Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC zero, protheses d'importation, devenir des prothesistes - Eugenol

RAC zero, protheses d'importation, devenir des prothesistes europeens et des prothèses de qualité

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/06/2018 à 17h45

Donc si j'ai bien compris on aura droit à des coiffes à 410€ et des complets à 1050 sous peu, et au patient on dira "tu raques zéro c'est cadeau" et nous ce sera tarif opposable.

Si je me rappelle bien ce que Patatrasse nous a rapporté des discussions de l'an dernier Nicolas Revel, directeur de la sécurité sociale, a basé ses savants calculs de raque zéro sur des tarifs de prothèses réalisées en Turquie....

Donc raque zéro c'est avec de la prothèse d'importation.

On m'a dit qu'il y aurait une étude de UFC que choisir sur les prothèses d’importation laissant à penser, après analyse au spectromètre de masse, que les matériaux annoncés présents dans lesdites prothèses ne sont pas présents dedans mais qu'on y trouve des métaux toxiques.... si quelqu'un peut mettre la main dessus.

De façon certaine car j'ai prospecté en mon temps les chinois pour me fournir en silicone médical je sais qu'il annoncent des produits aux normes mais que c'est faux....

Donc, si j'ai des doutes légitimes sur la qualité des produits dont j'assume la responsabilité lorsque je les pose en bouche suis je en droit d'exiger de travailler avec un labo français ou europeen pour lequel aucun doute n'est permis?

Je pense que je suis en droit de le faire mais..... mais je reste assujetti au tarif opposable sur la prothèse rac zero or..... or le gentil confrère qui s'en fout va payer sa coiffe chinoise 40€ mais moi qui suis attentif au bien être de mes patients je vais devoir la payer 150 mais ne pourrai pas la facturer plus cher....

Je pense qu'il faut obtenir que le tarif rac zero soit applicable uniquement aux prothèses d'importation et que si on pose des prothèses plus chères fabriquées en europe on puisse au moins se faire honorer la différence de cout d'achat.

Ce combat nous honorerait car prouverait que nous avons à coeur de ne pas poser des merdes toxiques de provenance douteuse, ce combat serait repris par les labos qui travaillent en France afin de sauver leur cul de la faillite annoncée.

Je vous laisse reflechir; j'espère aussi que des prothos vont repondre et que, pour une fois, on essaiera d'être contructifs.

Sur ce, a+

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Algi

06/06/2018 à 17h52

J'ai trouvé "ça" mais n’étant pas abonné je ne peux pas lire les résultats....

https://www.quechoisir.org/comparatif-protheses-dentaires-n221/

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/06/2018 à 17h52

Pourquoi s arrêter a la prothese ? Un embargo de la totalite de la production chinoise me parait aussi defendable.

Mais avant de condamner mon camarade chinois il faut passer le balais devant notre porte... comme les produits lactalis ou les protheses mammaires pip.

Les labos chinois sont controles comme leurs usines de production et manufactures.

Ils sont pas chers uniquement par le tres faible cout de main d oeuvre, le prix de la matiere premiere n intervient que tres marginalement.
Mais pas plus l iphone la tele l ordi que la prothese dentaire.

Utilisateur banni

06/06/2018 à 18h25

Algi écrivait:
----
> J'ai trouvé "ça" mais n’étant pas abonné je ne peux pas lire les résultats....
>
>
> https://www.quechoisir.org/comparatif-protheses-dentaires-n221/

J’aimerais trop voir les résultats de ce comparatif

letit

06/06/2018 à 19h49

et ben moi, je l'avais lu à l'époque, et je me rappelle très bien qu'il y avait un labo chinois qui était très bien placé, je crois même qu'en qualité esthétique il etait premier selon que choisir, ça m'avait interpellé d'ailleurs .....

carident

06/06/2018 à 20h08

http://cdobey.free.fr/Reste/test_php/Que%20Choisir/Prothese_dentaire.htm

J'avais le pdf mais je ne le retrouve plus...

