec le RAC 0 . Tel qu'il nous est présenté en première intention , pourquoi pas ? Surtout qu'on n'est pas tous en ville avec des frais +++ , les cabinets périphériques et ruraux peuvent s'en contenter.
Certes les soins auraient mérité d’ être mieux revalorisés ,tout le monde est d’accord, ce n'aurait pas été un luxe et surtout en même temps, car il y aura un décalage pour la revalorisation, deux ans je crois..?
Et la base de remboursement de prothèse du panier 2 est inferieure à celle du panier 1.
Tout dépendra alors de nos propositions ,explications et du contrat de la complémentaire du patient pour le choix de ce panier par le patient.
Je ne parle pas du panier 3 , pas trop concerné...
Le gros problème est la cause de revoyure annuelle car au point de vue national , les 3 paniers devront être équilibrés en pourcentage.
Si les CD font en majorité du 1er panier (RAC0) eh bien, les honoraires de prothèse de ce panier seront revus à la baisse ....
D’où la difficulté de gérer nos cabinets et de devoir naviguer à vue dans le brouillard si la CCM par exemple baisse arbitrairement de 20 ou 30 € par an..
PS , c'est pour Casa .
c'est plus clair que de parler macroéconomie ;-)
19/05/2018 à 08h57
Merci Antben, là, j'ai compris... Je suis pas bien fute, fute, c'est pour ça que je ne soigne que des dents..... Merci seespan aussi. Moi pas bien comprendre.
Il me semble que les pouvoirs publiques ont bien compris la leçon des IC.... Certains appellent aux contrôles, ben en voilà des contrôles....
19/05/2018 à 09h01
Antben écrivait:
------
>
>
> Ce n'est pas une question de qualité avec le RAC 0 . Tel qu'il nous est présenté
> en première intention , pourquoi pas ? Surtout qu'on n'est pas tous en ville
> avec des frais +++ , les cabinets périphériques et ruraux peuvent s'en
> contenter.
>
Ca n'est pas qu'une question de frais. Un cabinet rural qui se contenterait comme tu le dis que de patients en RAC0 serait dans une situation totalement merdique d'un point de vue économique puisque tous ses tarifs seraient administré tout en restant libéral sur le papier et en étant seul responsable en cas de merde. Il serait bien mieux protégé par une non signature car la sécu se défausse par la convention de tous les problèmes de respect des normes et contraintes réglementaires.
De plus comme tu le dis, puisque ses tarifs sont faiblement supérieur au RAC0, il est d'autant plus incité à faire du black sur de la prothèse RAC0 plutôt que de proposer des soins dans les autres paniers qui font perdre à ses patients des remboursements.
Enfin, les trois paniers ont été estimé au doigt mouillé pour les proportions en croyant que les praticiens les respecteraient dans la vraie vie.
19/05/2018 à 09h10
Antben écrivait:
------
> Surtout qu'on n'est pas tous en ville
> avec des frais +++ , les cabinets périphériques et ruraux peuvent s'en
> contenter.
Mais tu fais comment ?? Quand tu commandes un séparateur d'amalgame chez durr dental, tu dis que tu es en rural et ils te font -40% ???
Ca marche aussi chez sirona WH ? Le protho aussi te fait -40% ???
Un cabinet aux normes coute cher. C'est juste parce que tu fais 0 investissement que ton cabinet ne te coute rien. Pas parce que tu es a la campagne. Faut pas nous prendre pour des pigeons.
Tu peux très bien avoir un cabinet crasseux en ville.
> Tout dépendra alors de nos propositions ,explications et du contrat de la
> complémentaire du patient pour le choix de ce panier par le patient.
...
> Ce n'est pas une question de qualité avec le RAC 0 .
Je comprends pas... tu dis que le RAC0 c'est top qualité... pourquoi tu proposerais alors plus cher au patient ?? Tu veux les escroquer en fait...
