Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMenaces de plainte - Eugenol

Menaces de plainte

Utilisateur banni

21/06/2018 à 12h10

Je vous le dis une vraie chatte en chaleur

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/06/2018 à 13h04

zolimome écrivait:
--------

> conserver 30 ans , même 10, une fiche labo ! parfois surchargée, biffée et
> raturée... vous en voulez encore de ces conneries qu'on nous impose ?

C'est vrai que quand mon gros porcasse de protho pour la mobile me rend les fiches toutes gondolées et plein de plâtre, alors que je les lui donne sous pochette plastique nickel et qu'en plus je les scanne à la fin (ouais, suis un mec bien quelquefois) je me vois mal garder ces immondices.

C'est vrai aussi qu'il n'y a plus que les meufs qu'ont encore des bollocks.

--
Su-Père Pervers

CCCNomen

22/06/2018 à 08h14

Pour ma part je jette tout... TOUT TOUT TOUT. Car c'est bien connu, je cache mes traces car je suis un salaud de service.

En 20 ans de métier, 3 patients m'ont demandé la tracabilité, j'ai appellé mon proto pour les avoirs et je leur ai demandé de ne pas revenir au cabinet car la confiance c'est important.

Et dans 10 ans, quand j'aurai un controle sur le dos, je payerai comme un salaud mes 30 ans de tranquilité. Tout se paye !

Prothèse francaise depuis le début. Conscience tranquille et légère !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/06/2018 à 08h48

mr smith écrivait:
--------
>
>
> Non même pas ;0))
> Donc question de nul , peux t-on sauvegarder un programme comme visiodent sur un
> ordi maison en cas de retraite ?

Potentiellement, l'ordre serait sensé récupérer les disques dur des cabinets qui ferment sans repreneur pour pouvoir récupérer les données des dossiers médicaux en cas de litige.

Pour certains logiciels, le fait de ne pas payer la licence permet quand même d'utiliser le logiciel sans pouvoir faire les mises à jours. Donc dans ces conditions, tu es quand même capable de lire les données même après avoir entreposé la bécane.

Après en cas de reprise, le repreneur gagne les anciens dossier du confrère qu'il remplace, même si le titulaire serait intéressé à faire un clone de son dur pour en avoir une copie à disposition en cas de problèmes.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/06/2018 à 09h26

>Potentiellement, l'ordre serait sensé récupérer les disques dur des cabinets qui ferment sans repreneur pour pouvoir récupérer les données des dossiers médicaux en cas de litige.

ecroulé!!!!
Serieux, qu'est ce tu veux qu'ils en fichent?

-d'abord, ils ne sont pas tres bons en informatique
-ensuite, les données , a part l'imagerie, sont codées dans des bases de données propriétaires difficilement accessibles sans utilitaires particuliers et solides connaissances.

Blague a part, smith, avant ta retraite, fais venir un gonze qui recuperera tes données et les mettra dans une clef ou alors demande un DSIO a ton editeur de logiciel (si tu as payé ta licence, il est tenu de te le faire gratuitement). C'est une sorte de zip avec des fichiers lisibles, non propriétaires mis sur un DVD, clef ou telechargeable.

barbabapat

22/06/2018 à 10h00

adhoc écrivait:
-----
> >Potentiellement, l'ordre serait sensé récupérer les disques dur des cabinets
> qui ferment sans repreneur pour pouvoir récupérer les données des dossiers
> médicaux en cas de litige.
>
> ecroulé!!!!
> Serieux, qu'est ce tu veux qu'ils en fichent?
>
> -d'abord, ils ne sont pas tres bons en informatique
> -ensuite, les données , a part l'imagerie, sont codées dans des bases de données
> propriétaires difficilement accessibles sans utilitaires particuliers et
> solides connaissances.
>
>
> Blague a part, smith, avant ta retraite, fais venir un gonze qui recuperera tes
> données et les mettra dans une clef ou alors demande un DSIO a ton editeur de
> logiciel (si tu as payé ta licence, il est tenu de te le faire gratuitement).
> C'est une sorte de zip avec des fichiers lisibles, non propriétaires mis sur un
> DVD, clef ou telechargeable.

Ca a été le cas avec dentexia. C'est l'ordre qui a récupéré les disque dur et s'est mis en relation avec les éditeurs de logiciels pour récupérer les données.

