Tous les forums
Notre nouvelle convention
06/06/2018 à 09h06
et oui ca aurait été si simple un petit vote anonyme comme qd on élit nos conseillers ordinaux....
Mais je constate que les syndicats ne font jamais ce genre de consultation démocratique ...
Seul les CCDeli le font et ils ont reçu 3900 réponses sur 25000 questionnaires qu' ils ont envoyé
à partir de là la Cnsd et l' UD décident pour la masse silencieuse
CQFD
06/06/2018 à 09h29
ron écrivait:
---
> bonjour à tous
> J' ai l' impression que la cnsd a pris une décision fatale sans consulter sa
> base....ils parlent d' un simple conseil d' administration pour décider.
> Une ag extraordinaire aurait été la moindre des corrections
> Pas de vote des confrères pour cette décision ??
> Pas de sondage d' opinions ??
> si l' un d' entre vous a une réponse éclairée....
Il ont consulté la base avec une vieille technique de syndicat.
dans chaque départempent tu fais venir 20 à 100 camarades.
Tu fais un speech de 20 min en exopsant le pour et le contre.
Tu rajoute un bonne dose de peur ( si on signe pas c'est l’apocalypse, on va être à la rue, surtout le bureau national)
Ensuite vote à main levée façon chasse au social-traitre.
une fois que t'as les chiffre départemental t'es libre de faire ta sauce. Tu compte par département, tu pondère par la pop ou pas , par le nombre de présent ou pas. à la fin ça tombe toujours juste ;)
C'est comme les fac bloquées. Tu prend 10 chevreuils, un pack de bière, un sac d'herbe et un mégaphone et t'as une majorité dans 100% des cas.
06/06/2018 à 09h34
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Lardonbis, chaque syndiqué cnsd a reçu par mail un bulletin de vote a retourner à son syndicat départemental et chaque représentant départemental a voté en fonction des résultats de son département. moi j'appelle cela de la démocratie.
Comment a procéder la fsdl ? sa base a-t-elle été consultée ou bien est-ce le bureau central qui a décidé pour tout le monde ?
06/06/2018 à 09h56
doc.yoyo écrivait:
--------
> Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Lardonbis,
j'ai assisté a des votes à main levée dans les années 2000, ça m'avais bien fait halluciné.
Heureux pour vous que ça ait changé.
le niveau de participation c'était quoi ?
> moi j'appelle cela de la démocratie.
la démocratie c'est pas noir ou blanc. Celle que tu présente c'est du gris bien foncé, surtout quand on sait que vous ( syndicat + ordres) aviez les moyens d'une vraie consultation.
06/06/2018 à 09h59
mon contact "cnsd paris" me donne 8% d' avis défavorables....je lui répond 92% d' avis favorables donc....il me répond " j' ai pas dit ça ! "
voilà une belle démocratie d' Afrique équatoriale !
La décision de voter cette convention ne sera légitime que quand elle sera valider par un suffrage honnête...la cnsd a les moyens financiers de monter un scrutin comme celui de la CARCD....
Elle a perdu les élections urps au profit des libéraux...elle n' a pas retenu la leçon....elle préfère continuer à collaborer à l' enfoncement de la profession !
C' est MALHONNËTE !
06/06/2018 à 10h48
euh.... le mail il est arrivé aussi avec les 3 choix vus sur facebook
" NON = vous préférez que le gouvernement vous impose son DIKTAT !" ?
06/06/2018 à 11h32
ron écrivait :
"mon contact "cnsd paris" me donne 8% d' avis défavorables....je lui répond 92% d' avis favorables donc....il me répond " j' ai pas dit ça ! "
voilà une belle démocratie d' Afrique équatoriale !
La décision de voter cette convention ne sera légitime que quand elle sera valider par un suffrage honnête...la cnsd a les moyens financiers de monter un scrutin comme celui de la CARCD....
Elle a perdu les élections urps au profit des libéraux...elle n' a pas retenu la leçon....elle préfère continuer à collaborer à l' enfoncement de la profession !
C' est MALHONNËTE ! ".
1) O.K. personne ne signe, on passe au règlement arbitral et vous faites quoi après ???