"Plomb : Encore trop présent

Contrairement à certaines rumeurs, les Chinois n'ont pas le monopole des prothèses plombées ! Les résultats de nos analyses montrent en effet que plusieurs couronnes « made in France » sont polluées. La prothèse du laboratoire LDA bat même le record avec 150 ppm (partie par million), c'est plus d'une fois et demie la teneur autorisée pour les jouets par Bruxelles. La couronne chinoise premier prix de Smile 2 you arrive en seconde position, avec une concentration en plomb de 110 ppm. En fait, tous nos échantillons en contiennent plus ou moins, seuls deux produits (Eco+ de Protilab et Smile 2 you Maroc) sont indemnes (teneur en dessous du seuil de détection de 10 ppm). Plutôt inquiétant quand on sait que ce métal lourd peut entraîner des troubles de la fertilité, voire des fausses couches et des atteintes au système cérébral, s'il est absorbé par l'organisme. D'où vient le plomb contenu dans nos prothèses ? On ne peut le savoir. Il est toutefois vraisemblable qu'il n'y a pas eu d'ajout volontaire dans les alliages, compte tenu des faibles teneurs trouvées. La présence de plomb aurait plutôt pour origine un affinage imparfait des métaux composant les alliages. Impossible, en effet, d'atteindre 100 % de pureté."

Contrairement à ce que tu penses, UFC que choisir était arrivé à des conclusions plus nuancées

moritooth

06/06/2018 à 21h07

Algi écrivait:
----
> On m'a dit qu'il y aurait une étude de UFC que choisir sur les prothèses
> d’importation laissant à penser, après analyse au spectromètre de masse, que les
> matériaux annoncés présents dans lesdites prothèses ne sont pas présents dedans
> mais qu'on y trouve des métaux toxiques.... si quelqu'un peut mettre la main
> dessus.

Je me souviens bien avoir lu ce papier, et contrairement à ce qu'on a pu te dire, il n'était pas spécialement à la gloire des labos de l'hexagone. Et les chinois et les orientaux s'en sortaient même plutôt pas mal...

Donc à oublier comme argument de défense...

moritooth

06/06/2018 à 21h25

Sinon Algi ne te donnes pas mal au crâne en cherchant des solutions. Il n'y en a plus. Le bouzin est signé, et tout est verrouillé. La logique économique va se mettre en route, et piétiner sous sa botte, de façon insidieuse l'éthique et la moralité de la profession. Car la plupart de ceux qui crient au déconventionnent ( encore plus compliqué qu'avant !), au départ à l'étranger, ou à la reconversion, ne le feront pas ! Ils mettront la tête dans le guidon, pour sauver leur peau, en trouvant moultes stratagèmes pour devenir plus rentables. Et tu verras que les CA vont augmenter, car faire de la merde à grande échelle rapporte beaucoup plus que de faire de la qualité.

carident

06/06/2018 à 21h41

moritooth écrivait:
---------
> faire de la merde à grande échelle
> rapporte beaucoup plus que de faire de la qualité.

La logique des centres low cost... que l'on dénonçait, que l'on combattait... 2 syndicats ont ou vont signer pour qu'on l'applique tous de gaieté de coeur :-)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2018 à 06h28

moritooth écrivait:
---------
" Et tu verras que les CA vont augmenter, car faire de la merde à grande échelle rapporte beaucoup plus que de faire de la qualité."

Et mon vier , j y arrive pas , soit j suis trop feignant , soit j suis gentil , soit j suis trop maniaque , mais j y arrive pas .
L autre jour j ai essayé de m en niquer un , en plus il m ennervait , il etait con comme un balai a m emmerder , ben j ai pas pu !
Me suis dit , vais pas commencer de bon matin , je niquerais le suivant , et le suivant , me suis dit , ben je commencerais demain , etc :-((

carident

07/06/2018 à 06h33

enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> " Et tu verras que les CA vont augmenter, car faire de la merde à grande échelle
> rapporte beaucoup plus que de faire de la qualité."
>
> Et mon vier , j y arrive pas , soit j suis trop feignant , soit j suis gentil ,
> soit j suis trop maniaque , mais j y arrive pas .
> L autre jour j ai essayé de m en niquer un , en plus il m ennervait , il etait
> con comme un balai a m emmerder , ben j ai pas pu !
> Me suis dit , vais pas commencer de bon matin , je niquerais le suivant , et le
> suivant , me suis dit , ben je commencerais demain , etc :-((

Fais un stage de 12 mois dans un centre low cost ou dans un quartier à forte proportion de patients CMU... Tu verras ça viendra tout seul... Un glissement lent, mais sûr, vers la médiocrité.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2018 à 06h46

De toute facon... le metier de prothesiste est en pleine mutation.
La stereolithographie par photopolymerisation, l usinage, le frittage laser... toute la proth sera cfao... meme les complets ou squelettes.
J ai commande un stellite a un labo francais qui fait du frittage laser, c est impeccable.
Meme le montage des dents peut etre realise par cfao.