D'un point de vue idéal, c’était au repreneur de gérer les dossiers du cab. On va de plus en plus vers des cabinets sans repreneurs et oui potentiellement lors des démarches de fermeture des cabinets un clone du dur pourrait être demandé par l'ordre pour pouvoir avoir des éléments en cas de contestation.

adhoc

22/06/2018 à 10h09

C'est vrai pour ce cas particulier dentexia qui est un scandale de santé publique.
L'ordre, par mandat judiciaire (sinon, il n'a pas le droit) peut faire saisir les Ddurs pour expertise; ces disques durs sont remis a des informaticiens chevronnés qui ont les logiciels et réquisitionnent, toujours par mandat judicaire, les clefs d'acces a l'editeur. Ensuite, quand les données sont en clair, des dentistes lisent, analysent, et font leurs rapports.

Mais la, c'est nous, l'ordre ne peut pas et n'a pas le droit de saisir les disques durs, on n'est pas des malfrats comme dentexia!!!!!

Le fichier compressé DSIO, pour les non connaisseurs, est quand meme plus simple a obtenir. Et les fichiers sont ouverts, visibles, non propriétaires (monde libre), peuvent etre lus chez soi sans logiciels spécifiques.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/06/2018 à 10h10

Faites gaffe qu'ils viennent pas vous chercher quand vous aurez pris votre retraite aux Bahamas (ou à Trifouilli les oies...) :-)

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

22/06/2018 à 10h40

CCCNomen écrivait:
--------
> Pour ma part je jette tout... TOUT TOUT TOUT. Car c'est bien connu, je cache mes
> traces car je suis un salaud de service.

Moi aussi je jette tout , tout et tout.. Même les notices, les contrats d'entretien, les papiers de leasing finis, tout ce qui s'entasse...alors les fiches de prothèses, pensez donc !!

D'ailleurs, j'ai une question certainement idiote : les reçus de carte bleue au cabinet, faut les garder ou bien à partir du moment où le règlement apparaît sur le compte, on peut jeter ????

adhoc

22/06/2018 à 11h21

Si tu es toute seule, et que le patient ne fait pas opposition a sa carte, on parle 15 mois.

Dans une société a plusieurs praticiens, l'erreur de saisie peut etre faite, et le reglement pas attribué au bon praticien. Un pointage pendant l'année fiscale est fait chez ceux ou celles qui font leur compta serieusement.
Le nom de patient apparaissant dessus, c'est alors plus sage de conserver aussi 15 mois maxi pour ce genre d'erreur.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

22/06/2018 à 11h25

Merci adhoc , j'avais pas pensé au patient qui peut faire opposition à sa carte :)))

barbabapat

22/06/2018 à 11h29

adhoc écrivait:
-----
>
>
> Le fichier compressé DSIO, pour les non connaisseurs, est quand meme plus simple
> a obtenir. Et les fichiers sont ouverts, visibles, non propriétaires (monde
> libre), peuvent etre lus chez soi sans logiciels spécifiques.

Le fichier compressé DSIO dépendra toujours de la capacité des éditeurs tiers de lire les données.

Un clone de dur contient toutes les données et le système d'exploitation qui fonctionnait avec tout environnent logiciel. C'est ce qui est le plus sur lorsque l'on se pose la question de l'exploitation de données 10 ans plus tard (et encore, il faudra chipoter sur la nature du dur SSD ou normal dans cette situation). Après rien ne t’empêche de supprimer tes historiques internet et les documents perso avant de faire le clone. C'est pas une exploitation judiciaire stricte, juste une conservation des données utiles en cas de litige.

adhoc

22/06/2018 à 11h37

C'est l'idéal, mon barbapapat, mais c'est trop lourd.
Le disque dur peut
-na pas refonctionner au démarrage
-ne plus etre conforme aux ports et cablages de l'ordi recepteur 10 ans apres. Donc il faut retrouver un ordi "d'occase"
-le systeme d'exploitation , surtout windows, ne repartira pas dans 10 ans avec un ordi.

A moins d'etre informaticien confirmé , tres confirmé, ou collectionneur de vieux matos, ton disque dur sera inutile.

Le DSIO, , prenons, julie par exemple, sera fait par julie, c'est une obligation, pour un praticien qui quitte sa société, ou part en retraite.

Les données, c'est du format tout bete, les images en jpeg, les films en avi, le texte (traitement, dates etc...) en XML ou CSV, donc des fichiers tout a fait lisibles, sauf apocalypse, dans 10 ans, sans aucun logiciel

Tout sera la dessus, julie saura perfaitement bien faire le DSIO de données "julie", c'est évident.

