Cookie Consent byPrivacyPolicies.com« Vous êtes moins cher que mon plombier » - Eugenol

« Vous êtes moins cher que mon plombier »

Utilisateur banni

29/05/2018 à 16h02

J’ai un patient qui m’a sorti cette phrase après que je lui ai posé 2 céramiques : « vous savez que vous êtes moins cher que mon plombier »
-> et effectivement vous faites refaire une salle de bain ou une cuisine vous remarquerez que le plombier vous prendra à l’aise 10000 balles
-> et ce qui est beau c’est que leur matière première est le tube pvc et les tuyaux en cuivre qui à la base ne coûtent rien du tout
-> ils ont un simple CAP

Vous prenez un serrurier, pareil il va vous prendre 1000 euros pour une nouvelle serrure.

Visiblement, les métiers de la santé Ça n’est plus ce que c’était . Il vaut mieux finalement faire un CAP de 2 ans qu’un pseudo doctorat après 6 ans d’études .


hipolyte

29/05/2018 à 16h10

Tu n'as plus qu'à te recycler. ;-)


Utilisateur banni

29/05/2018 à 16h13

Je pense effectivement qu’il ne faudra pas s’étonner à ce que les jeunes se détournent de plus en plus des études dentaires . Enfin je parle des jeunes français , pas des étrangers qui viendront exercer dans notre pays


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

29/05/2018 à 16h18

Les mentalités ne sont pas prêtes de changer: tu vas envoyer tes gamins en 4èem faire un CAP plomberie ?


Utilisateur banni

29/05/2018 à 16h22

Ça ne me viendrait Pas à l’idée de les envoyer en dentaire en tout cas .
Vu les risques, vu les études, vu le peu de considération que pas mal de gens ont envers nous, vu la pression, et c’est clair qu’avec le Rac0 on est absolument plus considéré en plus.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/05/2018 à 16h25

faire une salle de bain il te faut la semaine, et c'est du sport.
vaut mieux faire joueur de pipeau chez Ernest et Jeune, t'as une belle cravate, tu tournes dans les couloir, tu récites tes banalité à un froussard qui les connait déjà pour qu'il se décide à bouger et zou! dodo.

l'avenir c'est les métiers ou quand on te demande ce que tu fais tu dois réfléchir deux minute avant de l'ouvrir. En principe tu fous rien et ça croute un max :)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/05/2018 à 16h27

Bien sur que plombier ça devient mieux que dentiste.

- prix non encadrée
- pas de contrainte sur le nombre d'employée
- Cout d'une création plus modeste
- possibilité de bouger.

Dentiste une fois que tu as créer, vue que la revente n'est pas possible tu dois continuer à bosser pour finir de payer les crédits. Avec la rentablité qui tombe dans les chaussette, les réseaux de soins, l'augmentation du nombre de dentiste et les centres low cost ça devient tendue.

Si tu es motivés il me semble plus simple de monter une affaire en tant que plombier que dentistes. Mais ça c'est en France of course.

Histoire pas marrante. Discussion ce dimanche avec un expat sur Phnom Penh depuis une quinzaine d'année. Il y a quinze ans les Français qui venait en vacance ne été et se faisait refaire les dents au Cambodge, c'était ultra fréquent, maintenant c'est devenue plus rare. Rien d'étonnant en quinze ans la différence de prix entre les centres visant les expats au Cambodge à fondue comme neige au soleil.

Tu te retrouves dans cette situation ubuesque ou les patients anglais, Americain, Australien sont super content devenir se faire soigner pas chère chez nous et ou les Français râle car c'est moins chère à la maison.


--
หมอจัดฟัน


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/05/2018 à 16h27

2+2® écrivait:
----
> Les mentalités ne sont pas prêtes de changer: tu vas envoyer tes gamins en 4èem
> faire un CAP plomberie ?

Non mais tu peux l'envoyer dans une école de commerce pour qu'il monte et gère une boite de plomberie hyper rentable... ;-)


Utilisateur banni

29/05/2018 à 17h00

Vous verrez quand toutes nos prothèses seront gratuites, de quelle façon on sera considéré.
Regardez et observez de quelle façon les CMU considèrent les dentistes (rdv manqués, il s’en foutent tout est gratos)
Ça sera la même chose quand on aura le RAC0, les gens se comporteront comme les CMU.
-> chez le dentiste c’est gratos . Chez le plombier faut sortir 10000 voir 20000 .....


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/05/2018 à 17h00

Si le métier de plombier était une sinécure, on en manquerait pas. Ils n'ont pas de numerus clausus ni de restriction d'installation, et ils sont tous débordés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2018 à 17h26

2+2® écrivait:
----
> Les mentalités ne sont pas prêtes de changer: tu vas envoyer tes gamins en 4èem
> faire un CAP plomberie ?

C'est bien plus interessant que de les envoyer a cluj acheter un diplôme.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/05/2018 à 18h19

2+2® écrivait:
----
> Les mentalités ne sont pas prêtes de changer: tu vas envoyer tes gamins en 4èem
> faire un CAP plomberie ?

On en reparlera dans 10 ans.
Le "prestige" du "docteur", que ce soit en médecine ou ailleurs, se sera totalement barré, c'est en train.
On n'est même pas capable de se faire un minimum respecter lors d'une banale négociation, les "clients" nous considèreront encore comme moins que rien.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

29/05/2018 à 19h05

bagheerra écrivait:
---------
> Si le métier de plombier ......, et ils sont tous débordés.

Et c'est un comble pour un plombier d'être débordé.


--
Su-Père Pervers


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/05/2018 à 01h12

bagheerra écrivait:
---------
> Si le métier de plombier était une sinécure, on en manquerait pas. Ils n'ont pas
> de numerus clausus ni de restriction d'installation, et ils sont tous débordés.

On t'a pas dis que c'était une sinécure, juste que due à :

- la dégradation des conditions de travails des chirurgiens dentistes en France ( je te refais pas la listes )
- L'impossibilité de faire évoluer un cab ( pas plus d'un collaborateur, plus la lourdeur d'un investissement.

Si tu veux monter develloper une affaire plomberie c'est plus sure que dentaire.

si tu veux une sinécure fait enseignant, fonctionnaire. Niveau revenue ça vas être kif kif très bientôt de toute façon.



--
หมอจัดฟัน


Alios

30/05/2018 à 15h34

Et c'est bien connu, un plombier débordé ne coule pas... ils sont délocalisables mais on risque pas la fuite des compétences à l'étranger avec eux.

Bon, je sors...


Alios

30/05/2018 à 15h34

Et c'est bien connu, un plombier débordé ne coule pas... ils sont délocalisables mais on risque pas la fuite des compétences à l'étranger avec eux.

Bon, je sors...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/05/2018 à 15h41


C'est limpide ce que tu dis, ça coule de source.

Attends-moi, je sors avec toi.

--
Su-Père Pervers


fou

31/05/2018 à 01h43

j'ai dit a mon plombier qu'il était plus cher que moi et il m'a repondu "je sais ,avant j'étais dentiste"