Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu’est-ce que c’ était mieux avant ! - Eugenol

Qu’est-ce que c’ était mieux avant !

mr smith

21/06/2018 à 15h38

mr smith écrivait:
--------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > La coupole du .....
>
> Excat , elle ne sort pas de la famille ! Le scia lytique de mon père ;0))


mr smith

21/06/2018 à 15h38

mr smith écrivait:
--------
> mr smith écrivait:
> --------
> > moritooth écrivait:
> > ---------
> > > La coupole du .....
> >
> > Excat , elle ne sort pas de la famille ! Le scialytique de mon père ;0))


mr smith

21/06/2018 à 15h40

.


Carie Grant

21/06/2018 à 18h00

En 1982, pendant le service militaire, j'ai bossé sur un fauteuil dans ce genre là ….

( moteur avec transmission par "corde" …. )

Le médecin-chef m'a annoncé fièrement que j'allais avoir "bientôt" un nouveau fauteuil flambant neuf.

il a fallu 6 mois pour l'installer ( ! ) et le "nouveau" fauteuil datait de …. 1967 !!!!

Fauteuil fk11nz - Eugenol

Utilisateur banni

23/06/2018 à 18h09

Comment vous procédiez pour faire des obturations en or ? Ça fait bling bling . Pourquoi cette technique a été complètement abandonnée ?
Trousse à aurification

64854160 426d 4e91 9067 c58ecb280e1a dct4q7 - Eugenol
86d3c960 dd52 4a2d b2c9 baead79e0c35 cnaspg - Eugenol

Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2018 à 18h21

Il fallait de la feuille d'or en fond de cavité et de l'or cohésif pour la masse de l'obturation (pour ce que ça peut bien être). Les anciens condensaient couche par couche avec des fouloirs et un maillet.
Abandonné dans les années 60 je pense.
Ca s'est jamais trop fait en France, les anciens faisaient plutôt des inlays or. Ca s'est beaucoup fait aux Etats-Unis.
La mode de l'or a passé. Beaucoup de travail, beaucoup de dextérité, une courbe d'apprentissage.
En France les merveilleuses obturations à l'amalgame au tarif sécu se sont imposées comme un must hexagonal.
En 79/80 il y a eu une flambée spectaculaire du prix de l'or qui a renchéri ces obturations. Un Napoléon or valait jusqu'à 900 francs: je ne sais pas si vous vous rendez compte ;)
Jamais vu de patients avec des aurifications, vu quelques un avec des inlays or isolés et 2 suédois âgés tout inlays or dans les années 90.


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Utilisateur banni

24/06/2018 à 14h53

Bonwill 1864
Wadsworth 1925
Gysi 1950
Denar 1967
Le quick master avec la peinture qui se barre , les ressorts qui ne tiennent pas la route , les embouts en plastoc (« ailes » de benett) qu’il faut changer mais qui en réalité ne servent à rien puisque les mouvements et les enregistrements sont plus qu’approximatifs ... A quoi ça sert de changer les ailettes en sachant qu’il y a de l’imprecision à tous les niveaux (arc facial, mouvements approximatifs de l’articulateur)... allez équilibrer une prothèse complète ou un grand bridge sur ça. Autant le faire en bouche directement au lieu de bousiller les prothèses et faire des corrections approximatives faites à partir de mouvements et d’enregistrements plus qu’approximatifs . Du matos français comme on aime. Mouvements side shift C1->C3 de 0,5 à 1,5 mm . De la franche rigolade à la fac quand on nous demandait de changer les ailettes :))). Sans parler de la pente condylienne réglable.
Sans évoquer aussi la malette de transport ! une véritable bouse avec le système de fermeture en plastique qui se casse au bout de la deuxième utilisation.

C8915e25 2867 4f99 a615 899d7a90a3ff xveppo - Eugenol
B0db7ed6 0a71 43e0 971b ba09060711c0 xq3dmn - Eugenol
6211cb44 b95a 433a bb12 ac41dee4bf9c zlgm5k - Eugenol
F6a3a5c5 85ab 49be 8c6f 8afcd6509ac0 ndbepi - Eugenol
A154fb28 c819 4f27 91c8 eb6625a459a6 gstus0 - Eugenol

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

20/06/2026 à 18h37

?is=kGX_5wCoKBPO8s4v


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2026 à 18h52

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> junior® écrivait:
> -------
> > Vous vous rappelez les papets du matériel d’antan ? C’ était autre chose que
> maintenant ! C’était de la qualité.


>
> Avant ce qui était mieux, c'est que t'avais des seins nus sur les plages. Et
> c'était que du naturel, maintenant c'est du silicone.