> Le gros problème est la cause de revoyure annuelle car au point de vue
> national , les 3 paniers devront être équilibrés en pourcentage.
> Si les CD font en majorité du 1er panier (RAC0) eh bien, les honoraires de
> prothèse de ce panier seront revus à la baisse ....
"Mr Dupont... cette couronne céramique est gratuite et celle ci est payante... Oui environ 300e... Oui elle aura la même couleur que vos dents... oui elle réalisera les même fonctions... oui c'est 300e contre 0... Comment ca vous préférez la gratuite ???"
19/05/2018 à 09h16
Barbapat , je vais vous étonner comme moi même je l'ai été quand j'ai eu des stat , certains CD , qui ne sont certes pas sur les réseaux sociaux ou qui lisent sans oser écrire , ont des tarifs de prothèse inférieurs au RAC 0 , c'est comme ça ...
Ils n'ont pas plus d'emm...que les autres . Si on les fait fermer , il n'y a personne pour les remplacer ,même pas de centres dentaires intéressés dans ces zones à habitats dispersés ...
Tout le monde n'est pas en région PACA ou Paris ou grosses agglomérations. Et Je suis d'accord : les 3 paniers c'est du n'importe quoi ...
19/05/2018 à 09h21
Hokusai écrivait:
>
> "Mr Dupont... cette couronne céramique est gratuite et celle ci est payante...
> Oui environ 300e... Oui elle aura la même couleur que vos dents... oui elle
> réalisera les même fonctions... oui c'est 300e contre 0... Comment ca vous
> préférez la gratuite ???"
Ha ben voilà , une couronne est une couronne .... on est d'accord ! Bon j'avoue les full Zircone , moi pas comprendre , encore un qui a des trucs à placer ..qui se cache derrière ???? c'est qui le coupable , un fabriquant de camera 3d , un usineur de couronne ? y'a un schmoll là dessous .....
19/05/2018 à 09h30
Antben écrivait:
------
> Barbapat , je vais vous étonner comme moi même je l'ai été quand j'ai eu des
> stat , certains CD , qui ne sont certes pas sur les réseaux sociaux ou qui
> lisent sans oser écrire , ont des tarifs de prothèse inférieurs au RAC 0 , c'est
> comme ça ...
> Ils n'ont pas plus d'emm...que les autres . Si on les fait fermer , il n'y a
> personne pour les remplacer ,même pas de centres dentaires intéressés dans ces
> zones à habitats dispersés ...
>
>
Parle en à l'ordre qui s'amuse au niveau de différent départements à faire du contrôle de structures. Quand à croire que l'on les emmerdera pas car ils sont dans des déserts médicaux, revois l'histoire du confrère hollandais de la Nièvre.
Oui, on a des praticiens qui ont des tarifs inférieur au tarifs du RAC0. par contre tu n'as pas vus la stérile du cabinet que j'ai repris il y a quelques années. La personne qui est passée faire le contrôle de l'autoclave était amusée par le nombre de cycles très faible de l'appareil malgré sa date d'achat.
19/05/2018 à 09h32
barbabapat écrivait:
----------
> La personne qui est passée faire le contrôle de l'autoclave était amusée
> par le nombre de cycles très faible de l'appareil malgré sa date d'achat.
J'ai racheté un cab a la campagne en 2015... autoclave lisa 2002... 600 cycles.
19/05/2018 à 09h36
Hokusai écrivait:
-------
> Antben écrivait:
> ------
> > Surtout qu'on n'est pas tous en ville
> > avec des frais +++ , les cabinets périphériques et ruraux peuvent s'en
> > contenter.
>
> Mais tu fais comment ?? Quand tu commandes un séparateur d'amalgame chez durr
> dental, tu dis que tu est en rural et ils te font -40% ???
> Ca marche aussi chez sirona WH ? Le protho aussi te fait -40% ???
>
> Un cabinet aux normes coute cher. C'est juste parce que tu fais 0 investissement
> que ton cabinet ne te coute rien. Pas parce que tu es a la campagne. Faut pas
> nous prendre pour des pigeons.
