Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaj Julie - Eugenol
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 15h26

Attention, le téléchargement dure 20 minutes. En revanche ils ont fumé la moquette.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2018 à 15h53

T'es jamais content

moi j'ai apprécié surtout les boites de dialogue qu'on a plus à cliquer pour enlever la CV et pour valider le paiement ou le TP

les fenêtres d'information disparaissent "auto"

et leur couleur varie selon le degré d'importance du message

on peut aussi agrandir les lettres de l'agenda
mettre des lignes de repere ( ou pas )

pour le reste les icones ont changé
mais tout le monde n'a pas julie depuis 20 ans, il y a aussi des nouveaux

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 15h53

Dans l'agenda, je ne vois plus l’icône "observation".Et comme F1 n'a pas été modifié...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 15h59

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> T'es jamais content
>
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content. Les icônes, ça change!
En revanche je ne trouve plus l'icône OBS dans l'agenda.
Edit: il faut cliquer en haut sur le jour.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 16h07

Augmenter la taille des noms dans l'agenda, c'est très bien.Pour les obs, ils disent bien comment on les lit mais pas comment on les met. L'icône "changer la fiche" a été modifiée en "charger".

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/06/2018 à 16h13

> L'icône "changer la fiche" a été modifiée en "charger".<
lol, grace a pervers pepere!!!!!

Est ce iopérationnel pour le RGPD?
-en un clic, recuperer en zip les actes et l'imagerie pour un patient qui demande son dossier?

Actuellement, pour récupérer les radios, on peut le faire a partir du module radio, une par une, c'est tres fastidieux pour un dossier qui a 20 ans.... ou alors aller dans son repertoire par l'explorateur de fichiers et faire un zip, mais c'est réservé aux utilisateurs avertis, donc redhibitoire pour une utilisation courante.

C'est de loin le plus important, plus que des détails d'icone ou de typo!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 16h33

Exact adhoc mais quand tu découvres une fonction (comme je viens de le faire avec l'agenda), et que l’icône "changer" signifie l'inverse de ce pourquoi elle est faite "charger", cela complique l 'apprentissage.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 16h41

Ouf! en mode dégradé, on a toujours " veuillez retirer la carte du lecteur". J'ai eu peur qu'on nous l'enlève!

adhoc

18/06/2018 à 16h43

Le "charger" je suis d'accord, JC, c'etait important pour le fonctionnement.
Ma, on était en présence d'un beau contre-sens.
Mais actuellement il ya une loi importante, avec des patients qui vont ^porter plainte car ils n'auront pas leurs dossiers numériques dans le mois qui suit leurs demandes.
90% des utilisateurs n'y pipent rien a l'informatique et ca peut faire mal....

Ceux ou celles qui vont sur les reseaux sociaux ou sur les forums sont avertis, ils s'en sortent. les autres, ba, ma foi, ils auront la cnil aux fesses!

cyber_quenottes

18/06/2018 à 16h45

adhoc écrivait:
-----

> -en un clic, recuperer en zip les actes et l'imagerie pour un patient qui
> demande son dossier?

=====================
sais pas = je fais pas

mais j'ai
"bibliotheque"
onglet "radios"
Ctrl+clic gauche selectionne les radios à envoyer par mail
puis clic droit pour les envoyer

zolimome

18/06/2018 à 16h57

va pas être à la fête le cyber, mais bon, " sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ".

moi j'attends toujours les retours avant de charger la maj.

adhoc

18/06/2018 à 16h59

C'est bien , cyber_, mais c'est quand meme un peu lourdingue, si tu as 20 a 30 radios pour un vieux dossier, tu as autant de clics.
Apres pour les données de traitement , il faut aller sur fiche/imprimer et avoir l'imprimante virtuelle pdf, tu cropis que les utilisateurs moyens savent utiliser ce truc ? :-)
Ok, pour nous, c'est simple, meme tres simple, pour les autres , pas forcement.
Il suffirait d'un onglet RGPD/ fichier zip sur demande du patient et le zip serait obtenu et mis dans la bibliotheque.
Le patient peut ne PAS VOULOIR donner son adresse email. Donc on peut alors l'obliger a amener une clef et lui fourguer le zip sans effort....

De toute facon, je sais que ca va arriver et que ca sera fait au moins sous la contrainte.

Les autres logiciels font comment? Cynthia??????

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 17h01

Cyber a raison; Bibliothèque/ CTRL+clic G pour sélectionner toutes les radios et clic D pour envoyer. C'est très rapide mais il faut avoir Outlook payant et pas Outlook express gratuit.
C'est franchement très rapide.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

18/06/2018 à 17h11

adhoc écrivait:
-----
> > L'icône "changer la fiche" a été modifiée en "charger".<
> lol, grace a pervers pepere!!!!!

Comme quoi je dis pas QUE des conneries. Faut en profiter c'est pas si souvent.

--
Su-Père Pervers

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2018 à 19h48

Mais c'est moi qui ai soulevé le pb après 10 minutes d'utilisation de l'agenda. Je ne comprenais pas la signification de cette icône. Pervers peper a apporté la solution confirmée par Julie.
C'est comme le module "observation" qui était nul. La modification est dans la dernière maj.