2) personne n'a répondu à ma question la fsdl a-t-elle consultée sa base avant de dire non ?
3) La fsdl a gagné les urps, quand elle a négocié face à Revel, elle n'a pas plus que les autres syndicats obtenu gain de cause parce que le gouvernement a décidé que ce serait RAC 0 et puis c'est tout .
Quand vous aurez compris que 40 000 dentistes face à 63 millions d'individus cela ne pèse pas lourd.
soit vous vous adaptez soit vous changez de métier !!
06/06/2018 à 11h50
doc.yoyo écrivait:
--------
> Quand vous aurez compris que 40 000 dentistes face à 63 millions d'individus
> cela ne pèse pas lourd.
> soit vous vous adaptez soit vous changez de métier !!
Et quand tu auras compris que parmi ces 63 millions d'individus, il n'y en a pas un qui sache faire ce que font les fameux 40000, tu arrêteras peut être de te coucher devant la première menace envoyée ;)
06/06/2018 à 11h52
doc.yoyo écrivait:
--------
>
>
> 1) O.K. personne ne signe, on passe au règlement arbitral et vous faites quoi
> après ???
On explique pourquoi cette convention est mauvaise pour la santé des patients. Parce-que là on va passer pour des cons auprès des patients. De plus on ne revient plus en arrière.
> 2) personne n'a répondu à ma question la fsdl a-t-elle consultée sa base avant
> de dire non ?
A partir du moment ou les deux autres ne veulent pas que les dentistes soient consulté, comment la FSDL seule peut elle l'imposer. Après au vus ds commentaires interne sur les Ccdeli qui seraient des émanations de la FSDL, il faut aussi alors être logique vis à vis de la consultation d'ASD.
> 3) La fsdl a gagné les urps, quand elle a négocié face à Revel, elle n'a pas
> plus que les autres syndicats obtenu gain de cause parce que le gouvernement a
> décidé que ce serait RAC 0 et puis c'est tout .
Là aussi règle simple de négociation. A quoi ca sert de négocier avec une personne qui résiste quand à coté tu as deux autres personnes qui vont dire oui de toute façon.
>
Sauf que les adaptations vont continuer à creuser la distance entre les dentistes et la population. Tu crois que les gens vont bien le prendre le sous poudrage de codifications débiles. De plus le tarif des soins et des couronne devient de plus en plus illisible pour les patients.
06/06/2018 à 11h56
doc.yoyo écrivait:
--------
La dessus, en 2018, on ne peut etre que d'accord avec toi.
Mais pendant les "bonnes années" ( disons de 1970 à 2000 pour faire large) la CNSD ne s'est pas beaucoup remuée pour faire changer les choses. Elle était le seul syndicat à l'époque. Et à part valider l'acceptation de quelques pièces sur les soins, et en cachant bien le rattrapage tarifaire sur la prothèse, y'a pas vraiment eu de combat syndical. Juste un accompagnement conventionnel politiquement correct.
06/06/2018 à 11h58
doc.yoyo écrivait:
--------
Non, c'est 40000 dentistes face à 1 gouvernement
06/06/2018 à 12h29
Quand vous aurez compris que 40 000 dentistes face à 63 millions d'individus
Je préfère prendre des coups de bâtons plutôt que baisser mon pantalon....c 'est de la fierté ou de l' honneur
deux valeurs inconnues à ceux qui ont signé en catimini ce torchon humiliant
quand tu as un couteau sous la gorge, ce n'est une négociation, c' est une agression
06/06/2018 à 12h30
La SNCF c'est 260 000 salariés face à 1 gouvernement et ils n'y arrivent pas non plus .....
06/06/2018 à 12h34
pas de soucis avec le R.A pour moi. C'est la même chose que la nouvelle convention sans ma signature en bas. C'est quoi le probleme pour un syndicat signataire ?
ne nous fait pas rire avec des "négociations" vous faites aussi déterminé que des toxs en chien qui demandent une réduc d'un euro sur leur dose. vous êtes trop accro à la vie conventionnelle pour avoir une quelconque crédibilité.
pour la prochaine dans 5 ans essayez de vous sevrer.
