Tous les forums
Asseto corsa VR
15/06/2018 à 02h41
Je viens de me mettre à Asseto corsa avec casque VR , volant et pédal, y'a pas à dire ça arrache :-) .
J'ai jamais était un fan des jeux de course ( le faite que je conduises comme un pied y étant probablement pour quelque chose, mais en VR ça devient très très sympa.
Asseto est plus un simulateur qu'un vrais jeux de course. Il m'a fallut plus d'une vingtaine d'essais pour faire un tour de piste complet sans sortie de route.
Hier j'ai essayé la Porsche 919 hybride , la différence en performance avec les autres modèles est impressionnante. J'ai gagné 30 seconde sur mon tour de circuit par rapport à un modèle standard.
J'aimerais avoir des applications plus orienté pratique mais pour l'instant à part des applications de sculptures/ dessin pas grand chose en VR.
Asseto est le premier jeux qui me fait VRAIMENT apprécier la VR, les autres sont sympa mais rien de transcendant. On joue 10 minutes 15 grand max
D'autre utilisateur de la réalité sur le forum ?
--
หมอจัดฟัน
15/06/2018 à 06h52
Si j'ai le temps je te ferais une liste des mes jeux préférés en VR (HTC VIVE)
En ce moment Skyrim et Budget cuts
15/06/2018 à 06h54
je me disais bien que la gtx1080 (ti?) c'était pas que pour faire tourner des modeles ortho... :))
15/06/2018 à 07h00
Oui Gtx 1080Ti , le truc sympa c'est que je peux en mettre trois dans ma tour :-) .
Cela dit une ça suffit, hier je jouais sur l'occulus et j'avait l'image 2D en même temps sur l'écran 4K.
Ericthedoc. J'ai un paquet de jeux en VR, certain son sympa mais j'avais encore rien trouvé de vraiment transcendant.
- Les jeux de vaisseaux façon start war ça me gonfle
- les simulateur de vol, il te faut 2 heures juste pour configuré les boutons pour arriver à décoller et limite 10 heures pour un tutaux de base
- FPS j'ai encore rien trouvé de vraiment cool
- Skyrim ça me gonfle, j'ai essayé d'y jouer en 2D il y a un ans et je me suis fait chi...
--
หมอจัดฟัน
15/06/2018 à 07h07
Enfin pour le coût je vais me prendre le nouveau Vive.
J’espère qu'il y aura des bon jeux dans le future mais au dernier E3 en VR il n'y avait quasi rien..
--
หมอจัดฟัน
15/06/2018 à 07h32
Hokusai écrivait:
-------
> je me disais bien que la gtx1080 (ti?) c'était pas que pour faire tourner des
> modeles ortho... :))
Qu'est ce que tu crois, c'est important les modélisations 3d
15/06/2018 à 07h38
:/
je peux plus toucher à ces trucs ça me fait comme avec les livres : j'ai un comportement de tox.
les bouquins ça va, c'est une nuit blanche et tu reprend ta vie.
Les jeux.... si il y a un score ou pire si c'est compétitif.... ding ding ding !!
15/06/2018 à 07h59
lardonbis écrivait:
---------
> :/
> je peux plus toucher à ces trucs ça me fait comme avec les livres : j'ai un
> comportement de tox.
> les bouquins ça va, c'est une nuit blanche et tu reprend ta vie.
> Les jeux.... si il y a un score ou pire si c'est compétitif.... ding ding ding
Idem ... je suis ancien tox, j'ai réussi à me faire une désintox ... (tetris sur le trône), mais je replonge ... :(
> !!
15/06/2018 à 08h35
Ah c'est un jeu ?
J'croyais au début que c'était Casa qu'avait encore fait une connerie.
--
Su-Père Pervers
15/06/2018 à 09h00
bosk7tos écrivait:
--------
> seespan tu préfères asseto corsa à project cars ?