>
> Tu peux très bien avoir un cabinet crasseux en ville.
>
>
> > Tout dépendra alors de nos propositions ,explications et du contrat de la
> > complémentaire du patient pour le choix de ce panier par le patient.
> ...
> > Ce n'est pas une question de qualité avec le RAC 0 .
>
> Je comprends pas... tu dis que le RAC0 c'est top qualité... pourquoi tu
> proposerais alors plus cher au patient ?? Tu veux les escroquer en fait...
>
> > Le gros problème est la cause de revoyure annuelle car au point de vue
> > national , les 3 paniers devront être équilibrés en pourcentage.
> > Si les CD font en majorité du 1er panier (RAC0) eh bien, les honoraires de
> > prothèse de ce panier seront revus à la baisse ....
>
> "Mr Dupont... cette couronne céramique est gratuite et celle ci est payante...
> Oui environ 300e... Oui elle aura la même couleur que vos dents... oui elle
> réalisera les même fonctions... oui c'est 300e contre 0... Comment ca vous
> préférez la gratuite ???"
Hokusai ,déjà énervé des le matin ? lis mon dernier post ;
merci de s’inquiéter pour moi . On est 2 praticiens
on a tout bien comme il faut, les compos ,tout ça ,même le registre public d'accessibilité et l'arrêté ERP , le relevé mensuel du sté Lisa , les codes barres sur les sachets ,i Care , prothésiste français( oui monsieur on est patriote ;-) ) etc...et chez moi ça brille , l'AD est maniaque..
19/05/2018 à 09h36
casa écrivait:
----
> Ha ben voilà , une couronne est une couronne .... on est d'accord !
Tant qu'il n'y a pas de controle... une endo est une endo ! On est d'accord :)))))
19/05/2018 à 09h44
Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > La personne qui est passée faire le contrôle de l'autoclave était amusée
> > par le nombre de cycles très faible de l'appareil malgré sa date d'achat.
>
> J'ai racheté un cab a la campagne en 2015... autoclave lisa 2002... 600 cycles.
>
Tu me bat. 95 cycles en trois ans d'utilisation.
19/05/2018 à 09h53
barbabapat écrivait:
----------
> Antben écrivait:
> ------
> >
> Parle en à l'ordre qui s'amuse au niveau de différent départements à faire du
> contrôle de structures. Quand à croire que l'on les emmerdera pas car ils sont
> dans des déserts médicaux, revois l'histoire du confrère hollandais de la
> Nièvre.
>
> Oui, on a des praticiens qui ont des tarifs inférieur au tarifs du RAC0. par
> contre tu n'as pas vus la stérile du cabinet que j'ai repris il y a quelques
> années. La personne qui est passée faire le contrôle de l'autoclave était amusée
> par le nombre de cycles très faible de l'appareil malgré sa date d'achat.
L'Ordre vient mais c'est un simple rappel à l'ordre , c'est le cas de le dire ...le CD hollandais était cinglé , c'est encore une autre affaire ...mais si il n'y a pas de plainte des patients , vous risquez actuellement de faire fermer un cabinet et d'avoir pétition des habitants maire en tête , ça s'est vu .
Je ne suis pas la pour juger du cabinet d'autrui , je dis ce qui existe en France et ce dont il faut être conscient quand on doit prendre une décision qui engage toute une profession ,c'est tout...
19/05/2018 à 10h09
Antben écrivait:
------
> Hokusai ,déjà énervé des le matin ?
Oh que non
> lis mon dernier post ;
je l'ai fait.
Et c'est idiot... et je te le dis sans m’énerver.
Un cabinet aux normes en ville ou a la campagne coûte exactement le même prix.
La seule distinction c'est le prix des murs... et la c'est une chance de pouvoir exercer en ville puisque tu peux en sus capitaliser.
L'histoire du choix des paniers est idiot...