Donc, c'est tout, tout praticien qui quitte son activité en cours doit demander le DSIO a SON éditeur.

barbabapat

22/06/2018 à 11h55

adhoc écrivait:
-----
> C'est l'idéal, mon barbapapat, mais c'est trop lourd.
> Le disque dur peut
> -na pas refonctionner au démarrage

Sur un SSD, globalement peu de rsiques. Sur un dur mecanique, oui c'est plus problematique.

> -ne plus etre conforme aux ports et cablages de l'ordi recepteur 10 ans apres.
> Donc il faut retrouver un ordi "d'occase"
> -le systeme d'exploitation , surtout windows, ne repartira pas dans 10 ans avec
> un ordi.

Oui et non. On trouve toujours des adaptateurs entre les différents cablages du moins en Sata. En Scsi, c'est sur que c'est plus problématique avec la disparition de la norme. Pour les processeurs, ils reprennent les jeux de commande ancien.

> A moins d'etre informaticien confirmé , tres confirmé, ou collectionneur de
> vieux matos, ton disque dur sera inutile.
>
Dernièrement j'ai récupéré sur une brocante un ensemble dur, carte mère complète carte graphique. Le tout dans la boite de la nouvelle carte mère après démontage.

adhoc

22/06/2018 à 12h16

Je sais que tu te debrouilles bien, comme bc de confreres qui vont sur eugenol ou autres reseaux pour apprendre. Mais tu as tout le reste (tu sais bien, le reste qui vote cnsd...........naaaaaaan, je déconne!).
Mode sérieux, conseille leur des choses simples, accessibles, pas trop ésotériqies. Moi aussi, sinon, file moi un disque dur de 20 mégas des 1984, je saurai le faire repartir sous dos!
C'est comme les bagnoles, les passionnés se débrouillent toujours, les autres vont chez le garagiste! Le, garagiste pour 99% des dentistes, c'est leur éditeur qui doit les aider quand il y a des changements dans leurs vies numériques :-) L'aide efficace, c'est le dsio!

barbabapat

22/06/2018 à 13h19

Dernierement j'ai retrouvé un lecteur Rev de iomega avec un certain nombre de cassettes. Au niveau résistance dans le temps des informations c'est pas si mal. Par contre même si contrairement aux zip, c'est reconnus par windows 10 sans drivers supplémentaires, je ne suis pas sûr qu'un Dsio sauvegardé sur ce support sera lisible encore aujourd'hui.

adhoc

22/06/2018 à 15h40

En 2004, date de ton rev iomega, on avait les CD et DVD , et les disques externes, chers, toujours d'actualité :-)))
Mais il est vrai qu'on peut se peut se poser le probleme des supports pour la persistance des données.
Il est plus simple de lire des fichiers que de faire tourner un systeme d'exploitation 10 ou 20 ans apres.
Mais on est sur ce, forum plus pour aider que pour parler technique. Prends un dentiste qui pour une raison ou une autre change de cabinet, il doit tenir sauvegardées les données de ses patients pendant 20ans. Il n'est pas forcément propriétaire du disque dur du cabinet qu'il quitte, il ne sait pas faire un "ghost" du disque dur.
Il doit donc récupérer les données, soit il sait faire, soit il ne sait pas. Si le titulaire du cabinet est une bille, comment faire? Seul l'editeur du logiciel peut lui faire ou un informaticien ou un confrer qui connait!
Le ghost du Ddur est donc anecdotique, meme si ca reste intéressant.

Bebert.

22/06/2018 à 18h04

Question vieux OS ...
Il n'y a pas longtemps, j'ai ressorti du placard une bécane des années 1970 qui tourne sous CP/M (ça dira peut-être quelque chose à adhoc) : un New Brain et son double lecteur de disquettes 5" 1/4 (ça aussi ça parlera peut-être aux vieux geeks). A l'époque, des disquettes de 2x800 ko c'était énorme, tout comme le prix d'ailleurs.
Tout ça pour dire que à ma grande surprise elles sont toutes lisibles 40 ans après.
Eh bien comme disait Giscard, ça m'a fait quelque chose.

Newbrain1 wekjwi - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

22/06/2018 à 18h14

Bebert. écrivait:
-------

> Eh bien comme disait Giscard, ça m'a fait quelque chose.

C'est pas plutôt Madame Giscard qui a dit ça à 4 reprises ?

--
Su-Père Pervers

12