Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉclat de céramique sur une 15 - Eugenol

Éclat de céramique sur une 15

carident

29/06/2018 à 08h53

enlaye écrivait:
------
> avec mon système de téflon , tu peux avoir un mordu en 1 temps avec les limites
> d'une wash .
> voilà , Junior , ç était le petit mot matinal du patron ,:-)

Tout à fait. Ecoutes le patron, Junior! :-)

Utilisateur banni

29/06/2018 à 09h23

J’ai pas de problème de couronne qui ne s’enfonce pas parfaitement, l’empreinte est hyper précise on voit les limites. Les couronnes sont parfaitement adaptées.

Par contre j’aimerais augmenter la rapidité de la technique en enregistrant en mordu .
-> Quelle porte empreinte et quelle marque si vous faites ça ?

carident

29/06/2018 à 09h32

junior® écrivait:
-------
> J’ai pas de problème de couronne qui ne s’enfonce pas parfaitement, l’empreinte
> est hyper précise on voit les limites. Les couronnes sont parfaitement adaptées.

Dans ce ce cas, tant mieux continues exactement comme tu fais. Mes posts étaient destinés à aider ce qui ont des problèmes ;-)
Mais je pense que tu devrais essayer le Genie... Rien qu'avec le putty sans light t’obtient le même résultat...

> Par contre j’aimerais augmenter la rapidité de la technique en enregistrant en
> mordu .
> -> Quelle porte empreinte et quelle marque si vous faites ça ?

Supratrays

http://www.rs-dental-products.com/products/view/36/42

Mais seulement ceux avec le renfort métallique.

Utilisateur banni

29/06/2018 à 09h39

C’est pas parce que tu as une couche d’1mm de fluide sur ton silicone que l’empreinte sera plus précise... je dis ça je dis rien.
Montre nous tes empreintes pour voir car pour l’instant je n’ai vu que tes empreintes ratées (celles où tu ne faisais pas d’events et tu nous expliquais qu’il fallait absolument faire des events ) et du peu que j’ai vu j’ai pas du tout trouvé ça top

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2018 à 09h43

qui ç est le patron ? , Junior ? :-))

Ab vqxkqu - Eugenol

Bebert.

29/06/2018 à 09h47

Au sujet des empreintes, j'ai toujours fait avec une feuille de plastique fine (comme celle pour les mises en moufle) placée sur le putty. On remet en bouche ou on fait mordre si c'est un mordu, ce qui donne une vague empreinte des dents, on enlève tout de suite sans laisser prendre le putty, on enlève le plastique, on met le light dans l'empreinte et sur les prépas et on remet le PE en place.
On a les avantages de la wash sans ses inconvénients de compression et de risque de couronnes qui ne rentrent pas.
Et c'est aussi rapide qu'un double mélange.

Empreinte1 ziahsr - Eugenol

enlaye

29/06/2018 à 09h54

ce qui se passe ç est que vous cherchez 1 solution à 1 problème que vous avez créé :-))
si tu as 1 sulcus sain ,, le light y rentre dedans comme 1 doigt au cul .
et le pb ç est que vous n en avez pas ( de sulcus :-) puisque vous prenez l'empreinte le jour de la taille :-)
ç est tout , tout démarre de là !

enlaye

29/06/2018 à 10h18

tu en veux de l émergence ? :-))))

mg 1489 fjcnbm - Eugenol

enlaye

29/06/2018 à 10h25

joli ton edit de la photo Bebert !!

burnax

29/06/2018 à 10h30

Pour résumer:

- en empreinte 1 temps, le téflon est placé sur le light déposé sur les préparations et mordu avec le heavy (ou le teflon sur le mordu ?)

- en 2 temps, le moignon est emmailloté de téflon , plaqué au talc, et empreinte au heavy et 2ème temps surfaçage au light.

j'ai bon ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2018 à 10h36

enlaye écrivait:
------
> si tu as 1 sulcus sain

Oui enfin il est bien la le pbm... chez moi un coup de soufflette un peu trop prononcé et c'est l'hémorragie... c'est patient dépendant.

enlaye

29/06/2018 à 10h45

burnax écrivait:
------
" Pour résumer:
- en empreinte 1 temps, le téflon est placé sur le light déposé sur les préparations et mordu avec le heavy (ou le teflon sur le mordu ?) "
oui , le teflon direct sur le light

" - en 2 temps, le moignon est emmailloté de téflon , plaqué au talc, et empreinte au heavy et 2ème temps surfaçage au light."
oui sans talc

enlaye

29/06/2018 à 10h50

enlaye écrivait:
" si tu as 1 sulcus sain "
Hokusai écrivait:
"" Oui enfin il est bien la le pbm... chez moi un coup de soufflette un peu trop prononcé et c'est l'hémorragie... c'est patient dépendant. ""

