Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPulpdent Activa BioACTIVE : pdt miracle ou arnaque ? - Eugenol

Pulpdent Activa BioACTIVE : pdt miracle ou arnaque ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/05/2018 à 18h29

Donc d'après vous si tu utilise sle truc comme il faut ( pour les indications , c'est plutôt vague ... ) c'est fiable ! y'a pas un grand ponte en bio matériau qui peut donner son avis ? je reste perplexe quand même .... je ne sais pas si j'aimerais avoir ça dans ma bouche même bien utilisé ....


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

23/05/2018 à 19h04

casa écrivait:
----
> .... je ne sais pas si j'aimerais avoir ça dans ma bouche même bien utilisé ....

Attentionnnnnnnn !


--
Su-Père Pervers


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/05/2018 à 19h18

De toute façon plus c'est petit, plus ça durera longtemps.


carident

23/05/2018 à 19h27

casa écrivait:
----
> Donc d'après vous si tu utilise sle truc comme il faut ( pour les indications ,
> c'est plutôt vague ... ) c'est fiable ! y'a pas un grand ponte en bio matériau
> qui peut donner son avis ? je reste perplexe quand même .... je ne sais pas si
> j'aimerais avoir ça dans ma bouche même bien utilisé ....

Alors pourquoi l'utilises tu sur tes patients?
Ton commerciale te menace ou te fait chanter?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/05/2018 à 21h44

tu as entièrement raison mais je l'ai acheté donc je l'utilise mais je m'interroge et comme personne n'a vraiment d'avis tranché ni dans un sens , ni dans l'autre , ben ça ne me rassure pas !


RookMoot

24/05/2018 à 11h20

a priori c'est assez utilisé en Amérique du Nord.(mais leur tarifs permettent le respect de protocoles stricts)
L'argument reste sa relative biocompatibilité et le relargage annoncé de fluor. On ne trouve pas beaucoup d'utilisateur en France, autant dire qu'il va falloir que certains essuient les plâtres. J'ai passé l'âge de jouer les bêta testeurs à fond perdu. Tenez nous au courant de vos essais, des fois que ce soit miraculeux. A moins que nos champions nationaux du collage aient fait une publication sur le sujet que je n'aurai pas vu


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2018 à 12h08

Merci pour ces précisions , mais au niveau protocole , on ne peut pas dire que cela soit compliqué cf le manuel d'utilisation : http://pulpdent.fr/wp-content/uploads/2017/05/Manuel-dutilisation_Activa-bioactive-2017.pdf

Le prix est de 120/130 € les 8 g soit 15€/g mais comme tu ne mets pas de bonding .... je m'étonne juste que ce produit miracle ( par sa libération de fluor par exemple ) ne soit pas plus exploité : on nous cache des choses ? on s'en fout ? y'en a d'autres des comme ça ? bref , je continue le test puisqu'il en faut .....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/05/2018 à 12h13

Le fluor c'est bien pour l'émail. Au niveau dentine, inhibition de la prolifération bactérienne, dépendante de la concentration du fluor relargué, mais à ma connaissance (???) pas d'action bactéricide vraie, le relargage étant limité dans le temps, je ne suis pas réellement convaincu.
Pourquoi y aurait-il des bactéries in situ après curetage dentinaire et désinfection?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/05/2018 à 13h29

vulpi écrivait:
-----
> Le fluor c'est bien pour l'émail. Au niveau dentine, inhibition de la
> prolifération bactérienne, dépendante de la concentration du fluor relargué,
> mais à ma connaissance (???) pas d'action bactéricide vraie, le relargage étant
> limité dans le temps, je ne suis pas réellement convaincu.
> Pourquoi y aurait-il des bactéries in situ après curetage dentinaire et
> désinfection?

