Tous les forums
Éclat de céramique sur une 15
30/06/2018 à 14h59
carident écrivait:
--------
" Non Monsieur,c'est de la belle gencive élevée en plein air, et nourrie aux grains fins :-) "
Excellent :-)))))
30/06/2018 à 23h58
Pour en revenir au post; et si des années après vous avez un éclat de céramique sur une face vestibulaire d'un bridge vous faites quoi et comment ?
01/07/2018 à 11h55
la question c'est que si tu veux pas tout démolir comment répares tu un éclat d' émail
01/07/2018 à 12h33
Ok , mais la , on est plus dans la question du post .
Dans le 1er cas ç est un pb de prothese mal adaptee , dans ta question , ç est une fatigue due a un pb occlusal .
Alors tout depend si le metal apparait . Pcq si la surface de metal denudee est importante , ç est mort .
Sauf si c est un inter .
Si ç est un eclat de ceram soit tu polis soit , si ç est vilain , tu peux coller une piece de ceram .
Bien entendu cela n engage que moi .
02/07/2018 à 11h38
Enlaye,
c'est quel matériau la 6 du haut que tu présentes? Emax monobloc?
Tu l'assembles comment?
Mon prothésiste n'est pas super enthousiaste quand je lui parle de sceller de l'Emax monobloc.
Tu fais un protocole de collage complet ou un scellement adhésif typre relyX?
02/07/2018 à 12h01
ʎqqoq écrivait:
-----
" Enlaye,
c'est quel matériau la 6 du haut que tu présentes? Emax monobloc?
Tu l'assembles comment?
Mon prothésiste n'est pas super enthousiaste quand je lui parle de sceller de l'Emax monobloc.
Tu fais un protocole de collage complet ou un scellement adhésif typre relyX? "
Emax tout court . monobloc ? , connais pas .
scellement au fuji 1 tout simplement .
quand tu te payes un steak , ton boucher préfère que tu le passes à la poele plutôt que de le griller ?
02/07/2018 à 13h29
Il me disait que c'était pas dans le cahier des charges. J'osais pas trop sceller simplement, surtout sur des épaisseurs réduites et des congés fins comme ça semble être le cas ici. Sur dent vivante surtout, aller faire un congé large pour des raisons d'épaisseur de matériau, ça fait pas rêver ^^
La simplicité a du bon!
02/07/2018 à 14h11
et encore que sur la 6 je ne considere pas q u il est fin .
j ai eu fait des limites beaucoup plus fines .
De plus en plus d ailleurs .
05/07/2018 à 12h46
Aspius , ne croies pas que je t'ai choisi des cas paro de reve pour mes photos .
j ai les memes patients que toi , sans hygiène .
ben justement ç est dans ces cas que l absence de prov fait du bien .
d'ailleurs , autour de racines , tu y vois souvent de la gencive hypertrophique ? moi non .
sur ces photos l etat paro n est pas au top , et en plus il est diabétique .
05/07/2018 à 18h34
bon apres , il faut être bon vendeur pour se faire un bloc ant sans prov , surtout sur dent vivante
:-))))))))
06/07/2018 à 09h50
ah ben tiens lui aussi , il n a pas eu le droit aux prov :-)))
ç est moi . ou il n'y a pas de bourgeonnement gingival ? , faut dire aussi que vu l état parodontal ,ç était du velours , mouhaaaaahaha
06/07/2018 à 09h58
il n'y avais pas une paroisse de parodontologie qui prêchait pour des limite supra gingivale et des couronne carrément conique ?
c'est un peu le même truc :D
06/07/2018 à 12h14
:-)))) je ne sais pas ce que disent les paro , je n ai jamais lu un article de dentisterie et encore moins d'un truc qui fini par o :-)
Mais j ai mon secret , et à toi p'tit Lardon , je peux bien te le dire :
il ne faut tailler la dent ( limites ) qu'en fonction de l épaisseur de son l 'os environnant et ç est tout !
ce qui veut dire que lorsque la gencive est fine , il faut tailler fin en limite .
par exemple sur un angle mesial de 6 , ( la racine connasse où la gencive remonte lorsque tu as taillé ) , il n y a pas beaucoup d os , donc une gencive fine , eh bien il faut rester juxta ou leger infra et fin .
toute autre consideration est de l'esthetico paro pipo .
06/07/2018 à 12h36
par exemple sur la 25
- il y a eu la taille de l ic il y a 1 semaine .
taille juxta ou leger infra ou infra ( au niveau de la carie , a la fraise fine .
- donc 1 semaine apres , la gencive s'est retractée et ç est epaissie .
06/07/2018 à 12h39
et donc apres scellement de l ic , comme la gencive est devenue saine , on peut retailler infra , tjs a la fraise fine et ça ne saigne pas ou presque pas .
on attend 2 mn avec de l eau oxygenee sur 1 coton , et on peut prendre l empreinte
06/07/2018 à 13h14
faudrait essayer sur des gentilles mamies en les persuadant de ne manger que du boire histoire de voir si c'est des facteurs mécaniques qui stimule la gencive.
06/07/2018 à 13h40
lardonbis écrivait:
---------
> faudrait essayer sur des gentilles mamies
Gérontophile, va !
En même temps, c'est peut-être bien ... sans les dents.
C'est vendredi, c'est conn'rie.
--
Su-Père Pervers
06/07/2018 à 14h25
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > faudrait essayer sur des gentilles mamies
>
> Gérontophile, va !
>
> En même temps, c'est peut-être bien ... sans les dents.
>
La patiente la plus jeunes que j'ai édenté (maxillaire) était une très jolie, mais alors jolie!! péruvienne de 28 ans, y a pas forcément besoin d'être gérontophile!-))))
06/07/2018 à 17h22
vulpi écrivait:
-----
> La patiente la plus jeunes que j'ai édenté (maxillaire) était une très jolie,
> mais alors jolie!! péruvienne de 28 ans, y a pas forcément besoin d'être
> gérontophile!-))))
T'es quand même assez versé dans le cosmopolite, ton cab est dans un aéroport ?
;-)
--
Su-Père Pervers
06/07/2018 à 18h32
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> vulpi écrivait:
> -----
>
> > La patiente la plus jeunes que j'ai édenté (maxillaire) était une très jolie,
> > mais alors jolie!! péruvienne de 28 ans, y a pas forcément besoin d'être
> > gérontophile!-))))
>
> T'es quand même assez versé dans le cosmopolite, ton cab est dans un aéroport ?
>
> ;-)
>
>
> --
> Su-Père Pervers