Toi aussi avant tu avais du mal à être discret en moule-bite à la plage?


wakrap écrivait:
------
> Pervers Pépère écrivait:
> --------------
> > junior® écrivait:
> > -------
> > > Vous vous rappelez les papets du matériel d’antan ? C’ était autre chose que
> > maintenant ! C’était de la qualité.
>
>
> >
> > Avant ce qui était mieux, c'est que t'avais des seins nus sur les plages. Et
> > c'était que du naturel, maintenant c'est du silicone.
>
> Toi aussi avant tu avais du mal à être discret en moule-bite à la plage?

Ben moi j'ai tjs le même moule-bite 😎
par contre les rares qui font encore du monokini sont des vieilles ...

... de notre age 😱😭


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/06/2026 à 17h41


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/06/2026 à 04h32

Marrant je suis aller à la fête du lycée Français à Ho Chi Minh et aucune tension, aucune insécurité. Les Français français était minoritaire mais c'était la culture dominante.
Le vivre ensemble marche très bien ici. Le truc c'est que de chaque coté il y a un véritable respect de la culture de l'autre et une volonté de coexister.
Ca est l'application de la lois, ici à la moindre infraction à la lois, il y a des conséquences.


--
หมอจัดฟัน


Olieve

22/06/2026 à 08h29

seespan écrivait:
-------
> Marrant je suis aller à la fête du lycée Français à Ho Chi Minh et aucune
> tension, aucune insécurité. Les Français français était minoritaire mais c'était
> la culture dominante.

C'est vrai que c'est marrant parce que les écoles internationales ont quand même une sale réputation.
C'est rempli d'une jeunesse dorée et d'enfants d'expats et en plus c'est situé dans des quartiers pourris autour des ambassades...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/06/2026 à 08h55

Olieve écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
> > Marrant je suis aller à la fête du lycée Français à Ho Chi Minh et aucune
> > tension, aucune insécurité. Les Français français était minoritaire mais
> c'était
> > la culture dominante.
>
> C'est vrai que c'est marrant parce que les écoles internationales ont quand même
> une sale réputation.
> C'est rempli d'une jeunesse dorée et d'enfants d'expats et en plus c'est situé
> dans des quartiers pourris autour des ambassades...


--
หมอจัดฟัน

Je suis sure que ça n'a rien avoir avec le fait que pour être expat au Vietnam, il te faut un visa de travail / famille et que sans tu dois partir. La moindre histoire un peut sérieuse ça peut être la révocation du visa. Donc c'est une école avec des enfants dont les parents on un boulot et n'ont pas d'histoire particulière.

Sinon pour ton info c'est aussi calme dans les écoles Vietnamienne, comme c'était calme en France quand j'était gamin dans le publique.
Ha si, j'ai vue une petit histoire de violence dans un quartier en périphe du coté de la famille de ma femme. Un neveu de 17 ans, on lui avait caché ses tongue. Le niveau de violence que tu vois au Vietnam ça peut être dingue.
Tu as des histoire un peut plus sérieuse bien sure, mais ça reste anecdotal et si c'est trop sérieux = les parents se plaignent c'est la police qui intervient et calme tout le monde.

Et en France ? Des histoires de violences à l'école ? Si tu te plains les autorités vont se bouger ?

Et le lycée Français est en périphérie avant l'ouverture de la ligne de métro l'anner dernière c'était 40 minute en voiture du centre.

Pour rapelle le sujet c'était multi culturalisme et la non association systématique à des tensions social, même si je te rejoins quand tu analyses que l'origine socio économique compte dans les différence de comportement. Toute fois quand j'était dans le publique en province c'était aussi calme, même si tu jugerais que j'était dans une école de gueux "


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/06/2026 à 09h07

mouais.... je suis plus agé que toi. Une ecole publique de Seine et Marne, des grues partout, ca poussait comme des champignons. Il y avait du racket (sans violence), j'ai du laisser mon velo, une autre fois ma trousse, une autre fois mes grolles. Pire que du Renaud!. Pour les grolles, un bistrotier un peu plus loin a appelé mes parents qui sont venus me chercher. Meme en 1970, ca commencait dans les endroits de tres forte densité.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/06/2026 à 09h35

adhoc écrivait:
-----
> mouais.... je suis plus agé que toi. Une ecole publique de Seine et Marne, des
> grues partout, ca poussait comme des champignons. Il y avait du racket (sans
> violence), j'ai du laisser mon velo, une autre fois ma trousse, une autre fois
> mes grolles. Pire que du Renaud!. Pour les grolles, un bistrotier un peu plus
> loin a appelé mes parents qui sont venus me chercher. Meme en 1970, ca
> commencait dans les endroits de tres forte densité.


--
หมอจัดฟัน

Anecdotique comme ceux que tu entend ici, en Chine, Japon , Corée. ca arrive dans certaine zone, mais ça n'est pas endémique. En France l'insécurité atteint les prof . Ca n'était pas possible quand j'était gamin.


1...45