Bref c'est nul... toujours sans m'énerver.
19/05/2018 à 10h11
et alors , vous en déduisez quoi ? Ce sont des criminels ....? l'endo montrée par Hokusai cotée 300 € avec Solera , ça vous va ? ha mais il a tout tracé , il a tout stérilisé , il est ganté et chapeauté , tout clean ... pas de problème . Allons , hokusai, toi qui parle volontiers de collabo , là tu dénonces des confrères qui n'ont tué personne et tu te fais le collaborateur de normes débiles qui nous e... tous les jours .... Tu vois même entre nous , nous sommes des loups !
19/05/2018 à 10h13
Antben écrivait:
------
>
>
> L'Ordre vient mais c'est un simple rappel à l'ordre , c'est le cas de le dire
> ...le CD hollandais était cinglé , c'est encore une autre affaire ...mais si il
> n'y a pas de plainte des patients , vous risquez actuellement de faire fermer un
> cabinet et d'avoir pétition des habitants maire en tête , ça s'est vu .
> Je ne suis pas la pour juger du cabinet d'autrui , je dis ce qui existe en
> France et ce dont il faut être conscient quand on doit prendre une décision qui
> engage toute une profession ,c'est tout...
Demander à la profession de se retrouver en position de salarié sur quasiment tous ses tarifs en étant libéral seulement sur la papier et en étant le seul fusible qui saute en cas de non respects des normes avec des tarifs de soins délirants empêchant le respect de ces normes, oui c'est engager toute la profession.
Ne pas signer, c'est protéger la profession.
19/05/2018 à 10h14
A propos d'hygiène , j'en ai eu une bien bonne , l'autre jour , après une extrac , mon patient âgé a attendu dans la salle d'attente car je voulais vérifier l'hémostase avant qu'il ne reparte.
On a une caméra et on a vu qu'il enlevait sa compresse et prenait l'essuie main des toilettes pour en faire le même usage , mon AD a bondi , trop tard..
.
19/05/2018 à 10h22
Merci Antben de remettre un peu les pendules à l'heure , ici . ce forum est un amalgame de l'ayatollah de la dentisterie , de "profs" en puissance , de mecs parfaits qui savent tout sur tout et qui , par leur interventions incessantes , polluent pas mal l'esprit de tous les "silencieux" . Il est intéressant d'aller jeter un œil sur le suivi du résultat du sondage initié par le DR EG , 629 vues , 52 votes .... tiens tiens , un indice : l'énorme majorité serait-elle silencieuse .. et pourtant , ce qui nous est promis , à vous lire, est un cataclysme .
19/05/2018 à 10h39
Mais non c'est pas un cataclysme.
C'est être lentement asphyxié par les conditions d'exercice.
Si tu veux c'est pas Pompei mais la BPCO.
C'est être soumis non-stop à une injonction contradictoire intense :
respecter impérativement des normes draconiennes ( sur fonds privés)
mais aussi
-respecter impérativement des tarifs sociaux.
Les injonctions contradictoires rendent dingues. C'est bien connu.
De plus ce qui est annoncé c'est que les tarifs seront "fondants" c'est à dire susceptibles de ré-ajustements à la baisse à intervalles rapprochés et réguliers. Mais: dans des conditions qui ne sont pas entièrement connues à l'avance.
Les conditions d'insécurité financières sont une contrainte pénible pour toute structure ayant des frais de fonctionnement élevés.
Même ton bouclard casa ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
Donc chez toi comme ailleurs la variable d'ajustement c'est ton revenu.
19/05/2018 à 10h45
casa écrivait:
----
> et alors , vous en déduisez quoi ? Ce sont des criminels ....? l'endo montrée
> par Hokusai cotée 300 € avec Solera , ça vous va ? ha mais il a tout tracé , il
> a tout stérilisé , il est ganté et chapeauté , tout clean ... pas de problème .
Je crois que tu ne comprends pas mon propos.