Mon expérience avec AC est ultra limité. J'y ai joué 2 ou 3 heures à tout cassé et c'est la premiére fois que je joue à un jeux de course depuis wipeout sur la PS1 :-) .
Project car jamais essayé.
J'ai très peut de temps pour jouer, 30 minutes un soir sur deux grand max. Le Dimanche si j'ai rien d'autre à faire.
--
หมอจัดฟัน
15/06/2018 à 11h51
Alors teste aussi project cars, sur PC il est assez réputé, peut être un peu moins simulation que AC...
Je n'ai pas de mal à ne passer que 30 min sur console, mais sur PC je reste branché, donc fini le jeu sur PC sauf occasionnellement
15/06/2018 à 12h03
Je vais voir les review de project car2.
Le truc c'est que je ne suis vraiment pas un fan des jeux de course, là c'est vraiment la VR qui me fait accrocher au niveau sensation.
Plus tu peut jouer un temps limité, c'est pas comme un jeux ou tu dois te souvenir des régles, histoire ect. Quand je jouer c'était plus des jeux assez imersif, type Dagerfall , Obolivon tu pouvais passer quatre heure dessus.
Maintenant je n'ai plus le temps et quand j'essais de jouer a des jeux dans le même genre ça me gonfle.
Sur 2D c'est plus pixel art, et egnime
--
หมอจัดฟัน
16/06/2018 à 14h06
bosk7tos écrivait:
--------
> seespan tu préfères asseto corsa à project cars ?
Je viens d'essayer project car 2, très très bon en VR. Pour le coté réalisme de la simulation je ne sais pas vue que je n'y connais pas grand chose en bagnole ( rouler 10 Km en dessous de la limitation de vitesse c'était ma tactique en France ), mais le jeux semble nettement plus étoffé qu'Assetto et surtout entièrement jouable en VR.
Assetto tu dois tout faire en 2D a part la course elle même. La gestion du temps et de la météo et aussi très sympa.
Merci de m'avoir suggérer ce jeux, sinon je serais probablement passé à coté. Juste le fait de pouvoir jouer à 100% en VR + pouvoir tout faire depuis le volant, justifie l'achat.
Il ne me reste plus qu'a commander le vive pro pour avoir une meilleur définition. On m'aurait dit que le jeux auquel accrocherait le plus s'aurait un jeux de course, je n'y aurais JAMAIS crue. Comme quoi le mode d'interaction compte beaucoup.
--
หมอจัดฟัน
17/06/2018 à 13h27
seespan écrivait:
-------
> - les simulateur de vol, il te faut 2 heures juste pour configuré les boutons
> pour arriver à décoller et limite 10 heures pour un tutaux de base
Haha tellement vrai. Tu décolles plus vite en allant prendre des leçons de pilotage.
18/06/2018 à 04h09
Normal la quantité d'information à connaitre pour piloter un avion n'est pas négligeable et tu as différentes phase, assez spécifique, genre le décollage.
Résultat des courses un simulateur de vol en VR c'est top ( tu as vraiment l'impression d'être dans un cockpit mais tu ne peut pas juste lancer le jeux et commencer à voler.
Même en mode " directement dans le ciel " un avions c'est inmanœuvrable si tu n'y connais rien ( alors qu'une navette spécial y a pas de soucie :-) .
Après une dizaine de crash j'ai regardé des tutaux sur internet et me suis vite aperçut que l'investissement temps était énorme.
La voiture c'est différent, un accélérateur un frein un volant. Si tu veux apprendre à conduire correctement pas mal d'apprentissage en vue ( suspension, pneux, type de voiture, circuit ect ) mais tu est opérationnel immédiatement et après tu brodes.
Hier j'ai passé deux heures a faire des tours avec une Logan, je faisait plus de sortie de route qu'avec la Maclaren :-)
En tout cas dans les deux cas très bon outils pour apprendre a piloter. Le truc c'est que je pense que ça te couterai hachement plus chère d'apprendre à piloter une voiture de course qu'un avion ...
--
หมอจัดฟัน