Pas de réaction? Pas d'idée? J'ai les doigts qui sentent trop la moule ou quoi?-))

Ne lis pas mes cochonneries Casa, la cinquantaine qui me turlupine probablement? ou l’ennui, oui l'ennui... Où sont nos polémiques eugénoliennes???!!MAIS SACHE que ce soir sur l'équipe 21 il y a l’épopée de Bastia en UEFA.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

24/05/2018 à 13h40

vulpi écrivait:
-----

> J'ai les doigts qui sentent trop la moule ou quoi?-))

Ah c'est ça ?
Comprends mieux maintenant.


De toute façon produit trop liquide, de la merdasse épicétou.


--
Su-Père Pervers


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2018 à 13h44

"pas d'action bactéricide vraie," alors que sous un amalgame ....: principe du mercryl....

Je sais pour Bastia et ça tombe à pic après le déferlement récent ...Dur parfois de venir d'une île a la réputation sulfureuse !

Je trouve ça étrange que ce type de produit ne soit pas mieux "étudié" , j'ai raté quelque chose ? D'un coté je dis qu'il n'y a pas eu de révolution pour nous , et d'un autre coté un produit simple à mettre en place , un peu préventif , blanc ( et ça c'est achement important! ) ben ça laisse froid ! personne pour me dire : mais c'est une gr... mer..... ou alors sans preuve , comme ça juste pour râler ! Bref affaire à suivre ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2018 à 14h11

Ben trop liquide , c'est pas un reproche ça ! faut y aller molo , c'est tout , au début je pensais comme toi et j'en ai jeté des trucs comme ça et puis j'ai persisté , quand on a l'habitude fouler c'est sur y'a un tour de main à prendre , faut revoir ses principes et ses manies ..mais après quelques echecs , ou gross..mer..ben on s'y fait ! le principe est de faire une gosse bouse et de sculpter après .... je suis devenue une as de la sculpture fraisée !


loumi911

24/05/2018 à 18h24

On pourrait peut être l'activer avec de l'eau de Lourdes ? :- ))

Non sans rire j'aime bien ce produit ...et alors personne ne se souvient de l' Ariston avec son petit pistolet applicateur , je revois très bien les grandes affiches dans le salon protho dentiste (Sitad ?) Porte de Versailles en ? 1994 ou 1995 j'suis le seul vieuuuuux !!!!


Smile zgqnlj - Eugenol
oskident

25/05/2018 à 13h30

Aspius écrivait:
------
> Le problème c'est pas la qualité du produit.
> C'est de croire qu'une obturation de qualité s'appuie d'abord sur un matériau
> prétendument supérieur.
>
> J'ai fait mon choix depuis longtemps : au lieu de dépenser dans des adhésifs et
> composites de marque, je prend des marques distributeurs, et ce que j'économise
> je le dépense dans des systèmes de matrices performants (genre palodent).
> Mieux vaut un compo premier prix avec profil d'émergence et point de contact,
> qu'un produit haut de gamme monté avec une matrice de merde.

Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit.
Strictement équivalent mais moins cher que Palodent: http://www.wamkey.com/FR/produit/68-/Anneaux-Restaurations-composites-posterieures-

Pour répondre à Casa sur la question de la nocivité, en théorie, mais en théorie seulement, c'est le petit logo CE sur la boîboîte de ta mitraillette qui te garantit que le dispositif n'est pas nocif. Mais ça, c'est la théorie, et la théorie seulement :-)


Utilisateur banni

14/03/2024 à 11h51

Bonjour,
Des retours d'expérience sur ce produit depuis ?
https://www.dentaladvisor.com/evaluations/activa-bioactive-restorative-2-yr-2/
Amitiés


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/03/2024 à 12h26

Avais oublié ce post... Et le produit avec.
Pour ceux qui utilisent ce serait bien effectivement d'avoir un retour.
Question: vu les propriétés énoncées... quid de sceller des prothèses avec?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/03/2024 à 16h02

Un petit UP... Au vu des questions posées ailleurs sur le choix des matériaux en prothèse ou les onlay compo.... Quid de coller nos machins issus du labo avec ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


2