Tous les forums
Tenue du dossier médical
26/06/2018 à 06h45
Bonjour,
Quelles sont les informations à retrouver dans un dossier médical de patient afin de respecter au mieux la loi juridique, la nature du travail effectué et les exigences de suivi ?
En outre, pour être "dans les clous" lors d'un contrôle de l'Assurance Maladie?
Qu'indiquez vous par exemple :
- lors d'un contrôle/bilan annuel?
- lors d'un soins conservateur?
- lors d'une endo?
- lors d'un soin prothétique?
Merci de donner des exemples précis.
26/06/2018 à 14h02
zolimome écrivait:
--------
> effondrée je suis.
Énervée tu dois pas.
--
Su-Père Pervers
26/06/2018 à 14h27
Énervée, être tu ne dois pas. Plutôt si tu te met en style yoda?
Pour le dossier de soin, il y a des référentiels de ADF normalement. Par contre contrairement à avant, pense que les patient est susceptible d'y avoir accès et la question est plutôt ce qu'il ne faut pas y mettre dans cette optique tout en respectant les règles de la sécu.
26/06/2018 à 14h32
barbabapat écrivait:
> en respectant les règles de la sécu.
Respecter les règles tu dois
Mal au cul tu auras
Sinon en prison tu iras
Et mal au cul tu auras.
--
Su-Père Pervers
26/06/2018 à 20h10
Si c'est une fille : si elle a des gros seins/bon boule.
Si c'est un gars : la marque de sa voiture, si c'est une Dacia je le vire direct.
Ah oui et pour les vieux : combien ils ont de coté pour "fidéliser" plus ou moins vite.
Voila
26/06/2018 à 20h48
Les trois premiers rats d'internet à m'avoir répondu : allez troller ailleurs bande de merde.
Pour les autres merci
Un grand merci à Akrobat, je cherchais ce genre de documents justement.
Gé Pé : ça manque de subtilités mais okay :-)
27/06/2018 à 05h57
Herood écrivait:
------
> Les trois premiers rats d'internet à m'avoir répondu : allez troller ailleurs
> bande de merde.
> Pour les autres merci
> Un grand merci à Akrobat, je cherchais ce genre de documents justement.
>
> Gé Pé : ça manque de subtilités mais okay :-)
Une fois que tu auras fais tes devoirs petit, peut etre auras tu le temps de soigner ton patient. "de connaître l’état de la sphère oro-faciale du patient " Quelques clichés radio et photos ca suffit non ? Ou faut écrire un roman ? Status complet. Indication : antécédents de soins intensifs. Interprétation : c'est la merde, Orientation diagnostique :A ton avis ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/06/2018 à 06h05
Vaut mieux passer son temps à, pondre des normes pour faire chier les soignants que de mettre les mains dans le cambouis hein ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
27/06/2018 à 06h44
j'ai entendu "rats d'internet" du coup je rapplique !
elles sont où les pelures ? y reste une croute ?
27/06/2018 à 06h45
Alors du coup tu as du aller voir ça aussi
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-10/dossier_patient_en_odontologie_2000.pdf
27/06/2018 à 07h00
Vous voulez votre dossier médical ? Ben j'en ai pas. Déjà pour éviter un souci, couper le mal à la racine. Ca s'appelle de la prévention. -)
--
27/06/2018 à 07h02
Ils sont mignons. Ta responsabilité peut etre engagée pendant 48 ans pour un mineur. Meme 6 pieds sous terre on peut encore venir t'emmerder. -)))
--
27/06/2018 à 07h06
merci chicot pour la mise au point
le niveau d'abrutissement de certains " confrères " et leur manque de personnalité continuent de m'étonner.
qu'est ce qui s'est donc passé ces dernières années dans nos facultés pour en arriver à ça ?
27/06/2018 à 07h24
zolimome écrivait:
--------
> merci chicot pour la mise au point
>
> le niveau d'abrutissement de certains " confrères " et leur manque de
> personnalité continue de m'étonner.
>
> qu'est ce qui s'est donc passé ces dernières années dans nos facultés pour en
> arriver à ça ?
T'énerve pas mimine ;-)
C'est pas forcément leur faute, tout petit déjà, on te les conditionne, fais pas ci, fais pas ça, mange 5 fruits, roule à 80, touche pas le cul de ta voisine, met des affiches partout dans la salle d'attente, remplie un devis à la con, prends une PCR, met pas de porte-manteau, un extincteur..... bref.... du coup zosent plus péter sans demander l'autorisation.
--
Su-Père Pervers
27/06/2018 à 08h19
oui mon pépère
mais un soupçon de pudeur et d'humilité ne nuiraient pas... plutôt que d' étaler vulgarité, insuffisances mêlée de suffisance comme des droits au respect.
27/06/2018 à 08h27
Et puis aujourd'hui, tu as les représentants de l'ordre qui viennent faire la tournée des popotes pour visiter confraternellement les cabinets.
Le problème du dossier médical, c'est qu'il sert de plus en plus de preuve contre le praticien et ne permet que difficilement au praticien de prouver sa bonne fois avec le renversement de la charge de la preuve.
Même avec un confrère, le praticien réalisant les actes est sensé être plus à même de comprendre leur nature et se faire attaquer sur le défaut d'information.
Donc entre le dossier médical, la facturation secu, la traçabilité ascendante et descendante pour le matériel et les matériaux, il faut encore trouver le temps de soigner le patient et de jouer au gentil soignant compatissant avec un patient qui peut te poignarder dans le dos.
27/06/2018 à 09h09
C'est facile.
tu prends des universitaires pur et dur . donc sans lien avec la vrai vie.
ds etudiants dont le niveau baisse et bien formaté pognon et trucs incroyable.
on zappe la partie legislative car les prof n'y connaissent plus rien.
et tu as le resultat...
27/06/2018 à 09h49
azerty écrivait:
------
> ds etudiants dont le niveau baisse et bien formaté pognon et trucs incroyable.
Et d'un autre cote, ces memes etudiants refusent comme si c'etait une arnaque que le titulaire du cabinet gagne de l'argent sur leur collab. Va comprendre...
27/06/2018 à 10h32
fatboy écrivait:
------
> azerty écrivait:
> ------
>
> > ds etudiants dont le niveau baisse et bien formaté pognon et trucs incroyable.
>
>
> Et d'un autre cote, ces memes etudiants refusent comme si c'etait une arnaque
> que le titulaire du cabinet gagne de l'argent sur leur collab. Va comprendre...
Vaut mieux qu'ils fassent leurs premières conneries dans un low cost. Ensuite tu récupères les patients et tu ne leur refait pas les soins gratuitement. -))))
--