Je demande juste une convention ou l'ensemble des actes présente une rentabilité équivalente, pour pouvoir travailler selon les indications et en respectant les recommandations de bonnes pratiques.
C'est pas la lune non ??
> Allons , hokusai, toi qui parle volontiers de collabo , là tu dénonces des
> confrères qui n'ont tué personne et tu te fais le collaborateur de normes
> débiles qui nous e... tous les jours .... Tu vois même entre nous , nous sommes
> des loups !
Je les trouve pas débiles les normes... nous sommes un pays pauvre qui n'a pas les moyens de ces normes... mais je les trouve pas débile.
Ce que je trouve débile c'est de signer une convention en sachant que tu ne peux pas respecter a ces tarifs les normes en vigueur, ca c'est particulièrement débile. Et signer en connaissance de cause, c'est collaborer. Je vois même pas ou est l'insulte.
Je dénonce personne. Tu me dis une couronne et une couronne... je te réponds une endo est une endo... tant que tu ne contrôles pas.
19/05/2018 à 10h52
casa écrivait:
----
> là tu dénonces des
> confrères qui n'ont tué personne et tu te fais le collaborateur de normes
> débiles qui nous e... tous les jours .... Tu vois même entre nous , nous sommes
> des loups !
C'est bizarre mais l'ordre se met en devoir de faire appliquer ces normes. De plus en cas de procès le non respect de ces normes vaudra pour condamnation même si tu n'as tué personne. Le hollandais de la Nièvre c'est six ans de prison ferme. Pas d’aménagement de peine pour pouvoir se la couler douce avec un bracelet électronique.
Si tu es contre ces normes, désolé mais tu es contre la signature de cette convention qui te fais le seul responsable du non respect de ces normes que tu qualifie de débile qui peuvent t'envoyer en prison en cas de problème.
19/05/2018 à 11h08
barbabapat écrivait:> bracelet électronique.
>
> Si tu es contre ces normes, désolé mais tu es contre la signature de cette
> convention qui te fais le seul responsable du non respect de ces normes que tu
> qualifie de débile qui peuvent t'envoyer en prison en cas de problème.
Donc le RA qui s'appliquerait si non signature de la Convention nous fait sortir des normes ?? pas tout compris....
19/05/2018 à 11h16
Antben écrivait:
------
> barbabapat écrivait:> bracelet électronique.
> >
> > Si tu es contre ces normes, désolé mais tu es contre la signature de cette
> > convention qui te fais le seul responsable du non respect de ces normes que tu
> > qualifie de débile qui peuvent t'envoyer en prison en cas de problème.
>
> Donc le RA qui s'appliquerait si non signature de la Convention nous fait
> sortir des normes ?? pas tout compris....
Non, les normes ne seraient pas supprimées. Par contre tu n'est plus dans une convention libérale. Et surtout avec la DSS qui vous fait du chantage à la fixation de tous les tarifs, tu passe dans le cadre d'un salariat déguisé qui permet d'attaquer l’État et de faire la requalification en CDI de tous les dentistes. Et là c'est à l'employeur que le respect des normes s'impose.
Et oui, si l’État devient employeur des dentistes de France, ca leur coûte très cher.
Après Revel peut aussi respecter une promesse de Macron de réduction des normes en enlevant l'article de la convention qui impose au dentistes le respect des normes. Zéros euros de coût pour la sécu et respect d'une promesse présidentielle.
19/05/2018 à 12h09
Antben écrivait:
------
> Donc le RA qui s'appliquerait si non signature de la Convention nous fait
> sortir des normes ?? pas tout compris....
On le voit bien que tu as du mal a comprendre.
Quand tu signes, tu cautionnes.
On ne devrait pas appeler ca des négociations conventionnelles mais des capitulations conventionnelles.
Il faut avoir une oeil d'expert pour voir la différence entre le RA et les propositions actuelles.
Tu parles également de confreres sous les tarifs RAC0 ?
Meme apres revoyures ???