Cynthia

18/06/2018 à 20h24

adhoc écrivait:
-----
> C'est bien , cyber_, mais c'est quand meme un peu lourdingue, si tu as 20 a 30
> radios pour un vieux dossier, tu as autant de clics.
> Apres pour les données de traitement , il faut aller sur fiche/imprimer et avoir
> l'imprimante virtuelle pdf, tu cropis que les utilisateurs moyens savent
> utiliser ce truc ? :-)
> Ok, pour nous, c'est simple, meme tres simple, pour les autres , pas forcement.
> Il suffirait d'un onglet RGPD/ fichier zip sur demande du patient et le zip
> serait obtenu et mis dans la bibliotheque.
> Le patient peut ne PAS VOULOIR donner son adresse email. Donc on peut alors
> l'obliger a amener une clef et lui fourguer le zip sans effort....
>
> De toute facon, je sais que ca va arriver et que ca sera fait au moins sous la
> contrainte.
>
> Les autres logiciels font comment? Cynthia??????

C'est quoi ta question ta question adhoc ?

cyber_quenottes

19/06/2018 à 08h10

punaise !
MAJ julie => T'es un malin Adhoc = elle est venue voir ...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2018 à 18h21

La couleur des dents a rechangé. On a plus Jacob Delafon. Je dois donc rechanger la couleur de toutes mes ceram qui étaient blanches, puis crème puis de nouveau blanches.

adhoc

19/06/2018 à 20h33

Merci cynthia, je voulais savoir si ton logiciel gérait la remise immédiate (ou non) des documents graphiques (radios , scans etc...) et textesb de traitement (actes, dates, honoraires etc....) a un patient qui exigerait son dossier numérique.
Vous verrez bientot que ce sujet est important quand un ou deux patient exigeront leurs dossiers de facon un peu menacante en se retranchant derriere le rgpd, qu'ils, voudront voir le certificat de conformité du logiciel, qui est le DPO ou si vous etes inscrits a la cnil.... C'est une histoire de temps, mais ca tombera....
Ce que je veux (ce que NOUS voudrons!!!) , c'est un zip qui contienne tout ce bazar, zip accessible par un bouton RGPD, que l'on délivre au patient demandeur.

Cynthia

19/06/2018 à 21h04

Adhoc

Oui mon logiciel gère les documents de traitement ( actes , dates , honoraires) et c'est très rapide. De mémoire Julie le ,faisait.
Concernant les documents radios, je me sers de DBSWIN qui gère l'xportation des documents radios par pdf par exemple.

Mais pour le moment il n'existe pas chez Logos de bouton "RGPD" où un seul clic permettrait d'envoyer les documents à un patient. Logos le fera sûrement prochainement; il suffit de leur suggérer.

J'adresse régulièrement des dossiers à des patients qui me le demande ( déménagement ou changement de cabinet).

adhoc

19/06/2018 à 21h12

Oui, cynthia, julie le fait, mais de facon un peu fragmentée. Pour le texte (soins, sates, honoraires", il faut l'imprimer avec une imprimante (on n'utilise plus les imprimantes pour ca, c'est retrograde), ou une imprimante virtuelle pdf , concept un peu compliqué pour les utilisateurs non avertis. Mais c'est en effet tres efficace.
Pour les documents, on les selectionne un par un dans une espece de fourre tout et on envoie par mail. Ca, je trouve ca un peu naze car le poids des fichiers peut exceder le poids d'une piece jointe autorisée dans l'envoi d'un mail (5 ou 10 megas) et le patient peut , et c'est son droit, ne pas vouloir donner donner son adresse mail.

Tu as raison, logos va le faire, les autres logiciels aussi quand la demande sera plus pressante. Ca sera quand meme plus simple.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/06/2018 à 15h52

Dans la rubrique "observation", la 2eme icône en partant de la gauche, elle sert à quoi? C'est pas marqué.

Icones maj julie soibif - Eugenol

cyber_quenottes

20/06/2018 à 16h08

une petite disquette ?

selon moi à enregistrer la configuration

tu as 2 niveaux d'enregistrement
celui des phrases types
et celui de la phrase à l'écran

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/06/2018 à 16h17

On dirait une disquette, c'est vrai.
Ces phrases types, cela peut correspondre à quoi, par ex? Chez moi, chaque obs est différente.

Cynthia

20/06/2018 à 16h53

adhoc écrivait:
-----
et le patient peut , et c'est son droit, ne pas vouloir donner donner
> son adresse mail.

Adhoc

J'ai eu récemment le cas d'un patient qui est venu chercher son dossier; je l'avais prévenu que le dossier était transmis par mail.

Il a donc crée une boîte mail pour recevoir les documents car je suppose qu'il ne voulait pas me donner sa boîte habituelle.

Par la suite je suppose qu'il annulera cette boîte.
Depuis deux ans à la première consultation nous demandons l'adresse mail comme nous demandons l'adresse postale. Pour le moment aucun refus.

12