06/06/2018 à 12h39
D'oû ma question si pas de signatures, on faisait quoi ? Personne jusqu'à présent n'a trouvé de solutions, la gréve ça ne marche pas, les manif n'ont plus.
J'avais proposé grève des gardes et boycott de l'ADF, cela n'avait pas enthousiasmé les foules .
06/06/2018 à 12h45
Le RA , c est comme a l occupation , quand on ne trouve plus de quoi manger , il s installe le marché noir .
Y en a qui preferent le RA colabo , pcq ils ont peur de manquer , alors ils signent .
06/06/2018 à 12h48
doc.yoyo écrivait:
--------
> D'oû ma question si pas de signatures, on faisait quoi ? Personne jusqu'à
> présent n'a trouvé de solutions, la gréve ça ne marche pas, les manif n'ont
> plus.
ben on bosse pareil qu'avec la signature.
il devient de la seule responsabilité du législateur de fixer les tarifs, évidement en jetant un œil sur les préconisation de la HAS histoire de pas prendre trop cher en cas cas de nouveau dentexia.
Ça sera pour sur un énorme plus vu que visiblement ni la CNSD/UD ni les caisse n'ont l'intention de mettre les deux en rapport.
06/06/2018 à 12h50
doc.yoyo écrivait:
--------
> D'oû ma question si pas de signatures, on faisait quoi ?
On resiste.
C est pas si complique que ca que de ne pas signer une convention ou l alveolectomie est a 33e et l inlay core a 175e (puis 150e) la restauration posterieur deux faces collée a 40e. Faut l expliquer en quelle langue ??? Quand tu signes tu cautionnes.
Ce sont les choix des dentistes, pas de macron ou revel.
06/06/2018 à 12h59
Pas de signature = tarifs imposés , Faut vous l'expliquer en quelle langue ???
06/06/2018 à 13h02
Enlaye fait du marché noir,
Lardonbis s'en remet à la responsabilité du législateur (doux rêveur)
et hokusaï résiste (comment ??)
M.D.R.
06/06/2018 à 13h06
doc.yoyo écrivait:
--------
" Pas de signature = tarifs imposés , Faut vous l'expliquer en quelle langue ??? "
Et alors ? On s en branle on prefere des tarifs imposés par la secu que par 1Racolabo .
06/06/2018 à 13h07
doc.yoyo écrivait:
--------
> Pas de signature = tarifs imposés ,
Mais on a bien compris.
Les mêmes tarifs que ceux de la nouvelle convention ou presque.
à la différence que nous ne somme plus complice et responsable de la décorrélation inouïe entre ce qui nous est demandé par la HAS et autres et les tarifs proposé par la sécu.
Par exemple le jour ou le R.A tombe j’arrête les alvéolectomie et les exo qui puent l'alvéolectomie . Et je saurais trouver les mot pour faire arrêter quelques confrères.
Là j'ai des "confrères" qui valident qu'une alvéolectomie à 30 balle c'est économiquement viable . La facture pour la ligne d'irrigation stérile je l'envoie à la CNSD ?
06/06/2018 à 13h10
doc.yoyo écrivait:
--------
> Pas de signature = tarifs imposés , Faut vous l'expliquer en quelle langue ???
Tarifs imposés OK, mais responsabilité pleine et entière de l’État en cas de problèmes.
Là tu as les mêmes tarifs, mais pour la population, on est et on restera les seuls responsables en cas de problèmes.
Après, si réellement on avait des syndicats. Attaque au pénal sur la base des recommandations de la HAS nominale des personnels de la sécu qui qui écrivent les décrets fixant les tarifs. Tu n'attaque pas macron, ou buzin mais le couillon qui écrit les décrets en justice.
06/06/2018 à 13h12
la sncf fait grève pour les générations futures....nous on signe pour baisser nos tarifs ! mes chers confrères il faut adhérer à la cgt
cela va être très très pénible de facturer une coiffe pro à 60euros, rep à 80 ,un détartrage toujours à 28,92
mon réparateur m' a facturé 197 euros pour changer un interrupteur sur mon fauteuil