Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre nouvelle convention - Eugenol

Notre nouvelle convention

carident

03/06/2018 à 19h48

Pour ceux (et celles) qui ne l'ont pas encore lu et ceux (et celles) qui l'ont jetée, brulée, supprimée par erreur ou volontairement....

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

04/06/2018 à 13h23

ça veut dire quoi page 13 du 1er lien .pdf pour HBLD490** et HBLD72** ? :
"... Non facturable pour une couronne réalisée en CFAO"

parce que pour les 2 **, page 31 :
"** : sous réserves de son inscription préalable à la liste visée à l’article L 162-1-7 du code de la sécurité sociale, par décision UNCAM (Libellés non définitifs : à valider en groupe de travail)"

C'est où pour eux la CFAO ? : au cabinet, au labo, les 2 ? A moins que ça ne soit la Compagnie française de l'Afrique occidentale ;-)

ça sent la mauvaise relecture des signataires.

Mais bon ... au point où on en est ... plus loin ... plus fort ... ça passe à l'aise ;-)

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/06/2018 à 13h29

je pense que dans leur tête "CFAO" c'est "au cabinet" + " dans la séance"

Si c'est ça y'en à pas beaucoup qui devaient saisir le concept "CFAO" autour de la table ;)
Certain se marrait avec les négociateurs tire-nerf/lentulo.... ils rigolent moins maintenant hein! y'en a au moins un qui à vu un cerec 3 !

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

04/06/2018 à 14h14

Moi j'ai plus l'impression que dans leur tête c'est du fromage et qu'on va encore se faire niquer, mais comme c'est bien joliment formulé : "Libellés non définitifs : à valider en groupe de travail" ... alors, j'ai confiance ;-)

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2018 à 14h52

lardonbis écrivait:
---------
" Si c'est ça y'en à pas beaucoup qui devaient saisir le concept "CFAO" autour de la table ;) "

ç est pcq ça devait etre un repas égyptien , à tous les coup !! :-)

moritooth

04/06/2018 à 16h46

lardonbis écrivait:
---------
> je pense que dans leur tête "CFAO" c'est "au cabinet" + " dans la séance"
>
> Si c'est ça y'en à pas beaucoup qui devaient saisir le concept "CFAO" autour de
> la table ;)

Nan, je pense que dans leurs tetes "CFAO" ça veut dire prothèse qui coute moins chère à produire, que quand c'est fait à la main par le prothesiste ! D'où un tarif "bas de plafond".

enlaye

04/06/2018 à 16h50

mais non , ç est a cause du repas égyptien , j'te dis :-))

mr smith

04/06/2018 à 17h31

Egyptien ou pas , je ne sais pas comment nos jeunes promus vont pouvoir digérer le truc , et je ne parle pas des dentistes étrangers nouveaux installés dans cette douce France qui peinent à lire la langue de molière !

J'ai trouvé le code des 20 avulsions dents de lait , pas trouvé celui des 20 implants pour la suite ;o))

enlaye

04/06/2018 à 17h50

Pcq Revel les a invité à 1 repas tout en canons .:-)))

croc1765

04/06/2018 à 17h51

et bien je crois que je vais ressortir mon cerec3 red cam de la remise ou il se reposait depuis longtemps et refaire des couronnes monoteintes

Trottinette

04/06/2018 à 19h41

Bon, j'ai du louper une étape parce que je suis en arrêt pour grossesse patho et que je perds des neurones à chaque instant, mais... quelqu'un peut me redire les nouveaux plafonds pour CCA, CCM, provisoire, stellites, PTA, etc ??!
Merci !

letit

04/06/2018 à 20h20

On ne préfère pas, tu pourrais accoucher prématurément....

Trottinette écrivait:
-----------
> Bon, j'ai du louper une étape parce que je suis en arrêt pour grossesse patho
> et que je perds des neurones à chaque instant, mais... quelqu'un peut me redire
> les nouveaux plafonds pour CCA, CCM, provisoire, stellites, PTA, etc ??!
> Merci !

Trottinette

05/06/2018 à 06h02

Héhé
Et en vrai ?!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2018 à 06h08

Trottinette écrivait:
-----------
> Bon, j'ai du louper une étape parce que je suis en arrêt pour grossesse patho
> et que je perds des neurones à chaque instant, mais... quelqu'un peut me redire
> les nouveaux plafonds pour CCA, CCM, provisoire, stellites, PTA, etc ??!
> Merci !

https://www.eugenol.com/sujets/420419-video-le-projet-de-convention-en-10

Trottinette

05/06/2018 à 07h06

Merci...

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

05/06/2018 à 15h38

Bon et alors ... ca a été signé cette M... de convention ?
Si oui , par qui ????

lardonbis

05/06/2018 à 15h57

BA écrivait:
--

> Si oui , par qui ????

par ceux qui ne peuvent se passer de convention.
accro les types, il leur faut leur dose sinon ils deviennent méchant.

CNSD UD

barbabapat

05/06/2018 à 15h57

Oui et non. deux syndicats ont donnés leur accord, il reste encore différents actes à réaliser pour la valider complètement et après il faudra 6 mois pour qu'elle passe au journal officiel.
Après de toute façon il y aura des décrets étalés dans le temps pour valider chaque étapes de ce bouzin sachant que le ministère peut parfois ne pas valider des choses comme Aubry en son temps ou MST avec les gardes qui ont nécessite 3 ans pour que les décrets soient validés.

lardonbis

05/06/2018 à 15h59

barbabapat écrivait:
----------

> des choses comme Aubry en son temps ou MST avec les gardes qui ont nécessite 3
> ans pour que les décrets soient validés.

et ils auraient tord de se priver, ils sont pas prêt le lâcher la tétine conventionnelle en face.

je dit "en face" ... j'en suis de moins en moins sur

barbabapat

05/06/2018 à 17h11

Petite question. Que ce passe il pour le tourisme dentaire. Parceque pour ce qui est des plafonds, il s'en foutent. Pour ce qui est des trois paniers de prothèse, déjà on n'a pas de convention commune avec les centres de santé et les stomatologues.

Donc un patient va se faire faire des soins implantaires à l'étranger. Quelle base de remboursement pour les patients. Rac0 sans plafond ????????

moritooth

05/06/2018 à 21h09

j'ai l'impression que l'Inlay UNE face a disparu. A partir de 2019, le libellé est unique pour tous les matériaux, "DEUX faces et PLUS".

Ou alors il devient NPC ?

carident

05/06/2018 à 21h14

l'inlay 1 face a disparu. Subsistent (avec des nouveaux codes) l'inlay/onlay 2 face et plus en composite (panier modéré) et l'inlay/onlay 2 face et plus en céramique (tarif libre).

moritooth

06/06/2018 à 06h05

C'est quand meme étonnant. Est-ce que c'est un oubli ? est-ce que ce n'est plus conforme au données acquises ? est-ce que la cotation va etre conservée et sera NPC ? ou est-ce qu'elle va etre supprimée comme mentionné dans le tableau ?

Bizarre...

op

06/06/2018 à 07h16

supprimé
motif
si tu veux faire un inlay tu fais une reconstitution classique cl1
dixit cnsd

ron

06/06/2018 à 08h55

bonjour à tous
J' ai l' impression que la cnsd a pris une décision fatale sans consulter sa base....ils parlent d' un simple conseil d' administration pour décider.
Une ag extraordinaire aurait été la moindre des corrections
Pas de vote des confrères pour cette décision ??
Pas de sondage d' opinions ??
si l' un d' entre vous a une réponse éclairée....

12...