Utilisateur banni

07/06/2018 à 06h51

C’est quel labo et c’est combien un Stellite avec frittage laser ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2018 à 10h38

Normalement presque tous les labos d amovibles peuvent te le proposer puisque de plus en plus sous traitent la metallurgie.
Sur ce forum un confrere avait annonce le faire a lyon et etait tres satisfait du resultat.
Son pseudo c est hipolyte, il avait dit faire faire ces chassis de squelette en impression laser.
Le prix est plis cher mais pas beaucoup.
Un labo d import fait aussi toute la metallurgie en frittage laser sls je crois que c est protilab... mais je doute que ce soit réalisé en france.
Sans parler de chine... si je monte un centre d usinage je le fais au luxembourg.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

07/06/2018 à 13h13

Je suis prothésiste et j'aime bien ton idée Algi ! Il est vrai que si tu poses du "made in France" tu as le droit de facturer la différence par rapport à un confrère qui pose de la prothèse d'import ! Heureusement que tous les labos d'import ne fabriquent pas des couronnes toxiques, il y en a qui sont aux normes européennes en particulier certains labos chinois qui travaillent avec les dentistes européens.

Mais c'est sur que vouloir aligner tout le monde sur des tarifs turcs, c'est pas la joie surtout pour nous prothos français !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/06/2018 à 14h13

Hokusai écrivait:
-------
> Sans parler de chine... si je monte un centre d usinage je le fais au
> luxembourg.>

C'est pas une mauvaise idée, mais si c'est pour la fiscalité, pas besoin de monter aussi haut. Et l'immobilier y est très cher. En haute Provence il y a des ZRR...
La France peut aussi être un paradis fiscal...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/06/2018 à 14h25

Bozzo écrivait:
> Mais c'est sur que vouloir aligner tout le monde sur des tarifs turcs, c'est pas
> la joie surtout pour nous prothos français !>

En même temps vous auriez pu vous manifester un peu lors de l'organisation de cette trahison...

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

07/06/2018 à 14h38

rapelapente écrivait:
-----------

> En même temps vous auriez pu vous manifester un peu lors de l'organisation de
> cette trahison...

J'ai bien fait remonter l'info au syndicat mais c'est resté lettre morte :-( !

Algi

07/06/2018 à 17h20

Vous aligner sur les tarifs turcs vous pourrez pas sauf à travailler en solo en zone franche et encore...

Du coup je pense que comme disait un autre c'est plié..... et que je vais envisager le suicide par immolation dans la cour de l'Elysée.

--

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/06/2018 à 17h35

NOOOON ALGIIII, ça n'en vaut pas la peine !!!! T'as des gens autour de toi ( famille, potos etc etc..) qui comptent sur toi et une brochette grillée d'Algi, ça va pas leur servir à grand chose :))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2018 à 18h29

Bozzo écrivait:
-----
> rapelapente écrivait:
> -----------
>
> > En même temps vous auriez pu vous manifester un peu lors de l'organisation de
> > cette trahison...
>
> J'ai bien fait remonter l'info au syndicat mais c'est resté lettre morte :-( !

Et globalement les prothos pensent quoi de cette signature ???

Algi

07/06/2018 à 18h30

Je vois que toi pour le remonter le moral 😎

--

moritooth

07/06/2018 à 18h54

Bozzo écrivait:
-----
> J'ai bien fait remonter l'info au syndicat mais c'est resté lettre morte :-( !

Votre syndicat ne vaut finalement pas mieux que les nôtres !

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/06/2018 à 19h18

Algi écrivait:
----
> Je vois que toi pour le remonter le moral 

Si c'est à moi que tu parles Algiii, jsuis là, enfin là bas sur le truc à Pervers, enfin le post ...

Viens donc, même si t'as pas de son, faut pas t'en faire... Les gens intelligents comme toi ont des ressources mentales et tu sauras t'adapter à nos nouvelles contraintes professionnellles avec le sourire et peut être aussi avec plus de pâtes à la carbo dans l'assiette...:))) Bises mon grand

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2018 à 06h31

Algi écrivait:
----
>
> Du coup je pense que comme disait un autre c'est plié..... et que je vais
> envisager le suicide par immolation dans la cour de l'Elysée.
>
>
Au moins un truc où la CNSd et l'Ud sont utiles. Quand tu imagine ce que pourraient dire ces empaffés aux journalistes, tu sais clairement que ce sera inutile.

https://www.sudouest.fr/2018/06/06/soins-dentaires-les-premiers-gagnants-sont-les-patients-5121623-4696.php