ç est pcq tu as fait un prov , si tu ne fais pas de prov , tu n auras jamais ce pb .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2018 à 11h00

enlaye écrivait:
------
>
> enlaye écrivait:
> " si tu as 1 sulcus sain "
> Hokusai écrivait:
> "" Oui enfin il est bien la le pbm... chez moi un coup de soufflette un peu trop
> prononcé et c'est l'hémorragie... c'est patient dépendant. ""
>
> ç est pcq tu as fait un prov , si tu ne fais pas de prov , tu n auras jamais ce
> pb .

non mais je te parle du coup de soufflette en consultation... tu viens chez moi tu pourras rebaser X fois la prov + ajustage au poil de fesse + polissage extra brillant de la résine... si y'a pas d'hygiène....
Perso quand je vois sur vos photos la gencive bien rose bien kératinisée... je vous envie.

enlaye

29/06/2018 à 11h16

ahh mais si tu tailles gentil la gencive au frain fin pour l assainir , et que tu ne fais pas de prov ,+ 1 coup de detartreur , elle va se keratiniser toute seule mémé sur les porquasses .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/06/2018 à 12h39

c'est comme pour les exo, enlève la dent et la gencive redevient jolie.

ils doivent etre mignon avec leurs petits moignons :D

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

29/06/2018 à 15h06

Pas sûr d'avoir d'utiliser le grain fin chez celui-là, pas sûr d'avoir envie d'utiliser quoi que ce soit en fait ... le davier et encore, plutôt la pelle ...

20180426 111537 drqjmy - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

29/06/2018 à 15h13

C'est quoi comme marque de poisson, ça ?

C'est vendredi, c'est conn'rie.

--
Su-Père Pervers

enlaye

29/06/2018 à 16h07

enlaye écrivait:
------
" - en 2 temps, le moignon est emmailloté de téflon , plaqué au talc, et empreinte au heavy et 2ème temps surfaçage au light." oui sans talc

edit edit :
le but etant de se rapprocher de l esprit de Bebert , pour le lourd avec le moins de details possible , je te conseillerais de mettre le teflon directement sur le lourd .
ne cherche pas à le plaquer sur les moignons .

Bebert.

29/06/2018 à 16h16

Mais franchement, vous devriez essayer ma technique: plus simple, y a pas.
Surtout ne pas attendre la prise du lourd mais retirer le PE tout de suite et ne pas l'enfoncer à fond: on ira un peu plus à fond avec le light.
Le lourd ne sert qu'à faire une gouttière vaguement ajustée qui pousse et maintient le light avec une légère compression mais pas assez pour poser des problèmes comme avec la wash, ou pour refermer le sulcus par pression et chasser le light ce qui donne de la dentelle.
En plus tout polymérise en même temps.
Il vaut mieux du putty soft qui en plus ne risque pas de déplacer les dents, même très légèrement ce qui suffit à faire des problèmes de bascule ou de non enfoncement.
D'ailleurs, il me semble qu'il y avait une marque qui livrait ses pots de lourd avec des feuilles plastiques.

enlaye

29/06/2018 à 17h35

Bebert. écrivait:
-------
" Mais franchement, vous devriez essayer ma technique: plus simple, y a pas. "

simple ? pas vraiment . mais genial , oui .
en fait ç est 1 empreinte en 1 temps et demi .:-))
faut la bonne feuille de plastic et gerer le temps . et entre le fait d ' enlever la feuille et remettre , faut ressecher les moignons , bref , faut maîtriser .

Pervers Pépère

29/06/2018 à 17h49

Moi, j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous prenez la tête en compliquant le double mélange, pourquoi compliquer davantage en mettant un matériau intermédiaire ?

--
Su-Père Pervers

Utilisateur banni

29/06/2018 à 17h56

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Moi, j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous prenez la tête en compliquant
> le double mélange, pourquoi compliquer davantage en mettant un matériau
> intermédiaire ?

T’es pas le seul .... :)
pareil pour Bebert autant ne pas mettre de film puisque tu la désinsers avant que le matériau prenne pour la réinsérer ensuite avec le light

enlaye

29/06/2018 à 18h20

Pervers Pépère écrivait:
--------------
" Moi, j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous prenez la tête en compliquant le double mélange, pourquoi compliquer davantage en mettant un matériau intermédiaire ? "

pour éviter le tirage qui cause par exemple la fracture de ceram de la 15 en question .

Pervers Pépère

29/06/2018 à 18h28

Non mais j'avais bien compris mais on a pas un tirage systématique à moins de ne soigner que des parkinsoniens, parce que le coup de Bébert de retirer avant la prise, film plastique, machin, tout ça, moi c'est un coup à me faire rater l'empreinte et se retirer avant la prise ......moi ça m'emmerde.
--
Su-Père Pervers

123...